Aller au contenu

Comment desactiver la notification de mise a jour systeme (Jelly Bean) ?


Recommended Posts

Petit feed-back après presqu'une semaine de Jelly Bean ; à contre-coeur, il faut bien le dire, faute de pouvoir désactiver la notification (malgré les différentes solutions évoquées précédemment).

J'ai donc fait l'effort pour reprendre les termes d'Emic37...

Avec des petits réglages par ci, par là, j'ai réussi à retrouver un environnement qui me convient. Je me sens désormais à l'aise.

Cependant, je trouve l'environnement graphique moins joli qu'ICS. C'est moins léché !

Cerise sur le gateau, Météo France a même mis à jour son appli. Je vous conseille vraiment cette appli pour son widget 4x1 qui est le seul (à ma connaissance) à proposer la météo à 3 jours directement dans le widget, sans avoir à rentrer dans l'appli.

Bref, je ne regrette pas le passage à JB même si, au final, cette nouvelle version me laisse plutôt indifférent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Juste pour ceux que cela intéresserait d'avoir un petit retour sur les différentes methodes ( qui ont fonctionnés ... ou non ). Oui car du coup, j'ai aussi eu ce soucis de mise a jour intempestive : Je suis sous xperia S, et comme le firmware .50 est rootable mais pas le .55 : Je ne voulais bien évidemment pas faire la MAJ

  • J'ai commencé par placer un "Fotakill" dans le dossier : "system / app", mais même en lancant l'appli, ca n'a pas marché du tout ( peut-être une methode plus valable depuis ICS ? je ne sais pas )

  • J'ai aussi testé la méthode de "JCC78" en allant dans : "system / ect / security" et en renomant le otacerts.zip. Mais la encore, rien du tout, meme en redémarrant ect, la notification revenait des le reboot

  • Finalement : la seule methode que j'ai trouvé pour vraiment supprimer les notifications des mises a jours est la suivante :

- Commencé par allez dans ses applications, onglet "Toutes" et chercher "UpdateCenter" puis Forcer l'arrêt

- Ensuite, il suffit d'utiliser un explorateur de fichier ( root exploreur dans mon cas ) et d'aller dans : "system / app" et de renommer le fichier "UpdateCenter.apk" ( ayant passer 30mins pour trouver cette astuce je l'ai moi meme renommer en "UpdateCenter.apk.TG" .. mais apres, chacun est libre ;) )

Et maintenant ca marche niquel, plus aucun soucis ;)

Certes, methode un peu radicale, mais si jamais le besoin de mise a jour OTA se fait sentir, il suffit de renommer correctement le .apk et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé la méthode de "JCC78" en allant dans : "system / ect / security" et en renomant le otacerts.zip. Mais la encore, rien du tout, meme en redémarrant ect, la notification revenait des le reboot

La, il aurait suffit de vider en plus le dossier "/cache" pour que ça fonctionne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes e tous

Avec la maj Google Play 4 (sur de nombreuses ver depuis Froyo), il suffit d'ouvrir le store, menu, paramètre, désactiver les notifications et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...