Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

@liberté c'est l'emplacement du SBF que demandais manumdk pas des rom, de plus je ne suis pas sure que conseillé des roms qui dates de l'année dernier soit vraiment adapter, surtout lors que quarx met a jour ces rom régulièrement ( http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy(+)/ le petit + entre parenthèse signifiant que grace au 2nd boot les roms sont désormais valable pour defy et pour Defy+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Bon, petit retour sur l'installation de CM10.

Ayant un DEFY ( MB525 ) lentille verte et Rooter, j'ai voulu installer CM10 mais gros problème lors du redémarrage de celui-ci, pourtant j'ai suivi a la lettre le 1er post pour cette installation.

Aprés avoir fait le backup complet et les Wipes nécessaire, je lance l'installe , tous ce passe correctement, et lorsque j'ai reboot le phone, je me suis retrouver avec le M rouge avec la LED bleu puis une LED rouge et écran noir, tous cela en boucle ( obliger de retirer la batterie pour l'éteindre ).

Ensuite voyant que ça ne fonctionner pas, j'ai voulu restaurer mon Backup, mais la aussi impossible, une fois la restauration effectuer + les Wipes, j'accédais au M rouge avec les ondes pendant plus de 10min sans qu'il démarre, et lorsque je l'ai éteint en retirant la batterie ( pas d'autre solution ) et que j'ai voulu le mettre en charge pour eviter de me retrouver avec une batterie vide, il me mettait une batterie avec un point d'interrogation sans LED ou quoique ce soit d'autre.

J'ai quand même réussi ce matin a le flasher en suivant le TUTO " Flasher une Rom Nue " et en fessant un Wipe aprés le flashage, donc j'ai de nouveau un DEFY fonctionnel en 2.2.2 retail.fr.

Si quelqu'un peu me dire ou j'ai fait une erreur sa serait sympa :)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour la ou les réponses qui pourrais mettre faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai mis basculé mon Defy+ sur CM10, tout marche nickel... sauf le bluetooth, je n'arrive pas à l'activer, je viens seulement de m'en rendre compte car je ne l'utilise pas souvent.

Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire?

Bonjour,

pour donner des retours, j'ai installer la version du 15/04, je retrouve mon bluetooth qui fonctionne nickel... par contre, le wifi de mon smartphone bouffe toujours toute la connexion (en gros, quand le wifi de mon tel est activé, le wifi rame sur les autres périphériques comme les ordis... dès que je coupe le wifi de mon tel, tout redeviens normal...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu passes en mode avion et que tu reviens en normal, ça donne quoi ?

je sais que ca fonctionne pour certains, mais pas pour moi, merci quand même.

As-tu regardé du côté du baseband?

(Paramètres -> Options spécifiques -> Fréquences GSM)

oui j'ai essayé plusieurs basebands et toujours pas, merci quand même

je suis pas le seul a avoir des problème de 3G donc je commence à croire que ca vient de la Rom

@liberté c'est l'emplacement du SBF que demandais manumdk pas des rom, de plus je ne suis pas sure que conseillé des roms qui dates de l'année dernier soit vraiment adapter, surtout lors que quarx met a jour ces rom régulièrement ( http://quarx2k.ru/cm...ightly-defy( )/ le petit + entre parenthèse signifiant que grace au 2nd boot les roms sont désormais valable pour defy et pour Defy+ )

Salut, je lui conseillait la dernière Rom existante pour MB525 (du 24/09/2012) car la Rom MB525/MB526 qu'il a installé (du 09/04/2013) lui pose problème.Ca lui tente peut-etre d'essayer au cas il ne trouve pas le sbf qu'il souhaite.

pour les rom nues j'ai trouvé ce site http://sbf.droid-developers.org/

Avis aux pro que pensez vous de ce lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis bien dégouté d'avoir installé cette CM10 defy(+) compatible avec MB525 et MB526, car j'ai bien l'impression qu"on ne peut pas revenir en arrière (downgrader)

Il semble qu'elle installe un kernel Gigerbread si j'ai bien compris, et que toutes les autres ROM pour Defy MB525 sont sous Froyo. (Merci de confirmer mes dires)

Je n'arrive ni à installer CM7, ni CM9, ni de ROM nue !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as regarder de ce coté la : http://forum.frandro...l7#entry2420028 ?

Salut, merci pour l'info,

en fait ce matin j'ai essayé plusieurs rom nues et j'ai réussi à flasher celle ci (merci à bion59 qui m'a aidé par MP)

JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED...

c'est une Rom officielle Motorola Android 2.2.2 avec Motoblur.

Note : Il faut faire les wipes avant + après flashage pour que ça marche.

j'ai pas compris si ça a changé le kernel (il m'affiche version du noyau : 2.6.32.9-g.50ccf2)

mais bon ça marche !

Modifié par lliberté
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, je n'arrive toujours pas à avoir de widget météo fonctionnel, à part ça, tout marche plus ou moins bien. Les actualités marchent, aucun problème, mais la détection auto du lieu ne marche pas pour la météo. Si je met dans les options le lieu que je veux, OK, ça marche, mais moi j'aimais bien cette option là. Est-ce que cela le fait à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Ok , alors j'ai posté une question sur l'utilisation d'un kit main libre dans la section aide.

Là je me demandais si quelqu'un possède un kit main libre et l'utilise avec les commandes vocales de CM10 ? Si oui, doit on installer quelque chose de particulier ?

Merci et très bon dimanche à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) ,

j'ai un Defy qui tourne actuellement sous GB 2.3.7 (cyanogenmod 7.2 avec 2ndinit).

Je suis bien tenté de passé a cm10 grâce à la ROM de Quarx mais avant cela, j'aurai aimé avoir quelques retour de votre part. Principalement les bugs les plus gênant que vous avez constaté sur cette ROM.

Merci beaucoup et bonne soiré ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai installer une des dernieres rom (20130415).

Je sais pas pourquoi mais j'ai acces a tous mes comptes (j'ai pas fait de wipe) sauf a celui de google. C'est tres ennuyeux car j'ai plus de numero de telephone. Quand je veux le redemarrer il me propose plus le mode recovery et le market ne fonctionne pas...

Comme faire pour tout reinstaller ? wipe cm et gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y avais pas pensé... En fait tu as juste a trouver une version plus récente des gapps.

Sinon est ce que tu peux me dire ce que tu penses de cette version quant à sa stabilité et à ses bugs ?

Modifié par ForTwisted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sous Motorola defy Mb525 (lentille verte) j'etait en Cyanogen 7.2 et je suis passé à Cyanogen 10 mais après de très nombreux test impossible d'avoir le clavier j'ai vu que 2 personnes avait le même problème pas eu de réponses à part aller en 10.1 .. ce qui n'est pas très conseillé vu tout les nombreux bugs encore présent dessus ..

J'ai testé:

CM10 du 4/04 + Gapps du 30/11/2012

CM10 du 9/04 + Gapps du 30/11/2012

CM10 du 9/04 + Gapps du 01/03/2013

CM10 du 9/04 + Gapps custom trouvé 2 pages avant qui pararement marchait)

Aucunes des 4 config ne marche que faire ? pour retrouver le clavier android

Modifié par Benji01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...