herve33 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Slt merci, pour moi impossible de faire reconnaître mon tel par windows !! Problème de drivers. Il est reconnu en débogage usb et dès que je me met en fastboot, tel non reconnu, point d'exclamation jaune avec android 1 Merci :( A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haven Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Install les drivers pdanet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve33 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Merci haven. Savez vous si sur la dernière CM les notifications sur les touches physiques fonctionnent ? ça me fatigue d'avoir un téléphone tel que le nexus s et pas de notifications alors que le bas de gamme d'autre fabricants l'ont :emo_im_undecided: Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo Patron Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Comment mettre le recovery CKW ? svp l'a-t-on d'origine? nexus s i9023 JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo Patron Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Bonjour, est-ce que le nexus s dispose d'une recovery CKW d'origine ou il faut l'installer? si il faut l'installer, peut tu mexpliquer comment on fait? et comment entrer dans le recovery clockworkmod? merci d'avance et merci l'IT4ALii3EN pour ce sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpoid Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 hackfrandroid non le nexus S ne dispose pas de CWM mais d'un recovery stock qui ne permet pas le flashage de mods, custom roms/custom kernel. passe par ce tuto de l'IT4ALii3EN tout est bien expliqué : https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo Patron Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Bonjour, est-il possible de rooter un nexus s jamais modifié sans perte de donnés?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scorpoid Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Bonjour hackfrandroid12 non c'est impossible vu qu'on perds toutes les données aprés le deverouillage du bootloader, il faudra effectuer une sauvegarde avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo Patron Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 merci pour tes reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo Patron Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 bonjour et merci pour ce tuto qui a super bien marché mais je voulais installer une ROM depuis rom manager et je le fais (je voulais une ROM jelly bean) jai trouvé elle: http://www.clockworkmod.com/rommanager/device/crespo/developer/euroskank?manifest=http%3A%2F%2Ffitsnugly.euroskank.com%2Fcm10.js&name=euroskank%20cm10%20kangs&deviceName=Google%20Nexus%20S je l'installe et quand mon tel redemarre il demarre pendant 10 puis 20 minutes et ne finit jamais de demarrer donc jaimerais une solution pour reussir a installer cette ROM ps: je dois donc a chaque fois installer l'image de restauration pour que mon tel remarche merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 (edited) Nouveau fichier .zip pour rooter vos Nexus S ! LIEN: https://www.dropbox.....2-IT4-Soju.zip Qu'est ce qui change face à l'ancienne version ? * Nouvelle application SuperUser v0.95 [changelog sur le Play Store] * Nouvelle binary su.xbin * Mise à jour du updater-script Qu'est ce qu'il contient ? * Superuser.apk [superSU v0.95] * su.xbin [binary SuperSU] * Busybox 1.20.2 Tout est à jour ! Edited August 22, 2012 by IT4ALii3EN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olkikibastard Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Galaxy Nexus??????? Erreur de post je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 (edited) C'est peut être applicable pour le Galaxy Nexus et pour le Nexus S, non ? Ah ben non, finalement :D Edited August 22, 2012 by jcg13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Oups! Corrigé ! Non, j'ai fait deux fichiers différents pour le Galaxy Nexus & pour le Nexus S! C'est pour cela qu'il est signé "Soju" à la fin, pour le NS ;)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olkikibastard Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Ok merci. J'essaye ça ce week end et après hop, passage à CM 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onirik Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Merci pour le tuto! :) J'ai pu passer mon Nexus S 2.3.3 en 4.1.1 facilement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeWog Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 (edited) Salut, Il existe une autre solution très simple pour rooter son Nexus : Nexus Root Toolkit J'ai utilisé la version 1.5.3, il suffit de suivre les instructions et le tour est joué ! :) Edited September 1, 2012 by BeWog Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pr0de Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Tu as de la chance je suis sur Mac et à ce niveau la je gère assez pour te donner les trucs. Tu télécharges déjà ce dossier que j'ai ici : http://www.mediafire...lud5rk7auoy2280 Tu le dézip, tu le mets sur ton bureau (où ailleurs, mais plus facile en ligne de commande pour le trouver après :P) Tu lances le terminal et tu tapes : cd Desktop/fastboot Tu es dans le fichier fastboot Là tu mets ton NS en bootloader, tu le plug et pour flasher le recovery tu tapes : ./fastboot-mac flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-crespo.img Tu devrais avoir deux "OKAY" et c'est ok ;) Reboot en recovery et tu devrais avoir le CWM touch 6.0.1.0 ! L'avantage, même pas besoin d'avoir le SDK. Tiens moi au jus _____________________________ Concernant le root de l'Italien, marche nickel avec JellyBelly 0.1.5.1 !! Merci Lebep, je me trouvais dans la même position que tommyshakur et ton message m'a grandement aidé ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fake76 Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Salut, Mon galaxy nexus S (Galaxy nexus S BLACK 4.1.1) est unlock (car je peux passer en mode fastboot et ya écrit en rouge: Lock state: Unlocked ; et j'ai le cadenas ouvert) Le problème étant que sur ce pc, mon portable n'est pas reconnu, j'ai voulu installer Samsung pc studio via le lien de Italien mais il est mort, et sur google, je trouve que des sites douteux.. Alors j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité d'avoir son portable detecté en mode fastboot sans refaire toute la première étape. De plus, je voudrais root mon téléphone, chose que j'ai perdu depuis je ne sais quand. Je me suis dirigé sur ton tuto pour tout faire d'un coup grace à un zip, mais le problème est qu'il faut encore que le portable soit reconnu en fastboot... Je suis un peu perdu donc :/ Pour récapituler: Je suis unlock, sans rootage, et je voudrais root mon téléphone. Merci d'avance, fake76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Mise à jour du .zip en premier post pour rooter votre GN * Ajout de l'application SuperSU 0.96 * Ajout de la nouvelle librairie su.xbin Lien : https://www.dropbox.com/s/1vfkl27ktq66tpq/SuperSU-0.96-Busybox-1.20.2-IT4-Soju.zip ENJOY... :D! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 (edited) Mise à jour du .zip en premier post pour rooter votre GN * Ajout de l'application SuperSU 0.96 * Ajout de la nouvelle librairie su.xbin Lien : https://www.dropbox.....2-IT4-Soju.zip ENJOY... :D! Testé & approuvé (GN Re-rooté en suivant ce topic) Edited September 3, 2012 by jcg13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remyscha Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Bonjour.... Je cherche de l'aide, j'ai commencé à déverouiller mon nexus s sous jb, je suis arrivé à ouvrir le bootlaoder, mais je bute sur l'installation d'un custom recovery. J'arrive à rien, Quelqu(*'un peut il m'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laperuk Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Si il est root, install rom manager application sur le google play... tu auras un menu recovery.. tu cliques pour installer et voila ;-) va voir mon tuto ça pourrait t'aider ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remyscha Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Et ben non, il est pas root, c la que je pige pas, je peux pas rooter si j'ai pas recovery et je peux pas style clockwork si je suis pas rooté, comment faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 @remyscha .../... et je peux pas style clockwork si je suis pas rooté, comment faire. Mais si, tu peux installer un ClockWorkMod recovery (ou un autre recovery alternatif) sans être rooté, heureusement d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts