Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

D'abord arriver à installer le fxp , Est-ce un probleme d'espace comme dit l'autre.?? Il parle de " Problème résolu en utilisant le TPT de l'ICS de ColdFusionX (surement la partition système qui était trop petite)"""" C quoi???

Si tu n'as jamais joué à faire du multiboot ou autre bidouille changeant la taille de ta partition, il n'y a aucune raison que ce soit la cause du soucis!!

Si tu as bien suivi toutes les étapes une par une (CWM5, reboot, FXP + Gapps, reboot) et que ça ne fonctionne pas, ce ne peut être que comme te le dit Bk201 une archive corrompue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais joué à faire du multiboot ou autre bidouille changeant la taille de ta partition, il n'y a aucune raison que ce soit la cause du soucis!!

Si tu as bien suivi toutes les étapes une par une (CWM5, reboot, FXP + Gapps, reboot) et que ça ne fonctionne pas, ce ne peut être que comme te le dit Bk201 une archive corrompue!!

Alors c'est là que je comprends pas: fxp 212,/213a,/216/,218 ok mais 219,/220 échec. Le tout télécharger sur le mm site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois avoir vu passé une info il n'y a pas si longtemps comme quoi le kernel avait changé depuis peu...

Donc essaye de mettre le kernel présent dans le zip des dernières version puis essaye à nouveau :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois avoir vu passé une info il n'y a pas si longtemps comme quoi le kernel avait changé depuis peu...

Donc essaye de mettre le kernel présent dans le zip des dernières version puis essaye à nouveau :)

Xperia Tapatalk

Un nouveau kernel??? lequel??? le lien stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur 216 et je viens de flasher la 218. Manque de bol, tout se passe bien , mais j'ai pas de réseau..

C'est arrivé à qqu'un d'autre???

Edit: Je suis rentré(resté) sur la 216

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, ceux qui utilisent Ubuntu, depuis la 13.04 le tél est reconnu directement au branchement comme une clé usb quelconque ... sans artifice ni sur le tel (sdmounter, debug ou autre) ni sur ubuntu (création de régles udev, gomtpfs ou autre, que j'utilisais avant sur ma debian sid) ... et c'est que du bonheur ... je branche, le tel est monté et tout roule ...

Evidement si un schema de lock ou autre est utilisé, il faut dévérouiller le tel pour que ça fonctionne ... par contre si pas de protection sur le lock, ça monte tout seul.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois reboot dans ce cas ça,jai de temps en temps ça quand je change de rom

envoyé depuis mon xperia S

C'est quand même bizarre ce qui m'arrive depuis 3/4 jours cad depuis que j'ai eu la mauvaise idée de quitter Xcream pour CM10: impossible d'installer fxp 219/220( j'y ai renoncé), pour le 218 j'ai pas de réseau( je l'ai désinstallé), sur le 216:impossible d'installer l'un de mes apk vedettes , le Navigon,et surtout impossible de télécharger n'importe quoi du Market store: "fichier du package incomplet". J'ai tout essayé: réessayer 20X,; effacer données et cache du Market, rebooter; désinstaller Facebook originale( désolé, je ne l'ai mm pas) Et quoi encore me direz-vous???

Cela n'arrive qu'à moi. Au secours!!!!

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D faut croire que oui:D

Non sérieusement je pense que tu doit t'emmêlé les pédales... Je vois pas trop la difficulté en vraie... D'autant plus que les conseille qui ton été donné par frikakwa et le reste des membre sont la bonne marche à suivre pour une installation sans erreur et sans problème...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D faut croire que oui:D

Non sérieusement je pense que tu doit t'emmêlé les pédales... Je vois pas trop la difficulté en vraie... D'autant plus que les conseille qui ton été donné par frikakwa et le reste des membre sont la bonne marche à suivre pour une installation sans erreur et sans problème...

Dis moi cher ami, crois-tu un seul instant que je ne veux pas suivre ces conseils??? C'est pourtant pour mon bien. Suis pas un bidouilleur mais quand il s'agit de suivre les instructions je sais le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vient de quel rom??? Et sur quelle kernel est tu???

On va le faire ensemble;) je ne dit pas que tu sais pas suivre les conseille je dit juste que trop conseille tue le conseille... Donc repartont de zéro, en commençant par répondre à mes question ci dessus...

Modifié par blondin69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vient de quel rom??? Et sur quelle kernel est tu???

On va le faire ensemble;) je ne dit pas que tu sais pas suivre les conseille je dit juste que trop conseille tue le conseille... Donc repartont de zéro, en commençant par répondre à mes question ci dessus...

