Aller au contenu

[ROOT JB] Comment rooter son Nexus S sous Jelly Bean 4.1.x et 4.2.x


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Slt

merci, pour moi impossible de faire reconnaître mon tel par windows !! Problème de drivers.

Il est reconnu en débogage usb et dès que je me met en fastboot, tel non reconnu, point d'exclamation jaune avec android 1

Merci :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci haven.

Savez vous si sur la dernière CM les notifications sur les touches physiques fonctionnent ?

ça me fatigue d'avoir un téléphone tel que le nexus s et pas de notifications alors que le bas de gamme d'autre fabricants l'ont :emo_im_undecided:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hackfrandroid non le nexus S ne dispose pas de CWM mais d'un recovery stock qui ne permet pas le flashage de mods, custom roms/custom kernel.

passe par ce tuto de l'IT4ALii3EN tout est bien expliqué : https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ce tuto qui a super bien marché mais je voulais installer une ROM depuis rom manager et je le fais (je voulais une ROM jelly bean) jai trouvé elle:

http://www.clockworkmod.com/rommanager/device/crespo/developer/euroskank?manifest=http%3A%2F%2Ffitsnugly.euroskank.com%2Fcm10.js&name=euroskank%20cm10%20kangs&deviceName=Google%20Nexus%20S

je l'installe et quand mon tel redemarre il demarre pendant 10 puis 20 minutes et ne finit jamais de demarrer donc jaimerais une solution pour reussir a installer cette ROM

ps: je dois donc a chaque fois installer l'image de restauration pour que mon tel remarche

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau fichier .zip pour rooter vos Nexus S !

Qu'est ce qui change face à l'ancienne version ?

* Nouvelle application SuperUser v0.95 [changelog sur le Play Store]

* Nouvelle binary su.xbin

* Mise à jour du updater-script

Qu'est ce qu'il contient ?

* Superuser.apk [superSU v0.95]

* su.xbin [binary SuperSU]

* Busybox 1.20.2

Tout est à jour !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance je suis sur Mac et à ce niveau la je gère assez pour te donner les trucs.

Tu télécharges déjà ce dossier que j'ai ici : http://www.mediafire...lud5rk7auoy2280

Tu le dézip, tu le mets sur ton bureau (où ailleurs, mais plus facile en ligne de commande pour le trouver après :P)

Tu lances le terminal et tu tapes : cd Desktop/fastboot

Tu es dans le fichier fastboot

Là tu mets ton NS en bootloader, tu le plug et pour flasher le recovery tu tapes : ./fastboot-mac flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-crespo.img

Tu devrais avoir deux "OKAY" et c'est ok ;) Reboot en recovery et tu devrais avoir le CWM touch 6.0.1.0 !

L'avantage, même pas besoin d'avoir le SDK.

Tiens moi au jus

_____________________________

Concernant le root de l'Italien, marche nickel avec JellyBelly 0.1.5.1 !!

Merci Lebep, je me trouvais dans la même position que tommyshakur et ton message m'a grandement aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon galaxy nexus S (Galaxy nexus S BLACK 4.1.1) est unlock (car je peux passer en mode fastboot et ya écrit en rouge: Lock state: Unlocked ; et j'ai le cadenas ouvert)

Le problème étant que sur ce pc, mon portable n'est pas reconnu, j'ai voulu installer Samsung pc studio via le lien de Italien mais il est mort, et sur google, je trouve que des sites douteux.. Alors j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité d'avoir son portable detecté en mode fastboot sans refaire toute la première étape.

De plus, je voudrais root mon téléphone, chose que j'ai perdu depuis je ne sais quand. Je me suis dirigé sur ton tuto pour tout faire d'un coup grace à un zip, mais le problème est qu'il faut encore que le portable soit reconnu en fastboot... Je suis un peu perdu donc :/

Pour récapituler: Je suis unlock, sans rootage, et je voudrais root mon téléphone.

Merci d'avance, fake76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du .zip en premier post pour rooter votre GN

* Ajout de l'application SuperSU 0.96

* Ajout de la nouvelle librairie su.xbin

ENJOY... :D!

Testé & approuvé (GN Re-rooté en suivant ce topic)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour....

Je cherche de l'aide, j'ai commencé à déverouiller mon nexus s sous jb, je suis arrivé à ouvrir le bootlaoder, mais je bute sur l'installation d'un custom recovery.

J'arrive à rien,

Quelqu(*'un peut il m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...