Aller au contenu

Merci la modération


Sakam

Recommended Posts

Tout cela parce que je me suis inscrite sous un autre pseudo et que j'ai vite fait d'oublier l'adresse que j'ai mise à l'ouverture du compte...voilà tout.

Cr0vax, le souci c'est que ce n'est pas après la guerre que l'on met en place sa tactique! Là, tout est chamboulé et je pense que cela aurait été plus simple d'exposer vos souhaits avant. Enfin sauf si on est là pour faire de la figuration...

Edit : Quand je dis réglementer, je pensais à la possibilité d'ouvrir un nouveau topic à condition d'avoir posté x messages ou après x temps....

Modifié par Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je tiens à signaler à Akex qu'effectivement les topics sont bordéliques et qu'il ne doit pas être possible d'ouvrir des topics à tout va (pourquoi ne pas réglementer la création de nouveau topic?!) mais que la solution de tout fermer sans prendre en considération l'avis des forumeurs est pour moi une aberration!

Je plussoie pour ce qui est du ton utilisé. Je comprends bien qu’akex n’a pas initié ces fermetures de sujet sur un coup de tête et que ça correspond à une demande j’imagine, mais je n’ai pas du tout apprécié, sur ce sujet, le fait qu’akex ne prêtait absolument pas attention aux avis des « mécontents ».

Je me souviens de son « Si t’es pas content, tu peux aller voir ailleurs… », édité quelques minutes plus tard pour devenir (pas mieux) « Si t’es pas content, c’est ton problème… », alors que je ne faisais qu’apporter mon idée et que j’agissais dans le but d’aider la communauté ; un modérateur se doit d’être ouvert au dialogue et de prendre en compte les critiques qui lui sont formulées. Je vois qu’il a tout édité en disant qu’il prendrait tout ça en compte, puisse-t-il dire vrai.

Gros +1 Kernel, tu viens de résumer aussi ce que je pense.

Je vous demande donc de bien vouloir rouvrir le topic BT svp. Merci.

Je plussoie aussi kernel et Léviath. Si les modérateurs ont du mal à supporter la charge de travail, il suffit de faire comme sur les autres forums : organiser des recrutements, faire appel à plus de modérateurs (qualifiés j’entends ; mieux vaut privilégier la qualité à la quantité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur ou, surtout, l'auteur du topic. C'est comme ça que ça se passe sur HFR (qui est le second forum français et j'imagine aussi le second forum francophone).

Prendre HFR comme exemple... on tombe bas :( Et dans le cas présent, l'auteur du topic est aussi le modérateur. Et pour appuyer mon argumentation en faveur d'un système "un topic normal par opérateur/ revendeur", je t'invite à lire le premier message édité par akex ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12895

Une ODR (offre de remboursement) de 100€ existe pour les forfaits non bloquées du 3 mai au 6 juin (http://goo.gl/knw8)

L'offre est valable du 3 mai au 20 juin et non du 3 mai au 6 juin. Dans un topic normal il est plus facile de se rendre compte de ce type d'erreurs, l'information pertinente n'étant pas noyée dans le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis réglementer, je pensais à la possibilité d'ouvrir un nouveau topic à condition d'avoir posté x messages ou après x temps....

Nous ne le souhaitons pas car souvent, lorsque l'on s'inscrit, c'est parce que le problème que l'on a n'est pas déjà expliqué sur le forum.

Franchement ça vous coute quoi de laisser les messages tels qu'ils étaient ? dans quelques jours, avec la sortie chez ces opérateurs du Desire, les topics seraient tombés d'eux même au confins du forum non ?

Non justement puisqu'ils s'étaient transformés en sujet sur les litiges et autre questions sur les forfaits.

Si les modérateurs ont du mal à supporter la charge de travail, il suffit de faire comme sur les autres forums : organiser des recrutements, faire appel à plus de modérateurs (qualifiés j’entends ; mieux vaut privilégier la qualité à la quantité).

Mais nous faisons exactement comme les autres forums !! Nous recrutons, et ce en permanence ! L'équipe de modération n'a de cesse d'évoluer.

Par ailleurs, contrairement à ce qui a pu être dit et à ce que tu sembles croire, faire un sujet unique ne nous allège absolument pas la charge de travail. C'est parfaitement faux et surtout je trouve ça limite diffamatoire.

Nous ne modérons pas dans le but d'avoir plus de temps libre, c'est même souvent le contraire.

Enfin bon, si même diti pense qu'il faut un sujet par opérateur, on va peut-être le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à penser que ce ton est désobligeant?? Mais c'est parce que tu as un Nexus ou bien?

Quid de la maturité?

