Aller au contenu

[ROM][JB] Jelly Bean - CyanogenMod 10 (Android 4.1.2) - KonstaT


Recommended Posts

918692kONSTAT.png

350078description.png

Le développeur KonstaT est maintenant célèbre dans le domaine Android. Il nous propose une fois de plus une ROM, mais cette fois-ci une ROM Jelly Bean (Android 4.1.2), la toute dernière version d'Android. Le portage est actuellement en cours mais il propose d'or et déjà une version alpha. Vous pouvez donc dès maintenant profiter de Jelly Bean sur notre bon vieux ZTE Blade.

Attention toutefois, la rom est décrite comme en version pré-alpha.

174119info.png

Ce qui fonctionne :


  • RIL (Connexion data et réseau)


  • Wifi


  • Bluetooth


  • Carte SD


  • Stockage USB


  • Navigateur


  • Ecran tactile / Multitouch


  • Sensors


  • LEDs


  • Audio Playback


  • GPS


  • All video playback (Avec un fichier fix à flasher depuis le recovery)


  • Caméra (Fonction photo uniquement, même le mode panorama fonctionne).

Fonctionne partiellement :


  • Accélération Hardware/OpenGL/Project Butter

Non fonctionnel :


  • Tetherings


  • Radio FM


  • Hardware vidéo decoding.


  • Impossibilité de filmer.


  • Everything else (and some preservation on things listed as working
    wink.png
    )

Sources:

Remerciements :


  • CyanogenMod team & everyone who's been working on CM10


  • tilal6991 - your work on Skate has been a great help

424758Screenshots.png

287337398838Screenshots.jpg

446018Tlchargements.png

ROM :

cm-10-20121028-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...kfrd5n5sr6dvag8

md5:d312ba69de8e20498a630bef067f24a4

MAJ DU 28/10/2012

Gapps à flasher via le recovery :

gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...qscnhfuadsujki1

md5:9979601a6b32b0d4e147f5be79b4f01e

Avec Google Now

• Instruction Google Now :

- Pour ceux venant d'une autre ROM que celle-ci :

  1. Lancer le recovery
  2. Aller dans : mounts & storage -> format system
  3. Faire un wipe data & factory reset
  4. Puis faire : install zip from sdcard -> cm-10-xxxxxxxx-KonstaKANG-blade.zip
  5. Et enfin, installer le zip des gapps dans : install zip from sdcard -> gapps-jb-xxxxxxxx-KonstaKANG.zip
  6. Redémarrer le téléphone

- Mise à jour d'une ancienne version de cette ROM :

  1. Lancer le recovery
  2. Aller dans : install zip from sdcard -> cm-10-xxxxxxxx-KonstaKANG-blade.zip
  3. Redémarrer le téléphone.

- Si vous avez déjà installé des anciennes gapps :

  1. Lancer le recovery
  2. Aller dans : mounts & storage -> format system
  3. Aller dans : install zip from sdcard -> cm-10-xxxxxxxx-KonstaKANG-blade.zip
  4. Et enfin, aller dans : install zip from sdcard -> gapps-jb-xxxxxxxx-KonstaKANG.zip
  5. Redémarrer le téléphone

Il est inutile de préciser qu'il faut faire attention, car c'est une version pré-alpha et donc non stable.

614528AverRe.png

/!\ Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable de ce que vous faites sur votre appareil en cas de problème /!\

Merci aux contributeurs de ce topic, membres de Frandroid ou non. Un merci tout particulier à Sami pour les screenshots.

Modifié par rarra
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà une nouvelle version aujourd'hui. :

cm-10-20120718-KonstaKANG-blade.zip

md5:97480ce21071c8baabbf4c2fef241b6a

cm10-rild-fix.zip (phone will force close/soft reboot until PIN in entered)

md5:7bb54b9357f5b9c1bedc6b164b813e31

18.7. changelog

new CM10 features merged (some will still force close)

superuser included and working root access (pop-up keeps appearing even you've ticked remember, you can still flash the zip from superuser homepage)

audio playback fixed

RIL fix with flashable zip (phone will force close/soft reboot until PIN in entered)

Encore une version très instable bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien ;-)

Cette version est vraiment très bonne pour une pré alpha !

Je dirais 10x meilleure que la première ICS que j'avais testé en pré alpha aussi.

Petit topo après un test rapide :

Très stable : je n'ai eu qu'un reboot en lançant l'app photo, Youtube fait un Force close dès le lancement d'une vidéo (je n'ai pas testé la dernière version car sur ICS elle me mettait un message d’erreur lié au réseaux).

Dans les réglages : quand on veut ouvrir "system" -> force close.

