Aller au contenu

[ROM][CM10][MIG] Moto Ice Gun Edition pour Defy/Defy+ **2.0.2 JB**


Recommended Posts

MotoIceGun2.jpg

Après 4 mois d'inactivité Defy@1.1Ghz membre de la communauté allemande (http://www.custom-android.de/) revient avec une toute nouvelle MotoIceGun en version JellyBean ! La version ICS avait remporté un certain succès en son temps (juillet), cette ROM JellyBean s'annonce tout autant excellente.

Présentation :

La Rom est un mod basé sur les dernières nightly CM10 (de Quarx) avec custom kernel pour Defy(+). Pour faire simple vous prenez l'excellente ROM de Quarx mais vous y ajouter un max d'optimisation et d'améliorations diverses.

Vos retour sont les bienvenus n'ayant pas le temps pour tester la ROm actuellement.

Features :

En Allemand, une traduction est plus que bienvenue !

  • Beats Audio by Dr. Dre V. 7.02
  • BraviaEngine Mod
  • Kickass Kernelizer
  • Jelly Bean Bootanimation
  • neue Kamera-App-Oberfläche
  • Akkulaufzeitoptimierung
  • Internet Speed Tweak
  • Defrag Database Tweak
  • Zipalign Tweak
  • RAM Script Tweak
  • SD-Card Speedfix
  • f**k The Log Tweak
  • We Hate Normal Sleeper Tweak
  • Battery Save Tweak
  • neue Einstellungs-App-Oberfläche
  • diverse andere UI-Änderungen
  • realistische Akkulaufzeit von bis zu 2 Tagen bei durchschnittlicher Nutzung
  • saubere HWA-Integration
  • Panorama-Modus für die Kamera
  • App2SD
  • aktuelle Wetterinfos auf dem Lockscreen möglich
  • Fingerprint auf MB 526 gestellt
  • Google Play Store + Google Apps (optional)
  • Google Play Music
  • Android 4.2 Lockscreen Clock-Font
  • Android 4.2 Clock-Widget
  • Android 4.2 Clock (Alarm/Countdown/Stoppuhr)
  • Android 4.2 Kamera (inkl. Photo Sphere)
  • Android 4.2 Galerie (inkl. Photo Sphere)
  • Android 4.2 Tastatur (inkl. SWYPE-Funktion)
  • Android 4.2 Sounds
  • sauberes, schnelles scrollen
  • sehr schnelle ROM mit Spitzenakkulaufzeit
  • und vielem mehr

Téléchargement :

Moto Ice Gun Edition V2.0.2 for DefyRed & Defy+ & DefyGreen [CM10]

Pour les utilisateur de Defy (lentille rouge ou verte) et Defy+ quelque soit votre kernel

Les GAPPS spécifiques pour Defy (recommandé par Defy@1.1GHz) : http://gapps.longren...thout-Voice.zip

Le pack de voix Pico TTS en français : http://gapps.longren.../PicoTTS-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip

Plus d'info ici : http://forum.xda-dev....php?p=30988910

Installation :

Installation classique comme pour CM10, dans le recovery :

  • Faire un Full Backup (Optionel mais recomandé)
  • Flasher un SBF approprié (Optionnel mais recomandé si vous pensez faire une wipe Data de manière à avoir une base propre)
  • Si vous venez d'une ROM basée sur Gingerbread/ICS ou autre (CM7, MIUI 2.x, Rom Stock...) : Wipe Data/Cache + Wipe Dalvik Cache
  • Si vous venez d'une ROM basée sur CM10 : Wipe Cache + Wipe Dalvik Cache devraient suffire
  • Install zip -> sélectionner le ZIP de la MIG que vous venez de télécharger
  • Install zip -> installer les GAPPS pour JB et si besoin le pack de voix
  • Redémarer le téléphone

Bugs & Problèmes connus :

  • Le Boot est assez long mais le reste fonctionne

Merci à Defy@1.1Ghz pour nous avoir préparé cette ROM, n'hésitez pas à lui faire un petit don sur paypal (rendez vous sur le post xda).

