Aller au contenu

[ROM][4.3] CM 10.2 + CM 10.2 Kang


Recommended Posts

Merci à vous deux ^_^ Les Kang sont des versions faites par des développeurs tiers ?

oui, ce sont des CM compilées par des dev autre que le team CM.

Ces dev y rajoute des cherry picks (bonus), ce sont des fonctionnalitées en phase de test et pas encore présent sur la version officielle

Donc une KANG sera toujours en avance sur l'officielle.

Modifié par bArbAc™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'hésite à me lancer.Cette histoire de dossier sd /0 ne m'encourage pas même si visiblement, avec le dernier CMW çà règle le problème. Venant de CM 10.0 stable avec Anarky460 si je fais une install kang, je fais :

Wipe Cache + Dalvik

Flash Rom

Flash Kernel

Flash Gapps

J'ai bon ? Car j'ai peur de "perdre" mon cwm en faisant une de ces étapes. (S'il faut je dis un nombre d'inepties colossal à la minute mais je cherche à apprendre des bases saines)

Et dernière questionnette, J'ai vu qu'avec un Nandroid Backup il était important de copier sur son pc le dossier Factory. Mais quand je le copie sur la sd, je ne le vois pas apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'hésite à me lancer.Cette histoire de dossier sd /0 ne m'encourage pas même si visiblement, avec le dernier CMW çà règle le problème. Venant de CM 10.0 stable avec Anarky460 si je fais une install kang, je fais :

Wipe Cache + Dalvik

Flash Rom

Flash Kernel

Flash Gapps

J'ai bon ? Car j'ai peur de "perdre" mon cwm en faisant une de ces étapes. (S'il faut je dis un nombre d'inepties colossal à la minute mais je cherche à apprendre des bases saines)

Et dernière questionnette, J'ai vu qu'avec un Nandroid Backup il était important de copier sur son pc le dossier Factory. Mais quand je le copie sur la sd, je ne le vois pas apparaitre.

Venant de CM10 un wipe all est obligatoire, cause changement en 4.2

Tu ne perdra pas ton CWM, pas de lien avec la ROM.

Sinon si tu veux faire une sauvegarde sur le PC, utilisé le toolkit.

depuis mon nExUs pRiMe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos. D'après un ami qui compile, les retours de CM10.1 sont pour l'instant trop peu positif pour que je me laisse tenter. Visiblement instable : Lag,bug et instabilité sur Note 2 et SIII. J'attendrais un peu dans ce cas. Bonne fin de journée et c'est sympa d'être à l'écoute et de prendre le temps pour ceux qui rament dans ce domaine complexe mais ô combien passionnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos. D'après un ami qui compile, les retours de CM10.1 sont pour l'instant trop peu positif pour que je me laisse tenter. Visiblement instable : Lag,bug et instabilité sur Note 2 et SIII. J'attendrais un peu dans ce cas. Bonne fin de journée et c'est sympa d'être à l'écoute et de prendre le temps pour ceux qui rament dans ce domaine complexe mais ô combien passionnant ;)

Ne compare pas CM10.1 sur Gnex avec note 2 ou S3.

Ces deux dernier non pas eu la mise a jour en 4.2

CM10.1 sur Gnex est très stable, sans lag ni bug.

La ROM est tiré de l'aosp, elle est faite a partir de la ROM d'origine du Gnex, donc pour le phone.

Pour le note2 et S3 la ROM est adapter, donc forcément instable.....

Met la et tu feras des envieux...;)

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compare pas CM10.1 sur Gnex avec note 2 ou S3.

Ces deux dernier non pas eu la mise a jour en 4.2

CM10.1 sur Gnex est très stable, sans lag ni bug.

La ROM est tiré de l'aosp, elle est faite a partir de la ROM d'origine du Gnex, donc pour le phone.

Pour le note2 et S3 la ROM est adapter, donc forcément instable.....

Met la et tu feras des envieux... ;)

depuis mon nExUs pRiMe

Ok chef. Je vais m'y coller. Par contre désolé de cette flopée de questions mais ; ou se trouvent les fichiers Radio sur le Gnex et comment les gérer ? De plus, l'histoire de l'IME dans le dossier Factory, çà s'passe comment le bazar ? (Allez promis après j'arrête les questions interminables)

Modifié par heteroïne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chef. Je vais m'y coller. Par contre désolé de cette flopée de questions mais ; ou se trouvent les fichiers Radio sur le Gnex et comment les gérer ? De plus, l'histoire de l'IME dans le dossier Factory, çà s'passe comment le bazar ? (Allez promis après j'arrête les questions interminables)

Radio 4.2: http://db.tt/fvxjjFZL

A flasher via recovery.

Pour l'imei si tu utilise TWRP il te le sauvegarde, suffit de cocher la case.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heteroïne, ça fait plaisir de lire des gens qui cherchent à comprendre comment ça marche au lieu de faire n'importe quoi et de pleurer quand ça ne va pas. N'hésite pas à poser des questions, c'est avec ce genre de discussions qu'on avance. J'ai fini mes tests de l'AOSP et tu m'as motivé à revenir sous CyanogenMod.

