Zouzou Land Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 rien encore pour ce modele on sera les derniers.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Mitgar Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 bon j'ai pas la mise a jour zoidberg peux tu me dire toute les manip que tu as fais car pour moi je me suis arreter au system_signed et je n'ai pas compris se qui fallait faire avec cmd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazo Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Tu vas dans ton répertoire où tu as mis l'executable moto-fastboot avec l'image dedans et tu tapes moto-fastboot.exe flash system nom_de_l_image, après tu fais moto-fastboot.exe reboot quand tout est fini. Je l'ai fait mais aucune maj donc pas sûr que ça serve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Mitgar Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 j'ai utilisé rsd lite pour faire le nécessaire mais sur un site allemand il y a des commande dos a faire mais je ne comprend pas !! si zoidberg peut nous faire le tuto de ce qu'il a fait ou nous dire ou il a trouve le tuto cela serais cool !:: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnaigonde Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Mise à jour installé jeudi soir. L'attente a été (trop) longue mais enfin je prend plaisir à utiliser ma tablette (le fait qu'elle ne plante pas plusieurs fois par jour aide...). Un seul problème pour le moment: ma galerie ne synchronise pas avec picasa. C'est aussi le cas chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) j'ai utilisé rsd lite pour faire le nécessaire mais sur un site allemand il y a des commande dos a faire mais je ne comprend pas !! si zoidberg peut nous faire le tuto de ce qu'il a fait ou nous dire ou il a trouve le tuto cela serais cool !:: Je n'ai pas redescendu la rom complete, j'ai juste extrait des fichiers du fichier fastboot et je les ai copié sur la tablette. J'ai pas trouvé de tuto j'ai improvisé, voici un resume qui ne sera pas complet (je suis sous linux, donc il y a une partie que je ne saurais faire sous windows, faudra trouver par vous meme mais ca devrait pas etre bien compliqué). premier truc a faire: vous lancez l'update de votre tablette. pendant ce temps il faut recuperer le fichier fastboot qui correspond a votre tablette ici: http://www.droidevelopers.com/downloads.php?do=cat&id=130 (pour la MZ607 c'est par ici que ca se passe http://www.droidevel...do=file&id=1455) puis vous ouvrez le zip et sortez le fichier system_signed. vous montez ce fichier system_signed (ca c'est le truc simple sous gnu-linux que je ne sais pas faire sous Windows, c'est pas mon domaine ;) ) sur votre pc (linux) : "mkdir /tmp/truc && mount -o loop /blablabla/.../system_signed /tmp/truc" sous windows... aucune idée si quelqu'un la trouve je la mettrais ici entre temps la mise a jour de votre tablette a planté, vous avez un joli triangle jaune dans un droid vert, la vous faite une combinaison de touche au pif entre power et volume haut bas jusqu'a ce qu'apparaisse du texte, semblerait-il que c'est volume haut et bas en meme temps, a verifier. normalement il va raler sur le hash d'un fichier, par exemple (credit jmb74@hfr): qe 1/1E:Can't open /cache/recovery/caller Finding update package... Opening update package... Verifying update package... Installing update... Verifying current system... assert failed: apply_patch_check("/system/app/GoogleQuickSearchBox.apk", "d973062272d64c54817342 b2d81e47d3d9090cecc", "6b8a304d18e36385e2dc7f7321730353d0e82359" ) E:Error in /cache/Blur_Version.0.268.4.MZ607.Retail.en.FR.zip (Status 7) restoring configuration START.. restoring configuration END.. Installation aborted. C'est ce fichier et le meme en .odex qu'il vous faudra sortir du system_signed afin de le copier sur la tablette sous le bon repertoire. donc vous recuperez ces deux fichiers et vous les mettez sur votre tablette (rootée bien sur sinon ca va pas etre possible, mais en meme temps si elle n'est pas rootée vous ne devriez pas avoir besoin de faire tout ca). pour cette partie vous faites comme vous voulez ;) pour ma part j'ai utilisé une clef usb et un cable OTG. ensuite il reste a copier les fichiers au bon endroit sur le tablette, pour cela vous pouvez utiliser soit root explorer ou un equivalent, ou un terminal (c'est un peu de mon job donc c'est pour ca que je vous propose ca ;) ) une fois le terminal lancé, vous commencez d'abord par passer root avec la commande "su -" puis vous valider la boite de dialogue qui va s'ouvrir. maintenant vous remontez le systeme de fichier /system en ecriture: "mount -o remount,rw /system" et enfin vous n'avez plus qu'a copier les deux fichiers sous /system/app: "cp /mnt/usbdisk_1.0/GoogleQuickSearchBox.