Aller au contenu

[ROM][10/07/2012]JJ's HYBRID ROM v3.2 Stable[Pour tous BL]


Recommended Posts

JJ's Hybrid ROM

Je vais ici vous présenter la méthode pour installer la ROM JJ's Hybrid sur nos Xpéria Arc/Arc S, que votre bootloader soit verrouillé ou non.

I°) Prérequis

  • Etre sous ICS officiel
    • Pour le Arc S, vous pouvez suivre ce tuto
    • Pour le Arc, vous pouvez suivre ce tuto

    [*]Etre root

    • Pour le Arc S, vous pouvez suivre ce tuto
    • Pour le Arc, vous pouvez suivre ce tuto

    [*]Avoir installé le recovery CWM

    • Pour les deux téléphones, suivez la Solution 1 de ce tuto : ce tuto

II.a°) Installation pour BL verrouillé

  • Téléchargez cette archive
  • Décompressez l'archive dans le dossier clockworkmod/backup/ de votre Carte SD
  • Redémarrer en mode recovery :
    • Soit en utilisant Reboot Into Recovery dans CWM Auto-Installer
    • Soit en appuyant sur Volume - lorsque la LED bleu s'allume au démarrage du téléphone

    [*]Faites un wipe complet ( Wipe data/Factory Reset PUIS Wipe cache partition )

    [*]Aller dans Backup and Restore > Restore, et selectionnez le backup correspondant à la ROM

    [*]Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et redémarrez le téléphone

II.a°) Installation pour BL déverrouillé

  • Téléchargez cette archive
  • Copiez l'archive sur votre Carte SD
  • Redémarrer en mode recovery :
    • Soit en utilisant Reboot Into Recovery dans CWM Auto-Installer
    • Soit en appuyant sur Volume - lorsque la LED bleu s'allume au démarrage du téléphone

    [*]Faites un wipe complet ( Wipe data/Factory Reset PUIS Wipe cache partition )

    [*]Aller dans install zip from sdcard > choose zip from sdcard, et sélectionnez l'archive correspondant à la ROM

    [*]Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et redémarrez le téléphone

III°) Personnalisation

Il est possible d'installer des MODs (comprenez des patchs de personnalisation) sur cette ROM. Vous pouvez en trouver la liste sur ce post.

Pour ce qui est de l'installation des MODs, voici la marche à suivre :

  • Téléchargez l'archive correspondante au MOD souhaité
  • Copiez cette archive sur votre Carte SD
  • Redémarrer en mode Recovery
  • Allez dans install zip from sdcard > choose zip from sdcard
  • Là, allez chercher le zip correspondant au MOD que vous souhaitez installer et corfirmez
  • Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et redémarrez le téléphone

screenshot2012050911134.pngscreenshot2012050911194.pngscreenshot2012052321294.jpgscreenshot2012052321303.jpgscreenshot2012050911133.pngscreenshot2012050911132.pngshot000016j.pngshot000018.pngshot000015.pngshot000007y.pngattachmentsh.jpgshot000017.png

Modifié par S3773SH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est très bien. la version 3.2 va très prochainement arriver...http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1537717

Je sais oui, j'attends qu'il poste le backup pour mettre à jour :)

EDIT : Thread mis à jour :)

Modifié par S3773SH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un backup qui faut restaurer via CWM...attenttion fais aussi un backup du tient avant on sait jamais...installe aussi le logiciel Update Service (SEUS) car si la restauration se passe mal tu n'a plus que ce logiciel pour te réinstaller la ROM 4.0.4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans mon cas j'ai mon bootloader déverouillé et ce n'est pas la même chose .. ( c'est ce que je lis dans le tuto )

et je lis aussi dans le tuto qu'on peut garder le même kernel de ics 4.0.4 ( dans les prérecquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok .. donc avec le kernel que j'ai d'ics 4.0.4 ( version = 2.6.32.9-perf BuildUser@buildHost#1) ça ne risque pas de bloquer à l'installation de la rom ?

j'avait aussi une autre question : est ce que la rom est déjà pré-rooter ou pas ?

merci pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas. La ROM est déjà rooté.

Par contre, lorsque je veux restaurer la sauvegarde de jjdoctor, il me met MD5 Checksum mismatch...

Modifié par youl67
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette erreur, je ne l'ai à aucun moment rencontrée...