Google Now est introuvable (un oubli volontaire ? ou un manque de place avec ma petite partition system de 138mo ?)

Pas d'accélération hardware donc ça lag un peu (beaucoup parfois).

Le réseau fonctionne, le wifi et le bluetooth aussi.

Si je trouve d'autre truc je partage (mais la je vais me préparer pour le paintball !) ;-)

PS : KonstaT conseil 145mo de partition system ... moi ça tien dans 138mo ...

Modifié par Sami_22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic et j'avoue etre un peu perdu avec les fichiers zip ou les trucs a entrer manuellement pour fixer tout les bug et le RIL! :emo_im_foot_in_mouth:

J'aimerai tester mais bon, je suis un peu paumée la! :P

Donc dites moi si je me plante: Je dois flasher la Rom + les Gapps + le Rild Fix (pour le force close) puis rebooter et on peux flasher un fix pour le réseau? c'est bien ca? ou je suis obligé d'aller modifier dans le terminal? parce que dans ce cas, je touche pas par contre, alors si c'est obligé, j'attendrai!

Je suis très curieuse et j'aime bien tester! :P

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Sami, très bien fait le topic!

J'ai installé la cm10 pour tester et des le debut elle m'a fait force close... je trouve [color=red]qd[/color] mm qqs différences avec la cm9, j'aime bien certains détails, mais pas pu tout tester et le force close dans system est embêtant pas pu aller voir ce qui s'y trouve snif. je vais patienter qu'elle soit plus fonctionnelle, en tout cas, les sms longs passent sans soucis...mais j'ai pont testé les mms et Internet. on va patienter...mais c'est très prometteur, elle est aussi fluide que la cm9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre Blade n'est pas assé "puissant" pour Chrome car il n'est compatible qu'avec les processeurs armv7 (c'est ce qu'on ma dit --')

@rarra : Tu fais du boulot magnifique aves les images ! Tu travail la dedans ou c'est une passion ? Car ça me plairait bien de savoir faire des choses du genre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre Blade n'est pas assé "puissant" pour Chrome car il n'est compatible qu'avec les processeurs armv7 (c'est ce qu'on ma dit --')

@rarra : Tu fais du boulot magnifique aves les images ! Tu travail la dedans ou c'est une passion ? Car ça me plairait bien de savoir faire des choses du genre :-)

C'est pas une question de puissance (car tous les navigateurs fonctionnent pour les ARMv6 à part Firefox officiellement mais la version non officielle compilée pour fonctionne très bien), c'est juste Google qui veut pas s'emmerder à compiler un navigateur pour des téléphones qui sont pas censés recevoir ICS et encore moins JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite encore à passer le cap. Effectivement il arrive régulièrement que je me serve du tethering et du GPS. Après, l'appareil photo non fonctionnel est aussi notable.

Je pense que d'ici quelques jours seulement, la ROM sera déjà bien plus fonctionnel vu la vitesse à laquelle KonstaT travaille actuellement (et c'est bien appréciable).

Au passage, j'en ai profité pour mettre à jour un peu le premier message du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin, il perd pas de temps KonstaT. A croire qu'il veut être le number one pour le Blade. ^^

J'espère également qu'il continue ICS histoire d'en avoir une fonctionnelle à 100% . :)

Il ne veux pas l'etre, pour moi, il l'est! Entre la Swedish Snow, la Konstakang et la JB, y'a pas photo, c'est un dieu! lol!

rarra ton topic est vraiment super bien fait! :D

Perso, J'attends au moins que le GPS, l'appareil photo fonctionne surtout, et qu'il n'y ai plus de force close dans system, et je pense la garder, puisque mes sms et mms fonctionne bien!

Je vais suivre ca de près, mais je compte sur les testeurs du topic pour me dire lorsqu'elle sera fonctionnelle, du moins autant que l'ICS! :P

Sinon, petite question pour ceux qui l'ont essayé...

Est ce que vous aussi, ça vous mets "aucun réseau", (en bas de la barre de notification, lorsqu'on la descend), quand vous n'avez pas le wifi ou 3G activés?

Déja une nouvelle MAJ, je laisse le soin a rarra de l'ajouter au topic! :D

Par contre, il n'y a plus besoin du RILD fix? le lien n'y est plus...

cm-10-20120719-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...444vw4ir2dxghs3

md5:7d4a73348eb3639fe9998b4e76fdcbc3

gapps-jb-medium-20120717-signed.zip

http://www.mediafire...8981qlpqm8889o7

md5:b6ad806162629e457abe2d9aaeb0311d

-fixed GPS

-fixed native moving apps to sdcard

-fixed headphones and some other audio issues

-superuser should be fully working

-system size with medium gapps ~139mb

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...