Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

Je viens de recevoir mon G3, quel bel engin !

Etant chez Sosh (Orange), je mets donc ma carte mais à la mise en route le tel ne me demande pas mon code PIN, étant un gros "Bitos" en Android j'aimerais juste savoir si il y'a des choses à savoir pour la configuration de base.

Merci pour votre indulgence.

Version: JIAYU_4.1_QT_V1.6

C'est à dire?

Pose tes questions, on essayera de te répondre

j'ai bien regardé la video, mon root est comme presenté, mais toujours ce soucis pour acceder au recovery...

je n'ai meme pas le robot couché... juste ce satané ecran noir.

Personne n'a eu ce probleme ?

Pas besoin du robot couché, essaye de flasher le recovery a partir de mobile uncle en suivant le tutoriel

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aimerais que mon tel reconnaisse ma carte SIM, que je la mette dans une fente ou l'autre je n'ai pas de réseau, à l'allumage le G3 ne me demande pas le code PIN, et dans les paramètres état du Service j'ai "Signal radio désactivé", je précise que je ne suis pas en mode avion bien entendu.

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droidO: Ben c'est ce que j'ai fais comme sur ta video en anglais. Mais au moment du reboot, il reste sur un ecran noir, j'ai beau appuyer sur toutes les touches... rien a faire! Suis oblige apres de rappuyer sur power pour que le tel reboot en mode normal.

Au cas je vous post une video si besoin!

Bon si JB sort officielement dans les jours a venir, ce n est pas grave... mais c'etait surtout pour reinstaller les gapps. me manque maps, navigation, youtube. Vous les aviez d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droidO: Ben c'est ce que j'ai fais comme sur ta video en anglais. Mais au moment du reboot, il reste sur un ecran noir, j'ai beau appuyer sur toutes les touches... rien a faire! Suis oblige apres de rappuyer sur power pour que le tel reboot en mode normal.

Au cas je vous post une video si besoin!

Bon si JB sort officielement dans les jours a venir, ce n est pas grave... mais c'etait surtout pour reinstaller les gapps. me manque maps, navigation, youtube. Vous les aviez d'origine?

Salut Uncleguls,

Tu peux nous faire un état des lieux de ce qui marche sur ton Tph...? ! ?

Tu as installé JB et quel Recovery...? ! ?

Est tu sur que SuperUser ou SuperSU soit installé et actif...? ! ?

Est ce que ton JB fonctionne correctement...? ! ?

Je viens de recevoir mon G3, quel bel engin !

Etant chez Sosh (Orange), je mets donc ma carte mais à la mise en route le tel ne me demande pas mon code PIN, étant un gros "Bitos" en Android j'aimerais juste savoir si il y'a des choses à savoir pour la configuration de base.

Merci pour votre indulgence.

Version: JIAYU_4.1_QT_V1.6

D'après les symptômes, ta carte Sim n'est pas vue...

Il faut donc vérifier :

si elle est installé dans le bon sens (encoche en bas à droite et pistes vers le bas)

et si elle est correctement enfoncée.

Ensuite tu peux essayer de la changer d'emplacement...

perso, ma Sim est dans l'emplacement de Gauche, celui avec un G, comme GSM... :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques essais, carte à droite ou a gauche même combat, autre carte SIM Orange de ma femme idem que dalle, j'ai testé des carte "Mobicarte" que j'avais dans un coin même chose, ça m'inquiète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du mieux, après un bon formatage et flashage la carte est reconnue, il me reste à comprendre tout ça maintenant.

Notamment comment remettre un clavier AZERTY en Français et d'autres choses dans notre langue, là y'a qu'à fouiner ça va le faire.

Sinon le N° IMEI commence par 86.

Pour continuer dans les joyeusetés, quand je connecte le tel en USB Seven ne trouve pas le driver pour MT65xx Android Phone, je l'ai bien sur mon ordi et je sais le trouver mais il n'en veut pas.

Le tel en bien en mode débogage USB dans les options développeurs.

J'ai aussi CDC Serial comme périphérique nouveau mais où trouver le pilote de ce truc ?

