Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)

Recommended Posts

Bonjour

J'ai essayé de mettre CyanogenMod 10 sur mon Defy, alors que j'étais sous la version 9 qui marchait bien

Problème, j'ai reinstallé Defy 2nd Init, mais quand j'ai redémarré le téléphone, l'écran reste figé sur le frelon devant le M de motorola. Je pense que je n'aurai pas du le reinstaller, car je ne savais plus si il était encore là ou pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Note :

J'ai du cependant changer un peu les presets qui sont maintenant les suivants

CPU Governor = +Scaling = Interactive

+Vsel 1 ===== 18 -------------------------------------- +Clk1 = 300Mhz

+Vsel 2 ===== 25 -------------------------------------- +Clk2 = 500Mhz

+Vsel 3 ===== 50 -------------------------------------- +Clk3 = 800Mhz

+Vsel 4 *gb kernel ===== 62 ---------------------- +Clk4 *gb kernel = 1200Mhz

con_up_threshold : 90

con_down_threshold : 30

Je cherche à obtenir un meilleur réglage. je voulais partir sur celui là. mais je ne trouve pas où régler le Vsel4 ????

Pour les autres, c'est dans le menu de boot, on est bien d'accord???

Je précise que j'ai un defy "simple" MB525, lentille verte.

MERCI d'AVANCE !!!

mikowi

Modifié par mikowi

Merci SamSurf de ta compréhension :-)

Sinon comment fait tu pour supprimez la data de l'horloge tu passe par ou ?

Parce que après un reboot je me suis aperçu que l'horloge buggais comme toi :P Hum:-)

Mikowi, c'est en effet dans le (nouveau) menu de boot que tu effectues ces réglages.

Le réglage Vsel 4 et le Clk4 ne sont dispo que sur un noyau GB, donc il te faut la version CM10 avec noyau modifié du 18/10 minimum pour obtenir ce réglage supplémentaire.

J'ai ces réglages sur un défy lentille verte également.

• Like 1

Merci Amibien, je suis encore en CM10 2409, donc ça explique pourquoi je n'avais pas (encore) le Vsel4. Je crois que je vais me laisser tenter par la version du 0211, en partant de celle postée par Renaf ici même !!!

edit: suis passé en CM10 0211 modifié renaf et j'ai pu appliqué ces réglages vsel1/vsel2/vsel3/vsel4.

Merci!!!

Modifié par mikowi

merci renaf mais pour ma part l' appli horloge plante au demarrage?

la fonction alarme ne fonctionne pas

Résolu il faut supprimer les datas de la l'appli

petite info pour faire fonctionner file manager trouver sur XDA

For the CM file manager problem,just open superuser app and select "temp unroot" in the info tab. Open CM file manager and it will work. After you can unselect the "temp unroot" case and CM file manager will continue to work.

ça marche

Hello,

J'ai essayé cette manipulation sans succès, et il m'était encore impossible d'utiliser File Manager. J'ai donc décoché le temporary unroot, et essayé d'effacer les données de File Manager (dans gestion des applications) et ça a résolu le problème. Je ne sais pas si c'est une combinaison des deux ou bien s'il faut appliquer ce que tu cites avant le premier lancement de file manager.

Personne ne peut m'aider avec mon problème ? :(

J'ai essayé de mettre CyanogenMod 10 sur mon Defy, alors que j'étais sous la version 9 qui marchait bien

Problème, j'ai reinstallé Defy 2nd Init, mais quand j'ai redémarré le téléphone, l'écran reste figé sur le frelon devant le M de motorola. Je pense que je n'aurai pas du le reinstaller, car je ne savais plus si il était encore là ou pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Perso je reste pour l'instant sur celle du 18/10 avec le patch V4, elle fonctionne parfaitement chez moi j'ai pas envie de tout casser lol

Je me laisserai surement tenter si la 4.2 est portée, pour avoir accès aux multicomptes, ou éventuellement si je remarque de l'avis général qu'un nouvelle mise à jour permet de gagner encore plus d'autonomie ^^

Pour info aujourd'hui, 1j20h22mn et il me reste encore 34% de charge :)

Modifié par amibien

Merci SamSurf pour l'astuce :-)

http://depositfiles.com/files/gjgqwdwts

Modifié par Renaf

Pour info aujourd'hui, 1j20h22mn et il me reste encore 34% de charge :)

Ca veut pas dire grand chose....

