Aller au contenu

Comment desactiver la notification de mise a jour systeme (Jelly Bean) ?


Recommended Posts

Bonjour. J'ai testé Jelly Bean et je n'aime pas. Je trouve la version par assez aboutie. Par conséquent je suis revenu a Ice Cream Sandwich (flashage Google factory image). Tout fonctionne bien. En revanche, j'ai une notification de mise a jour système qui apparaît environ toutes les 30min. Y a-t-il un moyen de la désactiver ? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument rester sur la stock la solution de castleroad est la seule.

Après il y a il y a la solution ROM custom.

Mais bon honnêtement je ne vous pas en quoi JB et moins abouti que ICS ....

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'aime pas Jelly Bean, voici quelques éléments de réponse :

- disparition des signes de ponctuation fréquent dans le clavier classique

- le navigateur par défaut ne respecte pas la vue éloignée (niveau de zoom). On a un galaxy ne us avec une super résolution, c'est pas pour avoir un quart de page a l'écran...

- Google now relève plus du gadget que d'un réel outil. Avec l'inconvénient de pomper pas mal de batterie !

- je n'aime pas la nouvelle présentation des notifications. Elle n'est pas belle et offre rarement la possibilité d'en faire plus qu'avec ICS

- certaines appli ne sont pas encore compatibles avec JB (je pense par exemple a Météo France)

Voila a chaud ce qui me vient a l'esprit. Mais a l'usage, je me disais souvent : tiens, ça, c'était mieux sous ICS.

Pour l'instant, je préfère donc ICS à JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ponctuation c'est un réglage. Cela m'avait aussi gêné : paramètres > langue et saisie > clavier Android (icône paramètre) > paramètre avancés > décocher la prédiction du mot suivant

J'utilise Chrome, je ne pourrais pas répondre pour le navigateur de base.

Oui Now fait gadget gourmand. Il a quand meme quelques aspects qui me plaisent. De plus tu peux le désactiver pour regagner une autonomie correcte.

Le centre de notification permet d'afficher plus de choses qu'avant, pour les emails par exemple le début du message est écrit. Certes du coup tout est plus gros mais pour ma part ne pas être obligé d'ouvrir l'appli a chaque email reçu est un gain de temps appréciable !

Pour la mise a jour des applis incompatibles, GunnerMC a bien résumé. Light Flow a été mis a jour très rapidement alors qu'elle buggait sous JB par exemple. Pas de chance pour météo France mais pour le coup je n'ai aucune de mes applis qui ont connus de problèmes (a part lightflow qui est désormais a jour) et j'en traine certaines depuis mon HTC Desire sous froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- disparition des signes de ponctuation fréquent dans le clavier classique

Pareil, ça me perturbe aussi ... mais je m'y suis habitué!

- le navigateur par défaut ne respecte pas la vue éloignée (niveau de zoom). On a un galaxy ne us avec une super résolution, c'est pas pour avoir un quart de page a l'écran...

Bizarre, j'ai pas ce problème ...

- Google now relève plus du gadget que d'un réel outil. Avec l'inconvénient de pomper pas mal de batterie !

Je l'ai jamais désactivé, pourtant ma batterie tient mieux qu'avec ICS.

- je n'aime pas la nouvelle présentation des notifications. Elle n'est pas belle et offre rarement la possibilité d'en faire plus qu'avec ICS

Ah tu rigoles ? Elle est superbement pratique : sur G+ on peut "+1" ou partager depuis cette barre. Un appel manqué ? On peut rappeler ou envoyer un sms depuis cette barre. Je comprends pas comment tu peux ne pas aimer ^^

- certaines appli ne sont pas encore compatibles avec JB (je pense par exemple a Météo France)

Et pour Météo France, perso, je m'en sers pas.

Modifié par GalaxyNexusOwner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signes de ponctuation peuvent être remis !!!!!

Sinon la taille des notifications peut être réglée tu peux dézoomer pour voir uniquement l'alerte (un nouveau message par ex) et tu peux zoomer dessus pour afficher le texte du message.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CastleRoad

merci pour l'info concernant FOTAkill.apk

Toutefois, je l'ai installée dans le dossier system\app, j'ai eu la confirmation que l'installation était OK et pourtant je continue à recevoir les notifications de mise à jour vers 4.1.1 !

J'ai pourtant enlevé la batterie et redémarrer le téléphone mais, rien a faire, ça continue...

Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de zoom a mon avis c'est aussi un réglage

Si tu coche ouvrir en overview ça ouvrira la page complète. Faut aussi voir du côté de l'option d'auto fit des pages .

Pour la ponctuation c'est aussi un réglage comme ça a été signalé.

Les notifications on peux les trouver moins belles mais en les dezoomant on affiche autant qu'avant.

Google now est complètement desactivable.

Et les applications devraient sous peu être mises a jour pour être compatible sauf si elles ont été abandonnés..

Bref jelly bean c'est vraiment de la bombe... c'est ICS avec tout plus aboutie, fluide et efficace. J'adore :)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute parmi tout ceux qui veulent bien voir en JB la suite logique de ICS. Tout est plus abouti et ce, sans grands changements.

Si tu faisais l'effort d'utiliser JB quelques jours, tu te rendrais effectivement compte que c'est meilleur... et tu l'adopterais... Enfin, tu sais pas ce que tu perds! :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je n'arrive pas a virer cette satanée notification et que ça devient insupportable, je vais retenter l'expérience Jelly Bean. Avec tous vos conseils en plus, ça devrait mieux se passer.

Merci a vous tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut renommer le fichier otacerts.zip qui se trouve dans le répertoire /system/etc/security. en par exemple otacerts.zip.bak comme expliqué ICI :http://forums.androidcentral.com/thunderbolt-rooting-roms-hacks/107886-how-do-i-stop-getting-ota-update-notification-firmware-downloads-2.html#anb

Je l'ai fait et ça marche.......

Modifié par JCC78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je n'arrive pas a virer cette satanée notification et que ça devient insupportable, je vais retenter l'expérience Jelly Bean. Avec tous vos conseils en plus, ça devrait mieux se passer.

Merci a vous tous !

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...