Aller au contenu

[ROM][CM10][MIG] Moto Ice Gun Edition pour Defy/Defy+ **2.0.2 JB**


Recommended Posts

Voici donc mon retour après moins de 24h de test sur defy +

Rom précédente : CM9 Nightly du 06-07-12

D'abord le premier point que je souhaite abordé et qui nous passionne tous :) l'autonomie.

Débranché depuis 6h, % de batterie restant 79% utilisation (30mn tel env., 10 mn de vidéos, du tweeter, instagram, tumblr, dtc, vdm, internet)

Je suis donc partagé ni grandement surpris ni déçu par rapport à ma Rom précédente ou l'a par rapport à l'origine j'ai été impressionnée.

plus.jpg

Fluidité (par rapport à la CM9 joli boulot)

Stabilité (Pour le moment aucun crash d'appli)

Possibilité de personnalisation.

Chrome Fonctionne :P il ne marchais pas ou mal sur la CM9

La prise de vue mode panoramique fonctionne.

Pour le moment aucune déco DAT ou 3G courant sous CM9

Ne soyez pas surpris sur les moins il y en as peu car d'une je ne suis pas difficile et de deux je test que depuis 24 h je vous ferai d’autres retour peut être plus objectif + tard.

moins.jpg

Comme dit plus haut certaines icônes ne sont pas sexy du tout.

Appex (Launcheur) est pas tip top coté menu mais se ratrappe sur ses possibilité de paramétrage avec cependant moins de choix de transition.

Rarement lorsque l'on m'appel l'appelant n'est pas affiché l’écran reste bloqué sur le fond d'écran (le fesait déjà sous CM9).

Voila pour conclure si la batterie au final est peut être légèrement moins performante que sous CM9 il compense par sa fluidité et sa stabilité.

Ce Moto Ice Gun me plait bien.

Je félicite l'équipe pour leur travail fournis.

J'épère que cet avis vous auras plus et aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi.

ROM installée hier soir, je tournais jusqu'à lors en CM7.x sur un Defy green lense.

Cette Rom fonctionne beaucoup mieux que la version CM9 que j'avais testé en juin (forcément).

Pour l'instant j'ai réussi à tout faire fonctionner de ce dont j'ai besoin: Bluetooth A2DP, Mode voiture, GPS, etc.

J'ai du un peu lutter pour arriver à faire fonctionner mon Sony wireless headset pro, il ne voulait pas reconnaître le profil A2DP. Après moults tentatives ça fonctionne nickel (sur la CM9 en juin cela avait fonctionné directos)

Donc en terme de fonctionnalité pour l'instant j'suis à 99% OK (cf plus loin pour le 1%) vis-à-vis de ce que j'ai testé depuis hier soir.

Mais même si tout fonctionne j'dois dire que j'ai quand même des temps d'attentes parfois.

APEX me semble pas toujours tip top.. en plus il mets 3 plombes à se lancer au démarrage du tel. (qui lui aussi mets 3x plus de temps qu'en CM7 pour démarrer!)

J'me demande si j'vais pas tester ADW EX pour voir s'il tourne bien là-dessus.

Pas de soucis de réseau, même si parfois j'ai l'impression que les data tournent dans le vide et que ça mets du temps à initialiser les transferts. Par contre j'ai de meilleurs débits qu'en CM7 (Free mobile sur Orange en sélection manuelle), j'ai enfin des débits supérieurs à 2Mb !

Parmi les soucis:

- CPU bloqué à 800Mhz sur cette rom green lense :(. J'ai beau modifier le bootmenu ça ne change rien (SetCPU ne peux rien faire non plus). Esperont que ce soit juste un oublie sur cette versionGreen lense et qu'une prochainemise à jour règlera ça.

- impossible de faire activer le GPS automatiquement par Tasker. Je m'en sers pour activer la puce GPS quand je suis en mode voiture (Defy docké sur son support auto). Sur CM7, pas de soucis ça se fait automatiqement, la rom Cyanogen desactivant la sécurité android. Sur CM9 j'avais déjà été embèté, obligé de passer par "secure settings" et le "Helper" pour que Tasker puisse activer le GPS, à l'époque cela fonctionnait. Aujourd'hui: impossible! J'ai beau installer/reinstaller le helper de Secure Settings, rien à faire Tasker n'arrive pas à m'activer la puce GPS.

Ca me gonfle ces limitations arbitraires, je ne pige pas pourquoi Google a décidé que le GPS ne pouvait plus être activé que par l'utilisateur depuis android 2.3+ ! Et j'ai l'impression que CM9 n'intègre pas (encore) le déverrouillage de ces limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un defy green lens et je viens de CM 7.1

Tout s'est bien passé mais chez moi l'application "assistant" qui se lance au début plante.

Quand je pousse sur choisir langue ça fait rien et quand je pousse sur l'android j'ai un force close de l'application assistant.

J'ai reflashé re dalvik re wipé etc... et à chaque fois ça foire.

Quelqu'un a une idée pour killer définitivement cet assistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit retour je ne sais pas si vous avez eu le problème: le clavier en mode paysage n'apparait pas complètement : que le haut avec les suggestions pour taper. Je n'avais pas remarquer ça avant donc je ne sais pas si c'est arrivé après...