Je suis aussi très réservé sur le flash de radio. Ça a été très à la mode il y a quelques mois mais je pense honnêtement que c'est l'une des dernières choses à bidouiller sur ton téléphone. Installe ta rom normalement, commence à jouer avec les kernels si tu le sens et que tu sais pourquoi tu le fais et si malgré tout tu as quelque chose à reprocher à la radio commence à envisager d'y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heteroïne, ça fait plaisir de lire des gens qui cherchent à comprendre comment ça marche au lieu de faire n'importe quoi et de pleurer quand ça ne va pas. N'hésite pas à poser des questions, c'est avec ce genre de discussions qu'on avance. J'ai fini mes tests de l'AOSP et tu m'as motivé à revenir sous CyanogenMod.

Je suis aussi très réservé sur le flash de radio. Ça a été très à la mode il y a quelques mois mais je pense honnêtement que c'est l'une des dernières choses à bidouiller sur ton téléphone. Installe ta rom normalement, commence à jouer avec les kernels si tu le sens et que tu sais pourquoi tu le fais et si malgré tout tu as quelque chose à reprocher à la radio commence à envisager d'y toucher.

J'ai cette envie de compréhension et d'écoute, je trouve çà normal. Je vois tellement de rage et de gens irrespectueux sur le net que j'essaye d'être positif et accentuer mes connaissances. Android est formidable, la communauté sur ce forum le prouve d'ailleurs. Des gens plus ou moins passionnés et qui arrivent à communiquer , c'est noble. Actuellement mes modifications du GNexus sont légères. Je lis beaucoup, j'essaye d'intégrer le vocable (assez conséquent) et les erreurs à ne pas faire. Donc pour l'instant, je n'ai modifier que 2 fois roms et 3 fois kernel. On y va petit à petit ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne démarche, j'ai commencé exactement comme toi avec mon petit spica et maintenant je me retrouve à faire des tutos pour l'optimus 2X. Jette un oeil rapide à mon tuto (voir ma signature), c'est assez général pour flasher à peu près n'importe quelle rom et qui sait, tu trouveras peut être de quoi faire un parallèle avec ce que tu connais déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette envie de compréhension et d'écoute, je trouve çà normal. Je vois tellement de rage et de gens irrespectueux sur le net que j'essaye d'être positif et accentuer mes connaissances. Android est formidable, la communauté sur ce forum le prouve d'ailleurs. Des gens plus ou moins passionnés et qui arrivent à communiquer , c'est noble. Actuellement mes modifications du GNexus sont légères. Je lis beaucoup, j'essaye d'intégrer le vocable (assez conséquent) et les erreurs à ne pas faire. Donc pour l'instant, je n'ai modifier que 2 fois roms et 3 fois kernel. On y va petit à petit ^_^

Rien a redire, si ce n'est parfaite philosophie.....;)

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé de prendre la discussion en chemin (j'avais mis en veilleuse les flash, mais comme rien ne se passe...).

C'est quoi cette histoire d'IMEI avec cwm ? On doit obligatoirement le changer ?

Encore une question : l'histoire des dossiers sdcard/0 c'est quoi au juste ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Désolé de prendre la discussion en chemin (j'avais mis en veilleuse les flash, mais comme rien ne se passe...).

C'est quoi cette histoire d'IMEI avec cwm ? On doit obligatoirement le changer ?

Encore une question : l'histoire des dossiers sdcard/0 c'est quoi au juste ?

Merci d'avance

L'imei est la carte d'identité du phone, sans lui tu ne peux plus téléphoner, ni SMS , pas de data etc.......

D'où l'utilité de le sauvegarder.

Ton beau Gnex ne sera plus qu'un beau MP3......

Android 4.2 est multi utilisateur, d'où le partitionnement de la sd en plusieurs section, comme sur ton PC.

Chaque utilisateur a sa partie.

Comme ce n'est pas activité sur les phone , il te créé un dossier /0 dans ta sd. Là sont placé tout tes dossier existant, les nouveaux iront a la racine de la sd.

Perso je trouve pas ça gênant.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour l'EMEI, il faut obligatoirement installer TWRP ?... la derniere version touch de CWM (6.0.1.5 de mémoire) me plantera tout ça joyeusement alors...

Non non, ça te plantera pas l'imei. C'est juste qu'il ne sera pas sauvegardé au cas ou.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend root explorer, sauvegarder de ton fichier emei, et voilà.

Faut déjà faire n'importe quoi pour en venir à détruire ton fichier emei ;)

Je viens de copier le dossier imei sur la sd, je ne le vois pas apparaitre. Tout comme le factory quand je le copie d'ailleurs. Est-ce que le fichier mps_code.bat est bien le fichier imei ? Question supplémentaire : Est-ce qu'un backup EFS est la même chose qu'un backup Factory car j'ai lu quelque part que c'était la même chose mais dans le Toolkit, c'est deux actions possibles et bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais un backup de l'EFS, simplement. A vrai dire je n'en ai pas fait pour le GN, il n'y a aucun risque du moment que tu sais ce que tu fais.


Nouveau fichier .zip pour rooter votre GN !

Mise à jour :

* SuperSU 0.99

* dernière librairie su.xbin

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...