A quel moment la rencontre-tu ? Et quelle méthode d'installation as-tu réalisée ? (BL verrouillé ou non ?)

ok ok .. donc avec le kernel que j'ai d'ics 4.0.4 ( version = 2.6.32.9-perf BuildUser@buildHost#1) ça ne risque pas de bloquer à l'installation de la rom ?

j'avait aussi une autre question : est ce que la rom est déjà pré-rooter ou pas ?

merci pour vos réponses ...

Normalement non, tu n'aura aucun blocage. J'ai personnellement un bootloader verrouillé, je suis passé directement de l'ICS officielle à la JJHybrid's par la méthode de restauration du backup et n'ai eu aucun soucis.

Pour ce qui est du root, comme l'a dis youl67, la rom est bien pré-rootée.

Mais en revanche, le recovery ne l'est plus si tu l'as installé grace à CMW Auto Installer. Il te faudra donc simplement le réinstaller si besoin est !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je copie le dossier JJ HYBRID...dans le bon dossier /clockwormod/backup. Je redémarre en recovery, wipe et lorsque je sélectionne le dossier JJ HYBRID...il met checking MD5 puis MD5 missmatch ! ! !

Mauvais dézippage??? car j'ai vu qu'il y a deux dossiers: un appelé JJ HYBRID machin puis dedans 2012-XX-XX-XX qui contient les fichiers. je pense que c'est cela le problème car tous les fichiers sont bien présents...

Modifié par youl67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le wipe du Dalvik Cache n'est pas nécessaire... mais disons recommandé ^^

Ben je copie le dossier JJ HYBRID...dans le bon dossier /clockwormod/backup. Je redémarre en recovery, wipe et lorsque je sélectionne le dossier JJ HYBRID...il met checking MD5 puis MD5 missmatch ! ! !

Mauvais dézippage??? car j'ai vu qu'il y a deux dossiers: un appelé JJ HYBRID machin puis dedans 2012-XX-XX-XX qui contient les fichiers. je pense que c'est cela le problème car tous les fichiers sont bien présents...

En effet, tu as un dossier en trop ^^

En fait, tous les fichier présents dans l'archive doivent être réunis dans un même dossier, lui même dans le dossier backup.

Donc tu dois avoir l'arborescence suivante :

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/.android_secure.vfat.tar

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/cache.yaffs2.img

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/data.yaffs2.img

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/nandroid.md5

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/system.yaffs2.img

Avec XXX le nom du dossier dans lequel tu réunis les 5 fichiers cités :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qqun peur me dire comment on peut remettre la rom 4.0.4 d'origine , pcq mon xperia arc reste toujours bloqué sur le logo sony au demarrage ??

et en plus je n'arrive pas à acceder au recovery avec les manips , assez embetant ..

Merci pour votre aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le wipe du Dalvik Cache n'est pas nécessaire... mais disons recommandé ^^

En effet, tu as un dossier en trop ^^

En fait, tous les fichier présents dans l'archive doivent être réunis dans un même dossier, lui même dans le dossier backup.

Donc tu dois avoir l'arborescence suivante :

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/.android_secure.vfat.tar

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/cache.yaffs2.img

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/data.yaffs2.img

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/nandroid.md5

RACINE_SD/clockwormod/backup/XXX/system.yaffs2.img

Avec XXX le nom du dossier dans lequel tu réunis les 5 fichiers cités :)

J'ai essayé cela mais...toujours la même erreur. je me demande si ce n'est pas mon CWM qui m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt l monde. J aurais besoin confirmation avant de me lancé. Alors.

Grâce au tuto d Alex suis en ics 4.0.4 root est ce que je peux mettre la rom hybrid ?

Sachan que je suis bl verrouillé donc peut pas touché au kernel...

Et est ce qu elle vaut vraiment le coup parce que la ics est vraiment bien déjà...

Je trouve pas de description de la rom hybrid.

Merci.

Et y a t il d autre rom pour bl verrouillé?

Parce que j entend ke parler de cette rom(hybrid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm9 je peu pas mètre, j suis deguoutet. Elle dois être bien.

Par contre depuis installations hybrid v3.2 tout tourne bien mis a part des que j appuis sur veille sa reboot mon tel a chaque fois.

Quelqu un a une idee?

Y a til d autre rompour bl verouille ?

Juste pour info j ai mis la hybrid v3.2 ensuite j ai mis un thème mais je croi que c était pour ics b 431.

Peut etre sa vient de la.

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...