Sygnano Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 La ROM marche pas mal, mais quelques point noirs sur mon XS avec : Le boot est un peu plus long que d'habitude, L'appareil photo marche pas (on peut toujours utiliser une app alternative), Le superuser ne retient pas les apps qui rootent, du coup toutes les 10 secs quand on utilise une app qui a besoin de root faut revalider superuser Si le portable se met en veille et qu'on le remet en route (en appuyant sur le bouton power par exemple), il met tout de meme 1-2 secondes avant de sortir de veille... Et c'est normal que je me tape des scores de benchmark de m**** ? 5 000 sur Antutu alors que normalement y'a des pointes vers les 10 000 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 C'est une alpha donc pas optimiser du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 les score aux différents benchmark c'est que du blabla, derriere ça n'est pas significatif quand tu prend pour un téléphone donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Personne n'a essayé la FXP130 cm9 ? pourtant elle est confirmée compléte et va passer en final build This build is nearly complete and should make it into the 9.0 final release on time. We are also actively working on CM10 for this device, Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_hooker Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Salur, est-ce que vous savez si l'appareil photo marche quand même avec les applications tierces ? (instagram,...) Thanks :) EDIT: Désolé j'avais pas vu le mesage de Sygnano Modifié 25 juillet 2012 par seb4ever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Personne n'a essayé la FXP130 cm9 ? pourtant elle est confirmée compléte et va passer en final build This build is nearly complete and should make it into the 9.0 final release on time. We are also actively working on CM10 for this device, Enjoy! tu peu mettre le lien stp? je suppose que ça doit être dans la discutions CM donc c'est horrible a trouver. Sinon je telecharge et je test ensuite, je ne savais pas que cm9 etait devenu fonctionnel ;-). PS: quand je demande les sources ce n'est pas pour vous embêter ou parce que je ne vous crois pas mais c'est parceque grâce a la source d'une part l'information "originale" est facilement retrouvable et d'autre part ceux qui veulent de plus amples informations sauront ou se référer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Biensur voici le lien de telechargement http://ul.to/folder/ux2zcc ou http://fiberupload.c...CIAL-nozomi.zip Le changelog ici http://code.google.com/p/freexperia/ Moi aussi je veux tester cette CM9 mais j'avoue que je suis un peu perdu avec la procedure Si je comprends bien je dois recuperer le fichier boot.img qui se trouve dans le ZIP de la rom Demarrer en recovery ,faire tous les wipes , intaller la rom puis les gapps redemarrer en fastboot et flasher le fichier boot.img avec flashtool c'est bien çà ? Merci à tout ceux qui peuvent m'aider C'est pas la 1ere fois que je flash des android , mes sur le SXS c'est quand meme plus l'ambrouille avec cette histoire de Kernel Ps: en faisant çà je ne perd pas le root ? Modifié 25 juillet 2012 par freddy_krueger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) salut freddy_krueger pourrais tu te baser sur un de mes tuto pour mettre en premier post s'il te plait? cela m'éviterais de toucher moi même à ton post :) je viens de modeler ceci (tu peut modifier si certaine chose te paraisse incohérent ou mal dit ) fait un simple copié/collé pour avoir tout la mise en page! CyanogenMod 10 uniquement pour bootloader déverrouillé by freexperia team http://forum.xda-dev...d.php?t=1780338 récapitulatif de se qui fonctionne ou pas pour l'instant: ( à confirmer) FONCTIONNE GRALLOC - with bugs AUDIO - ok - compatibility GPS - ok WIFI - ok TOUCH SCREEN - ok CWM RECOVERY 5.5 - ok BT - ok GSM- ok RADIO FM-ok NE FONCTIONNE PAS HDMI CAPTURE PHOTO ENREGISTREMENT VIDEO pré-requis - avoir votre bootloader débloqué: http://forum.frandro...de-la-garantie/ - etre sous ICS :excl: conseil: il est préferable mais pas obligatoire de faire une sauvegarde intégral de votre ROM et vos donné par le biais du RECOVERY ici: http://forum.frandro...bl-verrouiller/ procédure normalement vous