pym01 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour. J'ai testé Jelly Bean et je n'aime pas. Je trouve la version par assez aboutie. Par conséquent je suis revenu a Ice Cream Sandwich (flashage Google factory image). Tout fonctionne bien. En revanche, j'ai une notification de mise a jour système qui apparaît environ toutes les 30min. Y a-t-il un moyen de la désactiver ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai eu le même soucis sur mon Nexus S pour le passage sous ICS. Le seul moyen que j'ai trouver c'est de mettre un "Fotakill" dans le dossier /System/App Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 qu'est ce que tu trouves dans ice cream sandwich que tu n'as pas dans jelly bean ? juste par curiosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrischros34 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Je me pose la même question que GunnerMC, Jelly Bean est quand même dans la continuité d'ICS, si à la limite, le système avait changé complètement, je comprendrais, mais là !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Rooter et installer cwm et hop plus de notif Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 non ça ne suffit pas, il y aurait quand même la notif même si l'installation provoquerait une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 non ça ne suffit pas, il y aurait quand même la notif même si l'installation provoquerait une erreur. Donc changer de rom... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai personnellement tout testé avec mon Nexus S, le root, le changement de recovery, la rom custom. J'avais toujours cette fichu notification Il n'y a que Fotakill qui m'a permis de tout bloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Si tu veux absolument rester sur la stock la solution de castleroad est la seule. Après il y a il y a la solution ROM custom. Mais bon honnêtement je ne vous pas en quoi JB et moins abouti que ICS .... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 J'ai personnellement tout testé avec mon Nexus S, le root, le changement de recovery, la rom custom. J'avais toujours cette fichu notificationIl n'y a que Fotakill qui m'a permis de tout bloquer Je n'ai jamais eu aucune notification sur ics Blackice... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pym01 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'aime pas Jelly Bean, voici quelques éléments de réponse : - disparition des signes de ponctuation fréquent dans le clavier classique - le navigateur par défaut ne respecte pas la vue éloignée (niveau de zoom). On a un galaxy ne us avec une super résolution, c'est pas pour avoir un quart de page a l'écran... - Google now relève plus du gadget que d'un réel outil. Avec l'inconvénient de pomper pas mal de batterie ! - je n'aime pas la nouvelle présentation des notifications. Elle n'est pas belle et offre rarement la possibilité d'en faire plus qu'avec ICS - certaines appli ne sont pas encore compatibles avec JB (je pense par exemple a Météo France) Voila a chaud ce qui me vient a l'esprit. Mais a l'usage, je me disais souvent : tiens, ça, c'était mieux sous ICS. Pour l'instant, je préfère donc ICS à JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Mise à part la mise à jour des applis qui se font vite en général le reste n'est qu'une question de réglage, et je parle pas de root ou autres mais juste de réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Pourtant JB est tellement plus fluide... Et je trouve le nouveaux styles de notification super pratique. Ensuite pour le clavier, j'utilise SwiftKey donc je ne pourrais te conseiller... Pour le navigateur j'utilise Chrome et je n'ai pas ce problème. Modifié 19 juillet 2012 par gueshwospliff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Pour la ponctuation c'est un réglage. Cela m'avait aussi gêné : paramètres > langue et saisie > clavier Android (icône paramètre) > paramètre avancés > décocher la prédiction du mot suivant J'utilise Chrome, je ne pourrais pas répondre pour le navigateur de base. Oui Now fait gadget gourmand. Il a quand meme quelques aspects qui me plaisent. De plus tu peux le désactiver pour regagner une autonomie correcte. Le centre de notification permet d'afficher plus de choses qu'avant, pour les emails par exemple le début du message est écrit. Certes du coup tout est plus gros mais pour ma part ne pas être obligé d'ouvrir l'appli a chaque email reçu est un gain de temps appréciable ! Pour la mise a jour des applis incompatibles, GunnerMC a bien résumé. Light Flow a été mis a jour très rapidement alors qu'elle buggait sous JB par exemple. Pas