sebennett Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 fluide et bonne autonomie aussi avec le kernel stock !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twyxix Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, bonsoir ! Pour pas faire de bêtise, je suis avec la CM10 BEANPEELER pour passer sous la dernière faut faire une installe avec CWM en mettant le zip direct sur le tél, et en faisant un wipe cache ? Merci pour les réponses, pas envie de faire une p'tite bêtise ^^ Edit : C'est bon en cherchant un peu sur google j'ai trouvé :| Fainéantise quand tu nous tiens :) Modifié 4 septembre 2012 par Twyxix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginosaure Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonsoir. Depuis le temps que je suis sur Android (2 ans), je n'ai jamais voulu mettre de rom cyanogen mais plutôt des roms customs. J'ai éssayé ces derniers temps pratiquement toutes les roms customs JB pour mon S3 (omega, wanamlite, revolution HD, Foxhound etc etc ..). Mais sous JB il y avait toujours un ou plusieurs soucis quelque part (lag flagrant, FC de certaines applis, clavier qui plante (swiftkey) etc). Et puis hier je me suis dis pourquoi pas essayer la CM 10 de temasek (V43) et je dois avouer que je n'ai jamais vu une rom non officielle aussi stable, pas un seul plantage pour l(instant), et aussi fluide. Franchement je suis vraiment impressionné et compte bien resté sur CM. Grand bravo à cette équipe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochimaru94 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Ce qui est gênant avec les CM10, c 'est qu'il manque des fonctionnalités de TW comme les gestures ou l'appareil photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitruong Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 sur la nightly du 4/9, l'apn crash quand je prends une photo avec flash toujours pas d'albums online dans la galerie photo sinon globalement, plutôt pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Ce qui est gênant avec les CM10, c 'est qu'il manque des fonctionnalités de TW comme les gestures ou l'appareil photo Les gestures tu les as avec Nova ou Apex en version payante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Je viens de faire la maj et pour l'instant tout fonctionne très bien. J'ai tester l'appareil photo avec le flash pas de plantage pour moi. Par contre toujours de temps en temps quand je lance l'APN : impossible d'établir une connexion.... Un reboot corrige ça. Je précise que j'ai installer cette version sans faire de Wipe Data juste un Wipe Dalvik et ça tourne nickel. Je vous dirai si je constate d'autre bug à l'usure. Autre chose l'un d'entre vous saurai comment avoir l'écran de verrouillage en "glisser" + un mot de passe ou un schéma de déverrouillage, je ne peux avoir que l'un ou l'autre. Je voudrais protéger l'accès à mon tel mais je trouve le glisser avec les raccourcis perso vraiment pratique. Merci d'avance Encore une question (c'est la journée^^) Je laisse la barre de recherche persistante sur mon écran d'accueil, quand je vais dessus ça me lance l'app "recherche", est-il possible de lancer l'app recherche de Google à la place? En fait ce que je voudrais c'est avoir le clavier Swiftkey avec les suggestion quand je fais une recherche par cette barre (si vous avez moyen d'activer la prédiction swiftkey dans l'app "recherche" ça me va aussi ^^) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) salut le glisser avant le shema tu vas dans les parametres puis dans securité, tu verras "afficher widget avant le deverr." pour l'apn pas de probleme avec le flash mais quand je prend une photo avec l'apn avant, apres la photo, il y a toujours cette photo ca veut dire qu'une fois pris une photo avc l'apn avant et que je bouge mon phone bah l'image reste la photo que j'ai pris je suis obligé d'aller sur l'apn arriere puis revenir sur l'apn avant pour que sa remarche pour moi l'autonomie avec le kernel stock est horrible (du fait que je n'ai presque pas de reseau chez moi) mais avec le siyah ça marche nickel l'autonomie Modifié 5 septembre 2012 par maxou2600 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) au top merci pour l'astuce!!! Moi j'ai laisser le kernel stock l'autonomie est plutôt bonne, bon j'ai la rom que depuis ce matin mais j'ai pas vu de différence pour l'instant. Je me suis pas trop renseigner sur le fait de modifier le kernel, ça change quoi éxactement? j'entends beaucoup parler de Siyah mais je ne sais pas ce que c'est... Pour l'APN j'utilise Camera ICS (dispo sur le play store) qui permet le mode silencieux j'ai le bug "impossible d'établir une connexion ..." de temps en temps mais ça reste rare mais je n'ai aps de bug avec la camera avant Modifié 5 septembre 2012 par maxmoon13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arben Ferati Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Même chose pour moi, j'ai installer la dernière version et je n'ai pas vraiment de bug.. c'est quasi stable. Par contre j'aurais une question à propos du Kernel Siyah, qu'est-ce qui change vraiment si je le met ? Est-ce que je dois faire un Wipe ? C'est quoi vraiment les changements à côté du Kernel de base ? C'est mon premier smartphone Android le S3 donc je connais pas encore TOUT ^^ j'en apprend tout les jour, avant j'étais sous Symbian avec Nokia donc le bidouillage sa m’intéresse :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) l'avantage du siyah c'est que tu peux overclocker ton proc, l'underclocker, ainsi que le gpu et l'ecran. et je trouve que si t'as pas de reseau la batteriie tient mieux et le telephone