rarra Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Le développeur KonstaT est maintenant célèbre dans le domaine Android. Il nous propose une fois de plus une ROM, mais cette fois-ci une ROM Jelly Bean (Android 4.1.2), la toute dernière version d'Android. Le portage est actuellement en cours mais il propose d'or et déjà une version alpha. Vous pouvez donc dès maintenant profiter de Jelly Bean sur notre bon vieux ZTE Blade. Attention toutefois, la rom est décrite comme en version pré-alpha. Ce qui fonctionne : RIL (Connexion data et réseau) Wifi Bluetooth Carte SD Stockage USB Navigateur Ecran tactile / Multitouch Sensors LEDs Audio Playback GPS All video playback (Avec un fichier fix à flasher depuis le recovery) Caméra (Fonction photo uniquement, même le mode panorama fonctionne). Fonctionne partiellement : Accélération Hardware/OpenGL/Project Butter Non fonctionnel : Tetherings Radio FM Hardware vidéo decoding. Impossibilité de filmer. Everything else (and some preservation on things listed as working ) Sources: Device Proprietaries Kernel Remerciements : CyanogenMod team & everyone who's been working on CM10 tilal6991 - your work on Skate has been a great help ROM : cm-10-20121028-KonstaKANG-blade.zip http://www.mediafire...kfrd5n5sr6dvag8 md5:d312ba69de8e20498a630bef067f24a4 MAJ DU 28/10/2012 Gapps à flasher via le recovery : • gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip http://www.mediafire...qscnhfuadsujki1md5:9979601a6b32b0d4e147f5be79b4f01e Avec Google Now • Instruction Google Now : - Pour ceux venant d'une autre ROM que celle-ci : Lancer le recovery Aller dans : mounts & storage -> format system Faire un wipe data & factory reset Puis faire : install zip from sdcard -> cm-10-xxxxxxxx-KonstaKANG-blade.zip Et enfin, installer le zip des gapps dans : install zip from sdcard -> gapps-jb-xxxxxxxx-KonstaKANG.zip Redémarrer le téléphone - Mise à jour d'une ancienne version de cette ROM : Lancer le recovery Aller dans : install zip from sdcard -> cm-10-xxxxxxxx-KonstaKANG-blade.zip Redémarrer le téléphone. - Si vous avez déjà installé des anciennes gapps : Lancer le recovery Aller dans : mounts & storage -> format system Aller dans : install zip from sdcard -> cm-10-xxxxxxxx-KonstaKANG-blade.zip Et enfin, aller dans : install zip from sdcard -> gapps-jb-xxxxxxxx-KonstaKANG.zip Redémarrer le téléphone Il est inutile de préciser qu'il faut faire attention, car c'est une version pré-alpha et donc non stable. Via Modaco. /!\ Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable de ce que vous faites sur votre appareil en cas de problème /!\ Merci aux contributeurs de ce topic, membres de Frandroid ou non. Un merci tout particulier à Sami pour les screenshots. Modifié 3 novembre 2012 par rarra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 déjà une nouvelle version aujourd'hui. : cm-10-20120718-KonstaKANG-blade.zip md5:97480ce21071c8baabbf4c2fef241b6a cm10-rild-fix.zip (phone will force close/soft reboot until PIN in entered) md5:7bb54b9357f5b9c1bedc6b164b813e31 18.7. changelog new CM10 features merged (some will still force close) superuser included and working root access (pop-up keeps appearing even you've ticked remember, you can still flash the zip from superuser homepage) audio playback fixed RIL fix with flashable zip (phone will force close/soft reboot until PIN in entered) Encore une version très instable bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Voici les gapps : gapps-jb-medium-20120711-signed.zip http://www.mediafire...qats078fkd756ti md5:e87b4bc9a419965f15af62823fbe4992 Modifié 18 juillet 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rarra Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci à toi Sami, petit oubli de ma part. C'est édité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Derien ;-) Cette version est vraiment très bonne pour une pré alpha ! Je dirais 10x meilleure que la première ICS que j'avais testé en pré alpha aussi. Petit topo après un test rapide : Très stable : je n'ai eu qu'un reboot en lançant l'app photo, Youtube fait un Force close dès le lancement d'une vidéo (je n'ai pas testé la dernière version car sur ICS elle me mettait un message d’erreur lié au réseaux). Dans les réglages : quand on veut ouvrir "system" -> force close. Google Now est introuvable (un oubli volontaire ? ou un manque de place avec ma petite partition system de 138mo ?) Pas d'accélération hardware donc ça lag un peu (beaucoup parfois). Le réseau fonctionne, le wifi et le bluetooth aussi. Si je trouve d'autre truc je partage (mais la je vais me préparer pour le paintball !) ;-) PS : KonstaT conseil 145mo de partition system ... moi ça tien dans 138mo ... Modifié 18 juillet 2012 par Sami_22 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Je ne peux pas voir les screens sami! :-( Sinon, niveau apparence, quelle différence avec l'ICS? Je vais attendre qu'elle soit au niveau de la Konstakang et que tout fonctionne! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafikYebda Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 je viens de tester cette rom Google Now ne fonctionne pas (force close), mais pour une rom alpha c'est très fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) J'ai lu le topic et j'avoue etre un peu perdu avec les fichiers zip ou les trucs a entrer manuellement pour fixer tout les bug et le RIL! :emo_im_foot_in_mouth: J'aimerai tester mais bon, je suis un peu paumée la! :P Donc dites moi si je me plante: Je dois flasher la Rom + les Gapps + le Rild Fix (pour le force close) puis rebooter et on peux flasher un fix pour le réseau? c'est bien ca? ou je suis obligé d'aller modifier dans le terminal? parce que dans ce cas, je touche pas par contre, alors si c'est obligé, j'attendrai! Je suis très curieuse et j'aime bien tester! :P Modifié 18 juillet 2012 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Le RILD fix c'est le fix pour le réseau et non il n'y a pas beaucoups de changement au niveau de l'interface. Désolé pour les screenshots, les voici : http://db.tt/f83a3BtB Modifié 18 juillet 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci Sami! :D J'ai mon backup, je vais essayer, mais comme je me sers du GPS et de l'appareil photo, j'attendrai qu'au moins ca fonctionne!