Aller au contenu

JellyBean - JELLYTIME for DHD/Inspire4g - R30 + GAPPS 121012


Recommended Posts

salut, bon avec R28 je n'ai toujours pas acces aux mms ni reception ni envois!

Dommage, retour sur révolution HD

j'ai essayé differents paramettres avant de repartir sous révolution ,mais pas possible d'envoyer des mms ni de recevoir, juste le message comme quoi il faut le dll, mais pas possible de le dll!

Vraiment dommage, j'ai hate que ça fonctionne

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez free, quels paramettres as tu mis, aide moi stp ce serait cool que je puisse enfin tourner sous cette rom, merci à toi Scoobydoos.

En Mp si tu preferes :lol:

Je t'ai écris en MP et je le remet là pour ceux qui veulent :

Sur le site : http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Nom : Free Mobile MMS

APN : mmsfree

Proxy : rien

Port : rien

Nom utilisateur : rien

mot de passe : rien

serveur : rien

MMSC : http://212.27.40.225 ou http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

J'espère que ça t'aidera...

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une bonne autonomie avec cette ROM ?

Je tiens presque une journée avec 3G activé presque en permanence, pas mal de surf, de mails, des vidéos... Mais current widget m'indique une conso d'environ 10mA en veille, avec les autres ROMs j'ai toujours eu une conso en dessous de 5mA.

Parti comme il est, le dév sortira la R29 sous Android 4.2. Déjà 2 versions test sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'ai aucun de ces problèmes.

Tu as quelle rom radio ?

J'ai testé ces 2 la :

26_17_01_11_M : Bonne réception en général, même en 3G

26_16_04_09_M : Idem, mais un poil moins bien.

Pareil j'adore cette ROM, je réfléchissais à me prendre un One XL d'ici la fin de l'année, mais la communauté derrière est encore trop faible, et tant que le DHD bénéficie de telle ROM il peut me servir encore un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta reponse Derek, quand j'avais le moto defy je savais où se trouvais les differentes radios, mais sous cette rom je n'ai pas trouvé, il faut peut être installer qlq chose en plus pour avoir les radios?

Si tu me montres le chemin à suivre je referai bien un essai pour voir.

Tu es chez Free aussi?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis passé de la AOKP 4.04 nightly ... à cette rom et je ne le regrette pas.

Je suis sur la version R29 avec le pack GApps inverted 4.2 que vous pouvez trouver par la

J'ai juste 2 petits problemes :

- l'appli contact plante (je peux l'ouvrir mais des que je souhaite ouvrir un contact ca plante)

- l'appli sms fonctionne mais je ne peux pas recevoir et envoyer des images en mms

Avez vous ces memes problemes ??? pouvez vous me copnseiller

Merci d'avance.

Modifié par olivierl69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta reponse Derek, quand j'avais le moto defy je savais où se trouvais les differentes radios, mais sous cette rom je n'ai pas trouvé, il faut peut être installer qlq chose en plus pour avoir les radios?

Si tu me montres le chemin à suivre je referai bien un essai pour voir.

Tu es chez Free aussi?

Merci d'avance.

Pour les radios, tout est ici :

Après pour flasher y'a la méthode du .bat, ou via fastboot celle que j'utilise (nécessite d'installer le SDK Android).

Je suis chez SFR, j'avais eu un pb similaire avec une rom ICS (AOSPX), en supprimant les APN et en les recréant manuellement le problème avait disparu. Parfois, pour "activer" la réception de MMS, il fallait simplement que je m'en envoi un moi même et ensuite ça marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Derek j'avais vu le topic mais je me perd dans les telechargements et ce qu'il faut vraiment faire!

J'ai telechargé radio.apk

mais je ne sais pas quelle RIL telecharger, la derniere ou comme ils le disent dans le topic, celle qui se rapproche le plus à la notre ( qui est où d'ailleur? )

Pourrais tu me faire un petit tuto simple car là je me perd!

Merci

Voici ci dessous l'explication du tuto et ce que j'en ressort:

Changer la radio

Citation

1 - Télécharger le fichier ZIP (radio.apk je suppose) (418 Ko) ;

2 - Le décompresser là où vous voulez (clé USB, C:\radio, D:\flash, etc.).ok

Lorsque vous devez flasher une rom radio :laquelle?

1 - Mettez le fichier radio.img dans le dossier précédent en écrasant l'ancien éventuellement ;

2 - Double-cliquez sur le fichier "radio.bat" ou "radio" (icône engrenage sous Seven) ;

3 - Laissez-vous guider par la procédure.

Et c'est tout ;) Ben c'est déjà vague pour moi

Et ci dessous ça suppose de trouver le bon fichier à telecharger avant de choisir sa radio?

Changer le RIL (Attention, ne pas installer de RIL sur les ROMs ICS - Android 4 et certaines MIUI ou CM)

Citation

1 - Copier le fichier ZIP du RIL à flasher sur votre carte microSD ;

2 - Démarrer en mode recovery ;

3 - Effectuer un mount/system ;

4 - Flasher le fichier ZIP comme si c'était une ROM sans faire aucun wipe.

A moins qu'il faille le faire à partir de son PC, mais si tel est le cas ni aurait il pas une solution de changer de radio en ne se servant seulement de son telephone comme je le faisait avec le moto defy?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, ne t'embête pas avec les RILs sur une ROM Cyanogen, ou AOSP simplement, pas besoin d'en flasher (et si tu le fais, tu n'auras plus de réseau).

