Aller au contenu

[ROM][4.3] CM 10.2 + CM 10.2 Kang


Recommended Posts

Pour le moment je ne change pas, je suis sur la nightly du 31 et aucun souci à noter je verrai selon vos retour si j'upload ou pas sur les suivantes ^^.

Vraiment appréciables ces versions, plus obligé de supporter toutes ces applis inutiles qui alourdissent la chose plus qu'autre chose, j'ai juste le minimum utile, et pour l'autonomie il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne bien celle d'aujourd'hui ?

Car depuis celles du 31, mon Tel s'est mis à ramer mechament ! gros lags sous trebuchet, avec l'appli SMS etc ...

Je suis revenue à celle du 28, et depuis c'est fluiditée Max. ( avec Lean )

Edit : Bon ben, je me repond moi meme, j'ai installé celle d'aujourd'hui, parfaite !

Modifié par Dr!X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la nightly du 3 Janvier, rien à dire, elle est géniale (avec les widgets d'alimentations aussi, plus besoin de Power Toggles \o/), mais j'ai juste un problème avec Chromus (l'horloge) qui crash quand je veux ajouter une ville manuellement pour la météo. Je suis le seul où ce problème est général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, problème réglé ^^. Il suffisait d'activer la localisation puis après y a plus de crash quand on entre le nom de la ville, et y a plus de problèmes \o/. Par contre, je peux installer Chainfire ou il y a des risques ? (sur mon Galaxy S, sous les nightlies de CM10.1, il faisait des bootloops)

Modifié par Dasporal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'en ai marre des bugs de la 4.2.1 et je pense faire le pas vers cyanmogen 10.1! et j'ai plusieurs petites questions avant de faire des bêtises! mon galaxy nexus est en rom stock, j'ai juste deveroillé le bootloader!

-Si j'ai bien compris, il faut que j'installe CWM avec se tuto puis que je suive le tuto en début de page?

-Y a t il des bugs sur cette ROM comme sur l'officielle (plus précisément bluetooth, reboot intempestif, écran qui s'allume seul)

-Le jour ou je voudrais le revendre, je pourrais facilement flasher la rom d'origine?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'en ai marre des bugs de la 4.2.1 et je pense faire le pas vers cyanmogen 10.1! et j'ai plusieurs petites questions avant de faire des bêtises! mon galaxy nexus est en rom stock, j'ai juste deveroillé le bootloader!

-Si j'ai bien compris, il faut que j'installe CWM avec se tuto http://forum.frandro...-factory-image/ puis que je suive le tuto en début de page?

-Y a t il des bugs sur cette ROM comme sur l'officielle (plus précisément bluetooth, reboot intempestif, écran qui s'allume seul)

-Le jour ou je voudrais le revendre, je pourrais facilement flasher la rom d'origine?

Merci de vos réponses!

1. Ce tuto est l'un des meilleurs, mais il peut ne pas fonctionner sur certains GN (experience inside). Si jamais ça ne fonctionne pas chez toi non plus, il existe aussi ce tuto, qui a fonctionné pour mon cas.

2. C'est des nightlies, bien entendu qu'il peut y avoir des bugs, mais rares et moins présent que sur la stock 4.2.1 (redémarrage intempestifs....). De plus, i jamais un bug est déclaré, il est généralement réglé dans les mises à jours suivantes.

3. Repasser en ROM Stock n'est pas super difficile. D'ailleurs, dans le toolkit utilisé ici, il y a une option qui permet de repasser en Stock.

Modifié par Dasporal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me mélanger les pinceaux, pour installer la ROM, il faut que j'installe le toolkit, que je roote le téléphone, puis pour installer il faut que je fasse 6 via le toolkit et que je place la rom sur le tel?

1. Ce tuto est l'un des meilleurs, mais il peut ne pas fonctionner sur certains GN (experience inside). Si jamais ça ne fonctionne pas chez toi non plus, il existe aussi ce tuto, qui a fonctionné pour mon cas.

je me suis justement servi de celui la pour deverouiller le bootloader, vais peut etre me servir de celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me mélanger les pinceaux, pour installer la ROM, il faut que j'installe le toolkit, que je roote le téléphone, puis pour installer il faut que je fasse 6 via le toolkit et que je place la rom sur le tel?

je me suis justement servi de celui la pour deverouiller le bootloader, vais peut etre me servir de celui la!