Moi je fait jamais la journée avec ma batterie, mais je regarde des vidéos en wifi

Je fais pas le journée non plus, d'ailleut je posterais les états de ma batterie pour montrer. Je passe de 80 a 50% en 5 minutes et de 40 a 10% en 5 minutes aussi. Pourtant j'ai recalibrer ma batterie. Je crois qu'elle est en fin de vie et que je vais changer pour noël :P

Ca veut pas dire grand chose....

Moi je fait jamais la journée avec ma batterie, mais je regarde des vidéos en wifi

Bien sûr que l'autonomie varie énormément en fc de l'utilisation du tel, mais pour passer 1 ou 2 coups de fil dans la journée, écrire quelques sms et consulter 2 3 fois par jour ses mails et fb ben j'avais aucune chance de tenir autant avec la rom stock motorola.

çà ne m'avance pas plus mais merci quand même ....ton aide fut précieuse ...(ironique biensur^^) un lien aurait été plus utile ....

Apps camera et clavier : http://d-h.st/v3U

Apps Clock : http://d-h.st/2ll

J'ai essayé d'installer les deux updates depuis le custom recovery et seul camera semble être pris en compte. J'avais au préalable désinstallé (+backup) gallery, clavier android et horloge avec titanium backup. Fallait pas ? :emo_im_lips_are_sealed: En plus titanium veut pas me restaurer les backup... :mad:

Bon ça fonctionne toujours mais j'ai que mon clavier Swype (beta) du coup et plus d'horloge (bien que je vois pas d'impact fonctionnel)... -_-

Essaie ma ROM toute faites :

http://depositfiles.com/files/gjgqwdwts

Si ça te tente ... ta pas a flasher les apps 4.2 avec celle la

Oui ce jour la j'ai bien joué, mais c'est sur le principe des deux chutes de batterie instantané.

Même si je me sers pas de mon téléphone (juste 3G, donnée... je précise que j'ai un bon réseau la ou je suis) ben je tiens pas plus de 8 - 10h, donc en débranchant mon téléphone à 7h, ben à 16h maxi mon téléphone s'eteind sans que je m'en serve.

Mais ça m'arrive jamais de ne pas allumer l'écran de la journée. Donc toujours mon chargeur avec moi au boulot...

Modifié par mitsoumithaux

C'est ta batterie qui est fatiguée. En fait, j'avait lu sur xda que l'indicateur de batterie suivait deux raisonnement : un réel (la batterie envoie un signal), et un logique (un calcul fait par le tel).

La batterie envoie un signal à 80, 50, 20, et 5% de batterie, et c'est toujours exacte. Seulement, lorsque la batterie est fatiguée, elle baisse plus vite, hors le signal logique lui n'en tien pas compte, et ainsi quand il indique par exemple 30%, ce qui est faussé puisque la batterie baisse plus vite que normalement, eh bien la batterie elle va signaler qu'elle atteint les 2

0% --> Ainsi le tel passe soudainement de 30 à 20% :) Et ca le fait pour tout les paliers, comme cité plus haut. Et ca semble correspondre à tes chutes, c'est donc la batterie qui faiblie. Donc change de batterie :) (sauf si tu succombe au nexus avant xD)

Salut

Est-il tjs utile d'installer le battery fix pour un MB525 lentille rouge qui est sur la rom du 2.11?

Elle assure cette CM10 en tout cas, je pensais que j'aurais du mal venant de la WiUi, mais pas du tout.

Merci d'avance

Sent with a MotoDefy with Tapatalk.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...