Les RILs ne fonctionnent qu'avec les ROM HTC (officielles ou pas).

(sauf quelques RILs pour rom AOSP, qu'on peut trouver sur XDA)

Ensuite pour flasher il y a plusieurs solutions :

- Soit via l'invite de commande sous Windows (ou Console/Terminal sur Linux), en utilisant Fastboot (inclus dans le SDK Android)

Voir ce tuto http://forum.frandro...baseband-radio/

- Soit via un outils dédié (jamais testé) : http://www.frandroid...tphone-android/

Pour connaître la radio installé sur ton DHD, soit en mode bootloader, c'est affiché en haut (4ème ligne), soit en installant l'applications RILINFO.apk (comme sur le lien de mon précédent post)

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes precisions, donc pour faire un résumé, il suffit que je redemarre mon DhD en appuyant sur vol bas et mise en route et que je regarde la 4éme ligne pour savoir ma radio installée!

OK

Je suppose que nous avons tous la même radio à la base sur nos DhD en installant cette rom, non?

Bon et si je dois en changé, comme je ne capte rien ou presque, il faut que je passe par un logiciel sur mon PC, par contre où vais je trouver les nouvelles radios à installer?

Je suppose qu'il faut une conexion internet pour installer les radios, le logiciel ne les a pas en natif si?

Je dis ça car je n'ai plus de box en ce moment, elle revient credi!

Quels sont les risques de " flasher " une mauvaise radio?

Quel domage qu'ils n'aient pas integré les radios dans la rom c'était d'une simplicité avec le defy, pffff!

Encore merci à toi.

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la radio est indépendante de la ROM.

Par contre les ROMs ont leur propre RIL.

Tu trouveras les radios dans le lien que j'avais posté en premier, soit : http://forum.frandro...t-ril-03092012/

Toutes fonctionnent sur le DHD et peu importe la ROM. A toi d'en essayer et de voir celle qui a les meilleurs résultats (accroche réseau, autonomie batterie...)

Le plus simple pour les flasher, ça reste d'installer le SDK.

* Télécharge le ici

* Dézippe le ou bon te semble (pour l'exemple on dira à la racine de C:)

* Le dossier du SDK contient les répertoires suivants : add-ons, platforms, temp, tools (et peut être platforms-tools).

* Place la radio (le fichier .img, pas le zip) que tu auras téléchargé dans le dossier "tools" (qui contient fastboot entre autre, sinon voir le répertoire "platforms-tools")

* Redémarre ton tel en bootloader et branche le au PC avec le câble usb

* Sur le PC, en invite de commande MS-DOS positionne toi dans le répertoire "tools" (ou platforms-tools, en fonction de la où se trouve fastboot et la radio) donc : C:\cd android-sdk-windows\tools (ou platforms-tools)

* Maintenant tu tape : fastboot flash radio radio.img

(il est fort probable que fastboot ait besoin du chemin complet de la radio, si c'est le cas glisse le fichier dans la fenêtre MS-dos)

* Fastboot va flasher la radio, d'abord il envoi le fichier dans le tel, ensuite il la flashe. Attendre d'avoir les 2 OKAY dans la fenêtre MS-DOS.

* Redémarre ton tél

Y'a surement plus simple, mais j'ai l'habitude de procéder ainsi.

Mais bon il n'est pas garanti que cela règle ton problème de MMS, si tu ne veux pas te prendre la tête pour rien :s

Sinon tu peux essayer cet outil sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1049102

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je teste ça au plus vite.

Bon ok j'ai trouvé 2 radio plus recentes que la mienne, mais je n'ai pas trouvé celle que tu as et qui te satisfait.

Celle ci:

26_17_01_11_M : Bonne réception en général, même en 3G

Bref je me lance, mais sous "MS-DOS, quand je copie le chemin d'acces du fichier Tools, il me dit que le chemin d'accès spécifié est i,trouvable, pourtant je fais un copié collé!

Bon de toute façon je doute que celà resolve mon soucis, puisque j'ai la même radio que je sois sous revolution HD ( tout fonctionne ) et sous jelly bean où là ça déconne!

Domage, il y a quelque chose que je ne comprend pas là!

Merci tout de même pour ton aide et ton petit tuto perso.

Pour info ma radio est :26.10.04.03-M

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Je viens d'une rom ARDHD (recent ) et j'ai, une petite question sur cette jellytime: Vous préconiser quoi comme radio ?

Je suis toujours sur la stock pour la radio. La rom tourne parfaitement sur le phone mais j'ai l'impression que le signal n'est pas top au niveau communication.

J'ai vu la conversation au dessus mais j'aimerai qq retour sur les rom que vous utilisé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je teste ça au plus vite.

Bon ok j'ai trouvé 2 radio plus recentes que la mienne, mais je n'ai pas trouvé celle que tu as et qui te satisfait.

Celle ci:

26_17_01_11_M : Bonne réception en général, même en 3G

Oula O_o où j'ai été cherché ça moi... Autant pour moi, je parlais de la radio 26_17_14_11_M.

Avec celle-ci je capte très bien, quelque soit la connexion. Niveau de signal toujours à fond.

Quand je suis arrivé dans mon appart il y a quelques mois, j'avais une réception foireuse (surtout en 3G) avec mon ancienne radio (je me rappelle plus laquelle) depuis que j'ai mis celle-ci je n'ai plus aucun soucis

Sinon monje, tu as essayé de t'envoyer à toi même un MMS ?

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...