Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2][Nightly, OFFICIELLE!]CyanogenMod 10 pour I9100![14/12/2012]


Recommended Posts

C'est clair je l'ai en dual boot cette rom mais franchement à part la barre de notification... La mise à jour du s3 est prête et sera bientôt mise en place (septembre je crois) du coup ça débloquera pas mal de choses et ça pourra devenir intéressant...

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent passer sur un galaxy nexus, c'est pas un canon de vitesse, c'est pas plus rapide qu'une cm10 à l'état expérimental, et encore notre gs2 n'a pas de vsync à 60.

A te lire, on croirait que le Galaxy Nexus est une vieillerie... Niveau hardware interne, il est très proche du S2 (l'exynos est un peu plus performant que l'OMAP mais franchement, ça se joue à pas grand chose... Genre le i9100G est une m**** à côté du i9100...)

Ce qui rend le GNex moins performant en tests graphique, c'est la résolution de son écran...quasi deux fois plus importante que le S2... Ça me fait toujours rire ces comparatifs avec d'un côté des qHD et de l'autre des 720p...

Et puis, le S2, même quand CM10 sera au point, ne sera pas plus fluide...au mieux autant... Sauf que cela sera dans quelques mois...

Pour moi, le GNex est encore un très bon smartphone (faut pas oublier l'écran HD...)... Franchement, qui exploite toute la puissance d'un GS3 ou HOX, ou même un S2?? (à part, peut-être, ceux qui jouent aux jeux les plus gourmands...)

Et, oui, on peut attendre le prochain Nexus... Dans 6 mois au mieux... A 600euros... Ou profiter du Galaxy Nexus à moins de 400euros neuf...

N.B. : N'y vois aucune animosité envers toi,c'est juste que je trouve exagéré ces "critiques" sur le GNex...

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fresh install du 08 et la je vois la maj du 9 jvais essayer de faire la maj sans re rencontrer des soucis de memoire ..

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par LuDoS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un engin rapide super smooth, autant attendre le prochain Nexus ou passer sur autre chose (Windows Phone 8 ou iPhone)

Mouhahahahahahahah i-Machin (pas plus de commentaire a faire dessu)

Windows phone c est vrais que c est vraiment beau les GROS carré bleu, orange, c est l'os la plus affreuse que j ai jamais vu et perso je porte pas de *** de bouteille en guise de lunette :)

Gnexus c est simplement une tuerie, je m occupe du Gnexus d un pote qui voulait passer a CM9 et franchement flashé ce telephone c est un pure bonheur

par contre tourner en Ics officiel google la c est deja moins bien car plein de Gnexus recois seulement maintenant la 4.0.4 officiel

entre le S2 et le Gnexus mon choix c est tourner a l epoque sur le S2 car coup de coeur sur le gu***** du portable et aussi pour la micro Sd chose que le Gnexus na plus

d'ailleur google parle de faire comme la pomme, plus de Sd externe et plus de batterie amovible donc au final le prochain Nexus risque d etre un belle daube fermer de partout et il risque aussi de sortir plusieur model 16gg, 32gg ect

Ps: faut jeter anubis68915 au lions :P

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite ici... celle d'aujourd'hui! on dirait presque des nightlies!

Tout ce qu'il manque, c'est un changelog digne de ce nom.

Parce que dans l'immédiat, sans fouiller hein, je vois pas de différence.

Petite question bête... Lorsque vous flashez la rom, vous flashez aussi les Gapps ou pas? parce que pour moi, si je ne flashe pas les Gapps après la rom, ben, je les ai plus... contrairement aux nightlies de CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le S2 et le Gnexus mon choix c est tourner a l epoque sur le S2 car coup de coeur sur le gu***** du portable et aussi pour la micro Sd chose que le Gnexus na plus

d'ailleur google parle de faire comme la pomme, plus de Sd externe et plus de batterie amovible donc au final le prochain Nexus risque d etre un belle daube fermer de partout et il risque aussi de sortir plusieur model 16gg, 32gg ect...

Oui, un HOX Nexus...

Moi aussi c'est l'absence de Sd externe qui m'a freiné quelques temps... Mais bon, c'est un sacrifice "relatif" a faire...

Ça y est !! Mon GNex blanc est en route !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, on croirait que le Galaxy Nexus est une vieillerie... Niveau hardware interne, il est très proche du S2 (l'exynos est un peu plus performant que l'OMAP mais franchement, ça se joue à pas grand chose... Genre le i9100G est une m**** à côté du i9100...)

