shaolin38 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Salut, Je vois beaucoup de questions sur ce sujet et personne a le courage de se lancer dans un tuto. Je reference donc celui-ci... meme si sur un autre site (ne soyons pas sectaire... de toute facon pas la peine de le recopier tel quel... rendons hommage a l'auteur :) ) http://www.forum-htc...de-votre-sgsiii A confirmer mais il semble relativement fiable. Meme si certains semblent se disputer sur l'interet d'un changement de CSC qui entraine le full wipe des donnees. Cordialement, PS: un autre post qui va dans le meme sens :) http://www.sosandroi.../topic1858.html Modifié 19 juillet 2012 par shaolin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Merci pour ce tuto:D Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Full wipe pour ma part et tous est passer en 2 flash. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Il y a dix jours de ça j'étais sur ROM RGUI 6.1 et dans les paramètres on a une option pour changer le CSC... J'ai voulu tester... non seulement je me suis retrouvé qu'avec du chinois mais en plus ma mémoire interne a complètement été effacé... Donc faites très attention à ça... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 20 juillet 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Il caut mieux soit passer part une ancien roms ou la derniere FR et faire 2 flash ainsi que un full wipe c'est le plus propre pour partir sur une base sainne. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Pas besoin de télécharger une ROM intermédiaire ni d'installer une appli pour cela, il y a beaucoup plus simple ! Il suffit juste de flasher deux fois le avec la même ROM stock France, et de faire un wipe entre les deux. Et le tél passera forcément en XEF et sera reconnu par Kies pour les futures mises à jour. Aussi simple que cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauche79 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Merci pour ce tuto. La méthode de re4 a l'air quand même plus simple, et pas de perte de donnée. J’aimerais juste savoir comment faire un wipe. Sur mon Desire rooté je savais le faire mais là, sur mon SIII non rooté je ne sais pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Moi quelque soit la rom, je fais toujours un wipe après!!Pour le wipe(reset factory) je passe par les trois touches "volume( haut) power et home"! Pour rappel moi je suis passée par la LE8 et ensuite kies m'a proposé la mise à jour LFB XEF!Je n'ai pas utilisé le convertissseur de CSC et je pense que c'est inutile...Depuis aucun bug et tout fonctionne très bien!Le fait que ce soit kies qui me propose la mise à jour en XEF me rassure quant aux prochaines mises à jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkmac Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 En gros c'est la même chose que l'installation d'une ROM stock non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Oui tu flash proprement 2 foit la roms stock samsung, cela nenleve pas la garantie et ne touche pas au compteur de flash destinee au roms custom. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauche79 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Salut, j'ai fait le flash ce matin, ça marche nickel. Je partais d'un firmware bouygues. J'ai fait la méthode de re4 (un grand merci à toi, c'est super simple) et tout marche nickel, il n'y a plus de surcouche opérateur et le SIII est reconnu par Kies. J'ai fait Flash + Wipe + Flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Salut, j'ai fait le flash ce matin, ça marche nickel. Je partais d'un firmware bouygues. J'ai fait la méthode de re4 (un grand merci à toi, c'est super simple) et tout marche nickel, il n'y a plus de surcouche opérateur et le SIII est reconnu par Kies.J'ai fait Flash + Wipe + Flash. Pas de quoi c'est tous simple en 10mn les 2 flash sont fait et un mobile reconnut pour les nouvelles mise a jours et sans surcouche mais toujours simlocker bouygues. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 J'ai fait Flash + Wipe + Flash. Quel wipe faut il choisir J'ai wipe factory reset ou wip cache partition Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Fait les 2 wipe. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Couche Bouygues enlevé. Merci Quelqu'un a t il une liste des app systéme et/ou pack que l'on peut désinstaller au lieu de congeler avec TB. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Vandevelde Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, j'ai essayé votre méthode, et je ne peux changer mon CSC, je suis en LUX. comment faire pour pouvoir le mette en XEF comme beaucoup disent de faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Flash deux fois de suite la LFB XEF et tu seras en XEF :ok: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Vandevelde Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Je suis bloqué à cet endroit : o Etape 3: Télécharger sur le market Samsung Galaxy S / S2 CSC: ICI Lancer l'application et choisir le CSC désiré (en accord avec la rom suivante à flasher...) XEF pour notre exemple français.Lors du changement de CSC un wipe va être effectué : Attention aux pertes de données Je n'ai pas de choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Tu dois flasher une rom multi-CSC ou une XEF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Vandevelde Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Donc passer à l'étape 4 et 5 ? et faire la 3 par après ? Ou refaire la 1 avec une autre rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Non, tu es cencé avoir flashé la LE8 lors de l’étape 2 (qui est dispo en XEF ou en Multi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Vandevelde Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Oui je l'ai flashé avec celui mis sur le site là : http://www.forum-htc-dev.net/t61824-astuce-supprimer-la-surcouche-operateur-de-votre-sgsiii Ou est-ce que je peux trouvé celle dont j'ai besoin alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bah si tu as flashé correctement la ROM donnée dans le point 1, normalement tu dois avoir un multi-CSC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Vandevelde Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Quand je lance l'application CSC select, je n'ai qu'une proposition que je peux choisir, et cette proposition est vide. De plus, je ne peux plus connecté mon portable avec le cable usb. L'ordinateur ne le reconnait plus, kies pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Je débute complètement avec Samsung, j'avais déjà donné sous HTC puis sous Motorola mais là avec le Galaxy S3 je suis un peu dépaysé... J'ai acheté un S3 d'occasion, qui provient de Vodafone Espagne, le téléphone est désimlocké et fonctionne nickel, mais voilà j'aimerai bien installer la ROM Samsung France sans aucune personnalisation opérateur et bénégicier directement des mises a jour de Samsung. D'après ce que je comprends on peut flasher n'importe quelle rom officielle via Odin sans difficulté, est correct? cependant si on veut que l'appareil soit reconnu comme un téléphone "nu" français, il faut modifier le CSC pour la passer en XEF, est aussi correct? Si je suis bon, ça explique qu'il faille flasher une rom intermédiaire pour modifier le CSC en XEF avant d'installer la ROM françcaise XEF? Est ce correct? J'ai récupéré la rom I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF est ce la dernière française? Est ce qu'une ame charitable aurait un peu de temps pour me détailler un poil mieux la procédure? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.