Aller au contenu

Merci la modération


Sakam

Recommended Posts

On va remplacer le moteur de recherche du forum par Google.

Autre point de vue : il était devenu extrêmement pénible de parcourir la rubrique HTC Desire qui contenait presque une dizaine de sujet qui parlaient de la même chose noyant ainsi complètement les autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La section Spica contient toujours des dizaines de sujets sur nps et la maj en 2.1 ^^ ;)

Sinon ce serait possible de créer des sous catégories pour chaque phone ? (genre Vos problèmes et Vos questions/impressions)

Car effectivement les topics fleuves (+ de 10 pages) c'est très dur à lire d'un bout a l'autre.

Modifié par Sakam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section Spica contient toujours des dizaines de sujets sur nps et la maj en 2.1 ^^ ;)

Sinon ce serait possible de créer des sous catégories pour chaque phone ? (genre Vos problèmes et Vos questions/impressions)

Car effectivement les topics fleuves (+ de 10 pages) c'est très dur à lire d'un bout a l'autre.

Créer des sous catégories entraine aussi une charge accrue de travail niveau modération. Sans compter tous ceux qui ne postent pas au bon endroit et continue à faire comme avant.

Pour l'instant nous ne faisons que du ménage afin que tout le monde s'y retrouve. Il y a des mécontents (comme toujours), ils sont invités à s'exprimer ici, sur cette discussion, pas ailleurs. 7-8 topics épinglés dans le forum du Desire c'était beaucoup trop. Bizarrement, nous n'avons pas ce problème sur le forum du Nexus One ... Plus de maturité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sakam ! Ça fait très plaisir de lire ce genre de messages !!

Effectivement, nous reprenons les choses en main. Nous étions un peu dépassés par l'afflux de nouveaux et nous en sommes vraiment désolés.

si les "nouveaux" te déranges, ferme le forum et devient un forum private, là ce que tu fais c'est du grand n'importe quoi, même si ça te plais pas de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léviath de quoi parles-tu ?

Tu parles du ménage que akex fait ?

Dans ce cas là, c'est précisément une question de nouveau. Les nouveaux sont perdus dans le forum à cause du bazar qui a reigné (presque exclusivement sur la rubrique HTC Desire d'ailleurs).

On a reçu énormément de plainte et on tient à ce que ce forum puisse continuer à accueillir tout le monde et non pas une poignée de personne qui certes ne sont pas là depuis très longtemps mais ne sont pas vraiment des nouveaux et qui ont pris l'habitude de créer des sujets ayant trait à android en général, à un opérateur ou à une application dans la rubrique HTC Desire, mais aussi à créer et alimenter des sujets doublons, toujours dans cette même rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crOvax,

Ça aurait été plus judicieux de déplacer les topic parlant de BT, Virgin etc vers la section opérateur plutôt que de créer un topic généraliste dans lequel personne ne va plus rien comprendre. Ou alors c'est une volonté de faire taire les nouveaux et de le faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus ici. Si vous voulez rester entre vous, autant le dire que les choses soient clair pour tout le monde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fermeture de fils à propos de la disponibilité du Desire, je suis un peu mitigé :

Oui, c'est intéressant de centraliser l'information, c'est plus facile à modérer et l'accès est peut-être facilité dans un certain sens. Je comprends l'initiative des modérateurs et l'idée tu Topic unique. Mais...

Le topic unique risque de devenir un vrai foutoir. Le travail sera plus facile pour les modos, mais par contre les usagers vont en pâtir. Avant on avait un topic par revendeur / opérateur, maintenant tout est mélangé dans un seul et même topic. L'utilisateur qui veut causer de la disponibilité du Desire chez Bouygues n'est pas forcément intéressé par sa disponibilité chez Cdiscount ou SFR.

L'information pertinente pour cet usager du forum sera donc "noyée" dans un bruit ambiant, les conversations concernant un opérateur / revendeur précis seront plus difficiles à suivre, etc.

Sans compter les "edits" sauvages des modos qui n'aident en rien la lisibilité du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet n'a pas vocation à parler des opérateurs, de leurs pratiques, des problèmes rencontrés avec eux etc.

Il a pour vocation (et c'était la vocation première des sujets incriminés) de parler de la disponibilité (stock,date de sortie, prix, etc.).

Il n'y a aucune volonté de museler ce que tu appelles des nouveaux (parce qu'à l'échelle du forum, désolé mais tu n'es pas du tout un nouveau) mais au contraire de clarifier afin de mieux accueillir les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec arnof, c'est bien de centraliser dans un seul et même sujet mais ca change quoi?

Si tous est réuni sur un topic qui fais 500 messages je regarderais même pas dedans.. c'est trop lourd et pénible, et les nouveaux membres feront pareil.

Tous mettre dans des topic fourre tout c'est inutile de moins de vue, maintenant un modérateur sur la section du désire, met sur son premier message les solutions et ca c'est utile mais combien de temps il sera mise a jour?

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es étranger au concept de Topic unique, tu n'as pas du parcourir beaucoup de forums.

