FlyinGrub Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) dans le recovery tu cilc sur flash et tu selectionne la rom. il faut que je décompresse quel fichier pour voir ces fichiers? la rom donc cm-10.1-20130218 nightly ville les gapps sont un fichier qui contient tout pour télécharger les applications du paystore c'est une spécification des roms AOSP (Androidopensourceproject)(sans sense) juste pour info tu as le android sdk? Modifié 18 février 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Alors pour flasher une rom tu vas dans install dans le recovery de ton tel ensuite Pour le boot.img il faut décompresser la rom et le prendre puis le mettre dans platform tools qui ce trouve sur ton pc dans Android sdk ensuite dans platform tools tu fait clic droit + maj et ouvrir une fenêtre de commande ici Puis tu éteins ton tel en le redémarrant tu reste appuyé sur volume moins + power tu vas arrivée en mode bootloader la tu va sur fashtool puis tu appuie sur power puis tu branche ton tel au pc il devrait passer en flashboot usb Puis dans la fenêtre de commande tu tape Flashboot flash boot boot.img et tu appuie sur entre puis tu laisse faire ça dure quelques secondes puis tu débranche ton tel et reboot et voilà c'est fini Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 en rebootant j'ai le cercle cyanogen qui est apparu et ensuite 2 messages unfortunately, the process com.google.gapps has stopped unfortunately,setup wizard has stopped sur fond noir avec l"icone batterie et reseau ainsi que l'heure ensuite le telephone s'eteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Redémarre en recovery et refait les wipe Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Redémarre en recovery et refait les wipe Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk tous les wipes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Au moins cache dalvick pour commencer si ça marché pas le factory Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Le S-OFF sert à quoi exactement ? J'ai toujours cru que c'était pour installer une ROM, pour moi S-OFF = Déverouiller le Bootloader. (en tout cas sur mon Sensation c'était comme ça avec Revolutionary à l'époque de sa sortie) :-) Non le S-OFF retire encore une sécurité, ça va plus loin que le déverrouillage du bootloader.En étant S-OFF on peut par ex flasher librement n'importe quel type de fichiers (radio, hboot, etc), en particulier les éléments souvent responsables des bricks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Oui un truc que je ferais pas j'aime bien comme ça au moins pas de risque de brick Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HLWolf Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Non le S-OFF retire encore une sécurité, ça va plus loin que le déverrouillage du bootloader. En étant S-OFF on peut par ex flasher librement n'importe quel type de fichiers (radio, hboot, etc), en particulier les éléments souvent responsables des bricks. Si je comprends bien alors, pas besoin d'être S-OFF pour installer une ROM sur le One S en tout cas ? C'est bon à savoir alors, ça m'étonne que CM10 n'a pas besoin de radio spécifique ou autre. Et pour les "tweaks" pas besoin de S-OFF non plus je suppose. Et bien alors le One S est pas si mal que ça en fin de compte pour bidouiller dessus sans trop de risques :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Exactement. On le fait depuis le début juste avec le bootlaoder déverrouillé :) Pour CM je ne suis pas trop calé sur le sujet, mais je crois l'histoire de la partition boot.img à flasher résout le manque de radio spécifique. Non les tweaks sont juste une modification de la ROM. Exactement :) Bon pour certaines manip par conte c'est plus galère, genre pour MAJ la radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Pour cm il y a un ZIP pour mettre la radio a jour Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 bonjour Ca y est tout est réinstallé et le téléphone est de nouveau opérationnel. En plus maintenant je suis en 4.2.2 alors qu'avant j'étais en 4.1. Pour le google play qui est absent je l'installe en externe en le téléchargeant sur le net? Je remercie vivement tous les participants qui m'ont permis de ressuciter mon htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HLWolf Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 bonjour Ca y est tout est réinstallé et le téléphone est de nouveau opérationnel. En plus maintenant je suis en 4.2.2 alors qu'avant j'étais en 4.1. Pour le google play qui est absent je l'installe en externe en le téléchargeant sur le net? Je remercie vivement tous les participants qui m'ont permis de ressuciter mon htc. T'es sur la dernière Nightly de CM10.1 ? T'as aucun soucis avec la ROM ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule92 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 oui nightly CM10.1. pour l'instant j'ai pas eu de soucis?suis censé en avoir? j'ai installé google play 3.8.17 mais il ne veut pas l'ouvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Tu as bien flasher les gapps Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pour info la 10.1 du jour a droit au mode HDR desormais dans l'appareil photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 C'est une bonne nouvelle, mais je suis repassé en stock pour en autre avoir la qualité via HTC (le mode faible lumière, le 16/9 et le HDR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Depuis mon passage de CM10 à CM10.1 , ça fonctionne plutôt pas trop mal , le seul bug que je remarques c'est des legers lags sur le haut de l'ecran lors de défilement rapide de page sur le launcher , remarquez vous ce pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Oui j'ai moi aussi ce problème Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Oui j'ai moi aussi ce problème Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk ça me rassure alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Perso je suis repassé en stock pour un envoie SAV... J'ai testé vite fait CM10.1 et c'est assez stable dans l'ensemble ! très peu de FC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HLWolf Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Et l'autonomie est meilleure alors finalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Ca vaut pas la viper chez moi l écran consomme énormément plus de 60 % Avec la viper je tient 15 h sans recharger alors quand cm10.1 je tiens 10 h avec la même utilisation Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HLWolf Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Du coup ça ne vaut même pas le coup de passer d'une ROM stock à CM10.1 ? Je suis toujours en stock et j'ai des soucis d'autonomie depuis JB (comme tout le monde je pense). Et honnêtement si déjà je passe en custom, j'aimerais vraiment migrer sur Cyanogen rien que pour l'interface qui me plaît bien. Dommage que InsertCoin n'existe pas sur le One S car j'adorais vraiment cette ROM sur mon Sensation :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Non moi la mise à jour jelly bean à rien modifier à mon autonomie j'ai toujours la même depuis la 1.78 Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.