* /system/app/" et vous relancez l'update, vous aurez peut etre a refaire la manip autant de fois qu'il vous manquera de fichiers :( s'il en manque trop autant redescendre la rom complete, ca sera plus simple mais il faudra faire un reset de la tablette. Bon OK, apres reflexion c'est pas ultra trivial :D , mais y a rien de bien compliqué non plus. Par contre faites quand meme gaffe, vous pouvez briquer votre tablette si vous faites une connerie en jouant avec tout ca. Notez qu'avant de lancer la mise a jour je vous conseille d'installer OTA root keeper et de proteger le root, ca permettra de le restaurer facilement une fois la maj installée. Modifié 6 octobre 2012 par zoidberg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Mitgar Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) zoidberg !! c'est génial !! je suis sous linux !! donc je vais pouvoir certainement refaire ce que tu as fais ! mdr ! Mais mon problème c'est que j'ai complétement ré-installé la tablette et il me faudrait le fichier de mise à jour en ics !! est ce que tu ne l'aurais pas encore dans le cache de ta tablette afin que je mette le fichier en racine sur ma tablette ! Modifié 6 octobre 2012 par mahel34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Je ne comprends pas bien, tu as fais quoi exactement et c'est quoi ton problème ? Est ce que la maj t'es proposée ? Pour le fichier je viens de regarder sous /cache et je n'ai plus rien (faut dire que j'ai fait une reset usine entre temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazo Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Salut, bon toujours pas d'update pour moi, sur le forum androidevelopper un gars a mis le fasboot xml de la version US de la 615, j'hésite à tester, pas envie de faire de bêtise. La discussion est là : http://www.droidevelopers.com/showthread.php?13763-Fastboot-USA-Xyboard-Ice-Cream-Sandwich-firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Mitgar Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour Zoidberg. Il c'est passé que la mise a jour bugguer comme toi. Comme j'avais rooter la tablette et fais un changement du fichier de bootanimation j'ai fais un reset usine complet. Suite à cela toujours pas de mise a jour fonctionnel toujours un bug au moment de celle-ci. Ma version est la mz607 J'ai donc prix le xml honeycomb france sur droid developper et RDSlite pour flasher la tablette. Celle-ci est donc comme neuve mais malheureusement je ne peux pas avoir la mise a jour en ics ! Voila pour l'histoire maintenant je dois attendre soit que quelqu'un est garder le fichier de mise en jour en cache et me le donne pour que je fasse un update ou qu'un xml soit réalisé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeul Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Procédure pour récupérer l'udapte.zip de ICS afin de le partager: Tout ceci se fait sous HC avant d'effectuer la mise à jour vers ICS, proposée sur votre tab (Pour ceux ayant la chance de l'avoir...). 1) Avoir la tab root. Cf lien http://forum.frandro...t-de-la-xoom-2/ 2) Avoir un explorateur de fichier exploitant le root. Perso j'utilise ES Explorateur et les manipulations suivantes sont expliquées avec celui ci. Pour configurer l'explorateur aller dans réglages ,options "root" et cocher les 3 premières cases: 1. Explorateur root. 2. Accès à "/". C'est à dire à la racine. 3. Monter en écriture pour pouvoir copier l'update.zip. 3) Quand vous recevez la mise à jour ne pas redemarrer la tab après téléchargement. Car si vous faites la mise à jour le fichier update.zip sera effacé du cache. 4) Utiliser l'explorateur de fichier, aller dans la racine de tab, chercher le dossier "cache", aller dedans et copier l'update.zip dans le dossier "sdcard". (Pour accéder à la racine avec l'explorateur appuyer une fois sur la touche retour après ouverture). 