Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

Regardez ici pour une présentation bien faite

http://forum.frandro...n-fin-de-topic/

350€ c'est pour la version 32Go et port compris. Même prix pour un smartphone qui a les mêmes caractéristiques que le nexus 4, sauf que le nexus 4 ne fait que 16Go.

Webernard, le produit chinois est fabriqué dans les mêmes usines que les Iphones par exemple (Foxconn et Inventec). Il faut regarder autrement les produits chinois qui peuvent être de très bonne qualité.

L'écran c'est du dragontrail (concurrent direct de Gorilla). Il y a une vidéo dans le lien ci-dessus sur la résistance de l'écran.

La communauté, c'est ici: http://www.miui-france.org . Les mises à jour de MIUI, sont hebdomadaires

Modifié par Flblbl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal ce téléphone chinois. Mes ces caractéristiques ne lui permettent pas de remplacer le defy. Il est plutôt sur la gamme du nexus 4, du S3 iPhone 5.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha 350 € quand même pour un produit chinois... ça fait cher non ?

mdr on parle du mi-2 là c'est pas un simple "produit chinois" c'est un téléphone haut de gamme sur tous les points qui n'a rien à envier à les plus haut de gamme de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, s'il y a besoin du SAV, ça se passe comment ??

Retour à l'envoyeur. Pour les + frileux, y a sciphone. C'est un français basé en Chine. Mais c'est un peu + cher

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même type de téléphone le defy est un jouet à côté même le galaxy cover est plus résistant(le cover 2 a été annoncé d'ailleurs).

Là on parle de téléphones totalement renforcé il est pas mal j'ai lu le test tout à l'heure mais si on bosse pas sur un chantier ou autre l'intérêt est minime surtout qu'il est compatible qu'avec les réseaux américains et qu'il est sacrément épais je préfère de loin le samsung cover 2. En tout cas la technologie de "haut parleur invisible" (pour les conversations) c'est intéressant faut voir sur la durée si ça veillit bien.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai décidé de remplacer mon defy par le XiaoMi Mi-2. Il n'est pas IP 67 mais il est top. Écran de 4.3 pouces très solide, quadcore 1,5ghz 2go ram. Capacité de 16 ou 32go (pas de slot sd). Il tourne sous MIUI (XiaoMi et MIUI c'est la même tôle).

Inconvénient: il n'est pas dispo en France donc faut l'importer de Chine et direct le flasher pour l'avoir en français (mais le flashage est bien + facile que pour nos defy)

J'ai eu le mien pour 350€ sur ibuygou (offre crazy sales)

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Bonsoir,

J'espère que tu nous feras un retour des que tu auras ton nouveau MI2.

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix pour le mi-2 on peut pas se tromper sauf pour la qualité du plastique qui est un cran en dessous de ce que propose les samsung par exemple.

C'est le ressenti d'un possesseur de mi-2 du forum de la première heure (Kyogiro).

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le Xcover 2 à moins que l'on est une bonne surprise sur Le X phone qui serai en faite un série de téléphone et serai à des prix très agressif son mes dernières rumeurs.

Après avoir testé à peut prêt toutes les roms dispo (de CM 7 à 10) pour le defy, je me suis arrêté à la Miui officielle (2.3.30) que je recommande vivement ! Simplement pour dire que son successeur attendra ;)

Je rejoins bipbip14 pour le xcover2 et la serie X phone.

Mon principal critère (en plus des bases du defy) sera la qualité de l'APN, car sur les chantiers c'est quand même plus pratique. (pour avoir des photos exploitables pour montrer aux clients)

Pour l'instant > Wait and see !

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis a la recherche de mon coté d'un mobile pas cher, solide et résistant à l'eau (mon défunt wildfire S ne l'ayant pas bien supporté).

Pour le moment, ayant surtout un usage GPS sportif + téléphone + mp3, je compte prendre le Defy mini

mais sinon le xperia go même si hors budget me paraissait pas mal comme remplacant?

Sinon Il n'y a pas une section dédiée au Defy mini ?

