Invité Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Le fait de lock supprime tout, et j'ai pensé que ça enleve le root. Si je le relock la garanti "revient" je veux dire par là que c'est pas visible que ça a été dévérouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Non pas de trace mais après si tu dois passer par le sav, c'est pas la 1ère chose qu'ils regardent. Depuis ma Nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo69760 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bonsoir tout le monde, Pour être en root je dois d'abord installer un recovery ? Parce que le logiciel a déjà débloqué le bootloader et installé des fichiers pour être en root mais je n'arrive toujours pas à créer un fichier dans /data pour passer la tablette en mode paysage... Merci de votre aide et bonne nuit ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Il te faut être root pour installer un Recovery et pas l'inverse. Par contre je comprends pas ton souci de mode paysage. Depuis mon G/Nexus. Modifié 31 août 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Pelle Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bonjour, Je regarde pour rooter ma tablette. Je voulais savoir si on pouvait faire le root sans debloquer le bootloader pour éviter de perdre toute ses données ? Sinon, si je n'ai pas le choix de tout perdre, en me reconnectant sur le Google Play, je vais pouvoir retélécharger mes applications déjà téléchargé ou acheter ? Merci de renseigner un gros noob hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Malheureusement oui tu es obligé de débloquer le bootloader pour rooter la tablette. Concernant les applications que tu as acheté, tu pourras les retélécharger sans problème. Depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo69760 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bonjour et merci de la réponse. J'ai vu qu'on pouvait passer l'accueil en mode paysage en rajoutant une commande dans un fichier situé dans /data. (Voir ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/116784-mode-paysage-automatique-sur-le-bureau/ ) Pour cela il faut être en root, donc j'ai déverrouillé le bootloader et je suis passé en root mais je n'arrive pas à modifier le fichier qui permet de passer en mode paysage... Faut-il que j'installe un recovery avant ? Merci de votre aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Non pas besoin de Recovery, il te faut juste un explorateur de fichier et faire ce qui est dit dans le tuto. C'est où que tu bloque ? Depuis mon G/Nexus. Modifié 31 août 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 IL faut que tu utilise un explorateur de fichier comme root explorer et que tu actives l'ecriture (C'est un petit bouton en haut a droite ou y'a ecrit R/O ou R/W) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo69760 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Root Explorer est payant donc j'ai téléchargé ES Explorateur de Fichiers. Et quand je veux créer le fichier dans /data, l'appli me marque que ce n'est pas possible... Modifié 31 août 2012 par polo69760 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 dans es explorer il faut que t ailles dans les options pour monter le / en RW 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo69760 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 MERCI !!!! :) C'est bon la home passe en mode paysage. Bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyperJDB Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bonjour, comment faire pour Unroot sa tablette ? D'après ce que j'ai compris il faut flasher une rom stock pour enlever le root, j'ai bon ? Un simple reset factory ne supprime pas le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Avec le toolkit il me semble qu'il y a une fonction pour un robot. Depuis ma Nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Pas tout à fait. Pour flasher une ROM, tu dois être Root, c'est une condition, comme allumer la lumière dans une pièce pour y voir :P Le reset factory ne supprime pas le root, mais les données de la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyperJDB Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Donc pour "unroot" faut que je flashe une rom stock . Une mise à jour OTA supprime le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) QUand on déverouille le BL y'a un cadenas ouvert. J'espere que ça l'enleve en le relock Modifié 1 septembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyperJDB Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Oui warkx je me suis amusé a déverrouillé le Bootloader , et quand tu le revérouilles le cadenas disparait.Ni vu, ni connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) J'ai apperçu un problème avec le root. Toutes les demandes sont constamment rejeté alors que j'ai mis dans les options SU "Demandé" Du coup j'ai un root inactif Modifié 1 septembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Essaye de réinstaller ta ROM en faisant un full wipe. ;) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai réglé le probème. EN fait j'avais root avant la MAJ et après la maj il fonctionnait plus. Bref j'ai root à nouveau et ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 merci, fonctionne nickel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drycith Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bonsoir, Je tenais à remercier tout me monde pour ça sujet. Bravo aux contributeurs. A bientôt. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 je comprend pas trop comment faire. il suffit de connecter la nexus 7, et de lancer le programme et le root si on veux et c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) oui connecté au PC, tablette allumée dans le bon mode. pour le root en mode fastboot. Modifié 13 septembre 2012 par loick2728 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.