Aller au contenu

[ROOT JB] Comment rooter son Nexus S sous Jelly Bean 4.1.x et 4.2.x


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Salut les gars, après une réclamation via MP d'un membre de votre section, je créé un tuto ici pour rooter Jelly Bean, qui a un peu changé face à ICS. En effet, il faut quelques permissions en plus pour pouvoir atteindre un root et des permissions fonctionnelles.

Compatibilité : Google Nexus S i9020 & i9023

Ce .zip contient SuperSU 1.25 (et non Superuser, qui doit se faire plus petit dorénavant, étant donné que SuperSU est la relève), Busybox 1.21.0 et les dernières librairies su.xbin . Plus besoin de su.bin et donc du symlinking su.bin de /system/bin en su.xbin de /system/xbin !

Pré-requis :

* Un Nexus S i9020 - i9023

* Être sous Jelly Bean 4.1 | 4.1.1 | 4.1.2 | 4.2 | 4.2.1 | 4.2.2

* Avoir le recovery CKW (clockworkmod) ou TWRP

* Savoir ce que l'on fait ;)

Tutoriel :

01. Télécharger l'archive .zip : https://www.dropbox.com/s/dz1k6f3rb0lwpug/SuperSU-1.25-Busybox-1.21.0-IT4.zip

02. Mettez la sur votre carte SD

03. Entrez dans le recovery clockworkmod

04. Installez le .zip dans le but de rooter votre téléphone sous JB

05. Rebootez

06. Admirrez ^^

Voilà! Vous devriez normalement avoir votre Nexus S, sous JellyBean, rooté et fonctionnel !

PS: Ce fichier .zip a été testé par drolatik1 ! Il est fonctionnel.

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une fois l'appareil rooté j'aimerais revenir en recovery stock comme je l'avais fait sous ics en installant root keeper puis en installant le recovery d'origine par fastboot. (afin si le cas se présente avoir les maj en ota directement)

Problème je ne sais pas ou trouver ce recovery j'ai pensé utiliser l'image de restauration fournie par google et en extraire le fichier recherché comme avec ICS mais il n'existe pas d'image de restauration de jelly bean.

Une solution ?

Modifié par Garfield3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto mais maintenant j'ai une petite question: j'ai fais la MàJ OTA, et quand j'ai rebooté, j'avais un Super User d'installé sauf que mon NS n'était pas rooté o_O

J'ai ensuite suivi le tuto et du coup j'ai deux applis SU dont une qui ne sert à rien...

Vous savez pourquoi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé utiliser l'image de restauration fournie par google et en extraire le fichier recherché comme avec ICS mais il n'existe pas d'image de restauration de jelly bean.

Maintenant oui https://developers.g...id/nexus/images

edit : enfin, bientôt, car pour l'instant le lien ne permet plus aucun download...

re-edit : ça y est c'est bon

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le zip qui remplit parfaitement son rôle!

Attention tout de même, ne faite pas comme moi et ne réactivez pas la protection de LBE Privacy Guard. Il ne marche pas avec jelly Bean pour l'instant et entraine un reboot du nexus (et comme il se lance au demarrage... reboot infini).

J'ai résolu le pb en utilisant "fix permissions" dans le recovery ce qui m'a permi de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, comme vous tous, j'étais pressé d'avoir ce fameux jelly bean, je savais que ça allait arrivé, d'ailleur mon téléphone l'avait detecté, a essayé de l'installer. J'étais connecter en wifi, chez moi tranquilement, j'étais très impatient que l'instalation se finisse. Mon nexus redemarre, tente l'instalation, et au bout d'une minute, il y a marqué instalation is aborted. Voila donc mon problème: Je n'arrive pas a passé de ICS a Jelly bean. Quand je vais dans paramètre, mise à jour, il est écrit "votre système est à jour". Pourtant il tourne sous ics 4.0.4 ... pourquoi ne puis-je pas mettre à jour et installer Jelly Bean? Même en installer un update.zip dans la racine du téléphone, en redémarant en mode recovery comme c'est expliquer dans les tutos du net, installation is aborted. Merci par avance pour votre aide, je n'ai aucune solution actuellement. A bientôt l'équipe et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer un update dans la racine, une fois de plus et maintenant jai rebooter et dans les paramètre je n'ai plus accés à la partie mise à jour. Je vois que c'est toujours ics 4.0.4 Et il ya quelques nouveaux icone qui sont apparu comme un deuxième icone appareil photo, qui ne marche pas. Sauvez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte:

Merci pour le tuto mais maintenant j'ai une petite question: j'ai fais la MàJ OTA, et quand j'ai rebooté, j'avais un Super User d'installé sauf que mon NS n'était pas rooté o_O

J'ai ensuite suivi le tuto et du coup j'ai deux applis SU dont une qui ne sert à rien...