Merci

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non, pas de section dédiée au mini, ou au defy+, ni à n'importe quel autre variante, tout est regroupé dans la section defy

le defy est pas mal pour l'utilisation que tu compte en faire, juste que le mini n'a qu'un processeur de 600 mhz, ça risque de faire ub chouilla 'just' , soit prendre au moins un defy ( ou defy + qui a un proco à 1ghz, ce qui fait quand même une différence de 400 mhz, soit presque 50% de plus que le 'mini' ), soit opter pour un modèle plus récent, avec déjà un dual core, le xcover2 semble adapté à tes besoins aussi ( mais est encore un peu chéro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé à peut prêt toutes les roms dispo (de CM 7 à 10) pour le defy, je me suis arrêté à la Miui officielle (2.3.30) que je recommande vivement ! Simplement pour dire que son successeur attendra ;)

Je rejoins bipbip14 pour le xcover2 et la serie X phone.

Mon principal critère (en plus des bases du defy) sera la qualité de l'APN, car sur les chantiers c'est quand même plus pratique. (pour avoir des photos exploitables pour montrer aux clients)

Pour l'instant > Wait and see !

Bonjour,

J'envisage le remplacement de mon defy par le XiaoMi Mi 2, ce qui me gêne entre autres c'est Miui.

Je voudrais donc l'essayer sur mon defy. Je suis sous CM10 de quarkx, est-ce que je peux flasher direct la Rom miui sans full wipe ? J'ai pas trop envie de tout réinstaller....

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le 'look' miui, faut aimer... perso, j'aime pas du tout

mais après tout ce n'est qu'un thème , non ?

ça doit se changer facilement... ?

C'est vrai qu'en terme d'utilisation on est proche de l'iphone, à vrai dire, c'est que je recherchais ;) désolé pour les allergiques !

C'est à dire que toutes les applis installées sont sur les écrans accueil.

Les thèmes sont très variés et mixables entre eux en fonction des options proposées : les icones de l'un , l'interface (couleur) de l'autre ...etc.... Je trouve ça assez simpa !

Cette rom est pour moi la plus stable, pas de décrochage réseau (date/wifi), et surtout pas de lag intempestifs. Autant rester sur des choses simples et qui fonctionnent parfaitement.

Mes seuls regrets : la barre de notifs non accessible depuis le lockscreen, le mode panorama, et qques autres + de JB.

Pour l'install de cette rom, je ne sais pas s'il faut faire un fullwipe. Je l'ai installé après avoir foiré l'install de la dernière CM10 de quark... je suis passé par un flash SBF. J'ai donc tout recommencé de zéro (root, 2ndinit, etc...)

Il est sur LDLC! à 299€

http://www.ldlc.com/...PB00145544.html

Sachant qu'ils ne sont pas les moins chers, on peut s'attendre à un prix intéressant pour le XCOVER2

J'attendrais les tests, et surtout la qualité de l'APN ( comme expliqué dans mon post précédent). Sinon je transformerai le Cink Peax en Tout Terrain (vu le prix) !

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikMac, quand tu dis regretter le mode panorama, celà veut-il dire qu'il n'y a pas du tout de mode panorama ou juste qu'il n'y a pas de mode panorama au niveau du launcher...Si tel est le cas, ça n'est pas forcément dérangeant car moi je trouve que cette fonctionnalité est la plus par du temps source de perte de temps (lag ou retour en eau du chariot si on passe de portrait à pano de façon intempestive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikMac, quand tu dis regretter le mode panorama, celà veut-il dire qu'il n'y a pas du tout de mode panorama ou juste qu'il n'y a pas de mode panorama au niveau du launcher...Si tel est le cas, ça n'est pas forcément dérangeant car moi je trouve que cette fonctionnalité est la plus par du temps source de perte de temps (lag ou retour en eau du chariot si on passe de portrait à pano de façon intempestive).

C'est aussi pour ça que j'ai quitté CM10, trop de lag et panorama inopérant.

Donc quitte à ne pas avoir cette fonction autan aller voir ailleurs, sur des Rom biens plus stable pour un usage quotidien tel que pouvoir téléphoner correctement, à commencer par pouvoir décrocher un appel sans être obligé d'enlever la batterie parce que le tel est bloqué et d'être obligé de rappeler son correspondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...