Aller au contenu

[ROM][4.3] CM 10.2 + CM 10.2 Kang


Recommended Posts

L'usg OTG avec une clé USB fonctionne correctement pour vous ?

Moi, certaines clés marchent nickel et d'autres apparaissent corrompues.

D'autre part j'avais cru qu'il fallait un programme tiers pour que le "montage" se fasse, mais ça semble fonctionner sans...

Quelqu'un est au point sur le sujet (Barbac au hasard... ) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usg OTG avec une clé USB fonctionne correctement pour vous ?

Moi, certaines clés marchent nickel et d'autres apparaissent corrompues.

D'autre part j'avais cru qu'il fallait un programme tiers pour que le "montage" se fasse, mais ça semble fonctionner sans...

Quelqu'un est au point sur le sujet (Barbac au hasard... ) ?

Merci

Suffit que le kernel soit compatible.

Aucun programme spécifique est nécessaire, suffit d'un explorateur root.

Va dans storage et la tu as accès a ta clé USB.

Ça peu merder des fois, retire la clé et remet la.

Sinon tu as stickmount sur le store qui fonctionne nickel.

Cela te créé un accès via ta sd carte, explorateur root obligatoire aussi.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Le toolkit est très simple d'utilisation pour déverrouiller et rooter : http://forum.frandro...-factory-image/

Ensuite suis la façon rommanager du tuto de cyanogen mod (jette un oeil dans ma signature pour des explications similaires appliquées à un autre téléphone).

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bon a un détail près .... je n'ai aucune application d'installée alors que j'ai suivi les instructions a la lettre un moyen pour les ajouter ?

Je n'ai plus rien sur l'écran principal plus de touche pour aller dans le menu aucun icone juste le fond d'écran ^^.

Modifié par Riojhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à booter sous CM10.1 mais rien ne s'affiche c'est bien ça ? Ça m'a l'air bizarre. Éteins et redémarre et si c'est toujours pareil et que tu ne peux rien faire, reboot en recovery, fais un wipe data/factory reset et un wipe cache puis reflash la rom et les google apps (en gros recommence sans oublier les wipes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive a booster je fais le démarrage habituel avec l'assistant Android paramètrage do compte google... Et quand arrive le môme t d'arriver sur le lau cher que dalle juste accès a la barre de notification, donc aux paramètres j'ai pu aller dans applications, voir que toutes les applis systèmes sont la je veux dire SMS contact .... En revanche aucune applis du type maps et compagnie juste gmail. En gros pour faire simple je n'ai aucun raccourci... Et aucun acces a ce qui est installé hors parametres.

Je vais voir t'facon si ça me gave je reinstallerai l'image de restauration vu que j'ai accès au recouvert mode... J'avais rien de vital dans le téléphone donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive a booster je fais le démarrage habituel avec l'assistant Android paramètrage do compte google... Et quand arrive le môme t d'arriver sur le lau cher que dalle juste accès a la barre de notification, donc aux paramètres j'ai pu aller dans applications, voir que toutes les applis systèmes sont la je veux dire SMS contact .... En revanche aucune applis du type maps et compagnie juste gmail. En gros pour faire simple je n'ai aucun raccourci... Et aucun acces a ce qui est installé hors parametres.

Je vais voir t'facon si ça me gave je reinstallerai l'image de restauration vu que j'ai accès au recouvert mode... J'avais rien de vital dans le téléphone donc...

Si tu n'installes pas les GApps, c'est normal. C'est un second zip que tu dois flasher car Cyanogen n'a pas le droit de fournir les apps google avec sa ROM.

Regarde le lien suivant:

http://wiki.cyanogenmod.org/wiki/Gapps#Google_Apps

Ce zip se flashe comme une ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fais comme c'est indiqué dans les tutos, mais ça ne change pas que j'ai un vilain bug avec les widget y a rien de rien sur le lau cher et si encore c'était que les raccourci pour accéder aux applis mais même la touche 'menu' n'est pas la bref je referait ça demain a tête reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un problème de launcher simplement sinon rien ne fonctionnerait. Il y a pas mal de modifs sur trebuchet (le launcher de CM) en ce moment et ce n'est pas impossible qu'il y ait un foiré dans la nightly que tu as téléchargée (ou que ton fichier zip soit corrompu). Si tu peux télécharge un autre launcher (apex est très bien) depuis ton téléphone ou tente de passer par le playstore depuis un PC (si tu n'as pas accepté la licence il va te bloquer et on en est au même point).