TU suis le tuto en entier pour le déverouiller le bootloader et le rooter. Ensuite, tu places les fichiers de la ROM sur la mémoire de ton Nexus. Comme l'a dit l'auteur du post il te suffit après de démarrer en recovery (appuyer sur les deux boutons du volumes + power), naviguer, avec les boutons du volumes jusqu'à 'Recovery', sélectionner 'wipe data' et 'wipe cache', ensuite tu sélectionne 'advanced' et tu fais un 'wipe dalvik'. Puis tu fais 'install from sdcard', dans le dossier '0/', tu sélectionne ta ROM, puis 'install'. Pareil pour les Gapps et Supersu. Tu reboot, et te voilà avec un Galaxy Nexus tout beau sous CM. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Me voilà de retour sur cette ROM et je dois avouer, que je suis stupéfait de la stratégie de Google.... (oui, ça touche cette ROM aussi)

En installant CM 10.0, je me suis aperçu que les couleurs étaient beaucoup plus sombres (noir privilégié) que sur la stock 4.2.1. Vous allez me dire qu'il n'y a pas de soucis, sauf que le Gnex dispose d'un écran LED qui consomme moins uniquement avec du sombre. A l'inverse, le Gnex4 est lui équipé d'un écran étant économique avec les couleurs claires...

Alors que Google optimise son OS pour le dernier modèle phare, je dis pas, mais de là à carrément délaisser les autres modèles, ça craint sérieusement. Je dis ça dans le sens où niveau batterie, je tiens 2 jours avec une CM 10.0 et à peine une journée avec une CM 10.1 ! (hallucinant je trouve).

Le constat peut être fait sur les bordures des photos par exemple (lorsque la photo ne prends pas tout l'écran).

Bref, je cesse de raconter ma vie, et vient poser une question, qui je pense a déjà été posé mais dont je n'arrive pas à mettre la main dessus : comment supprime t'on l'alerte d'envoie de trop de message de l'apk mms ? (oui ça m'arrive souvent de l'avoir).

Bon sinon c'est toujours aussi stable, du Cyanogen comme on aime, par contre, leur apk d'exploration de fichier ne sert pas à grand-chose (actions extrêmement limitée).

Bon donc si quelqu'un à une réponse à ma question, je suis preneur ^^

Merci d'avance =]

PS : je n'exclu pas un retour à la 10.0 même si elle n'évolue plus (restait-il des bugs ? ^^)

Modifié par aruhuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je veux supprimer des applications d'origine (genre agenda qui fait doublon avec google agenda) je peux le supprimer avec root explorer?

et par contre au niveau du réseau gsm ou wifi avant ça s’éclairé en bleu et la ça reste grisé, d'ou ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je veux supprimer des applications d'origine (genre agenda qui fait doublon avec google agenda) je peux le supprimer avec root explorer?

et par contre au niveau du réseau gsm ou wifi avant ça s’éclairé en bleu et la ça reste grisé, d'ou ça peut venir?

Tu peux toujours essayer, mais je te conseillerais plutôt d'aller dans Paramètres > Applications > Agenda > Désactiver. Comme ça si tu as des problèmes, tu peux toujours la réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je veux supprimer des applications d'origine (genre agenda qui fait doublon avec google agenda) je peux le supprimer avec root explorer?

et par contre au niveau du réseau gsm ou wifi avant ça s’éclairé en bleu et la ça reste grisé, d'ou ça peut venir?

Je ne sais pas si c'est le même problème que toi, mais perso quand je flash une rom custom, en général ma connexion 3G ne fonctionne plus (icone grisée). Pour la reconfigurer je vais dans paramétres/plus (sous consommation de données)/réseaux mobiles/noms des points d’accès et là je sélectionne mon réseau (orange world)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et une idée du pourquoi au niveau des notifications à réseau et wifi je suis grisé? c'est bizarre parce que les connexions fonctionnent mais par contre je ne peux pas me connecter à Talk!

Je ne sais pas si c'est le même problème que toi, mais perso quand je flash une rom custom, en général ma connexion 3G ne fonctionne plus (icone grisée). Pour la reconfigurer je vais dans paramétres/plus (sous consommation de données)/réseaux mobiles/noms des points d’accès et là je sélectionne mon réseau (orange world)

oui j'y ai pensé et j'ai tout remis mais même topo, ce qui est étonnant c'est que lors de l'installation du compte google c’était ok!

j'ai essayé d'installer la nightly du 04/01 mais rien n'y fait, ca reste grisé et pourtant je reçois appel / sms / internet, le seul truc que ca fait planter c'est talk qui ne veut rien savoir et ne se connecte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres grise veulent dire que la synchro au compte google ne se fait pas.

Essaye en wifi, si ça marche cela vient de ton opérateur.

depuis mon nExUs pRiMe

non ni le wifi ni en 3G, mais je pense que ca vient des gapps avec mon back up de titanium, je suis en train de tout refaire proprement et sans me servir du back up de titanium et c'est revenu en bleu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ni le wifi ni en 3G, mais je pense que ca vient des gapps avec mon back up de titanium, je suis en train de tout refaire proprement et sans me servir du back up de titanium et c'est revenu en bleu..

Ne jamais réinstaller des apk système, si tu en as fait ça peu provenir de là.

depuis mon nExUs pRiMe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...