Fin du hors sujet. Si tu veux en discuter, c'est ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12694

Bien qu'étant nouveau ici, je ne suis pas étranger au concept du topic unique, du moins quand il est nécessaire.

Je me suis penché sur le sujet HTC Desire chez Bouygues vu que je comptait prendre un forfait chez eux, et j'ai réussi à extraire pas mal d'information des 40 pages.

Je ne vois pas en quoi rassembler tout les sujets spécifiques à des opérateurs et spécifiques au Desire (Modification ou non de la rom, réductions, qualité du réseau, types d'abonnements adaptés) va apporter de la clareté aux lecteurs et des facilités aux modérateurs.

Simple calcul : Orange: 21 pages; SFR: 5 pages; CDiscount: 9 pages; Virgin: 7 pages; Bouygues: 41 pages. Tout ca mixé en un seul sujet (=78 pages).

Certes un sujet résumant les offres (spécifiques au HTC Desire) et offrant la possibilité de débatre sur quelle est la meilleur offre serait bénéfique.

Mais sachant qu'il y a relativement peu d'opérateurs (j'en ai comptés 5), et que les intervenants sur un sujet se préoccupent très peu des autres opérateurs, la création d'un sujet unique ici va juste entraîner confusion. Et c'est à peu près ce que je constate pour l'instant, ceux qui parlaient de ByTel viennent parler de ByTel, ceux qui parlaient de SFR reviennent parler de SFR etc...

Ensuite ces topics sont temporaires (le temps que les offres s'installent), ils auront disparus d'ici 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel : les topics par opérateur étaient déjà des foutoirs ... regarde bien et tu verras que dans le topic BT ou SFR on parle d'autres vendeurs (P&P etc.).

Ensuite il ne faut vous en prendre qu'à vous. Le forum Desire est le seul ou on a un foutoir de ce genre ... Pourquoi ??? Trop de Kevins sont venus en masse pour ce téléphone ... Je viens encore de répondre à un gars qui pose une question dans un topic et dont la réponse est dans le premier message ...

Vous voulez clarifier les topics ? Faites le, nous vous encourageons à le faire et à nous reporter un message hors charte ou hors sujet. Je ne demande que ça, de ne pas fermer en masse des topics etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Il y a les pour et les contre. On est là pour en discuter.

Donc premièrement : inutile de venir avec une attitude paranoïaque sortie de je-ne-sais-où. On travaille à la lisibilité et à l'accueil, rien de plus.

Concernant les édits : ils sont signés par soucis de transparence, en rouge par soucis de pédagogie mais aussi pour ne pas risquer d'être confondu avec les propos de l'auteur original.

Concernant ces topics en particuliers :

- Premièrement, il y avait 80% de hors-sujet

- Deuxièmement, le Desire n'est sorti qu'en France et pas chez tout le monde encore. Vous souhaitez vraiment voir apparaitre un sujet par opérateur ? A l'affichage de la rubrique, il n'y aura que des sujets "disponibilité".

Après, peut-être qu'il existe un compromis :

- Dispo France-Opérateur

- Dispo France-MVNO

- Dispo France-Revendeurs

- Dispo Belgique-Opérateur

etc. pour la Suisse, et le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crOvax,

Je pense que l'idée de v445 est intéressante et mérite au moins d'y penser.

Sur le sujet unique, perso OSEF des offres chez SFR, chez Virgin et / ou en Belgique, on ne parlait que de BT qui lui uniquement m'intéressais. Là ça va vite devenir illisible car tout le monde va parler de ce qui l'intéresse.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crOvax, tu ne pourra jamais centraliser les demandes des uns et des autres, chaque cas est unique et ne correspond à aucun autre, d'où pour moi l'intérêt de pouvoir répondre au cas par cas, sur un topic BT unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel : les topics par opérateur étaient déjà des foutoirs ... regarde bien et tu verras que dans le topic BT ou SFR on parle d'autres vendeurs (P&P etc.).

Donc sous prétexte qu'il y avait un certain niveau de bordel il a été décidé de rentre le tout encore plus bordélique ? En créant un topic unique tu créés justement le foutoir que tu veux éviter. Après réflexion je pense que le mieux reste d'avoir un topic par opérateur/revendeur, car trop d'information dans un fil tue l'information.

Ensuite il ne faut vous en prendre qu'à vous. Le forum Desire est le seul ou on a un foutoir de ce genre ... Pourquoi ??? Trop de Kevins sont venus en masse pour ce téléphone ... Je viens encore de répondre à un gars qui pose une question dans un topic et dont la réponse est dans le premier message ...

Oui, il y a des gens qui ne savent pas chercher, il y a des "Kevins" comme tu dis (même si je ne suis pas 100% certain de saisir le terme), mais à nouveau, le topic unique n'aide en rien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque cas est unique

Concernant les disponibilités, ce sont absolument les même pour tout le monde ! Si l'auteur du topic unique met à jour son message, il n'y aura pas du tout besoin de chercher l'information.