devez déjà avoir FASTBOOT et maîtrisé ses commande puisque vous avez débloqué votre bootloader :P vaut mieux effectuer d'abord le flashage d'une ROM D'ORIGINE avec flashtool (afin de partir sur une ROM propre, car possible de recontrer des problème de boot) 1) téléchargez les fichier actuellement au 25/07/12 FXP130: http://fiberupload.c...CIAL-nozomi.zip GAPPS JELLY BEAN : http://d-h.st/ZnW et le fichier kernel.elf disponible ici: http://www.mediafire...lodtfhngxsn9g9e 2) déplacer placer les fichier cm-10-20120720-UNOFFICIAL-nozomi.zip et gapps-jb-20120716.zip à la racine de votre CARTE SD placez également le fichier kernel.elf dans le répertoire fastboot comme ceci: 3) ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre) 4) vous otiendrez ceci: 5) eteindre votre Xperia S et le mettre en MODE FASTBOOT il faut que votre Xperia S soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenirBLEU et le resté 6) taper dans la fenetre fastboot flash boot kernel.elf vous obtiendrez une fenêtre de ce types: à ce moment là vous aurez un nouveau KERNEL intégrant le RECOVERY 7) lancer le mode recovery débranché votre Xperia S de votre PC pour le lancer il faut allumé votre Xperia S et a partir du moment ou vous aurez l'image de démarrage il faut appuyer plusieurs fois sur la touche volume bas 8) NETTOYAGE (méthode à confirmer) déplacer vous dans le menu vers Wipe data/factory reset et sélectionnez YES ensuite allez dans advanced et faite de meme pour -Wipe Dalvik Cache -également FORMAT SYSTEM 9) intallation des ZIP au menu principal sélectionnez Install zip from sdcard puis Choose zip from sdcard a ce moment vous devez retrouver et sélectionnercm-10-20120720-UNOFFICIAL-nozomi.zip et attendre que qu'il vous marque "install from sdcard complete." puis Choose zip from sdcard a ce moment vous devez retrouver et sélectionnergapps-jb-20120716.zip et attendre que qu'il vous marque "install from sdcard complete." ENFIN REDEMARER voila vous avez enfin un Xperia S sous CYANOGENMOD10 Modifié 26 juillet 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Voilà Alex , j'ai mis ton tuto en 1er post , Merci pour ce boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Biensur voici le lien de telechargement http://ul.to/folder/ux2zcc ou http://fiberupload.c...CIAL-nozomi.zip Le changelog ici http://code.google.com/p/freexperia/ Moi aussi je veux tester cette CM9 mais j'avoue que je suis un peu perdu avec la procedure Si je comprends bien je dois recuperer le fichier boot.img qui se trouve dans le ZIP de la rom Demarrer en recovery ,faire tous les wipes , intaller la rom puis les gapps redemarrer en fastboot et flasher le fichier boot.img avec flashtool c'est bien çà ? Merci à tout ceux qui peuvent m'aider C'est pas la 1ere fois que je flash des android , mes sur le SXS c'est quand meme plus l'ambrouille avec cette histoire de Kernel Ps: en faisant çà je ne perd pas le root ? Alors pour CM9 ou CM10 t'es obligé de déverrouillage ton bootloader car les rom fonctionne uniquement avec le kernel CM. Le kernel contient le root donc ta rom sera root ^^ Tu dois recuperer le fichier boot.img qui se trouve dans le ZIP de la rom Demarrer en recovery ,faire tous les wipes , intaller la rom puis les gapps redemarrer en fastboot et flasher le fichier boot.img avec la commande "fastboot flash boot boot.img" mais pour faire cette commande il faut que t'ais déverrouillé ton bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Oui mon BL est deverouillé et je suis root ;) avec le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Si tu as déverrouiller ton BL alors tu sais te servir des cmd fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Merci pour le tuto, merci alex. Bon je commence tout juste a test la rom, oui elle marche très bien pour ce que j'ai fais a l'heure actuelle, vraiment un régal cette CM9! Un ou deux reboot ne font pas de mal après avoir installé la rom et après c'est que du bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Tu voulais sûrement dire CM10 :P Comme toi tu l'as déjà installé: pourrais tu jeter un oeil au TUTO s'il te plait voir si dans la démarche tout est OK, merci :) Modifié 25 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Non je pense qu'il parle bien de la CM9 Peux tu