Je voudrias l'utiliser avec MyPhoneExplorer.

Merci pour votre patience.

Modifié par Ze-BOB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du mieux, après un bon formatage et flashage la carte est reconnue, il me reste à comprendre tout ça maintenant.

Notamment comment remettre un clavier AZERTY en Français et d'autres choses dans notre langue, là y'a qu'à fouiner ça va le faire.

Sinon le N° IMEI commence par 86.

Pour continuer dans les joyeusetés, quand je connecte le tel en USB Seven ne trouve pas le driver pour MT65xx Android Phone, je l'ai bien sur mon ordi et je sais le trouver mais il n'en veut pas.

Le tel en bien en mode débogage USB dans les options développeurs.

J'ai aussi CDC Serial comme périphérique nouveau mais où trouver le pilote de ce truc ?

Je voudrias l'utiliser avec MyPhoneExplorer.

Merci pour votre patience.

C'est le G3 Lillois...? ! ?

J'imagine que tu es passé sous JB... :)

Il n'y a pas de soucis pour ton IMEI (même s'il commence par 86)

Pour ton clavier, je te conseille d'installer Swiftkey3 qui est l'un des meilleurs claviers qui existent...

https://play.google....G9uZS50cmlhbCJd

(la version pro est encore mieux bien sûr)

Pour la connexion USB, après la détection, il faut la valider dans la barre de notification :

Cliquer sur :

- notification "Connecté par USB"...

puis "Activer la mémoire de stockage USB"
Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour information, j'avais installé la dernière JB...mais hier envoi d'un SMS et le SMS est arrivé à moitié en Chinois !!!

Chez moi il était parfait ...

-> Retour à Yabe 11.6 la 12 n'est pas aussi bien je trouve...

-> Attente d'une nouvelle JB 100% bonne

Restes donc sous la dernière JB de DroidO (celle qui ressemble à Samsung")

152_124885_ca1047abd3f1e76.jpg?350

http://pan.baidu.com...7&uk=2989813215

Et essaye de régler ce pb de SMS en définissant bien le langage partout et/ou en installant ChompSMS par exemple...

(Voir MP)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le G3 Lillois, avec toutes vos infos j'ai réussi à le faire enfin fonctionner comme il faut, c'est pas simple quand on début mais le forum regorge d'infos, faut juste prendre le temps de bien lire.

Il me manque juste Google Play Store à réussir de faire marcher car il se ferme tout seul, enfin y'a mieux qui fonctionne sans soucis :P

En tous cas merci pour les réponses messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le G3 Lillois, avec toutes vos infos j'ai réussi à le faire enfin fonctionner comme il faut, c'est pas simple quand on début mais le forum regorge d'infos, faut juste prendre le temps de bien lire.

Il me manque juste Google Play Store à réussir de faire marcher car il se ferme tout seul, enfin y'a mieux qui fonctionne sans soucis :P

En tous cas merci pour les réponses messieurs.

J'ai le même soucis mais j'avais mis ça sur le compte de [mention d'application hors charte] Patcher...

Tu n'aurais pas fais la même chose par hasard...? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive... Alors...

Le G3 fonctionne nickel, j'ai rooté comme indiqué dans le tuto de droidO, j'ai en effet SuperSU d'installé et fonctionnel (j'ai installé Titanium backup pour desinstaller les app chinoises, ca ca a fon,ctionné nickel).

J'ai installé unclemobile Tool dpuis le market, il me dit au démarrage qu'il prends les droit administrateur (jusque ici tout va bien), j'installe le recovery anglais (etape 2 du tuto de mémoire), il me demande de reboot.

Il reboot, et la au lieu d'arriver sur le recovery, j'ai un ecran noir. J'ai beau esssayer d'appuyer sur tous les boutons (au cas ou), rien a faire, je suis obligé de rappuyer 5s sur power pour qu'il redémarre normalement.

J'ai fais de même avec le recovery lewa (au point ou j'en suis...) mais pas mieux.

Du coup pour résumer, j'ai juste le root qui est OK, je suis toujours sur le ICS d'origine.

Voili voila ! Merci pour votre aide.... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...