Aller au contenu

[ROM] S4 | CyanogenMod 10 | VERSION STABLE | NOSENSE | OTA | CM10.1 NIGHLTY 20130312 | UNOFFICIAL NIGHLTY 20130603


Recommended Posts

dans le recovery tu cilc sur flash et tu selectionne la rom.

il faut que je décompresse quel fichier pour voir ces fichiers?

la rom donc cm-10.1-20130218 nightly ville

les gapps sont un fichier qui contient tout pour télécharger les applications du paystore c'est une spécification des roms AOSP (Androidopensourceproject)(sans sense)

juste pour info tu as le android sdk?

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour flasher une rom tu vas dans install dans le recovery de ton tel ensuite

Pour le boot.img il faut décompresser la rom et le prendre puis le mettre dans platform tools qui ce trouve sur ton pc dans Android sdk ensuite dans platform tools tu fait clic droit + maj et ouvrir une fenêtre de commande ici

Puis tu éteins ton tel en le redémarrant tu reste appuyé sur volume moins + power tu vas arrivée en mode bootloader la tu va sur fashtool puis tu appuie sur power puis tu branche ton tel au pc il devrait passer en flashboot usb

Puis dans la fenêtre de commande tu tape

Flashboot flash boot boot.img et tu appuie sur entre puis tu laisse faire ça dure quelques secondes puis tu débranche ton tel et reboot et voilà c'est fini

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rebootant j'ai le cercle cyanogen qui est apparu et ensuite 2 messages

unfortunately, the process com.google.gapps has stopped

unfortunately,setup wizard has stopped

sur fond noir avec l"icone batterie et reseau ainsi que l'heure

ensuite le telephone s'eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-OFF sert à quoi exactement ? J'ai toujours cru que c'était pour installer une ROM, pour moi S-OFF = Déverouiller le Bootloader. (en tout cas sur mon Sensation c'était comme ça avec Revolutionary à l'époque de sa sortie) :-)

Non le S-OFF retire encore une sécurité, ça va plus loin que le déverrouillage du bootloader.

En étant S-OFF on peut par ex flasher librement n'importe quel type de fichiers (radio, hboot, etc), en particulier les éléments souvent responsables des bricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le S-OFF retire encore une sécurité, ça va plus loin que le déverrouillage du bootloader.

En étant S-OFF on peut par ex flasher librement n'importe quel type de fichiers (radio, hboot, etc), en particulier les éléments souvent responsables des bricks.

Si je comprends bien alors, pas besoin d'être S-OFF pour installer une ROM sur le One S en tout cas ? C'est bon à savoir alors, ça m'étonne que CM10 n'a pas besoin de radio spécifique ou autre. Et pour les "tweaks" pas besoin de S-OFF non plus je suppose.

Et bien alors le One S est pas si mal que ça en fin de compte pour bidouiller dessus sans trop de risques :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. On le fait depuis le début juste avec le bootlaoder déverrouillé :) Pour CM je ne suis pas trop calé sur le sujet, mais je crois l'histoire de la partition boot.img à flasher résout le manque de radio spécifique.

Non les tweaks sont juste une modification de la ROM.

Exactement :) Bon pour certaines manip par conte c'est plus galère, genre pour MAJ la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ca y est tout est réinstallé et le téléphone est de nouveau opérationnel. En plus maintenant je suis en 4.2.2 alors qu'avant j'étais en 4.1.

Pour le google play qui est absent je l'installe en externe en le téléchargeant sur le net?

Je remercie vivement tous les participants qui m'ont permis de ressuciter mon htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ca y est tout est réinstallé et le téléphone est de nouveau opérationnel. En plus maintenant je suis en 4.2.2 alors qu'avant j'étais en 4.1.

Pour le google play qui est absent je l'installe en externe en le téléchargeant sur le net?

Je remercie vivement tous les participants qui m'ont permis de ressuciter mon htc.

T'es sur la dernière Nightly de CM10.1 ? T'as aucun soucis avec la ROM ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça ne vaut même pas le coup de passer d'une ROM stock à CM10.1 ? Je suis toujours en stock et j'ai des soucis d'autonomie depuis JB (comme tout le monde je pense).

Et honnêtement si déjà je passe en custom, j'aimerais vraiment migrer sur Cyanogen rien que pour l'interface qui me plaît bien. Dommage que InsertCoin n'existe pas sur le One S car j'adorais vraiment cette ROM sur mon Sensation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...