S3773SH Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) JJ's Hybrid ROM SOURCE Je vais ici vous présenter la méthode pour installer la ROM JJ's Hybrid sur nos Xpéria Arc/Arc S, que votre bootloader soit verrouillé ou non. I°) Prérequis Etre sous ICS officielPour le Arc S, vous pouvez suivre ce tuto Pour le Arc, vous pouvez suivre ce tuto [*]Etre root Pour le Arc S, vous pouvez suivre ce tuto Pour le Arc, vous pouvez suivre ce tuto [*]Avoir installé le recovery CWM Pour les deux téléphones, suivez la Solution 1 de ce tuto : ce tuto II.a°) Installation pour BL verrouillé Téléchargez cette archive Décompressez l'archive dans le dossier clockworkmod/backup/ de votre Carte SD Redémarrer en mode recovery :Soit en utilisant Reboot Into Recovery dans CWM Auto-Installer Soit en appuyant sur Volume - lorsque la LED bleu s'allume au démarrage du téléphone [*]Faites un wipe complet ( Wipe data/Factory Reset PUIS Wipe cache partition ) [*]Aller dans Backup and Restore > Restore, et selectionnez le backup correspondant à la ROM [*]Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et redémarrez le téléphone II.a°) Installation pour BL déverrouillé Téléchargez cette archive Copiez l'archive sur votre Carte SD Redémarrer en mode recovery :Soit en utilisant Reboot Into Recovery dans CWM Auto-Installer Soit en appuyant sur Volume - lorsque la LED bleu s'allume au démarrage du téléphone [*]Faites un wipe complet ( Wipe data/Factory Reset PUIS Wipe cache partition ) [*]Aller dans install zip from sdcard > choose zip from sdcard, et sélectionnez l'archive correspondant à la ROM [*]Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et redémarrez le téléphone III°) Personnalisation Il est possible d'installer des MODs (comprenez des patchs de personnalisation) sur cette ROM. Vous pouvez en trouver la liste sur ce post. Pour ce qui est de l'installation des MODs, voici la marche à suivre : Téléchargez l'archive correspondante au MOD souhaité Copiez cette archive sur votre Carte SD Redémarrer en mode Recovery Allez dans install zip from sdcard > choose zip from sdcard Là, allez chercher le zip correspondant au MOD que vous souhaitez installer et corfirmez Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et redémarrez le téléphone Modifié 11 juillet 2012 par S3773SH 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Oui elle est très bien. la version 3.2 va très prochainement arriver...http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1537717 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Oui elle est très bien. la version 3.2 va très prochainement arriver...http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1537717 Je sais oui, j'attends qu'il poste le backup pour mettre à jour :) EDIT : Thread mis à jour :) Modifié 11 juillet 2012 par S3773SH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif002 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour ! En fait si j'ai bien compris pour installer cette rom il n'est pas necessaire de changer le kernel si on est déjà sur ics 4.0.4 ? (c'est à dire le 4.1.B.0.431) Merci pour vos réponses .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Non c'est un backup qui faut restaurer via CWM...attenttion fais aussi un backup du tient avant on sait jamais...installe aussi le logiciel Update Service (SEUS) car si la restauration se passe mal tu n'a plus que ce logiciel pour te réinstaller la ROM 4.0.4. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif002 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 oui mais dans mon cas j'ai mon bootloader déverouillé et ce n'est pas la même chose .. ( c'est ce que je lis dans le tuto ) et je lis aussi dans le tuto qu'on peut garder le même kernel de ics 4.0.4 ( dans les prérecquis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Dans ce cas si tu es déjà unlocké, télécharge la ROM et installe-la directement. Cette méthode est surtout pratique pour ceux qui ont un BL locké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif002 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 ok ok .. donc avec le kernel que j'ai d'ics 4.0.4 ( version = 2.6.32.9-perf BuildUser@buildHost#1) ça ne risque pas de bloquer à l'installation de la rom ? j'avait aussi une autre question : est ce que la rom est déjà pré-rooter ou pas ? merci pour vos réponses ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Non je pense pas. La ROM est déjà rooté. Par contre, lorsque je veux restaurer la sauvegarde de jjdoctor, il me met MD5 Checksum mismatch... Modifié 12 juillet 2012 par youl67 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Bizarre cette erreur, je ne l'ai à aucun moment rencontrée... A quel moment la rencontre-tu ? Et quelle méthode d'installation as-tu réalisée ? (BL verrouillé ou non ?) ok ok .. donc avec le kernel que j'ai d'ics 4.0.4 ( version = 2.6.32.9-perf BuildUser@buildHost#1) ça ne risque pas de bloquer à l'installation de la rom ? j'avait aussi une autre question : est ce que la rom est déjà pré-rooter ou pas ? merci pour vos réponses ... Normalement non, tu n'aura aucun blocage. J'ai personnellement un bootloader verrouillé, je suis passé directement de l'ICS officielle à la JJHybrid's par la méthode de restauration du backup et n'ai eu aucun soucis. Pour ce qui est du root, comme l'a dis youl67, la rom est bien pré-rootée. Mais en revanche, le recovery ne l'est plus si tu l'as installé grace à CMW Auto Installer. Il te faudra donc simplement le réinstaller si besoin est ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Ben je copie le dossier JJ HYBRID...dans le bon dossier /clockwormod/backup. Je redémarre en recovery, wipe et lorsque je sélectionne le dossier JJ HYBRID...il met checking MD5 puis MD5 missmatch ! ! ! Mauvais dézippage??? car j'ai vu qu'il y a deux dossiers: un appelé JJ HYBRID machin puis dedans 2012-XX-XX-XX qui contient les fichiers. je pense que c'est cela le problème car tous les fichiers sont bien présents... Modifié 12 juillet 2012 par youl67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif002 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 est ce que c'est necessaire d'effectuer avant l'installation de la rom un Wipe dalvik cache ou pas ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Non, le wipe du Dalvik Cache n'est pas nécessaire... mais disons recommandé ^^ Ben je copie le dossier JJ HYBRID...dans le bon dossier /clockwormod/backup. Je redémarre en recovery, wipe et lorsque je sélectionne le dossier JJ HYBRID...il met checking MD5 puis MD5 missmatch ! ! ! Mauvais dézippage??? car j'ai vu qu'il y a deux dossiers: un appelé JJ HYBRID machin puis dedans 2012-XX-XX-XX qui contient les fichiers. je pense que c'est cela le problème car tous les fichiers sont bien présents... En effet, tu as un dossier en trop ^^ En fait, tous les fichier présents dans l'archive doivent être réunis dans un même dossier, lui même dans le dossier backup. Donc tu dois avoir l'arborescence suivante : RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/.android_secure.vfat.tar RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/cache.yaffs2.img RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/data.yaffs2.img RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/nandroid.md5 RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/system.yaffs2.img Avec XXX le nom du dossier dans lequel tu réunis les 5 fichiers cités :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif002 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 C'est normal que après l'installation de la rom ça reste bloqué sur " sony" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif002 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 est ce que qqun peur me dire comment on peut remettre la rom 4.0.4 d'origine , pcq mon xperia arc reste toujours bloqué sur le logo sony au demarrage ?? et en plus je n'arrive pas à acceder au recovery avec les manips , assez embetant .. Merci pour votre aide .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 https://forum.frandroid.com/topic/105550-tuto-installer-ics-404-sur-votre-arc-s/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Excellente rom sans surcouche opérateur ou constructeur, l'essayer c'est l'adopter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Non, le wipe du Dalvik Cache n'est pas nécessaire... mais disons recommandé ^^ En effet, tu as un dossier en trop ^^ En fait, tous les fichier présents dans l'archive doivent être réunis dans un même dossier, lui même dans le dossier backup. Donc tu dois avoir l'arborescence suivante : RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/.android_secure.vfat.tar RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/cache.yaffs2.img RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/data.yaffs2.img RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/nandroid.md5 RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/system.yaffs2.img Avec XXX le nom du dossier dans lequel tu réunis les 5 fichiers cités :) J'ai essayé cela mais...toujours la même erreur. je me demande si ce n'est pas mon CWM qui m****... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.crom59 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonsoir à tous, je tourne actuellement sous cette ROM est je trouve que celle ci est très bien faite. J'aimerai avoir un éclaircissement, sur le raccourci "Swagger" que l'on peut mettre dans la barre de notification, quel est son rôle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam34300 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour, j'ai voulu installer cette rom surmon xpéria Ray, mais je reste bloqué à l'écran d'accueil SONY.... Merci de votre sachant que je débute dans ce domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Ben tu peux installer SEUS qui est un logiciel de MAJ des XPERIA pour réinstaller la 4.0.4 ou alors tu utilises Flashtool (tuto sur le forum). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Salut tt l monde. J aurais besoin confirmation avant de me lancé. Alors. Grâce au tuto d Alex suis en ics 4.0.4 root est ce que je peux mettre la rom hybrid ? Sachan que je suis bl verrouillé donc peut pas touché au kernel... Et est ce qu elle vaut vraiment le coup parce que la ics est vraiment bien déjà... Je trouve pas de description de la rom hybrid. Merci. Et y a t il d autre rom pour bl verrouillé? Parce que j entend ke parler de cette rom(hybrid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3o_c59 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Mieux que CM9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) Cm9 je peu pas mètre, j suis deguoutet. Elle dois être bien. Par contre depuis installations hybrid v3.2 tout tourne bien mis a part des que j appuis sur veille sa reboot mon tel a chaque fois. Quelqu un a une idee? Y a til d autre rompour bl verouille ? Juste pour info j ai mis la hybrid v3.2 ensuite j ai mis un thème mais je croi que c était pour ics b 431. Peut etre sa vient de la. Modifié 16 juillet 2012 par nyggaz88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Pas forcément car CM9 a beaucoup de fonctionnalités et très optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.