Moutarde Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 @Maks : c'est pour ça que j'ai craqué dessus ;) @Warks : Pourquoi ne pas combiner les deux après tout ? Parce qu'une housse par exemple à la maison, c'est pas très utile et pour le mettre en mode paysage sans le tenir, c'est inutile. Après quand tu te balades avec, tu peux te munir d'une housse, en effet, ça évitera la casse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Pour mon GN jai une housse avec la languette à tirer, mais pour la N7 je préfère une cover avec rabat. Moutarde j'attends ta review avant de commander la noire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienM Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Salut à tous, Je cherche un étui "simple" pour ma Nexus 7. En gros l'idée est de pouvoir la transporter sans craintes (ni pour la coque ni pour l'écran) dans un sac à dos, et de pouvoir extraire et insérer facilement la tablette. En parcourant ce topic je n'ai cru voir que des stands ou des covers prévus pour rester sur la tablette en permanence, et ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui (je pense me faire offrir la noreve un jour prochain). D'autant plus que comme beaucoup d'autres ici, je me régale du "toucher" de la tablette et j'ai envie de l'utiliser "nature" quelques temps. Donc pour récapituler : une housse relativement rigide, amortissant les chocs dans toutes les directions et permettant une extraction simple de l'objet. Budget autour de 15€. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Salut, Tu peux regarder ici, ou bien t'as maté dans le récapitulatif ? :) Si je me souviens bien, il y avait une ou deux housses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Ya ça aussi : eBay | 7" Inch Mofi Tablet PC Bag Case Cover Pouch - Asus Google Nexus 7 / Kindle Fire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 J'avais vu celle la aussi : http://www.igadgitz.com/products/find-accessories-for-my...-ereader-amazon-kindle-4touchfire-(oct-2011)-evaneoprene-cases/u1305-igadgitz-black-eva-travel-hard-case-cover-sleeve-for-amazon-kindle-fire-wi-fi-7-android-tablet.html#.UEUfQ5yvQgU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foreman Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Très bonne idée pour le support en carton.... Jvais voir si j'ai le carton qui va bien pour faire ça demain.... Même si j'abandonne pas l'idée de prendre un support un poil plus solide.... Mais j'ai de quoi patienter et essayer le temps que ça arrive de l'autre bout du monde... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai pris celle ci est j'en suis enchanté... Prise en main pratique... http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649 On la trouve à plusieurs endroits... le rabat éteint et rallume l'écran automatiquement :D Modifié 4 septembre 2012 par AllanBe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdmat Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Perso j'ai pris : http://www.amazon.fr...ils_o01_s00_i00 l'étui est super il protège bien la tablette de plus ,le rabat éteint et rallume l'écran automatiquement http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00 le cable est bien (un peu long) il remplit bien son role. Modifié 4 septembre 2012 par wdmat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydex Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Punaise il y a 30 review différentes de covers je suis complètement perdu, en plus sur ebay/amazon, des marques avec différents noms mais apparemment le même modèle se cotoient ça m'aide pas :mellow: Il me faut absolument au moins une cover magnétique (je trouve le bouton d'allumage sur le côté très mal placé), mais la plupart sont seulement en mode horizontal je trouve ça dommage, vous avez une bonne idée de cover rotative pas trop grosse? Sinon en cover horizontale je voyais http://cgi.ebay.fr/w...ht_11261wt_1165 mais je ne vois pas de photo avec la cover complètement repliée dans le dos pour la tenir à une main verticalement, du coup je ne sais pas trop si ça dépasse ou pas, si c'est pratique... Modifié 4 septembre 2012 par Hydex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 ca serai cool de mettre en 1er post les accessoires déja tester et ou les trouver... avec les + et les - 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) J'en utilise une sur mon Galaxy Nexus, ca fait un effet un peu bizarre au touché, il faut aimer. Beaucoup des mes amis n'aime pas. Sinon ca ne gâche pas trop l'écran est c'est quasi invisible! Je te conseille de le fabriquer toi même, tu prends un carton un peu épais (style chemise en carton : http://www.artdoctor...n-permanent.jpg ) Tu fais une découpe symétrique au niveau de la pliure avec l'angle qui t'intéresse et un rebord pour bloquer en bas. Tu ne trouveras pas plus plat et tu peu choisir ta couleur, j'avais fait ca pour mon tel, ça tenais dans le portefeuille.. Un petit dessin basique: Merci pour l'astuce je m'en suis fais un en attendant de me trouver une Nexus 7 ... Manque plus que je trouve un moyen de le rendre plus beau :-) Modifié 4 septembre 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) @Sami_22 Et tu as découpé un carton écrit "disponibilité immédiate" pour te torturer un peu plus ? MASOCHISTE ! Modifié 4 septembre 2012 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, J'ai pris celle ci est j'en suis enchanté... [...] Prise en main pratique... http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649 On la trouve à plusieurs endroits... le rabat éteint et rallume l'écran automatiquement :D C'est aussi celle que j'ai. Vraiment excellente, elle permet la rotation de la tablette à 360° et dispose d'un aimant qui utilise le smart sensor de la tablette pour la mettre en veille ou l'en sortir automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) @Sami_22 Et tu as découpé un carton écrit "disponibilité immédiate" pour te torturer un peu plus ? MASOCHISTE ! C'était une PUB t’inquiète ;-) Edit : ça y est la torture est (presque) terminée, tablette commandée à la Fnac ! Modifié 4 septembre 