chauffe moins en jeu par exemple pas de wipe, et ça se flashe via CWM. la derniere version de siyah est la s3 1.52 tu peux aussi avoir une mauvaise qualité de son, il faut que t'ailles dans s tweak (il s'installe avec siyah) et tu desactives speak tuning C'est mon premier smartphone Android le S3 donc je connais pas encore TOUT ^^ j'en apprend tout les jour, avant j'étais sous Symbian avec Nokia donc le bidouillage sa m’intéresse :P moi aussi premier appareil sous android mon gs3 adoré Modifié 5 septembre 2012 par maxou2600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arben Ferati Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Merci de la réponse :) Je vais essayer sa de suite :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 derien, tu peux peut etre avoir des problemes a un niveau, c'est quand tu parles a quelqu'un via le téléphone tu peux ne pas entendre ton correspondant (mais c'est tres rare sur cm10) sinon niveau perf on est pareil a peu de chose près 4750 avec siyah contre 4620 avc kernel de base 12100 avec siyah et 12005 avec kernel de base Alors beni tu le trouve comment siyah ? @maxmoon13 le fait de changer de kernel, tu peux avoir une meilleure autonomie, des meilleures perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Si on flash le kernel peut on revenir en arriere facilement? Parce que si c'est pour ne plus entendre les gens que j'appel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Pour revenir en arrière tu reflash la ROM avec wipe cache et dalwik et c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour à vous, Le NFC est t il pris en charge via Cyano ? (drivers proprio ???) Quand j'active le NFC l'option se coche mais reste grisée, aucune notification de son activation. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Pour revenir en arrière tu reflash la ROM avec wipe cache et dalwik et c'est bon ! Le Kernel stock est intégré à la cyano? Si je l'installe mais que je ne modifie pas les réglage (je ne veux pas overclock je trouve qu'il est déjà bien rapide) je vais gagner en autonomie? Parce que effectivement je trouve que le batterie tombe plus vite depuis la Maj de CM... Modifié 6 septembre 2012 par maxmoon13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Toutes les ROM contiennent un kernel (=noyau linux) ! Les kernel custom style siyah servent surtout à overclocker (perf) ou undervolter (autonomie)! Il y a aussi des script qui peuvent améliorer l'autonomie/performance, donc sans toucher aux fréquences mais faut essayer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arben Ferati Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Pour revenir en arrière tu reflash la ROM avec wipe cache et dalwik et c'est bon ! Hum, j'aimerais bien revenir au Noyau de base de Cyano .. mais si je fait un Wipe Cache et Dalwik ça veux dire que je restaure tout ?? Un genre de Soft Reset ? c'est sa ? et pour faire un bon backup vous utilisez quoi ? parce que Kies de Samsung fonctionne pas donc... J'ai installer MyBackup mais est-ce qu'on peu faire confiance ?? Vous pouvez m'éclairer un petit peu sur tout ces termes inconnus pour moi x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Wipe data / system = efface toutes les données / appli Pour un backup, il faut utiliser la fonction dans le recovery ! Je vous conseil avant de flasher une ROM de bien comprendre le fonctionnement et les termes ! http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Toutes les ROM contiennent un kernel (=noyau linux) ! Les kernel custom style siyah servent surtout à overclocker (perf) ou undervolter (autonomie)! Il y a aussi des script qui peuvent améliorer l'autonomie/performance, donc sans toucher aux fréquences mais faut essayer..... Je sais bien que dans toute ROM il y a un kernel comme dans tout OS en général c'est la couche primaire du systeme. Ma question c'est est-ce que le kernel utiliser par Cyanogen est le kernel stock du GS3? J'imagine que oui sinon re flasher la ROM ne me permettrais pas de revenir sur le kernel stock comme dit plus haut. Autre question si je fait un backup avec le recovery ça sauvegarde aussi le kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Un backup fait une photo/ image de ton system.:..appli, données utilisateur et biensur ROM complète ! Tu as deux types de ROM customs pour notre SG3, les ROM sur bases AOSP (cyanogen, AOKP...) et les ROM sur bases samsung (checkrom, omega, wanam...) Le kernel cyanogen est compilé à partir des sources AOSP de google et des modif apportées par la team CM. AOSP et bases Samsung sont incompatibles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Nouvelle Nightly en date d’aujourd’hui sur get.cm !! J'installe et je vous fait un retour. Du coup la modif du kernel attendra autant les problème d'autonomie seront réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bon première impression ça à l'air stable, pas trop de fuite de batterie (pas perdu 1% depuis une heure en veille avec 3G active). Je vous dit si je constate d'autre chose à l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twyxix Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, Depuis la Nightly du 04/09 j'ai un p'tit bug quand je laisse mon téléphone en charge et que je le débranche pour partir, l'écran reste noir et les touches du bas sont éclairé mais plus aucune manip' répond je suis obligé d'enlever la batterie pour reboot... Et là ca me l'a fait 2fois depuis ce matin au boulot sans que je mette en charge le téléphone ! C'est pas bien méchant mais si vous avez une idée d'où ca peut venir je suis preneur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts