fabidesca Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de topics de ref pour les ROMs du XPERIA S, alors, je me lance :D -- Topic REF Roms nues pour XS : http://forum.frandro...-update-220712/ A noter : FrAndroid, le staff, l'auteur des ROMs et moi-même ne sommes pas responsables en cas de surchauffe, brick, hard-brick de l'appareil. afin de vous faciliter le choix,on vous a fait un tableau au 3 ème post ici: http://forum.frandro...2/#entry1835805 ROMS Android 4.2.x Jelly Bean => OpenSEMC Version d'android: 4.2.2 Lien xda: ici Lien Frandroid: ici Android 4.2.2, tres fluide => JB AOSP 4.2.1 alpha 1 by LeTama Version d'android: 4.2.2 Lien xda: ici Lien Frandroid: ici => P.A.C v20.0 Beta Version d'android: 4.2.2 Lien xda: ici Lien Frandroid: ici ROMS Android 4.1.x Jelly Bean => CM10 PAR FREEXPERIATEAM Version Android : 4.1.2 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : ici Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : http://code.google.com/p/freexperia/ + Retours utilisateurs : ROM Très fluide, très bonne CM10 [...] =>Xperia S - KangXperiaProject Version d'android: 4.1.2 Lien vers topic originale: ici Lien frandroid: ici Bug / Retour des utilisateurs: Changelogs: http://code.google.c.../wiki/Changelog =>ParanoidAndroid 2.55 Version d'android: 4.1.2 Lien vers topic orignale: ici Lien vers frandroid: ici Bug: - LED qui clignote pas (possibilité de résoudre en flashant ce kernel) (elle est basée sur cm10) =>Pac Man Rom (beta18.0) Version d'android: 4.1.2 Lien vers topic originale: ici Lien Frandroid: pas encore C'est une rom qui regroupe la aokp, la cm10 et la paranoid = > Amazing Rom Dev droid (Version 1.0) Version d'android: 4.1.2 Lien vers topic originale: ici Lien Frandroid: ici C'est une rom faites par moi-meme (fabidesca) avec l'aide de la team Dev Droid = >Hei1125 unofficial Cm10 Version d'android: 4.1.2 Lien xda: ici Lien Frandroid: ici Ceci est une version non-officielle de Cyanogenmod 10 pour Xperia S et Xperia Acro S.Elle est toujours mise à jour sur les derniers changement de la CM10 et est fluide et bien optimisée.Elle est exclusivement testée avec le Nova Kernel (du même développeur) et est accompagnée d'un Tweak Pack vous permettant de flasher des gapps (Google Apps) , des applications, ou changer de police d'écriture et bien plus. = >Unofficial port avatarRom cm10 Version d'android: 4.1.2 Lien xda: ici Lien Frandroid: ici Les thèmes sont la caractéristique principale de cette ROM pour l'instant, Avatar travaille à l'intégration d'un assistant personnel et thématisation mise en page, mais pour l'instant, se sont essentiellement des themes .Les thèmes changent l'aspect et la convivialité de nombreuses parties de la ROM tels que le fond d'écran (bien sûr), le lanceur, la barre de dock en bas, la barre d'état, le lockscreen, la plupart des icônes, le clavier, le composeur et beaucoup d'autres choses dans la ROM = >Unofficial Miui V4.1 Version d'android: 4.1.2 Lien xda: ici Lien Frandroid: ici Rom unoficielle de miui basé sur jb, pas tres stable => UXP - Unlimited Xperia Project Version d'android: 4.1.2 Lien xda: ici Lien frandroid: ici Android 4.0 Ice Cream Sandwich => CM9 PAR FREEXPERIATEAM Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : http://code.google.com/p/freexperia + Retours utilisateurs : ROM Très fluide, très bonne CM9 [...] => ROM MIUI PAR MIUI (lol) Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Status BL : Vérouillé/Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : http://miuiandroid.c...hangelog.17404/ + Retours utilisateurs : ROM Très fluide, un très très bon début pour MIUI, dommage qu'on ne dispose pas encore de ROMs Jelly Bean et que l'autonomie ne soit pas top [...) => ROM KA XPERIA SSPEED Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : Topic xda + aucun bug + Retours utilisateurs : Très bonne ROM, la première développée pour XPERIA S sous GB et ICS (Pas JB en revanche :P) ! [...] => ROM ICS MOODED Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : Topic xda + aucun bug + Retours utilisateurs : Très bonne ROM, la meilleure ROM développée pour XPERIA S en autonomie avec le Kernel XSX ! [...] => ROM XCREAM Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Lien Xda: ici Status BL : Dévérouillé / Vérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : Lien FrAndroid + Retours utilisateurs : Excelente ROM ! Faites par un membre de notre communautée, elle satisfait pas mal de monde, et c'est un très bon boulot de la part de Cémal, un très très gros merci à lui :D [...] =>XTXperience 7 Version d'android: 4.0.4 Lien topic originale: ici Lien Frandroid: ici Status BL: les 2 :) =>Du@lcore Rom V9 Version d'android: 4.0.4 Lien frandroid: ici lien Xda: ici =>ExtremICSrom V3 Version d'android: 4.0.4 Lien frandroid: ici lien xda: ici Très rapide, et possède la stabilité du firmware d'origine, beaucoup de choses inutiles de sony ont été retiré =>TurboRom Version d'android: 4.0.4 Lien frandroid: ici lien xda: ici rom basée sur la stock et fonctionnelle sur BL lock et unlock.La ROM TurboROM, est une ROM basé sur la ROM stock ICS 6.1.A.55 . Celle ci intègre aussi l'expérience de la surcouche Sony 2013 et d'autre chose: =>XZXperience Version d'android: 4.0.4 Lien frandroid: ici Lien xda: ici Faites par niaboc79 comme la XTXperience Une rom personnalisé pour vous ,XZXperience, stock 6.1.A.2.55 rom avec le sentiment de JellyBean =>Xperia Nexus Version d'android: 4.0.4 Lien frandroid: pas encore Lien xda: ici Basée sur la .55, c'est une rom avec le design du nexus avec le design de la surcouche xperia Voila, voici a peu pres toutes les roms de notre Xs, je mettrai ce post si venait de nouvelles roms :) profitez Modifié 2 mars 2013 par fabidesca 20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Kernels Android 4.1.x Jelly Bean => Kernel CM10 FXP Version Android : 4.1.2 Lien vers le topic originale : Ce Kernel est inclut dans la ROM CM10 et ne possède aucun topic à l'heure actuelle ! Lien FrAndroid : // Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : http://code.google.com/p/freexperia/ + Retours utilisateurs : [...] =>Kernel AminKernel (pour cm10) Version d'android: 4.1.2 Lien vers le topic originale: ici Lien Frandroid: // Status BL: Deverouillé Bugs / Retour des utilisateurs: Ce noyau est basé sur les sources Dernières Sony, retravaillés par Cm / Fxp....it est faite pour CM9 et CM10 et les deux versions comprend des disques virtuels Derniers Cm ... Je vais essayer de toujours garder ce noyau à jour avec le dernier Sony et cm / sources FXP ... L'objectif est de rendre plus rapide les noyaux, les meilleures et les plus optimisées pour cet appareil ... Hacks nombreux seront ajoutés à ce noyau pour le faire voler plus rapide et optimisé de haute ... ça va être ouverte source pour tout le monde est la bienvenue pour me rejoindre et travailler ... => Nova Kernel Version d'android: 4.1.2 Lien vers topic oigininale: // Lien Frandroid: ici Status BL: Dévérouillé Bugs / Retour des utilisateurs: - Basé sur le Kernel FreeXperia (CM10) - Toujours mis à jour sur la dernière version du Kernel Linux - Overclocking et Undervolting supporté - Compilé en utilisant arm-toolchain 4.4.3 (très fiable) - Beaucoup de tweaks et d'optimisations - Bonne autonomie - Gouverneurs CPU et Schedulers I/O supplémentaire - Fluide - Bonne amélioration du temps de démarrage - Contrôle du voltage et du second coeur par l'utilisateur - Correctifs divers tels que le volume d'appel peu élevé. Kernels Android 4.0.x Ice Cream Sandwich => KERNEL ADVANCED STOCK ICS Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : Topic xda + Retours utilisateurs : \\ [...] => XSX KERNEL Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs + Bug & Changlogs : Topic xda + Retours utilisateurs : \\ [...] => KA XPERIA SSPEED KERNEL Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : Ici Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : Topic xda + Retours utilisateurs : \\ [...] => KA XPERIA SSPEED KERNEL CM9 Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ici Lien FrAndroid : // Status BL : Dévérouillé / Uniquement pour CM9 Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : Topic xda + Retours utilisateurs : \\ [...] => MIUI KERNEL Version Android : 4.0.4 Lien vers le topic originale : Ce Kernel est inclut dans la ROM MIUI et ne possède aucun topic à l'heure actuelle ! Lien FrAndroid : // Status BL : Dévérouillé Bug / Retour des utilisateurs : + Bug & Changlogs : http://miuiandroid.c...hangelog.17404/ + Retours utilisateurs : \\ [...] =>Stock Kernel 6.1.A.2.55 + CWM + Root Version d'android: 4.0.4 Lien vers topic originale: ici lien Frandroid: // Status BL: Dévérouillé Bugs / Retours d'utilisateurs: kernel avec le recovery et le root :) =>AminKernel (pour Cm9) Version d'androi: 4.0.4 Lien vers topic originale: ici Lien Frandroid: // Status BL: Dévérouillé Bugs / Retours d'utilisateurs: Ce noyau est basé sur les sources Dernières Sony, retravaillés par Cm / Fxp....it est faite pour CM9 et CM10 et les deux versions comprend des disques virtuels Derniers Cm ... Je vais essayer de toujours garder ce noyau à jour avec le dernier Sony et cm / sources FXP ... L'objectif est de rendre plus rapide les noyaux, les meilleures et les plus optimisées pour cet appareil ... Hacks nombreux seront ajoutés à ce noyau pour le faire voler plus rapide et optimisé de haute ... ça va être ouverte source pour tout le monde est la bienvenue pour me rejoindre et travailler ... Voila, ce sont à peu pres tout les kernels dispo pour le xs, si vous voulez que j'en rajoute, dites le moi :) Modifié 2 mars 2013 par fabidesca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) COMPATIBILITE DES ROMS / KERNELS On attend votre avis pour remplacer les "?" Modifié 29 décembre 2012 par fabidesca 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Salut, désolé pour le retard, j'ai nettoyé le sujet pour que tu puisse créer tout tes post! Modifié 1 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megapooky Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Merci pour ce post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0biwanKenobi Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 La ROM JB est une beta ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Alpha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 update des kernels :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Comment départager les kernels? À moins de les tester un par un (et encore, pas sûr de voir une différence...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 l'xperia sspeed fait les meilleurs scores aux benchmarks :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Oui m'enfin les bench c'est relatif hein ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 La fabuleuse ROM de c3ma a été ajoutée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Oui m'enfin les bench c'est relatif hein ^_^ c'est juste pour les differencié :) parce qu'aux sinon je ne trouve pas de difference La fabuleuse ROM de c3ma a été ajoutée :) tu peux l'ajouter dans le sondage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dds59 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Hi all, une petite mise à jour du poste serait pas mal :emo_im_kissing: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Salut tout l monde quelqu'un aurais t'il un avis perso entre les kernel xsx et s speed?? Moi j'ai le xsx installé et sa tourne très bien. Mais niveau batterie sa fond très vite quand même!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @nyggaz88 https://forum.frandroid.com/topic/111449-kernelics-xsx-kernel-v6-15092012/page__st__100 Règle ton kernel en smartassV2 et noop Et pour les fréquence 192 MHz ~ 1512 MHz Vérifie que ton phone passe bien en deepsleep Désactive t'es synchro automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @nyggaz88https://forum.frandroid.com/topic/111449-kernelics-xsx-kernel-v6-15092012/page__st__100 Règle ton kernel en smartassV2 et noop Et pour les fréquence 192 MHz ~ 1512 MHz Vérifie que ton phone passe bien en deepsleep Désactive t'es synchro automatique Alors déjà j'ai pas smartass v 2 dans les gouvernor ... Je le trouve pas celui l.a. Pour les fréquence je suis a300MHz -1789 MHz La je suis en mode pegasusq gouvernor et pas noop mais sio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Salut le forum ;) Il ny a que cette liste de rom pour nos xs pour l instant?? Où c'est juste une liste des meilleur rom? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Comme rom jb mets aussi Paranoid Android :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 possibilité de mettre a jour? Si vous voulez je peux le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 J'attends toujours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 modification en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Voila, modification finie. Vous pouvez modifié votre réponse au sondage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 A revoté!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.