Aller au contenu

[TUTO] Supprimer la surcouche operateur de votre GS3 -> passage en CSC XEF


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un galaxy S3 chez Orange, flashé la ROM officielle nue histoire de ne plus avoir la surcouche orange et toutes les applis qui servent à rien.

Une fois flashée, je n'avais plus accès à internet ni la possibilité d'envoyer des mms.

J'ai donc remis les APN comme précisé sur le site orange.

Pour internet, impeccable.

Pour les MMS, c'est une autre paire de manche :

Après coups de fil au SAV, un hotliner de base qui lit son script m'a fait faire toutes les manips déjà testées par le biais du site orange et bien sur résultat nul. Un peu de plus et il me faisait faire un retour param usine (déjà testé).

Bref quelqu'un à un tuyau pour ça ?

NUMERO DE VERSION : IMM76D.I9300XXBLFB

J'ai joint un screenshot de la config. Désolé

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un galaxy S3 chez Orange, flashé la ROM officielle nue histoire de ne plus avoir la surcouche orange et toutes les applis qui servent à rien.

Une fois flashée, je n'avais plus accès à internet ni la possibilité d'envoyer des mms.

J'ai donc remis les APN comme précisé sur le site orange.

Pour internet, impeccable.

Pour les MMS, c'est une autre paire de manche :

Après coups de fil au SAV, un hotliner de base qui lit son script m'a fait faire toutes les manips déjà testées par le biais du site orange et bien sur résultat nul. Un peu de plus et il me faisait faire un retour param usine (déjà testé).

Bref quelqu'un à un tuyau pour ça ?

NUMERO DE VERSION : IMM76D.I9300XXBLFB

J'ai joint un screenshot de la config. Désolé

Merci d'avance

Voilà mes réglages mms 5a549029-4965-8f0a.jpg

5a549029-4970-ef5a.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paykoman02 et merci pour les infos,

J'ai les mêmes et ça ne fonctionne pas.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un suite à un changement de ROM ? Aurai-je oublié une manip lors du flash qui provoquerait cela ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash deux fois de suite la LFB XEF et tu seras en XEF :ok:

Je vien de le refaire la manip comme avec l'anvien S3 sur le lequel j'ai eu un souvie et il ne sais pas remis en XEF apres 2 flash et 2 wipe surprenant, enfin peut importe je passe sous cyano.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je sais ou j'ai oublier de faire un wipe avant le 1er flash voila pourquoi je ne suis pas en XEF aller je vais gouter a jelly bean.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de faire la manipulation conseillée (2 flash, 2 wipe) avec mon GS3 surcouche SFR, je ne sais pas si je suis en XEF mais aucunes mise à jours ne me sont proposées par OTA ou Kies (Je suis actuellement en LFB). Est ce la dernière version disponible? J'ai cru entendre parler de la LG8.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je fais remonter ce topic que je trouve interessant.

J'étais en rom officielle stock ICS (la BLH3 je crois) et j'ai voulu essayer la Crickelo V13 en JB (LE8?).

Pas convaincu, j'ai réinstallé ma sauvegarde faite via CWM (nandroidbackup quoi) et ça a mis le bazar.

Kies ne me reconnait plus le tel pour les MAJ.

En regardant sur le tel (*#1234#) j'ai pourtant ça

AP XXBLH3

CP XXLH1

CSC XEFBLH2

Mais sous KIES, il est précisé BTU pour le CSC.

Sur l'appli CSC Selector, ça m'indique aussi BTU.

J'ai ensuite téléchargé la rom nue et je l'ai flashé par dessus. Idem, pas de changement.

J'avais fait les wipe en installant la criskelo mais je n'ai pas pensé à les faire avant de remettre ma sauvegarde ou en reflashant la rom stock.

Est ce que vous pensez que ça vient de là?

Je devrais donc flasher 2 fois sur la rom stock en faisant des full wipe à chaque fois?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci pour l'astuce.

J'ai flashé et passé mon S3 en LFB et suivi le présent tuto pour passer en full stock.

Mais comment sait on qu'on est bien full stock ? Le code *#1234# me dit que je suis en xef : cela suffit il à indiquer qu'on est full stock ? J'avoue que j'avais pas testé le code quand j'étais en rom SFR...