de chance pour météo France mais pour le coup je n'ai aucune de mes applis qui ont connus de problèmes (a part lightflow qui est désormais a jour) et j'en traine certaines depuis mon HTC Desire sous froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 en plus météo france c'est loin d'être la meilleure application météo, je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps mais j'ai le souvenir d'un truc bien mauvais par rapport à d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) - disparition des signes de ponctuation fréquent dans le clavier classique Pareil, ça me perturbe aussi ... mais je m'y suis habitué! - le navigateur par défaut ne respecte pas la vue éloignée (niveau de zoom). On a un galaxy ne us avec une super résolution, c'est pas pour avoir un quart de page a l'écran... Bizarre, j'ai pas ce problème ... - Google now relève plus du gadget que d'un réel outil. Avec l'inconvénient de pomper pas mal de batterie ! Je l'ai jamais désactivé, pourtant ma batterie tient mieux qu'avec ICS. - je n'aime pas la nouvelle présentation des notifications. Elle n'est pas belle et offre rarement la possibilité d'en faire plus qu'avec ICS Ah tu rigoles ? Elle est superbement pratique : sur G+ on peut "+1" ou partager depuis cette barre. Un appel manqué ? On peut rappeler ou envoyer un sms depuis cette barre. Je comprends pas comment tu peux ne pas aimer ^^ - certaines appli ne sont pas encore compatibles avec JB (je pense par exemple a Météo France) Et pour Météo France, perso, je m'en sers pas. Modifié 20 juillet 2012 par GalaxyNexusOwner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Les signes de ponctuation peuvent être remis !!!!! Sinon la taille des notifications peut être réglée tu peux dézoomer pour voir uniquement l'alerte (un nouveau message par ex) et tu peux zoomer dessus pour afficher le texte du message. Modifié 20 juillet 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Le clavier pue de *** d'maniere lol ics ou jb ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Mais non il est très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pym01 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 @CastleRoad merci pour l'info concernant FOTAkill.apk Toutefois, je l'ai installée dans le dossier system\app, j'ai eu la confirmation que l'installation était OK et pourtant je continue à recevoir les notifications de mise à jour vers 4.1.1 ! J'ai pourtant enlevé la batterie et redémarrer le téléphone mais, rien a faire, ça continue... Une petite idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Le niveau de zoom a mon avis c'est aussi un réglage Si tu coche ouvrir en overview ça ouvrira la page complète. Faut aussi voir du côté de l'option d'auto fit des pages . Pour la ponctuation c'est aussi un réglage comme ça a été signalé. Les notifications on peux les trouver moins belles mais en les dezoomant on affiche autant qu'avant. Google now est complètement desactivable. Et les applications devraient sous peu être mises a jour pour être compatible sauf si elles ont été abandonnés.. Bref jelly bean c'est vraiment de la bombe... c'est ICS avec tout plus aboutie, fluide et efficace. J'adore :) Modifié 20 juillet 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Je me rajoute parmi tout ceux qui veulent bien voir en JB la suite logique de ICS. Tout est plus abouti et ce, sans grands changements. Si tu faisais l'effort d'utiliser JB quelques jours, tu te rendrais effectivement compte que c'est meilleur... et tu l'adopterais... Enfin, tu sais pas ce que tu perds! :P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pym01 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 Bon, vu que je n'arrive pas a virer cette satanée notification et que ça devient insupportable, je vais retenter l'expérience Jelly Bean. Avec tous vos conseils en plus, ça devrait mieux se passer. Merci a vous tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Il faut renommer le fichier otacerts.zip qui se trouve dans le répertoire /system/etc/security. en par exemple otacerts.zip.bak comme expliqué ICI :http://forums.androidcentral.com/thunderbolt-rooting-roms-hacks/107886-how-do-i-stop-getting-ota-update-notification-firmware-downloads-2.html#anb Je l'ai fait et ça marche....... Modifié 20 juillet 2012 par JCC78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Bon, vu que je n'arrive pas a virer cette satanée notification et que ça devient insupportable, je vais retenter l'expérience Jelly Bean. Avec tous vos conseils en plus, ça devrait mieux se passer. Merci a vous tous ! Tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.