Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

Pour regarder de temps à autre les tests des nouveaux téléphone, je pense que le plus dur à accepter va être la taille du téléphone. Désormais j'ai l'impression que le format 4" voir plus sont devenus la référence..

C'est dommage, j'adorais le côté "petit" du Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve bien, juste dommage que la batterie soit pas plus grosse que sur mon Defy+, et que manifestement en extérieur le rendu de l'écran est 'just', ce qui est quand même un peu naze pour un phone prévu pour les activités 'outdoor' !

et surtout, ce qui est encore plus 'grave' , son prix : presque le prix d'un nexus 4 !

en positif, il semble quand même qu'il fasse des photos pas trop moches ( pour un 5Mp ), que l'autonomie est finalement pas si mauvaise, l'écran qui reste de taille raisonnable pour ceux qui aiment les petits smartphones, que le phone tiens bien en main, qu'on peut filmer et prendre des photos sous l'eau...

par contre le cpu dual core à 1ghz..., je sais pas comment le dual core est exploité, mais je suis pas totalement convaincu

bon, au final, 330 balles, pour avoir quoi en plus ? un core de la même fréquence, 512 mo de ram, et jelly bean, tout le tsoin-tsoin de samsung ( touchwizz et cie ) dont je me passe volontiers, et des boutons physiques ( ça par contre, je trouve que ça peut être utile, car sur notre defy, certes il est résistant à l'eau, mais dès qu'il y a 3 gouttes de pluie sur l'écran, celui ci bug comme pas 2, donc au final, ça sert à rien, que les touches physiques, dans ce cas, n'ont pas le problème )

conclusion : niet, ou alors pour la moitié du prix ^^

D'ailleurs, font chier ces constructeurs, quel que soit le phone, y a toujours un truc qui cloche !

soit y a pas assez, de ram, enfin, y a toujours une fonctionnalité indispensable qui n'y est pas...

c'est tellement dur de faire un phone:

-costaud ( au moins résistant aux chocs, aux rayures ( donc gorilla glass 2 genre ), aux éclaboussures, voir à quelques secondes d'immersions au cas ou le phone tombe à l'eau, limite ip67 on s'en fiche si ces 3 critères sont de la partie )

- véloce ( un processeur largement assez rapide pour bien faire tourner la version actuelle d'android, tout en étant économe )

- GPS "+ Glonass"

- avec les capteurs qui vont bien ( intensité lumineuse; gyroscope, accéléromètre, proximité, ... )

- 1 go de ram ( oui, vous voyez, on es même pas si exigeants )

- un écran de 4.5 pouces max ( avec une résolution de 480 / 800, franchement, moi, ça me suffit large, je vais pas regarder un film en 1080p sur un écran de 4 x 8 cm ! donc, plus petite résolution = plus de fluidité et plus d'autonomie, donc besoin d'un proco plus petit qui consomme moins )

- une batterie d'au moins 2000 mah ou plus ( là dessus, on vous laisse le choix de mettre la plus grosse possible, allez ^^, du moment que le phone tiens au moins 2 jours complets en utilisation moyenne )

- un appareil photo qui fait des photo plutôt sympa ( ça existes, alors, comment ça se fait que certains mettent des apn pourris ? c'est pas sympa pour ses clients ça ! )

- un navigateur fluide et capable de lire tout les sites

- un écran dont la lisibilité sera très bonnes dans toutes les conditions ( notamment dehors en plein jour ensoleillé )

- après, sur l'aspect, personnellement, je m'en fiche complètement, si vous me mettez tous ça dans un phone à max 300 €, moi, je prends !

- ha j'oubliais : 16 Go de stockage interne avec possibilité d'étendre via carte SD me parait un minimum syndical aussi

après on pourrais rajouter plein de gadgets comme le nfc, mais franchement, dans l'immédiat, y a des trucs qui me semblent inutiles ( nfc, 4G, ... etc... )

je dis tout ça à froid, j'oublie peut-être des choses importantes, mais grosso modo, moi, il me faudrait pas plus que ça

après, je ne parle pas du phone ultime que je voudrais si je n'avais pas de limite de budget, là, ce serait différent, complètement différent ^^

et vous, vous voudriez quoi dans un phone qui serait le digne remplaçant du defy ? ( c'est à dire à prix équivalent de ce que valait le defy à sa sortie )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec @webernard: 330€ pour un smartphone à peine mieux que mon defy, même pas defy+, jça ne me fait pas rêver... ça fait 1 an que j'attends, je sens que je vais attendre jusqu'à ce que mon vieux MB525 rende l'âme.

Je me demande si je ne vais pas carrément aller voir du côté du XPERIA Z, c'est cher mais au moins il y a de vrai performances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

ça fait plus d'un an que je repousse le remplacement de mon Defy 1er du nom faute de remplaçant...

Je viens d'en voir un qui me semble sympatique, reste à savoir si on le verra un jour en France et surtout à quel prix!?!

C'est le Dolphin 70e Black de HoneyWell : http://www.dolphinblack.com/

Sinon, je vais peut-être attendre le X-phone :) !

