Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

Il a surtout un écran bien plus grand. Le xcover 1 est moins bien mais il n'a qu'un 4 pouces. Surtout sur les vidéos on voit bien les gros bords tout moches après à l'usage on doit plus y faire gaffe.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je me souviens des débuts du Defy et de sa pub sur la certification IP67, avec les mauvaises surprises des personnes qui ont tenté l'immersion. Ou encore ceux qui (comme moi) ont eu la désagréable surprise de voir leur vitre brisé après une chute à pourtant faible hauteur... Oubliez cet argument assez trompeur et marketing, un vrai téléphone renforcé ne se contente pas d'un badge "IP67". Vous pouvez trouver un vrai smartphone baroudeur, dit "rugged" dans les milieux pro, aux caractéristiques étonnamment proches du Defy : http://www.handheldbenelux.com/regions/fr/nautiz-x1.asp Handeld est une marque réputée dans le milieu. Le prix est conséquent (le seul revendeur français que j'ai trouvé donnant un prix est celui-ci : http://www.orbitica.com/durcis/produits/techdata/nautizx1.htm), mais avec ça vous êtes tranquille, surtout si vous êtes maladroit. A voir.

 

Nautiz X1

 

nautizx1_main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'œil, je ne vois que les dimensions qui font tâches avec le defy: le lenovo s750 ( écran de 4,5 pouces) est bien trop gros- plus encombrant que mon nexus 4. Pour ma part tous smartphones de plus de 4,3 pouces et plus de12 cm est automatiquement disqualifié dans la course au successeur du defy.

Le nautiz me semble lui très proche de remporter la course malgré son prix.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sur le Nautiz X1 les composants sont de qualité. Par exemple, le GPS est un module U-Blox, le top de ce qui se fait en intégré (mieux que les puces SiRF). En option, on peut avoir une batterie ~3000 mAh, super pour l'autonomie. Sur les dernières révisions, on passe de 512 Mo à 1 Go de RAM, ce qui permet d'être plus à l'aise. J'y songe sérieusement à l'acquérir pour mes besoins. N'hésitez pas à faire passer une commande comme étant "professionnel", vous pouvez avoir des ristournes à quasi 20% (en insistant légèrement) en faisant un devis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon du vrai rugged c'est 3-4cm d'épaisseur. Du ip67 si on bosse pas sur un chantier c'est suffisant. Lg vient de sortir un optimus g avec certification ip67 je crois et surtout batterie amovible. Il est encore trop grand le S4 pro chauffe trop comme sur le N4. A voir tout de même quand il arrivera chez nous.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que mon defy à fait sa dernière chute ... Des lignes bleu verticales apparaissent sur l'ecran ...  :/

 

 

Je voulais attendre de bien le finir pour voir quel serait les remplaçant potentiels.

 

Du coup, préssé par le temps, j'ai trouvé de quoi avoir presque l'équivalent, un poil mieux, un poil plus gros, et sans se ruiner : Lenovo A660 

 

On va voir ce que ça donne ...

 

Sinon, pour revenir au débat de full rugged et des defy like, pour moi qui a une utilisation motard du smartphone, devoir resister à la pluie dans un poche, ou servir de gps sous une housse en plastique font partie de ce que je demande maintenant à mon téléphone. Donc pas trop gros, et Ip67 !

 

Je veux juste pouvoir le manipuler avec mes doigts mouillé !!! ^^

Modifié par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des xperia yen a que tu peux carrément manipuler avec des gants et sous la pluie mais niveau specs c'est souvent pas top. Le sola est pas mal.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4

Ya aussi le xperia go mais la résolution est bof sauf si ça te dérange pas mais tu perds la batterie amovible. Avec le lenovo tu perds la lampe torche qui est une fonction bien pratique.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une video du Lenovo A660 manipulé trempé dans une piscine, donc le touch fonctionne comme ça.

 

Sinon je n'avais pas remarqué pour la torche ! en effet, il n'en a pas ! ça, ça va me saouler vite fait ! : /

 

Pas mal de gens ont des problème de loop boot sur le A660, apparement, ça se corrige ... Sinon, je n'ai trouvé aucune Rom alternative ...

 

Mais bon, il n'y rien qui corresponde à ce que je cherche, j'ai besoin d'un telephone des maintenant, et quitte à en prendre un solide, autant qu'il soit pas cher (120€ avec les frais de port ! )

 

Les Xperia sont cher avec des caractéristiques vraiment pas terrible, sans parler de la resolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés une nuit dans le congélateur (sac plastique, sans batterie) Puis une heure de sechage ... L'ecran est comme neuf !

 

Du coup le A660, je risque de l'essayer pour le renvoyer dans les 6 jours en fait ! 

 

Increvable ce defy ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ça ne corrige pas ton problème que temporairement.

 

Avec tous les modèles qu'on a cité malheureusment ils ont un écran bien plus grand sinon le lenovo S750 et le xcover 2 sont de très bons candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon défy commence a fatigué un peu mon écran ne réponds pas tt le temps donc je cherche son remplaçant qui doit etre aussi résistant ou mieux mais plus performant tt de meme.

Si vous avez des idées sachant que je veux un téléphone :

qui mesure moins de 65mm de large obligatoirement

qui a un appareil photo de 8mpx mini

qui fait torche

ip 67 biensur

un bon processeur

une batterie escamotable

pas trop cher ou accessible chez orange via les points ou pas

et c'est déja pas mal.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de téléphone voici mes judicieux conseilles :

 

Le Motorola Razr i ou Razr HD  qui sont solide et ont de bonne performance bootloader déverouillable .

 

Si tu as les moyens prend donc un Galaxy S3 ou S4 il y a le S4 Activ qui va sortir début septembre il est waterproof jusqu'a 1 mètre de pronfondeur je crois de mémoire à vérifier et résistant (mieux que le sony xperia Z) , tu as aussi le HTC One X qui est pas mal 

 

Sinon tu as les marques chinoise par exemple le Huawai Ascend P6 

 

Pour conclure si tu souhaite pouvoir le bidouiller prend un téléphone assez connus et réputer comme Samsung ou HTC ou encore le Nexus de plus si tu veux le revendre ces téléphones se revende très bien et assez cher en plus 

 

Voilà pour le conseille

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Razr i ne fait pas 4G malheureusement 

 

le Razr i est mon téléphone actuel et le seul regret que j'ai c'est qu'il n'y a pas de ROM CyanogenMod sur ce modèle mais tu as des ROM Custom plutôt pas mal du tout comme la Pillama 1.6 

 

processeur à 2 GHz plutôt bien chanmé ;)

RÉSISTANT À LA TRANSPIRATION Boîtier en aluminium habillé de fibre Dupont™ KEVLAR® et écran en verre Corning® Gorilla® Glass pour une meilleure résistance aux rayures, objectif de l'appareil photo en verre   PROCESSOR Processeur Intel® Atom™ PROCESSEUR Jusqu'à 2 GHz   1Go de Mémoire RAM     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis tu peux tout installer aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette section du Forum sur le Razr i peut faire peur mais je t'assure que tout fonctionne nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...