Trop de "Kévin" (-s?)? je trouve ça désolant que l'on arrive à parler comme ça.

salut à tous,

inscrit depuis quelques heures, je suis en droit de me sentir l'un des kevins susnommés... Ben cela me fait marrer surtout! :lol: Se prendre le chou, pour moi, fait partie du plaisir à discuter sur un forum, que l'on s'échange des mots un peu "salés" avec le boss du pub ou bien avec d'autres poivrots.

comprenez-moi bien : j'ai effectivement remarqué les coupes sêches dans les posts par les modérateurs, je les ai souvent trouvé juste d'un point de vue didactique, mais pas forcément utiles, voire repoussantes (je n'ai pas eu envie de poster moi-même, tout simplement). Idem la fermeture du fil "Desire/BT" me parait un peu inutile. Modérateurs, vous vous êtes expliqués ci-dessus.

mais en fait, la réaction de TheKnou notamment, me parait tout autant disproportionnée.

@TheKnou (et quelques autres): pardon d'avance, je vais shématiser vos propos, mais voici ce que l'on constate :

A/ modération musclée et discutable

B/ expression du mécontentement là où on peut en discuter justement (ce fil)

C/ explications, hum, tout aussi directes des tôliers

D/ pré-annonce du procès à venir : les modos parlent trop mal aux gens! :lol:

:mad: (j'avais prévenu, j'ai shématisé)

bref, amha, chacun mérite un moment de décontraction, puis un moment de reflexion à froid. tout ceci n'est pas grave, il ne s'agit que d'un forum où se rencontrent des passionnés, et excusez-moi messieurs-dames, mais nous sommes fait pour nous entendre.

@akex et cr0vax: mon avis est que le regroupement des infos sur un sujet ou un produit n'est pas le boulot du modo. Si une section comporte trop de sujets pour la même chose, une bonne âme finira par compiler les bonnes idées et créer le topic unique, tandis que les fils supplémentaires créés par des kevin comme moi ne vont pas recevoir de réponse et mourrir vite, et les kevins vont d'eux-même se rediriger vers les bons fils s'ils ont un minimum de jugeote. "cela se passe comme çà chez HFR" il me semble. ;)

@mes amis les râleurs (pardon pour la familiarité, je suis vraiment sans gêne :rolleyes: )

la discussion risque de ne pas être facilement constructive, car les modos s'activent pour tenter de réduire leur boulot (croient-ils). Il ne tient qu'à nous de leur faire préférer d'autres méthodes et solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel : cette info a été donnée par un membre dans le nouveau topic que j'ai créé. Il a lui même pris cette info du topic que j'ai fermé (d'après ces dires). Donc l'argument de l'info pertinente ne tient pas. D'ailleurs, aucune des discussions que j'ai fermée n'est restée sur la discussion initiale. Toutes ont déviées ... Ce qu'on appelle communément du HS. Et le HS.

De toute façon voilà les solutions possibles :

- Je clean les topics ---> Plaintes

- Je demande de se focaliser sur le topic ---> Aucune réaction

- Je ferme le topic ---> Plaintes

On ne m'enlèvera pas l'idée que vous faites un foin pour rien ... Les autres forums dédiés au Nexus, Galaxy etc ne sont pas aussi tenaces que vous et pourtant on modère tout autant. D'ailleurs comme il est si bien dit, dans quelques jours, on s'en foutra de ses topics ... Donc pourquoi réouvrir ?

@samismad : je suis d'accord avec toi. Ca ne devrait pas être notre boulot de faire ses topics "centralisés". Le hic, c'est que personne ne le fait pour le Desire (à part un topic). Depuis le temps que le forum du Desire existe, il serait temps que ça existe. Et je t'assure que cet après midi, avant qu'on nettoie, c'était illisible. Entre toutes les discussions qui ont du être déplacées, et celles fermées ...

Nous ne sommes pas plus ravis que vous de faire ce ménage. Je dois désormais tenir un topic à jour alors que je n'ai pas que ça à faire et surtout, je n'ai pas l'intention d'acheter un Desire. Réouvrir les topics existant ? Niet (trop de dérives). En créer d'autres, sans dérive ? A voir ... (je l'ai suggéré pour le problème lié à cdiscount, comme quoi je ne suis pas contre).

@Diti : si j'ai modifié ma phrase c'est justement parce que je l'ai écrit sous le coup de l'énervement et qu'après relecture (moins d'une minute après) j'ai modifié pour que ce soit plus "politiquement" correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir beaucoup de messages ne rime pas forcement avec flooder.

Et comme le dit akex, les modos aident aussi, et c'est ce qui les rends "humain", ils ne sont pas là que pour déplacer des sujets et les cloturer ;)

c'est humain un modo ? :o

et je sais pour l'orthographe je fait des effort mais ces pas encore sa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne âme finira par compiler les bonnes idées et créer le topic unique, tandis que les fils supplémentaires créés par des kevin comme moi ne vont pas recevoir de réponse et mourrir vite, et les kevins vont d'eux-même se rediriger vers les bons fils s'ils ont un minimum de jugeote. "cela se passe comme çà chez HFR" il me semble. 