En ce moment je suis sur CM10 fxp216 et qui roule bien à part les désagréments que j'ai énoncés ci-haut. Kernel ?? surement , celui de fxp 216 puisque je n'en ai pas flashé un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl un impératif;)

Bon vu que tu est sur fxp216, assure toi d'avoir ta fxp220, tes gapps ainsi que le cwmrecovery.zip de frikakwa à la racine de ta "sd"...

Tu redémarre en recovery, tu commence par flasher le cwmrecovery.zip une fois l'opération terminé tu redémarre ton système via "reboot system now"...

Au redémarrage il partira automatiquement sur le recovery, ensuite tu fais:

_wipe data/factori reset

_wipe cache partition

_format system (dans mount and storage)

_wipe dalvik cache

_fix permission

_install zip from sd card

_tu flash ta rom

_tu flash tes gapps(les vrais pas celle bidouillé inverted et tout sa oubli) et tu redémarre...

Et dit moi ce qui ce passe;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... on peut pas faire plus simple et complet!! :lol:

Si là ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un vrai soucis!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl un impératif;)

Bon vu que tu est sur fxp216, assure toi d'avoir ta fxp220, tes gapps ainsi que le cwmrecovery.zip de frikakwa à la racine de ta "sd"...

Tu redémarre en recovery, tu commence par flasher le cwmrecovery.zip une fois l'opération terminé tu redémarre ton système via "reboot system now"...

Au redémarrage il partira automatiquement sur le recovery, ensuite tu fais:

_wipe data/factori reset

_wipe cache partition

_format system (dans mount and storage)

_wipe dalvik cache

_fix permission

_install zip from sd card

_tu flash ta rom

_tu flash tes gapps(les vrais pas celle bidouillé inverted et tout sa oubli) et tu redémarre...

Et dit moi ce qui ce passe;)

Merci de ton aide,permet moi de te dire que je l'ai déjà fait plusieurs fois mais si tu veux je suis prêt à le refaire mais demain. Je ne souhaite pas passer la nuit sans phone au cas où cela ne marcherait pas . Et puis, je taffe demain très tôt.

Merci et à demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Donat a tu ressayer ? ? ? Car sinon si tu flash le nova kernel1.6 tout va bien aussi... je suis passer sur la fxp220 sans soucis...

Non j'ai pas eu le temps mon grand. Là je viens à peine de rentrer.En fait ,soucieux de savoir pourquoi mes applis ( market et Navigon) ne s'installaient pas, alors que tout baignait sous Xcream, eh bien j'ai flashé Xcream.

Mais mm problème: fichier de pacquage incorrect ou carte mémoire introuvable.

Je sèche là???

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excusez moi mais je débute un peu dans ce genre de manipulations.. donc j'ai fait tous le nécessaires pour l'installation de la ROM, donc en recovery j'ai installer la rom et tout mais j'ai du sauter la ligne concernant les "gapps" donc résultat, le téléphone ne s'allume plus du tout.. il est detecter seulement en mode Fastboot..

Donc si quelqu'un aurait une solution svp ? Merci de m'aider.

Bonne soirée .

EDIT: En fait je viens de me rendre compte que les gapps étaient optionnel et que j'ai pas fait la derniere étape du coups "Wipe Dalvik Cache" donc comme je disais, le téléphone fait juste une légère vibration quand je veux le démarrer et est détecté seulement en Fastboot.

Merci

Modifié par simpmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir flashé les Google Apps ne provoque pas de problèmes à ma connaissance

Mais si il est reconnu en mode Fastboot flash le " boot.img " présent dans le Zip de la ROM et recommence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais le problème c'est qu'il est bien en fastboot mais quand je veux flasher l'image de la rom il me dis que le téléphone doit d'abord être rooté.. alors que ça bien été fait, donc je sais pas quoi faire :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est du à ça aussi, j'ai réussis à refaire toute l'installation de CM10 mais le téléphone ne veut pas démarrer ? Pourtant j'ai tout suivit à la lettre :(

J'ai tout refait à zéro et effectivement j'avais fait une erreur lors du bootloader, merci à vous tous. Très bon forum avec des personnes très performantes ! Encore une question, j'ai bien installer CM10 mais ça fait 10 minutes qu'il démarre avec le logo qui tourne, est-ce normal ?Et si je veux changer le kernel (par éxemple pour NovaKernel) je dois d'abord changer la rom ?

Merci à vous.

Modifié par simpmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ça me parait un peu long effectivement :s

Et si tu veux changer de Kernel , tu mets le fichier .zip du kernel dans la mémoire du téléphone --> tu rentres dans le recovery et tu flash le Zip en question :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...