Ce qui rend le GNex moins performant en tests graphique, c'est la résolution de son écran...quasi deux fois plus importante que le S2... Ça me fait toujours rire ces comparatifs avec d'un côté des qHD et de l'autre des 720p...

Et puis, le S2, même quand CM10 sera au point, ne sera pas plus fluide...au mieux autant... Sauf que cela sera dans quelques mois...

Pour moi, le GNex est encore un très bon smartphone (faut pas oublier l'écran HD...)... Franchement, qui exploite toute la puissance d'un GS3 ou HOX, ou même un S2?? (à part, peut-être, ceux qui jouent aux jeux les plus gourmands...)

Et, oui, on peut attendre le prochain Nexus... Dans 6 mois au mieux... A 600euros... Ou profiter du Galaxy Nexus à moins de 400euros neuf...

N.B. : N'y vois aucune animosité envers toi,c'est juste que je trouve exagéré ces "critiques" sur le GNex...

Entièrement d'accord, l'ecran pompe beaucoup plus et on ne peut pas comparer à un S2 en 800x480....

cette rom est super, mais a t'elle le Hwcomposer dedans ? si y en a pas c'est trOOoooOp nul, aucun intérêt !

EDIT : me balancez pas au bûcher tout de suite, je déconne ! :P

Ben n'empêche que pour l'instant c'est un peu vrai..On prendra vraiment une claque quand les drivers graphiques seront la et que tout sera optimisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" [ROM AOSP 4.1.1][EXPERIMENTAL][PAS DE HWCOMPOSER NI DE PROJECT BUTTER] CyanogenMod 10 pour I9100![08/08/2012] "

Quel est l'intérêt de la ROM / cette version si le principal n'est plus là, c'est-à-dire le " PROJECT BUTTER " ?

Bah comme toutes les roms expérimentales, le plaisir de tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh....

Faut arrêter à un moment donner, oui il n'y a pas de project butter, de hwcomposer, oui CM9 est mieux fini etc. Mais bon laissez le temps aux devs de... développer. Enfin surtout que l'on a qu'un développeur spécialement pour le S2 et qu'il s'occupe de plusieurs téléphone. Donc normale d'attendre pour PB et HWC.De plus Project butter et hw composer ne se fait pas en une journée. Déjà avoir une CM10 de ce niveau sans PB et HWC, c'est fort. Aussi codeworkx a une vie aussi donc pas tout le temps de développer etc. c'est du bénévolat!!!!

Concernant les changelogs, c'est la même chose, c'est pas du jour au lendemain que vous aurez un S2 capable de vous faire du café, être capable de conduire votre voiture etc.

Soyez déjà content que vous ayez des majs plusieurs fois par semaines. Même si ce sont des petites majs, c'est tjrs ça petite correction de bug du kernel, ou d'autres chose.

Enfin bref, bonne nuit ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hwcomposer : C'est une accélération graphique qui permet de décharger certaines actions du processeur ou l'accompagner (si c'est pas ça rectifiez moi j'ai peut être pas tout compris)

Project butter : affichage de l'écran à 60 fps qui rend les transitions "smooth" et "fluide"

SII powered by cMIUI - with tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec mon soucis de GPS. alors apres divers tests depuis 1 semaine maintenant , des flashs de rom, kernel, modem, et des installations de logiciels tiers ( gps aides, fasterfix.....) j'ai enfin un signal gps mais uniquement dans des applis type Icoyotte ou endemondo. Par contre sur google maps il n'arrive jamais a fixer un signal gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement sa la version a baisser à 3.0.15

Un scheduler est un ordonnanceur de mémoire des taches pour le CPU qui est intégrer dans le kernel (il n'en reste plus que 3 alors qu'il y en avait plus avec les précédente version) voila un lien ou c'est plutot bien expliquer http://yoann-tritz.f...tuto_kernel.pdf

C'est trop long :emo_im_undecided: Je le lirais plus tard.

Peut être que certains schedulers étaient spécifiques à CM9 et que Codeworkx est reparti sur une base "saine" ? En tout cas, c'est surprenant l'impression de downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poste vous a fait vous lâcher lol (à propos de butter). Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la nécessité de driver samsung pour le hwcomposer. Ils ont les drivers pour ICS, qui devraient marcher sur JB, par exemple, si je met à jour le kernel de ma distri linux j'ai pas à maj tous mes drivers... Enfin bref je m'y connais pas suffisamment en rom android, doit y avoir un truc qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette rom est super, mais a t'elle le Hwcomposer dedans ? si y en a pas c'est trOOoooOp nul, aucun intérêt !

EDIT : me balancez pas au bûcher tout de suite, je déconne ! :P

J'ai failli t'insulter ! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...