Dois-je réinstaller à votre avis ?

Autre problème : je n'ai pas mon compte hotmail et mon compte FB en synchronisation avec les contacts ce que je trouvais utile

Sinon très bonne ROM :)

EDIT: problème résolu pour le clavier j'ai juste rebouté mon tel

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement pas mal du tout cette ROM ! A part le temps de démarrage du tel, beaucoup trop long.

J'ai quelques soucis néanmoins : depuis que je suis passée sous CM9 (j'ai commencé avec celle de Fuzz), j'ai beaucoup de mal avec Titanium Backup. Impossible de refaire les sauvegardes par lot, comme je le faisais avant sous CM7. Avec cette ROM, j'ai aussi du mal à mal à utiliser certaines applis, comme Chrome, ou les SIMS par exemple ne s'ouvrent plus du tout. J'ai des soucis de décrochage de wifi aussi.

Bref, je me dis qu'avant de mettre en cause les Roms une réinstallation propre en reflashant une Full SBF pourrait sans doute régler mes soucis. Mais j'ai un peu la flemme et pas trop le temps de tout réinstaller...

Si je fais un backup via le recovery, que je reflashe tout proprement, et qu'après je restaure ma sauvegarde, est-ce que c'est considéré comme une réinstallation "propre" ? Ou est-ce que ça revient au même, et est-ce que je risque de me retrouver avec les mêmes soucis qu'avant ?

(j'espère être claire, c'est pas gagné !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibihub : c'est ce que je fais, mais le soucis c'est qu'au bout d'un moment la sauvegarde s'arrête pour "espace disque insuffisant". Alors que j'ai largement la place nécessaire, et que j'ai effacé les sauvegardes précédentes.

Là j'ai réinstallé Titanium et je n'ai sauvegardé les données que de quelques applis, et ça fonctionne du coup.

Je ne retrouve plus le lien pour télécharger la Full SBF, quelqu'un l'aurait sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Passé depuis 2 jours sur CM9, depuis une MIUI 1.10.14.

- Defy Red Lense -

+

. Interface plus fluide que la MIUI

. C'est plus joli et ça bouge +

. La batterie semble bien tenir le coup

-

. Décrochage des datas toutes les 5 minutes :'-(

. La batterie tient quand même moins le coup que sur la MIUI (genre 3 bons jours en utilisation légère, voire 4 en cas de très faible utilisation)

. L'application SMS rame assez souvent

Je n'ai pas encore testé beaucoup de choses dessus mais pour l'instant c'est pas mal (sauf les data qui décrochent :angry:

Du coup vous pourriez me dire sur quel BaseBand vous êtes (si ça a une influence...) ?

Je suis chez Free, je sais pas si il y a quelque chose de spécial à choisir...

(pour l'instant j'ai mis France 3.4.2-164-3, qui doit correspondre à Orange je suppose)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM installée depuis quelques minutes, sur une CM9 de longue date. Je n'ai pas fais de wipe data et jai l'impression qu'il reste beaucoup d'éléments graphiques de CM9. Quelqu'un aurait des screens d'une MIG propre histoire de comparer ?

Et question subsidiaire : J'ai oublié la manip pour importer les contacts de ma carte sim. Un coup de main ?

Modifié par Molotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous cette ROM (La Green Lens), tout marche impeccable sauf l'appareil photo, lorsque je le lance j'ai ce message d'erreur : "Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo".

J'ai flashé ce SBF : DEFY_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED

Ensuite via le recovery, j'ai wipe data/ wipe cache/ wipe dalvik cache

Installation de la ROM MIG GreenLens v1 + Gapps

Ca boot rapidement, configuration du téléphone mais l'appareil photo ne fonctionne pas :( dommage je repasse sous CM9 du coup ;)

Merci de m'indiquer si vous avez le même problème ;)

Modifié par KJ-TO-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un defy 1ére génération avec lentille verte.

Je viens de tester en l'installant sur un CM9 Nightly 16/07/12.

Pour le moment je ne voit pas beaucoup de différences.

La fréquence CPU est effectivement à 800 au max. Les possesseurs de la version à lentille rouge peuvent t'ils nous donner leurs SetVsel en attendant une correction de la ROM ?

Encore une chose, l'appareil photo a l'air de bien fonctionner B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une "fresh install" en repartant du flashage du sbf et maintenant mon tactile ne répond plus.. Je viens de CM9 basique et je voulais tester celle là qui m'avait l'air pas mal mais maintenant mon defy est inutilisable :( alors que le tactile marchait très bien avant le flash..

Des idées pour enrayé le problème? (Sachant que j'ai reflashé un autre sbf, fait un wipe data/cache..)

J'ai un defy green lens si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oc du cpu fait le dans le bootloader....

Oui mais non.

Apparemment sur la version green lens y'a truc qui coince. Parce que dans le bootloader c'est bien O/C mais de toute évidence il n'y a pas d'O/C une fois le truc lancé.

Par defaut le bootloader me mettait même une fréquence max à 1200Mhz!, je l'ai reduit à 1000Mhz mais sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...