Lien vers le topic xda

Lien vers le site officiel

Appréciez bien cette ROM,

Husi

Modifié par Husi10
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey guys,

nice that you have post my ROM, Husi10. If there is a Problem, you can report it at XDA or at android-hilfe.de:

http://www.android-h...-07-2012-a.html

English speaking people are always welcomed

Sorry, but i don't speak French, and english isn't the best one :)

If you like the ROM, feel free for:

PICTURES: http://www.custom-an...edition/#bilder

:::::::::::::::::::::: DONATION ::::::::::::::::::::::::::

Hi, it takes a lot of time to create these Roms, support the Users with help and fix bugs. I am doing it for free and it makes fun, but if you want to support me your are free to donate me a good bavarian beer.

Euro-Donations:

btn_donateCC_LG.gif

US-Dollar-Donations:

btn_donateCC_LG.gif

PS: Green-Lense support will be coming soon, i triy to get it over the weeakend ;)

Modifié par Defy@1.1GHz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les premiers retours français, j'ai bien envie d'essayer mais lentille verte pour moi :(

Par contre je suis sur une version 2.3.4, j'ai un defy green lens, je pourrais directement installer le zip via CWM ou dois-je revenir en 2.2 puis installer cette rom MIG ?

Merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée depuis hier soir sur defy plus, cette rom semble pas mal !

- pas de problème de décrochage data pour le moment (auparavant j'en avais avec CM9)

- RAS concernant la batterie (difficile de juger en une nuit..)

- l'ensemble m'a l'air fluide, chrome fonctionne à merveille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'essayez pas les appli pour modifier ou régler les fréquences. Le dev a modifié les fichiers qui gèrent les fréquences. Les seules valeurs à croire sont celles du bootmenu.

300 @ 15

600 @ 30

1000 @ 50

1200 @ 60

Qu'on peut bien sur modifier.

Je vous fait quelques screenshot ;) Mais c'est du CM9 avec les icônes du magnifique thème (que je recomande en entier) : MotoInspired et Apex Launcher

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il s'agit de 2 chip (SoC) différents réclamant des pilotes différents. C'est pour ça qu'il faut traiter les deux indépendamment et qu'une rom peut fonctionner sur l'un et pas sur l'autre. Les "vertes" semblent être celles qui posent le plus de soucis. On les avait essentiellement sur les premiers Defy. Le Defy+ lui as du rouge, c'est pour ça qu'un Defy lentille rouge peut flasher une rom Defy+.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais pas si ca sera utile a quelqu'un mais bon... en flashant directement cette rom sur la CM10 on prend un bootloop (malgré les wipes cahe/dalvik qui vont bien ... )

Bootloop : enlève la batterie, rallume le tel et attend un peu. Si ça boot toujours pas, essaye le wipe data en plus du reste, flash bien la rom, les gapps pour ics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il s'agit de 2 chip (SoC) différents réclamant des pilotes différents. C'est pour ça qu'il faut traiter les deux indépendamment et qu'une rom peut fonctionner sur l'un et pas sur l'autre. Les "vertes" semblent être celles qui posent le plus de soucis. On les avait essentiellement sur les premiers Defy. Le Defy+ lui as du rouge, c'est pour ça qu'un Defy lentille rouge peut flasher une rom Defy+.

voila une meilleur explication pour les 2 sortes de lentilles,merci Le Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloop : enlève la batterie, rallume le tel et attend un peu. Si ça boot toujours pas, essaye le wipe data en plus du reste, flash bien la rom, les gapps pour ics.

Yep j'ai fait une restauration a partir d'une sauvegarde basé sur la CM9 du 16/07 puis reflashage de la rom et ça roule ;)

par contre je doit tout de même re-installer les Gapps (moindre mal ^^ )

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flash cette version sur une white rabbit CM7, j'ai aucun soucis, si ce n'est qu'en l'espace de 6h je suis passé de 70% à 0% en l'utilisant normalement pourtant. Je sais pas si c'est le cas pour vous, s'il faut un temps d'adaptation à la charge de la batterie.

Bref, j'en dirais plus plus tard :)

Thanks! @defy+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...