Merci de votre aide...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, en faisant la manip proposée ici (Wipes, flash, wipes et flash sur la LFB), j'ai tout perdu - attention au wipe factory reset...

Par contre, en réinstallant mon backup nandroid, je suis bien repassé en XEF (vérif faite avec CSC Select dispo sur le market) et plus BTU.

Mais Kies ne me reconnait toujours pas le telephone pour les mises à jour.

Pour Jelly Bean j'espère que la ROM officielle pourra s'installer sans perte de données via Odin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un full wipe c'est complètement normal qu'on perde tout...

Perso j'ai eu la mise à jour OTA de 41,2 mo. Donc à priori le S3 est bien reconnu comme mobile nu depuis,ma manip (flash - full wipe - flash). J'ai pas encore essayé avec Kies mais pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon GS3 avec surcouche orange, que j'aimerais virer.

Mais je comprends rien du tout.

Es-ce que la technique du second site, en rentrant *#272*+ l'IMEI marche pour faire cette opération ?

Cordialement, Soleo

Modifié par Soleo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur un fimware Orange, cette manipulation *#272*IMEI ne te servira à rien.

Le code que tu site sert uniquement à changer de CSC dans le cas des fimwares multiCSC. Hors sur tout les fimwares opérateur, il n'y a qu'un seul est unique CSC lié à cette opérateur en question.

Orange CSC_FTM

SFR CSC_SFR

bouygue CSC_BOG

Free CSC_FRE ou FR j'ai un trou de mémoire.

Donc CSC impossible à changé dans ton cas, sans flasher un fimware nue par ODIN.

Après il y a des mèthodes qui existe pour ajouté des CSC sur nimporte qu'elle fimware. Mais il y a des conditions à remplir pour pouvoir le faire soit même.

1 - avoir un recovery modifié

2 - être rooté

3 - savoir modifier un fichier simple et XML (pas compliqué c'est pour le fichier build.prop et un autre)

4 - avoir déja utilisé un éditeur exadécimal (pas obligatoire en principe, je n'expliquerais donc pas sont utilité ici car trop risqué sur le fichier à ouvrir et à édité)

Le problême c'est quand changeant seulement le CSC opérateur FTM par XEF ça n'apportera rien. Non seulement tu n'aura plus droit au maj OTA et en plus kies ne te proposera plus de mise à jours non plus. En effet en changeant uniquement le CSC, il n'y aura plus aucune correspondance avec la version de firmware actuellement installé sur ton mobile. Donc en branchant ton SGS à kies, tu te retrouvera avec un message du genre se périférique ne peut pas être mis à jours.

C'est pour ça qu'il est conseillé de flasher un fimware complet par ODIN si tu souhaite viré la surcouche opérateur. Au moin tu es sur d'avoir le fimware et le CSC avec.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon voilà après une semaine de lecture sur le flash et viré la surcouche opérateur.

Je me demande juste si je flash avec la derniere maj de Samsung nu, est-ce que je dois quand même lancer l'appli CSC après le flash ?

Ou bien je dois flasher la même version que j'ai mais celle nu, lancer l'appli CSC puis ensuite reflash avec la dernière de Samsung nu ?

Merci, Soleo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'un galaxy S3 avec une surcouche orange, je voudrais bien évidemment l'avoir aussi en version nu.

Mais comme j'ai peur de faire des bêtises je voudrais me refaire confirmer ou non certaines choses.

-> avant le premier flashage faut-il tout réinitialiser ou pas ? Wipe ?

-> lors du 2ème flashage est-il nécessaire ou non de reflasher avec la même version qu'actuellement c'est à dire ( ICS 4.0.4) ou puis-je passer directement en Jelly bean 4.1 ?

-> en faisant comme décrit dans le tuto nous sommes bien d'accord qu''aucune garantie s'annuleb et que le compteur de flash reste à 0 ?

-> même question que soleo :) ?

Merci par avance.

Et désolée de vous faire répéter

Modifié par LightSamurai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai flash avec la 1ere ROM mais je n'ai qu'une option dans CSC changer :/ Il y a-t-il une solution ?

Edit: J'ai fait un wipe du téléphone, j'ai re-flasher avec la 1ére ROM et tout est passé crème. 10min top chrono!

Merci pour le tuto!

Modifié par seka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...