Aller au contenu

Merci la modération


Sakam

Recommended Posts

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, ce n'est pas une question de sous nombre en terme de modos. Je pense que nous sommes pas mal déjà (cr0vax pourra en dire davantage)

En terme de règles, nous avons une charte de modération, donc nous faisons tous pareil.

Cependant, pour les plus actifs d'entre nous, nous lisons pratiquement tous les nouveaux messages pour pouvoir donner une réponse quand le besoin s'en fait sentir. Nous sommes là aussi et surtout pour aider. Mes 2100 messages sont à 95% des messages d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, je pense, c'est que pour pas mal de gens, les forums sont avant tout une source d'aide ponctuelle.

Comparé au nombre d'inscrits, je pense qu'on est une minorité à rester sur le forum pour participer, et aider régulièrement. Et pas juste demander de l'aide et une fois contenté, ne plus y revenir.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir réouvert ! Je vais reposter les deux réponses aux questions que des membres avaient posées, et on oublie tout ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions concernant le "ban".

Qui peut bannir un forumeur? j'entends bien m'enfin bon un simple modérateur, Jorodan, les administrateurs ou cela se fait en concertation avec le groupe?

Avons-nous la possibilité de soutenir la candidature d'un forumeur et/ou dans le cas contraire de destituer un modérateur qui nous semble, à travers des exemples précis, aller à l'encontre de ses attributions?

Enfin à quelles règles doivent se substituer ceux-ci?

Edit : Profete162, ta présentation est très intéressante et mériterait de figurer dans les informations concernant le forum. Refaite (afin de généraliser) pour que chacun soit au courant puisque cela ne semble pas logique pour tout le monde. Et pourquoi pas un article?!

Modifié par Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut bannir un forumeur?

L'équipe de modération. Les cas sont rares (sauf robot de spam ou assimilés) et sont en général des hardcore SMS non-repentis ou des insultes à répétition. Comptez une dizaine de bannis si on enlève les bots à peu près.

Il n'y a pas de concertation mais en même temps, il n'y jusqu'à présent jamais eu de cas limite.

Avons-nous la possibilité de soutenir la candidature d'un forumeur

Oui et non. Votre avis est consultatif (à vrai dire, celui des modérateurs aussi) mais nous le prenons en compte. Nous, c'est l'équipe de FrAndroid : Arnaud, Baptiste, Ulrich et moi. Et en ce qui concerne le forum, c'est souvent moi.

Organiser un vote pour la candidature d'un modérateur ? Pourquoi pas. L'idée est bonne.

Je comptais aussi organiser l'élection du forumeur le plus populaire (titre purement distinctif, voire éventuellement associé à un cadeau).

destituer un modérateur qui nous semble, à travers des exemples précis, aller à l'encontre de ses attributions?

Je ne le souhaite pas. Tu sais, c'est extrêmement facile de se faire lyncher pour de mauvaises raisons. Cela étant, Nous sommes attentifs à toutes les requêtes et critiques. Si quelque chose ne va pas, on règle la situation.

Enfin à quelles règles doivent se substituer ceux-ci?

Se substituer ? Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire.

Refaite (afin de généraliser)
Jusqu'ici le problème ne s'est posé qu'avec le Desire pratiquement :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, à respecter, ok je comprend mieux ta question.

Oui, il y a des règles :

La première et la plus importante, c'est de toujours signer ses modérations.

La seconde, c'est qu'en cas de doute, on me demande. Certains des modérateurs ont mon numéro de téléphone et s'en servent (déjà répondu en pleine nuit parce qu'il y avait du pr0n sur le forum).

On blanchit les messages trop mal rédigés afin de forcer la personne à le réécrire de façon lisible.

Si les fautes sont légères (à l'appréciation) du modérateur mais tout de même dérangeante (typiquement, faute dans le titre, abréviation pas très internationale), on corrige et on signe l'édition du message (dans la pratique, il n'y a que moi qui le fait :D).

On supprime les quotes inutiles (double et plus mais aussi citation du message juste au dessus).

On déplace les sujets mal placés.

Voilà grossomodo les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que personne ne le fait pour le Desire (à part un topic).

Je suppose que tu parles du mien? *fier* :cool:

Quant au topic de 25 pages, je suis sûr que Ghisy acceptera de faire un récapitulatif sur le premier message.

Étant en vacances au Japon, je suis (presque) exclusivement en "read-only" pour le forum (pas le temps de lire 20 pages du topic et de résumer).

Par contre, on m'a gentiment proposé de l'aide par MP (mmig) que j'ai acceptée. J'essaierai donc de mettre à jour le topic dans quelques jours. Et retour à la normale vers le 21/22 pour la mise à jour habituelle.

C'est pas évident tout ça, je n'aurais jamais du créer ce topic! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Profete : Dans ton diagramme, pour la partie " est ce bien le téléphone qui me convient ? ", je rajouterais " Recherche sur le forum ", car on a beaucoup argumenté sur les choix Desire/X10/Nexus/Legend, avec des points qui ne sont pas forcément pris en compte dans le comparateur ( que je ne critique pas ! )

Et aucun de vous deux a répondu à ma question d'origine: Pourquoi mettre tout les problemes dans un seul topic, quand ca ne peut _que_ le rendre bordélique.

Crovax a dit qu'il revenait sur l'idée de la centralisation, si ça ne plait pas.

Lis tu ses messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crovax a dit qu'il revenait sur l'idée de la centralisation, si ça ne plait pas.

Lis tu ses messages ?

J'essaye, oui. Et les deux topics que j'ai cités sont toujours fermés.

Pour un, c'est effectivement logique, pour l'autre, il renvoi toujours vers le post-bordel centralisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu repasses par Tokyo et que Baptiste t'emmène dans un bar, il te faudra bien plus quelques jours pour t'en remettre mon vieux !

:lol: :lol:

Euh, je bois pas vraiment ou alors très peu et peu souvent.

Par contre, si le Baptiste a des copines sous la main, ça peut s'arranger! :| :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF!!! Mon Japonais est basique mais mon accent n'a rien à voir avec le sien!

C'est une caricature ce mec ou quoi? Il parle Japonais comme il doit le lire...(en caractères romains je précise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...