Pourquoi pas.

Réouvrir les topics existant ? Niet

Ne soyons pas catégorique. Disons juste que nous n'y sommes pas favorables.

pour le problème lié à cdiscount

C'est un topic qui a été fermé, réouvert en deux topics dont un dans la partie opérateurs/revendeurs et effectivement, ça se passe très très bien, d'où notre incompréhension face au problème "disponibilité".

Si vous ne voulez pas centraliser, ce que l'on peut proposer, c'est deux choses :

- la mini centralisation que j'ai proposé plus tôt :

Après, peut-être qu'il existe un compromis :

- Dispo France-Opérateur

- Dispo France-MVNO

- Dispo France-Revendeurs

- Dispo Belgique-Opérateur

etc. pour la Suisse, et le Canada

- ou alors, on recrée un sujet par opérateur/revendeur mais les sujets à présent fermés restent fermés. Et tout ce qui a trait non pas à la disponibilité du Desire mais à l'opérateur va dans la rubrique opérateur (comme on a fait pour CDiscount au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu samismad et ta ...tortue?!

Bien sûr que nous nous emportons pour rien et que nous sommes faits pour nous entendre... :P Ta réaction m'a fait sourire néanmoins je ne suis pas sûre qu'il faille se résigner...

Nous sommes justement là pour donner notre avis sur le forum sur lequel nous passons régulièrement et là...pour le coup, je trouve que ça part dans tous les sens. Ma réaction est disproportionnée...?! :rolleyes:

Edit : "Niet" Catégorique? Erf, on croirait presque que c'est "comme ça et pas autrement genre, ferme ta bouche et c'est comme ça. Dommage, vive la Discussion! Manichéen renvoie à la notion de Bien et de Mal non?

Modifié par Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crOvax,

J'opte pour cette solution:

Déplacement du topic Dispo BT sur - Dispo France-Opérateur

Réouverture des topic existants ? Puisque déplacés dans la bonne section ?

Si cela vous conviens ?

Idem pour SFR et les autres ?

Ps: Perso je ne suis pas sur HFR, justement parce que j'aime pas la formule, ici on reste libre, et c'est pour ça que je suis ici et pas là-bas.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comme il est si bien dit, dans quelques jours, on s'en foutra de ses topics ... Donc pourquoi réouvrir ?

Parce que pour l'instant l'information qui était dispo dans ces threads était intéressante ? Dans mon cas, je suis intéressé par la disponibilité du Desire chez Bouygues et je trouvais mon bonheur dans le topic concerné. Il y avait peut-être quelques HS, mais l'info était bien là, facilement accessible, etc.

En centralisant t'as créé le boxon que tu voulais éviter. Pour moi, savoir que le Desire sera dispo à telle date chez SFR, c'est du Hors Sujet pur et simple, je ne compte pas aller chez SFR ou Virgin, mais bien chez Bouygues.

Recevoir un email de notification parce qu'un forumeur a posté une info concernant SFR (ou autre non Bouygues), ça m'embête (pour rester courtois) plus qu'autre chose. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et la réciproque est vraie aussi : Un gars qui veut des infos pour la disponibilité chez SFR, il s'en fout comme de l'an 40 que le Desire sera dans les clubs Bouygues telle semaine.

Cordialement,

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diti : si j'ai modifié ma phrase c'est justement parce que je l'ai écrit sous le coup de l'énervement et qu'après relecture (moins d'une minute après) j'ai modifié pour que ce soit plus "politiquement" correct.

Oui c’est vrai, j’oubliais que je ne sais rien de toi et que tu as peut-être pu avoir une journée un peu moyenne et que ton énervement n’était pas contrôlé. Je te demande pardon. :)

(J’ai failli dire « Tu es humain après tout ! », mais si ça se trouve je me trompe ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humain ? Je ne sais pas ... Je sais que j'obéis à trois grandes lois universelles ....

1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la 1ère loi.

3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la 1ère ou la 2nde loi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça ;) ...

Bref, pour en revenir au sujet ... Je vous laisse imaginer l'émission "c'est du propre", quand on voit ça deux solutions :

- on abandonne

- on prend son courage à deux mains et on bazarde tout

Pas trop le choix, j'ai fait du ménage. Le topic de plus de 40 pages avait dérivé car la modération était pas au point sur le Desire auparavant. Et c'est là, où nous avons besoin de vous pour "Rapporter" quand un message est hors sujet ou hors charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Léviath : Je ne suis pas sûr qu'on ce soit compris. J'ai peut-être pas été très clair.

Je voulais dire un topic nommé : [France]Dispo. chez les opérateurs

Il centraliserait les informations pour les trois opérateurs français.

