Aller au contenu

[ROM] MIUI 2.8.31 (XS)


Recommended Posts

Mince, j'ai un gros soucis...

J'ai bien roté mon Xperia S, installé le Recovery CWM, tout ça nickel.

Ensuite, j'ai copié la ROM MIUI sur la mémoire, puis je suis rentré dans CWM.

Là, j'ai fait un factory reset (wipe data), un wipe cache et un wipe dalvik cache.

Pour finir, je me mets sur Install zip from sd card, je flash, tout va bien.

Le GROS problème, c'est qu'après avoir rebooté, le téléphone reboot sans cesse!

Le logo Sony s'affiche durant une dizaine de secondes, puis reboot...

Je ne sais pas du tout quoi faire, NEED HELP!!! :unsure:

EDIT // j'avais bien pensé à désactiver le code PIN

EDIT2 // je viens de voir qu'il faut maintenir Power et Volume + 10 secondes pour éteindre le téléphone.

Il est aussi dit qu'il faut flasher une ROM via FlashTool pour "réparer" le problème.

--> Vais-je perdre tout ce que j'ai fais ce matin, à savoir le Root et le Recovery, ou est-ce que je vais les garder?

Merci à vous!

Modifié par BiggSixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex971!

Oui, mais j'ai vu que l'on pouvait flasher la ROM MIUI avec un Bootloader verrouillé.

Je vais essayer de retourner dans le Recovery, mais je crois que ça ne passe plus à cause du reboot...

J'essaye.

EDIT // non, impossible de retourner dans le Recovery, reboot, reboot, reboot...

Comme je disais au dessus, il est dit qu'il faut flasher une ROM via FlashTool pour "réparer" le problème.

--> Vais-je perdre tout ce que j'ai fais ce matin, à savoir le Root et le Recovery, ou est-ce que je vais les garder?

Modifié par BiggSixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex, malheureusement ça ne fonctionne pas...

Je vais flasher à nouveau sous GB pour refaire le tuto du Root avec Bootloader verrouillé, puis le Recovery.

Qu'est-ce que cela change de décocher Wipe data?

Sinon, lorsque j'ai flashé la ROM MIUI via le Recovery, j'ai fait Install zip from sd card, une fois terminé j'ai fait back pour ensuite cliquer sur Reboot now.

C'était bien ce qu'il fallait faire ou j'ai oublié quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à ce que je vois ce n'est pas le cas, avant de flasher une ROM alternative sur ton XS via CWM, pense toujours à faire un backup de ton actuelle dans le section "backup and restore" de CWM si tu ne veux pas tout perdre. Depuis que je suis sur Android et que je root mes portables , je fais toujours par reflex un backup de la ROM stock d'origine et la ROM actuelle, cela évite pas mal de désagrément.

Dans ton cas essaye de refaire le tuto pour le root (GB...root...ICS...) sans décoché WIPE DATA quand tu seras sur GB avec une appli comme Titanium Backup, essaie de sauvegardé les applis que tu as, et après tu Wipe tout pour repartir sur une ROM saine.

Le Wipe c'est l'effacement donc data toute les donnés, il est extrêmement conseillé de le faire avant chaque installation d'une ROM autre que celle déjà installé, pour les mise à jour de la rom c'est recommandé mais pas nécessaire.

Modifié par ichigogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un WIPE DATA des le début tu n'auras plus rien ça c'est sur, après personnellement je ne sais pas si cela va bien fonctionner car la tu passe d'une rom autre que la stock, donc il va y avoir surement beaucoup d'erreurs au lancement d'Android. Essaye de faire le tutos complet sans jamais faire de WIPE DATA, quand tu seras ROOT après les .BAT installés, installe Super User, si il fonctionne c'est que le ROOT est passé, puis installe Titanium Backup (version gratuite sur le Play Store), et quand tu auras terminé tes sauvegardes, tu reprends le tuto là ou tu t'es arrêté c'est à dire la dernière étape le flash d'ICS et là tu faire comme le tuto tu coche toute les cases.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, je suis sous MIUI! :P

En fait, le problème venait de la case à cocher "Exclude partition" dans FlashTool, il fallait que je la laisse décochée.

Merci à tous pour votre aide, sincèrement, ça fait vraiment plaisir des gens qui réagissent hyper rapidement lorsque l'on a un problème.

La ROM est bien sympa, très fluide. Grosso-modo tout fonctionne, mais chez moi la Gallery plante lorsque j'explore mes dossier d'images.

Le lecteur audio est bien pensé, avec de bonnes idées mais aussi des choses bizarres (les covers s'affichent rognées et pas bien nettes en plein écran, il faut toucher l'écran pour afficher la barre de navigation, etc...), bref je trouve l'application WALKMAN sacrément mieux!! (tout comme la nouvelle application Gallery de Sony!)

L'interface est sobre mais bien jolie, pratique, et la personnalisation des transitions est géniale.

Je n'ai pas encore tout testé, loin de là, mais j'adore le peu que j'ai vu et utilisé!

Parti comme c'est, cette ROM MIUI promet d'être excellente une fois stable :D

Et à nouveau, merci à vous les gars pour votre aide :) :)

Modifié par BiggSixx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet, je déconseille également d'installer cette beta "interne", encore trop de bugs.

Ce matin, j'essaie de mettre un verrou Schéma sur mon lockscreen, et depuis le téléphone reboot sans cesse, le logo Sony s'affiche, puis celui de MIUI et reboot.

Impossible de rentrer dans le Recovery pour reflasher la ROM.

Je dois encore refaire le Root, c'est un peu chiant, donc je conseille tout de même d'attendre la vraie beta (vous aviez raison apashe et ichigogreg!) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore refaire le Root, c'est un peu chiant, donc je conseille tout de même d'attendre la vraie beta (vous aviez raison apashe et ichigogreg!) ^_^

Ça m'arrive de temps en temps oui :P, mais en même temps si on n'essaye pas, on ne peut pas constater le fonctionnement correct ou anormal d'une ROM, c'est la roulette russe quoi...

Modifié par ichigogreg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question est ce que si on installe une ROM Custom, n'importe laquelle, est-ce qu'il est possible de retourner a la ROM officiel développer par SONY?

Par exemple si Cyanogenmod ou uatre nous plait pas est-ce qu'on peut retourner au ics sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu n'es pas dans la bonne rubrique, c'est par ici que ça se passe https://forum.frandroid.com/forum/370-xperia-s-aides-questions-reponses/

Mais comme tu es nouveau oui tu peux il te suffit simplement de faire un backup de ta Rom stock (d'origine) via CWM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...