Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

J'ai bien lu.

A aucun moment il est mentionné si je peux ou non mettre directement la 10 ou pas.

Dans un autre post ( seul & unique post ) j'ai lu " Pour installer CM9, il faut d'abord installer la CM7.

voila pourquoi je pose cette question.

J'avais deja essayer l'installation de la 9 VIA la 7. 7 qui s'allume mais ne fonctionne pas. 9 Ne s'allume meme pas.

Je réessaye aujoourd'hui. soucis. rootage IMPOSSIBLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour mon problème, je l'ai résolu avec RSD Lite (qui au passage ne fonctionne pas sous W8), j'ai flashé une SBF sfr, tout est revenu (Bon, j'ai perdu toutes mes données mais c'était prévu) !

:)

J'ai ensuite suivi attentivement le tuto pour mettre CM9, impeccable, tout fonctionne !

Mais mon souhait d'origine était de mettre CM10, et je suis confronté a un petit problème : je ne sais pas exactement comment proceder... Est-ce une mise a jour CM9 ? Je dois suivre le tuto pour CM10 en faisant wipe data/cache/dalvik ? Dois-je prendre la toute dernière Nightly ? Merci de votre aide et de votre rapidité à répondre, surtout à propos d'un bon vieux téléphone, c'est génial :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okais, merci :)

CM10-20120924-NIGHTLY-mb525.zip et les Gapps JB de mars 2013 ?

Juste une autre question, je suit ce tuto (XDA) :

For 2nd Boot Builds

1) Go to Custom Recovery.

2) Wipe data/factory reset, wipe Cache and go to Advanced ► Wipe dalvik.

3) Go to install zip from sdcard ► Choose zip from sd card.

4) Flash CM10-********-NIGHTLY-mb526.zip

4b) Install kernel update if available (for instance the update_for_11.10_v2.zip for 11.10 nightly)

5) Flash Gapps.

6) Wipe Cache and Dalvik again (recommended).

7) Restart.

Note: Sometimes you'll have to remove the battery and restart the phone.

Est-ce que je dois me soucier du kernel ? (Defy lentille verte)

Modifié par Splokow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma femme a un DEFY ( mb525 ) lentille verte, ROM Froyo 2.2.2 SFR, Rooter avec defy 2ndinit d'installer

Je voudrais lui passer sous la Rom JB cm10, d'aprés ce que j'ai lu je peut lui mettre celle du post #2407, est ce que quelqu'un pourrais me dire quel Gapps je doit prendre ?

En suivant la procédure du 1er post je devrais pouvoir y arriver ou bien doit-je faire attention a autre chose ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ça ne fonctionne pas .

aprés avoir installer CM10 comme indiquer dans le post 1, le téléphone redémarre sur le M rouge avec la LED bleu, puis ensuite j'ai une LED rouge a la place pendant 15s et le tel redémarre sur le M est ainsi de suite.

Si quelqu'un pouvais me venir en aide ca serait vraiment super

Pour info, j'ai toujour accés au BootMenu

Merci d'avance

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis avec la ROM du 9/04 et j'ai un problème autonomie dès que je mets le réseau.

En 2h ça me bouffe la batterie.

Dans l'utilisation de la batterie, la synchronisation de google me prend plus de 50%. Avez-vous une idée ?

A+

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, moi j'ai simplement désactivé les réglages cpu dans le boot menu, et ça tourne très bien comme ça, l'autonomie semble 'normale', c'est à dire ni 'exceptionnelle, ni mauvaise, normale quoi ^^

Je confirme. Après une semaine de test avec la dernière nightly de Quarx, le téléphone tourne nickel et la consommation batterie est normale sans drop, peut être inférieure.

Ca sert à rien d'installer d'autre CM avant CM10 car les dernières nightly de Quarx font un wipe système pendant l'installation de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cette room depuis un moment et j'ai constaté de très forte lenteur de mon defy depuis que je l'ai ...

Je viens de me rendre compte que dans les réglages CPU j'ai ceci :

- Stratégie : BOOSTED

- F mini : 300 Mhz

- F maxi : 0 Mhz

Du coup mon Defy est en permanence à 300 MHz !

Rien a fait, impossible de changer cette valeur :(

J'ai essayé de la boot menu, c'est pareil

J'ai essayé avec setCPU ça ne change rien ...

Si quelqu'un à une idée cela m'arrangerai bien car ça rame sévère !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tombé la 10 ... trop de pb similaires à les tiens Samsurf !

C'était peut être lié à mon sbf trop vieu !

J'ai mis la dernière SBF d'orange, rooté, installé le bootmanager et enfin mis la dernière CM10.1 + Les gapps 2013 et là c'est le top depuis hier soir :) Aucun plantage et très fluide ! Je redécouvre mon Défy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tombé la 10 ... trop de pb similaires à les tiens Samsurf !

C'était peut être lié à mon sbf trop vieu !

J'ai mis la dernière SBF d'orange, rooté, installé le bootmanager et enfin mis la dernière CM10.1 + Les gapps 2013 et là c'est le top depuis hier soir :) Aucun plantage et très fluide ! Je redécouvre mon Défy :)

+1

J'avais des gros problèmes autonomie, synchronisation de Google qui me bouffait toute la batterie.

J'ai fait un reset factory et réinstallé la version du 09/04.

J'ai toujours la perte réseau, il faut que je remette mon code pin.

Où as tu trouvé le dernier SBF ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manumdk, as-tu essayé la ROM pour Defy et pas Defy+ puisque tu a un MB525, tu la trouveras sous http://quarx2k.ru/ar...0-nightly-defy/

------------

Pour ma part voici mon problème:

j'ai essayé plusieurs ROM de CM10 sur mon Defy et j'ai un problème avec la 3G

la connexion est très aléatoire et rare.

A certains endroits je capte la 3G sans problème (a 10 kilomètres de chez moi) et chez moi et d'autres endroits, impossible de choper un signal 3G.

je n'avais pas du tout ce problème avec CM9 et je n'arrive pas a y revenir.

Une idée ?

Modifié par baromrom@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...