Si tu peux accéder à la mémoire de ton téléphone avec un ordi via un câble USB, je te conseille de toute façon de télécharger une autre nightly et de l'installer au dessus de celle que tu as mise aujourd'hui. S'il y a un problème aussi grave sur celle que tu as tu peux être sûr que ça n'y sera pas sur une autre.

edit : à en croire G+, ça vient probablement de Trebuchet (aucune idée de si ton problème fait partie des bugs, ça me parait gros quand même). J'ai constaté pas mal de petits bugs sur ce launcher (gros n'importe quoi dans le doc, widgets des pages d'à côté apparents) du coup je suis revenu sur apex en attendant du mieux.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la même manip avec la version du 23.12 et ca marche niquel mais au cas ou j'ai choppé la 10.0 si jamais c'est instable je downgraderais ... Merci pour vos réponses en tous cas.

Sinon Version du 29.12 à éviter ....

EDIT : J'aurais vraiment du passer sur ces versions bien plus tôt... le temps de tout réinstaller tout downloader et paramétrer j'ai consommé en gros 10% de batterie en moins sur une heure avec l'écran activé sur ma rom Yakju officielle je consommais 30% de batterie contre 20% ce matin ....

Edit 2 : J'imagine que ces roms sont desimlockée ?

Modifié par Riojhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, t'façon c'est à la base un GN de chez Bouygues donc très peu de chance qu'il soit simlocké mais au pire j'improviserai u moment ou je vais changer de forfait avec Fuckdocomo maintenant que j'ai commencé à bidouiller, je ne suis plus à ça près ^^.

Modifié par Riojhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils ont corrigé le bug que j'avais sur la version mise en ligne aujourd'hui car je l'ai installée et j'ai bien acces au laucher et drawer sans soucis. Ouai je suis comme ca je met un an avant de tester les rom custo et après je lache pas le morceau ^^.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la dernière nightly de CM10.1 c'est une catastrophe question stabilité...

Je perds le réseau toutes les 2-3h, obligé de redémarrer le téléphone plusieurs fois, tandis qu'il perd ses apn...

J'ai downgradé vers la nightly du 27/12/2012 on va voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tenté par l'essai de la 10.1, mais j'ai quelques questions.

- Est-ce que les Toogles sont configurables, par exemple peut-on en rajouter dans les "Quick settings"?

- Est-ce que le launcher est configurable style Nova ou Apex?

- Est-ce que la ROM est stable (en général), je sais bien c'est ce sont des Nightly, mais bon?

- Que pensez-vous de l'autonomie?

- Quel est le Kernel le plus approprié?

- Et puis Kang ou Officielle Cyano?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tenté par l'essai de la 10.1, mais j'ai quelques questions.

- Est-ce que les Toogles sont configurables, par exemple peut-on en rajouter dans les "Quick settings"?

- Est-ce que le launcher est configurable style Nova ou Apex?

- Est-ce que la ROM est stable (en général), je sais bien c'est ce sont des Nightly, mais bon?

- Que pensez-vous de l'autonomie?

- Quel est le Kernel le plus approprié?

- Et puis Kang ou Officielle Cyano?

Merci et bonne journée

- oui

- oui

- oui

- parfait pour moi

- leanKernel stable pour moi

- j'utilise jellybeer base sur cm10.1

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebuchet est effectivement loin de Nova ou Apex mais il y a l'essentiel.