Vous savez pourquoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je nage dans la soupe depuis 3 heures (au moins...). S'il vous plait, aidez moi.. ^^

Mon nexus s a perdu son root avec la maj de l'ota 4.1. Maintenant, j'aimerai installer CM10.

Je suis revennu malheureusement au recovery 3e.

Si j'ai bien compris, il me faut installer clockworkmod 6.0.1.0 (mais il faut etre root pour cela).

J'ai essayé 15.000 choses avec le terminal (je suis sur mac :( :( :( ) en scrutant tous les tutos du monde mais le fast boot ne fonctionne jamais..

Il n'y existe pas un moyen de flasher le recovery sans passer par le terminal.. svp aidez moi.. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamby : L'application ne change pas, elle n'a aucun problème de compatibilité. Mais ce sont les Binairies qui ont eu des soucis de compatibilité entre ICS et JB ;) ! C'est pour cela que si tu flash une ancienne version, une maj se fera (du moins sur SuperSU, je ne touche plus à SuperUser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je nage dans la soupe depuis 3 heures (au moins...). S'il vous plait, aidez moi.. ^^

Mon nexus s a perdu son root avec la maj de l'ota 4.1. Maintenant, j'aimerai installer CM10.

Je suis revennu malheureusement au recovery 3e.

Si j'ai bien compris, il me faut installer clockworkmod 6.0.1.0 (mais il faut etre root pour cela).

J'ai essayé 15.000 choses avec le terminal (je suis sur mac :( :( :( ) en scrutant tous les tutos du monde mais le fast boot ne fonctionne jamais..

Il n'y existe pas un moyen de flasher le recovery sans passer par le terminal.. svp aidez moi.. merci!

Tu as de la chance je suis sur Mac et à ce niveau la je gère assez pour te donner les trucs.

Tu télécharges déjà ce dossier que j'ai ici : http://www.mediafire...lud5rk7auoy2280

Tu le dézip, tu le mets sur ton bureau (où ailleurs, mais plus facile en ligne de commande pour le trouver après :P)

Tu lances le terminal et tu tapes : cd Desktop/fastboot

Tu es dans le fichier fastboot

Là tu mets ton NS en bootloader, tu le plug et pour flasher le recovery tu tapes : ./fastboot-mac flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-crespo.img

Tu devrais avoir deux "OKAY" et c'est ok ;) Reboot en recovery et tu devrais avoir le CWM touch 6.0.1.0 !

L'avantage, même pas besoin d'avoir le SDK.

Tiens moi au jus

_____________________________

Concernant le root de l'Italien, marche nickel avec JellyBelly 0.1.5.1 !!

Modifié par Lebep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SDK, pour faire ces manips, avoir les dossiers Platform-tools et Tools et Extra suffisent!

Et encore, on copie/colle les fichiers du dossier Platform-tools dans le Tools, et plus besoin du Platform-tools.

A la fin, seuls Tools et Extra suffisent!

[/extra : il y a le driver qu'il faut pour reconnaitre le NS en mode fastboot, etc.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé une version de JB non rootée et j'essaye de le rooter mais dans le bootloader il ne se connecte plus en USB et les touches n'ont plus d'effet...

il ne m'indique plus usb init... usb init end!

donc pas moyen d'acceder au recorvery et impossible de reinstaller un .zip

quelqu'un voit une solution?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'aimerais connaitre les avantages d'avoir un telephone rooté mis a part les aspects visuels d'apparences. La rapidité du téléphone est-elle améliorée ? La batterie est elle plus performante ?

Je dispose d'un Nexus S sous android 4.1.1 officiel non rooté, Comment avoir recovery CKW ? Quelle est la manip' ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci à l'auteur du tuto, on peut difficilement faire plus simple!

Bonjour,

Je voudrais rooter mon Nexus S sous Jelly Bean mais je ne sais pas comment installer le recovery CKW.

J'ai chercher et je ne trouve pas si quelqu'un pourrait m'aider :)

Merci

lis ça https://forum.frandroid.com/topic/52915-recovery-tuto-flash-mise-a-jour-de-son-recovery-ckw-touch-6010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...