5) Le partager. :-) Avertissement je ne peux être tenu responsable en cas de brick. Toutes ces manipulations sont à vos riques et périls. Même si il y a peu de chances d'avoir des problèmes durant ces manipulations. Modifié 7 octobre 2012 par Xeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaatout Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Salut à tous! Bonne nouvelle, j'ai réussi à installer le firmware ICS de la MZ616 sur une 615, ça fait 15 minutes que je le fais tourner, pour le moment ça fonctionne!! je posterai la méthode bientôt Modifié 7 octobre 2012 par zaatout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) je l ai installer aussi et ma tablette est brick fini ma xoom 2 je suis degouté.....et comme je ne trouve pas de rom stock dans le c.. le zouzou ca m apprendra a joué les apprentis bidoulleurs...du coup j ai achete une nouvelle tablette la 101 G9 TURBO d'archos certes a la pas le design de la xoom2 mais pour l usage que je fais de ma tablette c est tres bien elle est sous 4.0.4 elle est wifi et 3g en plus voila peut etre que d ici quelques semaine je trouverai peut l image qui me permettra de la reparer plus acces au recovery si vous avez une idée voila l ecran qui s affiche ap fastboot flash mode (s) (flash failure) 0a.6c (sha-c79fifc, 2011-12-19 11:35:56) eMMc Info Size 16g Device is LOCKED, Status Code:0 Battery: ok Ok to program Connect USB Data Cable Modifié 7 octobre 2012 par Zouzou Land Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaatout Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Tu as fait comment pour l'installer? Je veux dire, tu as installé par RSD lite? car j'ai eu le même message que toi avant de la réparer. J'ai eu la trouiile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 oui avec rsd lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaatout Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 ok, ok, Alors je crois que je peux t'aider. Je vais poster un tuto sur xda et je met le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaatout Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Voila : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32502673#post32502673 Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Mitgar Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 tu aurais pu nous mettre en french language ici !! lol !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazo Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Même si ça me démange de tester, je vais attendre sagement. Envoyé depuis mon XOOM 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 merci pour le tuto mais je patauge grave le tuto manque de detail :emo_im_foot_in_mouth: et oui Bazo attend sagement ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Mitgar Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Le tuto de xeul explique comment récupérer l'update zip de la mise a jour ics pour ceux qui ne l'ont pas reçut ou qui ne peuvent plus la recevoir afin que l'on puisse la mettre sur nos tablette! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Cosmos l auteur du tuto est rentré en contact avec moi et ma envoyé la methode qui fonctionne mais bon une cagade n arrive jamais seule ma batery est Low resustat les commandes ne passent pas dammit .... la xoom2 bloqué en fastbot ne charge pas on peu grrrrr...la loose bon dans 2 jours je recois mon archos.... une soluce pour la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazo Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bon beh voilà une connerie de plus à mon tableau, je n'ai pas pu attendre donc j'ai fait le tutoriel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32502673#post32502673 , j'ai tout suivi et quand je reboot, j'ai le logo motorola en continue et impossible d'éteindre aucune touche ne fonctionne, j'avais la batterie qui était pleine donc du coup ça va s'arrêter quand j'aurai plus de batterie. Connaissez vous d'autres méthodes ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 arf navré dans la meme galere que toi je compatie essaye d'entre en contact avec cosmos c est un francais sur le fofo xda il va pouvoir t aider je suis en contact avec lui on se demmene pour trouver une solution.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.