Les seuls cas pour lesquels les cas peuvent être uniques, ce sont les cas de litige qui doivent être postés dans la catégorie Opérateurs et revendeurs.

En créant un topic unique tu créés justement le foutoir que tu veux éviter

Encore une fois, si le premier message est édité pour centraliser toutes les infos, il n'y aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 Kernel, tu viens de résumer aussi ce que je pense.

Je vous demande donc de bien vouloir rouvrir le topic BT svp. Merci.

De toutes façons dans 15 jours le topic n'existera même plus de lui même puisque l'offre sera dispo sur le site BT.

Sur le premier de la page ? bah déjà rien que sur ce que dit l'OP, y'a des erreurs donc bon ..... si faut le MP à chaque fois qu'il se plante on est pas sortie de l'auberge ...

Exemple: l'offre ne va pas jusqu'au 6 juin mais 20/06........

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si le premier message est édité pour centraliser toutes les infos, il n'y aucun problème.

Oui et non. Dans le cas du premier message édité, il faut attendre que le modo fasse un travail qui n'est pas forcément le sien pour accéder facilement à l'information pertinente, ce qui va a l'encontre de ce que vous voulez faire :

- Par souci de facilité de modération vous décidez de créer un topic unique. Mais ce topic unique va vous donner du travail supplémentaire car il faudra le mettre à jour constamment, et cela sans assurer à l'utilisateur qu'il aura accès facilement à l'information la plus récente.

- Prenons aussi l'exemple des gens qui sont abonnés aux fils de discussion afin de suivre plus facilement et rapidement ce qui se passe. Dans le cas du topic unique, l'utilisateur va recevoir plein de notifications pour des messages dont il n'a clairement rien à cirer (message concernant SFR alors qu'il veut de l'info sur Bouygues, etc.) -> Perte d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait plus d'un an que je suis ce forum. J'en suis très satisfaite mais voilà je trouve qu'aujourd'hui, les choses partent dans tous les sens : des sujets fermés, des modérations inexpliquées voire arbitraires (à mon sens) et surtout un ton qui laisse à désirer.

Je tiens à signaler à Akex qu'effectivement les topics sont bordéliques et qu'il ne doit pas être possible d'ouvrir des topics à tout va (pourquoi ne pas réglementer la création de nouveau topic?!) mais que la solution de tout fermer sans prendre en considération l'avis des forumeurs est pour moi une aberration!

Il y a des solutions, discutons-en mais le "Edit (Akex) : HS. Son avis on le donne dans le forum dédié merci smile" je trouve ça "sec" même si j'ai eu la chance d'avoir un :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du premier message édité, il faut attendre que le modo fasse un travail qui n'est pas forcément le sien pour accéder facilement à l'information pertinente

Un modérateur ou, surtout, l'auteur du topic. C'est comme ça que ça se passe sur HFR (qui est le second forum français et j'imagine aussi le second forum francophone).

des gens qui sont abonnés aux fils de discussion afin de suivre plus facilement

C'est vrai, c'est un problème.

Cela étant, j'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il y a un nombre limité de sujets affichés par page et que le nombre d'opérateurs dont nous suivons l'actualité est de plus de 15 sans compter les revendeurs.

Cela fait plus d'un an que je suis ce forum

"Inscrit : 07-04-2010" ?!?

(pourquoi ne pas réglementer la création de nouveau topic

https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?action=rules

la solution de tout fermer sans prendre en considération l'avis des forumeurs

Attends, que crois-tu qu'on est en train de faire là à part prendre en considération les remarques ?

je trouve ça "sec"

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'akex n'était pas de bonne humeur (ce qui m'arrive encore plus souvent qu'à lui :() et que tout cela devrait être fait avec bien plus de cordialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bizarrement, nous n'avons pas ce problème sur le forum du Nexus One ... "Plus de maturité ???"

Ensuite il ne faut vous en prendre qu'à vous. Le forum Desire est le seul ou on a un foutoir de ce genre ... Pourquoi ??? Trop de Kevins sont venus en masse pour ce téléphone ... Je viens encore de répondre à un gars qui pose une question dans un topic et dont la réponse est dans le premier message ...

Vous voulez clarifier les topics ? Faites le, nous vous encourageons à le faire et à nous reporter un message hors charte ou hors sujet. Je ne demande que ça, de ne pas fermer en masse des topics etc."

Suis-je la seule à penser que ce ton est désobligeant?? Mais c'est parce que tu as un Nexus ou bien?

Quid de la maturité?

Trop de "Kévin" (-s?)? je trouve ça désolant que l'on arrive à parler comme ça.

Il aurait simplement fallu empêcher que les sujets puissent être ouverts comme ça./

Il a du flood, du H.S., des posts qui citent les précedents, des trucs qui n'ont rien à faire dans tous les topics!

Le ménage, il fallait le faire, il est bienvenu maintenant le faire comme ça, je trouve ça moyen, parler comme le fait Akex dans les posts précédents, je trouve ça incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...