Pour le kernel comme Billou le lean stable est parfait et ce quelle que soit la ROM.

si tu aimes flasher tout les jours les kangs il faut prendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ça tombe bien que berurier1 pose la question, parce que je me tâtais justement de flasher une rom custom sur mon GNexus (qui commence sérieusement à pétouiller pour certaines choses). Et puis après un passage en rom stock sans bricollage entre feu mon GS2 et le Nexus, j'ai de nouveau envie de tester de l'Android non-conventionnel :D

Donc j'aurais deux questions supplémentaires :

La première concerne la stabilité et la fluidité. Est-ce au niveau (voire mieux) qu'un rom stock ? Parce que je me souviens que c'était assez aléatoire d'une nightly à l'autre quand j'étais sur CM9 sur GS2. C'est surtout qu'actuellement sur Jelly Bean stock (4.2.1), mon GNexus commence à avoir de la peine (genre SK Flow sur GNow ou Chrome qui n'a fait que de la m**** chez moi depuis le début ; ou encore des FC du launcher de base). Je suis aussi intéressé par l'autonomie de la rom.

Deuxièmement : KANG ou pas ? J'ai cru comprendre que c'étaient des sortes de préversions, mais impliquent-elles l'apparitions de lenteurs ou autres ? Parce que dans mon optique d'avoir un smartphone fluide et stable, je ne pense pas que ça soit très constructif.

Du coup, vous me conseillerez quel combo rom-kernel-KANG (ou non) ?

Merci ! :P

Modifié par Quorbach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te lancer sans problème Quorbach, CM10.1 c'est aussi bon (ou mauvais) que l'AOSP sur tous les plans. En fait il a les mêmes forces et les même points faibles. Je fais toujours des tests de stabilité pour voir ce que vaut une rom. L'idée est de laisser le téléphone allumé pour voir au bout de combien de temps il commence à ralentir. Que ce soit en AOSP ou en CM10.1 le nexus est toujours parfaitement utilisable mais il devient lent au delà de 100h d'utilisation.

Je te conseille de tester CM10.1 officielle sans modif de kernel histoire d'avoir une référence et dès que tu estimes que tu connais bien ta rom tu peux passer à des tests de kangs (pas de grosses modifs) et de kernels (plus sensible déjà) et avoir un bon point de repère. De toute façon tout se flash au dessus de tout sans perte de données et un kernel se dégage simplement en reflashant une rom par dessus elle même donc tu n'as pas grand chose à perdre. Le plus long dans l'histoire, c'est de choisir ce que tu veux tester parmi les dizaines d'options possibles, le reste prend 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te lancer sans problème Quorbach, CM10.1 c'est aussi bon (ou mauvais) que l'AOSP sur tous les plans. En fait il a les mêmes forces et les même points faibles. Je fais toujours des tests de stabilité pour voir ce que vaut une rom. L'idée est de laisser le téléphone allumé pour voir au bout de combien de temps il commence à ralentir. Que ce soit en AOSP ou en CM10.1 le nexus est toujours parfaitement utilisable mais il devient lent au delà de 100h d'utilisation.

Je te conseille de tester CM10.1 officielle sans modif de kernel histoire d'avoir une référence et dès que tu estimes que tu connais bien ta rom tu peux passer à des tests de kangs (pas de grosses modifs) et de kernels (plus sensible déjà) et avoir un bon point de repère. De toute façon tout se flash au dessus de tout sans perte de données et un kernel se dégage simplement en reflashant une rom par dessus elle même donc tu n'as pas grand chose à perdre. Le plus long dans l'histoire, c'est de choisir ce que tu veux tester parmi les dizaines d'options possibles, le reste prend 5 minutes.

Merci, dans ce cas je me relance dans la bidouille sur Android :P

Sinon je viens de voir, mais la dernière version stable date un peu non ?

Et dans les dernières, je peux taper dans la nightly d'aujourd'hui sans problème ?

Modifié par Quorbach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, les nightlies du nexus sont toujours stables en utilisation mais pas classées comme telles parce que certaines parties de la rom ne sont pas terminées (il manque des options dans le launcher par exemple). Tu peux te lancer tranquille et au pire en cas de bug c'est souvent corrigé dans la nightly suivante (ça se met à tour en OTA en 2 clics dans les menus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...