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodah Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour après la lecture de toutes les pages du topic, j'ai voulu essayer la CaseCrown disponible chez Amazon qui semblait intéressante avec sa fonction de smart cover. http://www.amazon.fr/gp/product/B008K9TRM0/ref=oh_details_o00_s00_i00 Commandée mercredi dernier, je l'ai reçue hier et à peine déballée je suis retourné sur Amazon pour préparer un retour : - contrairement à ce qui est présenté sur les photos et dans la description textuelle, la cover ne ferme pas par un élastique, mais par un crochet qui vient aggriper le bord de la tablette. Je crains qu'à force de manipulations, 1/ ça ne finisse par abîmer la tablette ou 2/ le crochet ne devienne trop souple et n'accroche plus correctement - une fois la cover fermée, la face avant reste éloignée de la vitre de la N7 et des petits éléments peuvent se glisser entre la couverture et la vitre. Niveau protection, on repassera. - mais surtout, la fonction de mise en veille automatique fonctionne très bien. Trop bien. Si bien que dès qu'on replie la couverture à l'arrière, la Nexus se met en veille et devient inutilisable. Il semble que l'aimant soit beaucoup trop fort. Donc je renvoie et je continue ma quête de LA bonne cover… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 J'ai reçu la cover officielle hier, ça fait son job, pas plus ni moins. Depuis ma Nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Avec tous ses avis ce n est pas facile de se faire une idée sur quel cover choisir ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 @Hydex : Regarde à la page précédente pour les images ;) Et on est plusieurs à l'avoir commandé donc tu devrais avoir des retours dans pas longtemps. @boctambul : T'es sûr que tu as lu le premier post ? @samy_22 : Jolie la découpe :P je vais faire un truc comme ça aussi ^^ Autrement, je vous disais hier que je recevrais la cover, en fait, fausse bonne nouvelle, c'était seulement les protections d'écran prises chez @FoliX Germany. Petit retour : Emballage impeccable, pas de casse, reçu par La Poste. Ensuite, j'ouvre, c'est une pochette avec une carte-raclette, un chiffon micro-fibre, et 3 protections d'écran. Je compare la taille à mon écran de Nexus 7 et surprise, ça dépasse en bas de 2-3 centimètres, la largeur n'est pas assez grande. Etant légèrement bricoleur (très légèrement :P ), je découpe et ça passe. Pas de bulles, ça c'est bien, mais elle est assez réfléchissante, se salit plutôt vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonsoir tout le monde; J'ai commandé celle que AllanBe nous avait présenté ce jour, un peu moins cher mais avec des délais de livraison. c'est ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Petit retour sur la housse IVSO de amazon.co.uk.J'ai donc payer cette housse 23€ Fdpin, livrée en 3 jours. http://www.amazon.co...ils_o00_s01_i00 C'est la même que la blurex et Moko aux Etats Unis, ya plein de vidéos sur Google aussi. Ca doit être la Casecrown en version amazon.fr, mais le seul utilisateur qui l'a reçu dit qu'il n'y a pas d'élastique. Alors les + : -Aparrement solide et très bien fini, bien plus me mon ancienne housse en cuir que j'avais pour ma tab 7. -Les 3 inclinaisons qui tiennent bien en paysage même en manipulant l'écran et qui permettent de voir l'écran dans tous les angles (l'IPS apporte un gros avantage également) -L'allumage auto fonctionne bien pour l'instant pas de problème à déplorer. -l'élastique pour tenir le clapet -la poignée qui permet de lire un ebook à une seule main, ou de la tenir fermement sans fatigue et sans risque de la faire tomber ! les - : -Peut être un peut trop gros, mais mon ancienne housse en cuir était plus fine mais a fini en lambeaux au bout de 6 mois, là ça m'a l'air plus solide et de qualité. -l'élastique qui empiète sur l'écran comme sur le screen, mais en fait il tient en ne l'accrochant que d'un côté en haut ou en bas, voire même avec juste le porte stylet (cf dernier screen) ! La taille : L'épaisseur : Ouvert Debout au max Debout au milieu En mode Reader, on peut tourner les pages à une seule main, TRÈS TRÈS pratique : Élastique qui empiète, mais j'aurais encore pu le décaler à droite j'ai pas fait gaffe. Et une fois mis, il ne bouge pas. L'élastique tient sur le porte stylet ! Voilà en tout cas très bon produit pour accompagner une magnifique tablette !!! Je recommande ! Yeah, j'ai la même sacoche ! :D Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodah Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Après la déception de la cover hier, j'ai reçu aujourd'hui la deuxième partie de ma commande chez Amazon, ce câble OTG: http://www.amazon.fr/gp/product/B00646KVBW/ref=oh_details_o01_s00_i00 Il fonctionne avec la N7, j'ai testé ma souris usb et deux clés USB (avec Stickmount root). Celui là, je le garde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foreman Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bon voilà c'est fait.... Merci La boîte photo kodak.... C'est bien stable, plutôt costaud... Bien satisfait, si je trouve un carton un poil ( mais vraiment un poil parceque la c'est super pour replier) plus épais j'en ferais un tip top peint et tout ! P. S : ouai ma n7 est crade je sais lol Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 4 septembre 2012 par Foreman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) J'ai acheté la housse simple grise d'Asus à 20€ mais j'aimerais la bricoler en rajoutant un aimant autocollant au bon endroit pour bénéficier pour pas cher de cette option… d'ailleurs ils auraient dû gérer l'approvisionnement de cette smart cover car si elle était en vente j'aurais craqué immédiatement, mais il me fallait urgemment la protéger pour mes déplacements… Quelqu'un sait-il exactement l'emplacement de cette zone ?? Il y a t'il un aimant dans la Nexus ou faut-il en coller un sur le couvercle ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 4 septembre 2012 par Parsifal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Regarde ceci ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.