Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Après 4 mois d'inactivité Defy@1.1Ghz membre de la communauté allemande (http://www.custom-android.de/) revient avec une toute nouvelle MotoIceGun en version JellyBean ! La version ICS avait remporté un certain succès en son temps (juillet), cette ROM JellyBean s'annonce tout autant excellente. Présentation : La Rom est un mod basé sur les dernières nightly CM10 (de Quarx) avec custom kernel pour Defy(+). Pour faire simple vous prenez l'excellente ROM de Quarx mais vous y ajouter un max d'optimisation et d'améliorations diverses. Vos retour sont les bienvenus n'ayant pas le temps pour tester la ROm actuellement. Features : En Allemand, une traduction est plus que bienvenue ! Beats Audio by Dr. Dre V. 7.02 BraviaEngine Mod Kickass Kernelizer Jelly Bean Bootanimation neue Kamera-App-Oberfläche Akkulaufzeitoptimierung Internet Speed Tweak Defrag Database Tweak Zipalign Tweak RAM Script Tweak SD-Card Speedfix f**k The Log Tweak We Hate Normal Sleeper Tweak Battery Save Tweak neue Einstellungs-App-Oberfläche diverse andere UI-Änderungen realistische Akkulaufzeit von bis zu 2 Tagen bei durchschnittlicher Nutzung saubere HWA-Integration Panorama-Modus für die Kamera App2SD aktuelle Wetterinfos auf dem Lockscreen möglich Fingerprint auf MB 526 gestellt Google Play Store + Google Apps (optional) Google Play Music Android 4.2 Lockscreen Clock-Font Android 4.2 Clock-Widget Android 4.2 Clock (Alarm/Countdown/Stoppuhr) Android 4.2 Kamera (inkl. Photo Sphere) Android 4.2 Galerie (inkl. Photo Sphere) Android 4.2 Tastatur (inkl. SWYPE-Funktion) Android 4.2 Sounds sauberes, schnelles scrollen sehr schnelle ROM mit Spitzenakkulaufzeit und vielem mehr Téléchargement : Moto Ice Gun Edition V2.0.2 for DefyRed & Defy+ & DefyGreen [CM10] Pour les utilisateur de Defy (lentille rouge ou verte) et Defy+ quelque soit votre kernel Les GAPPS spécifiques pour Defy (recommandé par Defy@1.1GHz) : http://gapps.longren...thout-Voice.zip Le pack de voix Pico TTS en français : http://gapps.longren.../PicoTTS-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip Plus d'info ici : http://forum.xda-dev....php?p=30988910 Installation : Installation classique comme pour CM10, dans le recovery : Faire un Full Backup (Optionel mais recomandé) Flasher un SBF approprié (Optionnel mais recomandé si vous pensez faire une wipe Data de manière à avoir une base propre) Si vous venez d'une ROM basée sur Gingerbread/ICS ou autre (CM7, MIUI 2.x, Rom Stock...) : Wipe Data/Cache + Wipe Dalvik Cache Si vous venez d'une ROM basée sur CM10 : Wipe Cache + Wipe Dalvik Cache devraient suffire Install zip -> sélectionner le ZIP de la MIG que vous venez de télécharger Install zip -> installer les GAPPS pour JB et si besoin le pack de voix Redémarer le téléphone Bugs & Problèmes connus : Le Boot est assez long mais le reste fonctionne Merci à Defy@1.1Ghz pour nous avoir préparé cette ROM, n'hésitez pas à lui faire un petit don sur paypal (rendez vous sur le post xda). Lien vers le topic xda Lien vers le site officiel Appréciez bien cette ROM, Husi Modifié 13 novembre 2012 par Husi10 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) merci pour le partage,je bave en attendant une green lens Uploaded with ImageShack.us Modifié 19 juillet 2012 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defy@1.1GHz Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Hey guys, nice that you have post my ROM, Husi10. If there is a Problem, you can report it at XDA or at android-hilfe.de: http://www.android-h...-07-2012-a.html English speaking people are always welcomed Sorry, but i don't speak French, and english isn't the best one :) If you like the ROM, feel free for: PICTURES: http://www.custom-an...edition/#bilder :::::::::::::::::::::: DONATION :::::::::::::::::::::::::: Hi, it takes a lot of time to create these Roms, support the Users with help and fix bugs. I am doing it for free and it makes fun, but if you want to support me your are free to donate me a good bavarian beer. Euro-Donations: US-Dollar-Donations: PS: Green-Lense support will be coming soon, i triy to get it over the weeakend ;) Modifié 19 juillet 2012 par Defy@1.1GHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 [mention d'application hors charte] Man i have 0.43€ on paypal --' Thank you for your work ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiQdav Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai hâte de voir les premiers retours français, j'ai bien envie d'essayer mais lentille verte pour moi :( Par contre je suis sur une version 2.3.4, j'ai un defy green lens, je pourrais directement installer le zip via CWM ou dois-je revenir en 2.2 puis installer cette rom MIG ? Merci pour la réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofroso Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Installée depuis hier soir sur defy plus, cette rom semble pas mal ! - pas de problème de décrochage data pour le moment (auparavant j'en avais avec CM9) - RAS concernant la batterie (difficile de juger en une nuit..) - l'ensemble m'a l'air fluide, chrome fonctionne à merveille.