On pourrait modifier le sujet ByTel (attention, les initiales BT désignent British Télécom, pas Bouygues Télécom) et couper dedans pour ne garder que les infos opérateur et le déplacer dans la catégorie opérateur.

L'idée, au cas où il y aurait un doute, c'est que ce qui concerne tout le monde soit trouvable par tout le monde. Quand je cherche des informations sur un forfait, c'est anormal que j'ai à aller dans la rubrique HTC Desire. Je dois pouvoir trouver ça dans la section opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, au cas où il y aurait un doute, c'est que ce qui concerne tout le monde soit trouvable par tout le monde. Quand je cherche des informations sur un forfait, c'est anormal que j'ai à aller dans la rubrique HTC Desire. Je dois pouvoir trouver ça dans la section opérateurs.

D'accord pour les fofaits, mais là on parle bien de disponibilité d'un terminal précis, il est donc logique de trouver cette information dans la section dédiée au terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le but c'est qu'elle y soit, on est tout à fait d'accord là dessus.

Mais étant donné que les deux étaient mélangé, nous souhaitons partir sur de nouvelles bases.

Je recule sur le fait de tout centraliser.

Je propose tout de même une centralisation partielle.

Quoiqu'il en soit, si on réouvre le sujet, soit on nettoie ce qui ne concerne pas les dispo. et on le met dans opérateur, soit on nettoie ce qui concerne Bytel/SFR/Orange/... (rayer les mentions inutiles) et on le laisse là où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyons donc les posts qui ne concernent pas le sujet initial!! Cela réduirait pour sûr (...) le nombre de pages. Par exemple si on enlève tous les messages y compris les miens du topic HTC Desire - Disponibilité de je ne sais plus qui, on passerait d'un annuaire téléphonique à un livret de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, il y a quoi de mal dans le fait de simplement rouvrir les topics sans toucher au contenu ? Dans le pire des cas ça sera mieux que le système proposé actuellement (centralisation). En ce qui me concerne je n'avais pas à me plaindre du contenu du topic Disponibilité chez Bouygues. Le seul problème était qu'il y avait en fait 2 topics qui traitaient de la même chose, mais un des deux a l'air d'être tombé aux oubliettes -> le problème n'est plus.

Comme vous dites, dans quelques jours on ne les verra même plus ces topics, c'est juste le temps que le terminal soit disponible. Laissons ces threads finir leur vie dignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème crOvax c'est que le Desire en question est subordonné au renouvèlement/souscription, d'un forfait chez un opérateur bien précis (SFR, ByTel, Orange et les virtuels). Il me semble donc logique, pour des raisons de clarté et de lisibilité que chaque opérateur est sont topic concernant ses offres et que celles-ci ne soient pas mélangé dans les offres d'autres opérateurs (toujours pour une question de lisibilité).

Exemple:

Je veux le Desire ==> section HTC Desire

Je veux le Desire chez ByTel ==> section HTC Desire ==> topic ByTel

Ou accessoirement ==> section Opérateurs Fr ==> topic ByTel

Et ainsi de suite. Logique et parfaitement lisible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément là que tu te trompes. Ce sujet, parce qu'il accueille déjà du hors-sujet ne tombera jamais aux oubliettes. A la place, il va devenir un sujet pour les problèmes opérateurs.

C'est carrément certain. Il est là le souci (en fait c'est déjà plus ou moins le cas dans le sujet Virgin Mobile, or le téléphone est bel et bien sorti chez Virgin).

On est en train de te proposer autre chose que la centralisation.

je n'avais pas à me plaindre du contenu du topic Disponibilité chez Bouygues

Nous avons en revanche reçu de nombreuses plaintes sur les topics "disponibilité" en particulier et sur la rubrique HTC Desire en général.

Et pour la petite info, 75% des lecteurs du forums ne sont pas inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble donc logique, pour des raisons de clarté et de lisibilité que chaque opérateur est sont topic concernant ses offres et que celles-ci ne soient pas mélangé dans les offres d'autres opérateurs

Bon mais vous me lisez ou vous faites semblant ? Là ça commence à être agaçant !

J'ai dit que je revenais en arrière sur la centralisation, je ne vais pas le répéter à chaque message !!

Oui pour parler des offres, c'est à dire du prix du Desire avec tel ou tel forfait. Non pour parler du contenu du forfait.

Ça, ça concerne tout le monde et pas seulement le Desire. Donc ça va dans une section que tout le monde a le réflexe de lire.

Avant que nous ne recommencions à modérer, il y avait plus de sujets sur les applications Android dans la rubrique Desire que dans la rubrique Application.

Voilà notre problème.

Sur le fait que la rubrique HTC Desire ne concerne que le Desire, nous ne reviendrons jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...