Il y a aussi celui-ci, mais un peu cher 900$ Handheld Nautiz X1: http://www.handheldb...r/nautiz-x1.asp

Bon, pour ce qui est du Dolphin 70e Black de HoneyWell, je vais oublier: 1200€ la bestiole: http://honeywell.scansource-europe.com/march

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fidèles du defy qui ont pas encore craqué pour le razr i

pour ceux qui auront la patience, ya le Motorola XT912A qui est présenté dans un article frandroid aujourd'hui, date de sortie encore inconnue si jamais c'est pas juste un prototype google/motorola

en gros : taille d'un iphone 5 avec écran "borderless" façon razr i et hardware de nexus 4, manque (a priori) l'étanchéité mais sinon c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' année dernière j'ai désistement cherché un digesteur au de fy moi aussi. Et j'ai... abandonné. Les téléphones étaient trop cher, trop grand écran, performances insuffisantes. J'ai être obligé de faire un compromis et d'accepter un grand écran : j'ai donc choisi le nexus4 qui offrait le meilleur rapport qualité/prix. Je ne regrette pas mon choix même si je reste nostalgique des écrans de taille beaucoup plus petite style wilfire et defy.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les petits écrans il y a les RAZR D1 et RAZR D3 qui arrivent

le D3 a l'avantage d'avoir une grosse batterie par rapport à la taille et la résolution de son écran, ça laisse présager une bonne autonomie, de plus son cpu dual core et sa ram de 1 go semble être un compromis 'juste'. à voir ce qu'il a vraiment dans le ventre via un test, que vaut son apn, est-il traité anti-rayures, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les prix de ces deux razr, webernard. Histoire de comparer leurs rapports qualité/ prix avec ceux d'autres telephones ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/materiels-accessoires/132903_motorola-razr-d3-razr-d1/

soit 215 et 315 € à leur sortie environ

c'est sur qu'il faudra attendre un peu pour que ça devienne intéressant, parce que ça fait cher quand même

mais comme dit, tout dépends de ses attentes, le D3 c'est vraiment pour quelqu'un qui recherche une bonne autonomie manifestement ( tout en ayant quand même un smartphone avec tout ce que ça apporte )

extrait pour le D3 :

"Les caractéristiques techniques du RAZR D3 montrent que le segment visé est plus haut en gamme. L’écran a une diagonale de 4 pouces avec une définition WVGA (800 x 480 pixels) et une densité de pixels de 233 ppi. Le D3 possède un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz, soutenu par 1 Go de mémoire vive et toujours 4 Go de mémoire interne (+ lecteur de carte microSD). Le capteur photo est un 8 mégapixels et peut réaliser des vidéos en 720p. Sur l’avant, une caméra de 1,2 mégapixels est intégrée pour faire du chat vidéo. La batterie est plus importante : 2000 mAh pour des dimensions de 119.3 x 59.8 x 9.8 mm et un poids de 120 grammes. Contrairement au RAZR D1, le D3 embarque enfin une puce NFC"

vu ce que j'arrive à faire avec mon simple Defy+, celui ci devrait largement suffire pour bien faire tourner jelly bean ( qui sera seulement en 4.1 : houuuuu ! hé ho les gars, moto c'est gogole maintenant ou pas ?! ça par contre, c'est pas très sérieux !

manquent quand même 2-3 détails pour être le remplaçant du Defy : au minimum, le gorilla glass 2, éventuellement la résistance à l'immersion ( ça à la rigueur je peux m'en passer ), plus 2-3 petites choses comme la led de notification, un puce glonass serait un vrai plus, mais bon, faut arrêter de rêver là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le D1 me parait un peu trop "léger", le D3 un peu plus interressant mais on s'éloigne quand même des caractéristiques du Defy:

  • la taille: 107,00 x 59,00 x 13,40 mm - 118g
  • la solidité/étanchéité: presque IP67
  • le prix: 255€ en 2011
  • l'écran: 480 x 854 px (3,7") - 265ppi

Franchement, j'ai vraiment du mal à lacher mon defy,je voudrais juste trouver le même modèle avec un processeur plus costaud, un vrai IP67, les améliorations technologiques récentes: puce NFC, Glonass...4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'immédiat le NFC et la 4G n'ont aucune utilité à part faire monter les prix

par contre, oui pour le glonass, un cpu plus costaud, au moins 1 Go de ram, le gorilla glass, l'écran, je veux bien qu'il fasse 4, voir 4.3 et même 4.5' car pour surfer sur le net, un écran plus grand est quand même plus confortable, un meilleur apn,

mais franchement, IP67, c'est un peu pipo quand même, de toutes façons, un truc à plus de 200 €, j'y fait attention, du moins, je le laisse pas trainer dans le sable, ou tomber dans l'eau... ce qui est intéressant par contre, c'est la technologie permettant d'utiliser son tactile avec des gants ( bon, moi j'ai opté pour des gants spéciaux, à même pas 5 € chez leclerc ;) )

mais d'accord pour dire que c'est dur de trouver un remplaçant au Defy+ ( pour moi ), en même temps, c'est pas une obligation non plus ^^

mais mettre 300 € dans un truc qui fait rien de plus... c'est sur que ça n'a pas d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien pour l'instant...

Pour moi IP67, c'est important: je me sers de mon téléphone sur les chantiers et en Travaux Publics, il y a de l'eau et de la boue l'hiver et de la poussière l'été.

Même si j'essaie de faire attention, quand j'ai les mains pleines de boue et que je dois répondre à un appel...

Par ailleurs, les nouvelles technologies NFC et 4G n'ont effectivement aucune utilité aujourd'hui mais dans 1 an ou 2...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai décidé de remplacer mon defy par le XiaoMi Mi-2. Il n'est pas IP 67 mais il est top. Écran de 4.3 pouces très solide, quadcore 1,5ghz 2go ram. Capacité de 16 ou 32go (pas de slot sd). Il tourne sous MIUI (XiaoMi et MIUI c'est la même tôle).

Inconvénient: il n'est pas dispo en France donc faut l'importer de Chine et direct le flasher pour l'avoir en français (mais le flashage est bien + facile que pour nos defy)

J'ai eu le mien pour 350€ sur ibuygou (offre crazy sales)

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...