nous confirmer ce qui fonctionne et non ? Modifié 25 juillet 2012 par freddy_krueger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 J'ai testé cm10 déja donc je vais jeter un coup d'oeil et je te dis. et oui je parlais de cm9. Petite question, est-ce qu'il y a un moyen pour changer le theme des applications sms et contacts? a partir d'android 4 le style est passé au bleu et noir et on ne sait pas pourquoi mais sur CM9 et 10 l'application contact et sms sont en blanc et gris, perso je trouve ca horrible. Vous connaisez une technique pour passer tout ca en foncé? Bonne nouvelle, j'ai trouvé l'application sms en "foncée" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1683088 Je viens de regarder le tuto alex, Moi je n'ai pas eu besoin de faire toutes les parties "ordinateur". J'ai flashé la rom direct avec le kernel que j'avais (XSX kernel v2 je crois) et tout à marché, pas besoin d'installer le boot.img avec fastboot ni de rechanger après. Aparement le kernel freexperia est compris dans la rom et il s'installe lors du flashage. Sinon avant d'installer les .zip il faut rajouter des "wipes". -factory reset -wipe cache -wipe dalvik cache (/advanced) -wipe battery stat (/advanced) Pour plus de sécurité je fais aussi les manip suivantes ( Attention, voir *) -format data (/mount and storage) -format cache (/mount and storage) -format system (/mount and storage) ensuite on flash les zip (moi je n'ai pas flashé les google app mais il faut le faire directement apres avoir flashé CM normalement.) Et après effectivement il est conseillé de faire encore un wipe dalvik et wipe battery. (moi je le fais jamais mais bon ça n'engage que moi ^^) Pour avoir une rom stable il est parfois utile de redémarrer le téléphone une ou deux fois le temps que tout le System se mette en place. z *les "format" sont a faire uniquement si vous avez une sauvegarde nandroid sur votre téléphone. Si jamais l'installation de la rom ce passe mal, qu'elle est annulée et que vous n'avez pas de sauvegarde nandroid, vous vous retrouvez avec un téléphone qui ne dispose que d'un kernel. toujours avoir une sauvegarde nandroid sur le téléphone! Ma vie: j'ai brické un telephone comme ca un jours, j'avais fais un format system alors que j' n'avais pas de nandroid, et quand j'ai flashé une rom .zip, le téléphone est tombé et... la batterie s'est enlevée. Heureusement qu'il y avait mon bon vieux windows XP pour me sauver la vie ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 J'ai fait plein de screenshot : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Pas besoin de faire tous ces wipes lol -factory reset -wipe dalvik cache -format system Effectivement pour le kernel il est compris dans la rom comme celui d'Arakmar avec la rom MIUI. Modifié 26 juillet 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) voila j'ai modifié mon post précédent en fonction de vos remarques...c'est pas super car je le fais à l'aveugle (pas le temps de flasher etc...) merci à vous :) J'ai fait plein de screenshot : merci :) Modifié 26 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Peux t'on avoir les retours de ceux qui l'ont installé ? çà pourrait servir à tous , merci J'ai fait plein de screenshot : Merci pour ces screens , mais ce sont ceux de la CM9 OU CM10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whind Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Coucou, pouvez vous heberger les Gapps a un autre endroit ? apparement c'est down le liens :( Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_hooker Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut, je viens d'installer la rom mais ça reste bloqué à l'ecran de démarrage (le robot cyanogen 9 animé), comment faire :S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whind Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Seb4ever, j'ai le meme souci... ca tourne sur le boot anim cyanogen 9 depuis 5 minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Essayez de faire les WIPE de la dernière étape sous RECOVERY :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad_hooker Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Je viens d'essayer et toujours rien :/ c'est bien l'étape de nettoyage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.