Aller au contenu

dernière MAJ : 6.1.A.2.50 ou 6.1.A.2.55

mixtor

Recommended Posts

la mise à jour améliore la ram disponible? je me répète je sais :P

Je m'explique.... Quand je l'allume au matin, j'ai plus ou moins 250 de ram dispo. Jusque là, ca va même si ca m'énerve.

Je me retrouve souvent quelques heures après entre 70 et 150 de ram. La, ca commence à ralentir sévère. Android ferme les programmes non utilisés quand je suis en dessous de 70. c'est un bon point. J'utilise souvent le multitache.

J'ai joué avec un S2 et un huawei ce week end et je me suis penché sur leur ram dispo. Ils avaient toujours entre 400 à 600 disponible. La raison de mon passage sur le XS était qu'il disposait d'un giga de ram. Je suis assez déçu sur ce point.

Sinon pour le reste , que du positif :D

la mise à jour améliore la ram disponible? je me répète je sais :P

Je m'explique.... Quand je l'allume au matin, j'ai plus ou moins 250 de ram dispo. Jusque là, ca va même si ca m'énerve.

Je me retrouve souvent quelques heures après entre 70 et 150 de ram. La, ca commence à ralentir sévère. Android ferme les programmes non utilisés quand je suis en dessous de 70. c'est un bon point. J'utilise souvent le multitache.

J'ai joué avec un S2 et un huawei ce week end et je me suis penché sur leur ram dispo. Ils avaient toujours entre 400 à 600 disponible. La raison de mon passage sur le XS était qu'il disposait d'un giga de ram. Je suis assez déçu sur ce point.

Sinon pour le reste , que du positif :D

Bonjour,

Cette histoire de ram disponible est récurrente et mal comprise. Quel est l'intérêt d'avoir 400 à 600 Mo de ram libre sur 1Go ? Autant utiliser l'ensemble des ressources disponibles ... L'idée ici est de conserver en mémoire les applications qui ont déjà été ouvertes car se sont celles qui ont le plus de chance d'être à nouveau ouvertes. Et un accès ram est toujours beaucoup plus rapide qu'un accès sur une mémoire flash. On est ainsi beaucoup plus "fluide" à l'utilisation.

Les limites de cette politique sont atteintes lorsque toute la ram est utilisée : il faut en vider une partie inutile pour charger une nouvelle application/un nouveau service. Et là on "perd" du temps par rapport à une ouverture simple.

Il faut donc soit être "voyant" et être capable de savoir à l'avance quels seront les services/applis qui seront utilisés à l'avenir et les charger à l'avance en ram (ou les "bloquer" en ram pour qu'ils y restent, c'est ce que font certains tweaks avec les homes) soit accepter un compromis qui permette d'utiliser au mieux les ressources en conservant une bonne réactivité.

Visiblement, en dessous de 150 Mo de ram libre le SXS commence à perdre de la réactivité. Il existe des tweaks (ou probablement des applis) pour gérer la mémoire libre.

Pour les anglophones, une explication plus claire/complète et des tweaks (supercharger) pour améliorer la situation sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1893834.

Merci. Ne te tracasse pas, javais bien compris pour l'histoire de la ram. Si il me restait en permanence 150mo je serais deja content. Mais moi je suis en dessous.... Par exemple, quand je vais dans les parametres et que je selectionne affichage ou application, ca met une bonne seconde pour reagir.

Et quand je regarde ma ram, je suis toujours en dessous de 100..

J ai meme du mettre 2 processus a la place de limite standard. J avais achete ce telephone justement pour en finir avec mon ancien qui avait ce probleme. On est d accord de dire que plus on a de ram libre, plus c est fluide? C est mon ressenti avec le huawei et le sgs2 ce wk.

depuis quelques jours je ne ferme plus aucun programme, le systeme le ferme lui meme.

Je vais aller voir sur xda merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...