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiQdav Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Salut Punky, tu as pu tester le GPS, le fix est bon avec gmaps ? Modifié 19 juillet 2012 par TiQdav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 je vient de tester le GPS, aucun soucis même avec des nuages ;) Demain je roule pas mal je pourrais faire un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangfroid25 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Yes, vivement la green Lens !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Une version pour les lentilles vertes est en cours de test. Plus qu'une question d'heures ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullDrive Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Cette ROM est superbe, la meilleure CM9 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Le launcher de Miui marche? (il est dispo en temps qu'apk) Aucun bug de répertorié? C'est vraiment 100% stable? L'application SMS ressemble à quoi d'ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cranusss Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 tu aurais quelques screen Husi ? :P Même si la 1.6 de white-Rabbit me plait bien cette ROM a l'air terrible aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullDrive Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Tout fonctionne bien, c'est pas mal, c'est fluide (et plus qu'un CM9 by Fuzz), mais j'ai un bug étrange, lors du démarrage de SetVSel, le teléphone crash. :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Oui n'essayez pas les appli pour modifier ou régler les fréquences. Le dev a modifié les fichiers qui gèrent les fréquences. Les seules valeurs à croire sont celles du bootmenu. 300 @ 15 600 @ 30 1000 @ 50 1200 @ 60 Qu'on peut bien sur modifier. Je vous fait quelques screenshot ;) Mais c'est du CM9 avec les icônes du magnifique thème (que je recomande en entier) : MotoInspired et Apex Launcher Modifié 19 juillet 2012 par Husi10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 salut, je sais pas si ca sera utile a quelqu'un mais bon... en flashant directement cette rom sur la CM10 on prend un bootloop (malgré les wipes cahe/dalvik qui vont bien ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 j'ai une question qui peut etre stupide mais bon je la pose . vous voulais dire quoi par lentille "verte" ou "rouge " ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 c est la couleur de la lentille de ton capteur d appareil photo,suivant les couleur (verte ou rouge)certaine app ne sont pas compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 C'est surtout qu'il s'agit de 2 chip (SoC) différents réclamant des pilotes différents. C'est pour ça qu'il faut traiter les deux indépendamment et qu'une rom peut fonctionner sur l'un et pas sur l'autre. Les "vertes" semblent être celles qui posent le plus de soucis. On les avait essentiellement sur les premiers Defy. Le Defy+ lui as du rouge, c'est pour ça qu'un Defy lentille rouge peut flasher une rom Defy+. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 salut, je sais pas si ca sera utile a quelqu'un mais bon... en flashant directement cette rom sur la CM10 on prend un bootloop (malgré les wipes cahe/dalvik qui vont bien ... ) Bootloop : enlève la batterie, rallume le tel et attend un peu. Si ça boot toujours pas, essaye le wipe data en plus du reste, flash bien la rom, les gapps pour ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 C'est surtout qu'il s'agit de 2 chip (SoC) différents réclamant des pilotes différents. C'est pour ça qu'il faut traiter les deux indépendamment et qu'une rom peut fonctionner sur l'un et pas sur l'autre. Les "vertes" semblent être celles qui posent le plus de soucis. On les avait essentiellement sur les premiers Defy. Le Defy+ lui as du rouge, c'est pour ça qu'un Defy lentille rouge peut flasher une rom Defy+. voila une meilleur explication pour les 2 sortes de lentilles,merci Le Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Bootloop : enlève la batterie, rallume le tel et attend un peu. Si ça boot toujours pas, essaye le wipe data en plus du reste, flash bien la rom, les gapps pour ics. Yep j'ai fait une restauration a partir d'une sauvegarde basé sur la CM9 du 16/07 puis reflashage de la rom et ça roule ;) par contre je doit tout de même re-installer les Gapps (moindre mal ^^ ) Modifié 19 juillet 2012 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Les tests de la version pour lentille verte ont l'air de bien se passer, sortie demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didien Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai flash cette version sur une white rabbit CM7, j'ai aucun soucis, si ce n'est qu'en l'espace de 6h je suis passé de 70% à 0% en l'utilisant normalement pourtant. Je sais pas si c'est le cas pour vous, s'il faut un temps d'adaptation à la charge de la batterie. Bref, j'en dirais plus plus tard :) Thanks! @defy+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 super merci de ta reponse . je suis lentille verte alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.