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rarra Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci Sami pour les screenshots, puis-je éditer mon premier post pour les mettre ? Pour ma part, si il n'y a pas Google Now je trouve ça dommage car c'est une nouveauté importante dans Jelly Bean tout de même... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) De rien, bien sur que tu peux ! C'est toi qui a fait "l'affiche" tout en haut du premier post ? (parce que c'est suer bien fait !) Modifié 18 juillet 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rarra Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci pour les screenshots, sinon oui effectivement c'est moi pour la banniere. Je compte rendre le post bien plus beau à l'avenir c'est que j'ai été rapide là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bonne initiative, continue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 +1000 avec Sami, très bien fait le topic! J'ai installé la cm10 pour tester et des le debut elle m'a fait force close... je trouve [color=red]qd[/color] mm qqs différences avec la cm9, j'aime bien certains détails, mais pas pu tout tester et le force close dans system est embêtant pas pu aller voir ce qui s'y trouve snif. je vais patienter qu'elle soit plus fonctionnelle, en tout cas, les sms longs passent sans soucis...mais j'ai pont testé les mms et Internet. on va patienter...mais c'est très prometteur, elle est aussi fluide que la cm9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Pas de Chrome ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Je pense que notre Blade n'est pas assé "puissant" pour Chrome car il n'est compatible qu'avec les processeurs armv7 (c'est ce qu'on ma dit --') @rarra : Tu fais du boulot magnifique aves les images ! Tu travail la dedans ou c'est une passion ? Car ça me plairait bien de savoir faire des choses du genre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Sympa tout ca !!! J'espère qu'il va pas trop délaisser ICS quand même, histoire d'en avoir bien clean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elexod Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Ca va surement dépendre de CM qui a ce que j'ai lu vont terminer la 7 pour les ancien modèle et continuer su la 10 pour les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Je pense que notre Blade n'est pas assé "puissant" pour Chrome car il n'est compatible qu'avec les processeurs armv7 (c'est ce qu'on ma dit --') @rarra : Tu fais du boulot magnifique aves les images ! Tu travail la dedans ou c'est une passion ? Car ça me plairait bien de savoir faire des choses du genre :-) C'est pas une question de puissance (car tous les navigateurs fonctionnent pour les ARMv6 à part Firefox officiellement mais la version non officielle compilée pour fonctionne très bien), c'est juste Google qui veut pas s'emmerder à compiler un navigateur pour des téléphones qui sont pas censés recevoir ICS et encore moins JB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Merci pour les précisions :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Hé bin, il perd pas de temps KonstaT. A croire qu'il veut être le number one pour le Blade. ^^ J'espère également qu'il continue ICS histoire d'en avoir une fonctionnelle à 100% . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rarra Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Pour ma part, j'hésite encore à passer le cap. Effectivement il arrive régulièrement que je me serve du tethering et du GPS. Après, l'appareil photo non fonctionnel est aussi notable. Je pense que d'ici quelques jours seulement, la ROM sera déjà bien plus fonctionnel vu la vitesse à laquelle KonstaT travaille actuellement (et c'est bien appréciable). Au passage, j'en ai profité pour mettre à jour un peu le premier message du topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Hé bin, il perd pas de temps KonstaT. A croire qu'il veut être le number one pour le Blade. ^^ J'espère également qu'il continue ICS histoire d'en avoir une fonctionnelle à 100% . :) Il ne veux pas l'etre, pour moi, il l'est! Entre la Swedish Snow, la Konstakang et la JB, y'a pas photo, c'est un dieu! lol! rarra ton topic est vraiment super bien fait! :D Perso, J'attends au moins que le GPS, l'appareil photo fonctionne surtout, et qu'il n'y ai plus de force close dans system, et je pense la garder, puisque mes sms et mms fonctionne bien! Je vais suivre ca de près, mais je compte sur les testeurs du topic pour me dire lorsqu'elle sera fonctionnelle, du moins autant que l'ICS! :P Sinon, petite question pour ceux qui l'ont essayé... Est ce que vous aussi, ça vous mets "aucun réseau", (en bas de la barre de notification, lorsqu'on la descend), quand vous n'avez pas le wifi ou 3G activés? Déja une nouvelle MAJ, je laisse le soin a rarra de l'ajouter au topic! :D Par contre, il n'y a plus besoin du RILD fix? le lien n'y est plus... cm-10-20120719-KonstaKANG-blade.zip http://www.mediafire...444vw4ir2dxghs3 md5:7d4a73348eb3639fe9998b4e76fdcbc3 gapps-jb-medium-20120717-signed.zip http://www.mediafire...8981qlpqm8889o7 md5:b6ad806162629e457abe2d9aaeb0311d -fixed GPS -fixed native moving apps to sdcard -fixed headphones and some other audio issues -superuser should be fully working -system size with medium gapps ~139mb Modifié 19 juillet 2012 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Ca va vite !! mais j'imagine que le cap depuis la ICS, est moins grand que gingerbread>ICS non ?? (c'est plus une question en faite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.