unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bon courage... 10 jours d'attente, c'est plus long qu'on pourrait croire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph91 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) J'aurai quelques questions a propos des CGV de Virgin Mobile. On peut y lire la phrase "Le fait que Virgin Mobile ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions." Cela signifie-t-il que si Virgin Mobile ne respect pas les CGV, il n'est pas pour autant possible de rompre le contrat sans frais ? Si c'est le cas, cette clause n'est-elle pas abusive ? Je souhaite prendre l'offre Paradyse 1H/mois à 24€90/mois avec un Galaxy S. L'offre possède une connexion internet illimité, E-mail illimités également. Cela signifie-t-il qu'on a le même accès qu'avec les forfaits Orange Origami, avec le POP/IMAP/SMTP en plus ? Y a-t-il des limitations supplémentaires par rapport à Orange ? Les CGV ne parlent pas de limites sur les SMS illimités. Est-ce vraiment illimités ou bloquent-t-ils après un certain nombre de SMS par jour comme certains MVNO ? Enfin, le téléphone est-il simlocké ? La rom est-elle personnalisée ou d'origine ? Je vous remercie pour vos réponses, je compte prendre le téléphone ce week-end pour profiter des 100€ ! ;) EDIT : Ah j'ai une dernière question, a propos de la portabilité du numéro. Pendant les 17 jours, la ligne est-elle utilisable, avec un numéro temporaire ? L'ancienne ligne chez l'ancien opérateur continue-t-elle de fonctionner ? Tout le monde parle du temps que met le numéro à être porté, mais je n'ai pas trouver de réponse à cette question. Certainement parce que la réponse est évidente, mais bon, je préfère en être certain ;). Modifié 17 juillet 2010 par Steph91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 D'après ce que j'ai compris c'est pas parce que c'est noté dans les clauses que c'est légal.Ils se couvrent mais légalement ca tiens pas .(je me trompe peu etre :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) On peut y lire la phrase "Le fait que Virgin Mobile ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions." Tu as à mon sens très mal compris cette phrase. Elle signifie juste que si tu ne respectes pas l'une ou l'autre de tes obligations contractuelles, le fait que Virgin ne fasse pas valoir ses droits une fois ne peut en aucun cas être interprété comme une renonciation à faire valoir ces droits dans le futur. De toute manière, une clause signifiant ce que tu pensais ne pourrait en aucun cas être retenu en application de l'article L.132-1 du Code de la Consommation : Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat. Le fait de dire que tu ne peux pas résilier en cas de manquement de l'opérateur à ses obligations mais que l'inverse n'est pas vrai rentre à mon avis assez bien dans la définition de "déséquilibre significatif". Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph91 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Et bien, je vous remercie pour ces réponses. En effet, la clause paraît largement légitime. :) Modifié 17 juillet 2010 par Steph91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Ah j'ai une dernière question, a propos de la portabilité du numéro. Pendant les 17 jours, la ligne est-elle utilisable, avec un numéro temporaire ? L'ancienne ligne chez l'ancien opérateur continue-t-elle de fonctionner ? Virgin ne propose pas l'attribution de numéros temporaires, contrairement, notamment, aux 3 gros. Oui. La réponse se trouvait dans la décision nº 06-0381 de l'ARCEP du 30 mars 2006 : La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro, sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d’engagement. En gros, la ligne chez ton ancien opérateur n'est résiliée que lorsque le portage est effectué. Donc ta ligne continue de fonctionner pendant le délai de 10 jours. Bon, j'aurais pu me contenter de répondre "oui", mais c'est mieux quand c'est justifié ;) Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph91 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des 7 jours de rétractation. Dans mon esprit, ces 7 jours doivent permettre de tester le service, pour savoir s'il correspond à nos attentes, non ? Peut-être vaut-il mieux ne pas profiter de la portabilité du numéro, pour pouvoir tester le service ? La seule information que je souhaiterais avoir avant de prendre l'offre concerne la partie Data. Est-ce vraiment comme Orange(tout illimité, quelques ports bloqués/hors forfait(voip, P2P) ), où y a-t-il des restrictions supplémentaires ? Bon, je vais certainement souscrire ce week-end. Donc si quelqu'un souhaite me parrainer, ne tarder pas trop ;). Unicyclon, vu toute les réponses que tu m'as apporté, il est évident que tu es prioritaire pour être mon parrain, si tu es client Virgin bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des 7 jours de rétractation. Dans mon esprit, ces 7 jours doivent permettre de tester le service, pour savoir s'il correspond à nos attentes, non ? Le droit de rétractation concerne un délai de réflexion plus qu'un délai qui t'est consenti pour tester le produit (en l'occurence, tu peux quand même tester le téléphone). Un peu comme quand tu achètes une maison : tu as 7 jours pour te rétracter sur un contrat de vente (s'il n'y a pas eu d'avant contrat. Sinon, le droit de rétractation porte sur ce dernier). Ce n'est pas pour autant que tu as 7 jours pour tester la maison. :D En l'état, ce délai de rétractation pose bien un problème avec la portabilité du numéro, la résiliation de contrat auprès de ton ancien opérateur étant ferme et définitive. Pour Virgin, les limitations sont strictement identiques à celles d'Orange pour ses forfaits Origami en version non "plus" : tout illimité, aucun port bloqué à ma connaissance, mais limitation du débit. Il y a juste les mails en plus. Oui, je suis client Virgin. C'est indiqué sur mon avatar, d'ailleurs :P Pour ce qui est du parrainage, j'en serais ravi. Malheureusement, n'ayant pas encore 2 mois d'ancienneté, je ne suis pas "éligible" pour répondre à ta demande. Tu auras cependant plus de chance dans le sujet consacré, à mon avis ;) Modifié 17 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimZ Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous. Jusqu'au 19 Juillet, Virgin propose une ODR de 100€ sur un engagement de 24 Mois. Le 17 Juillet il lance une " vente-privée " Certains ont reçu un mail avec les modalités de cette vente exceptionnelle ? Est-ce plus avantageux ? Quelqu'un peux me faire suivre l'email en question ? Je suis prêt à commander trés bientôt Edit : Merci pour la précision de la date ; ) Modifié 17 juillet 2010 par JimZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Les 100€ c'est jusqu'au 19/07 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetzed Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 bonjour , je cherche un parrain pour un galaxy S chez virgin ,forfait a souscrire (avant le 19.07.10 car c 'est la date limite ) par avance merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimZ Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 La même que tout le monde... Je cherche un super Parrain pour Virgin ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 JimZ, Je suis ok pour un parrainage Si tu es toujours en recherche ---> MP et je t'enverrais mes coordonnées A plus Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M as M Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je peux parrainer si besoin... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Les 100€ c'est jusqu'au 19/07 ;) Heu, vu qu'on peut faire la demande qu'une fois la portabilité effectué, je vais me faire avoir alors ? (car c'est pas avant 10 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Heu, vu qu'on peut faire la demande qu'une fois la portabilité effectué, je vais me faire avoir alors ? (car c'est pas avant 10 jours) Normalement, non. D'après les mentions légales : Offre de remboursement différé Virgin Mobile valable en France métropolitaine[...] sous réserve de souscrire à un forfait Paradyse Virgin Mobile avec engagement 24 mois concomitamment à l’achat du mobile. Offre valable [...] du 16/06/2010 au 19/07/2010 inclus. [...] Pour bénéficier de l’offre, inscrivez-vous [...] dans un délai de 30 jours suivants l’activation de votre ligne. En gros, ces mentions légales précisent que c'est la souscription qui doit intervenir avant le 19/07. La demande de remboursement, quant à elle, peut intervenir dans les 30 jours qui suivent, possiblement après la date de fin de l'opération, on s'en fiche ;) Souscription et activation de la ligne sont deux choses différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danam Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, Je n'arrive pas à m'inscrire à la Newsletter de Virginmobile, le bouton OK ne semble pas fonctionner. Suis-je le seul ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Suis-je le seul ? Non. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetzed Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 bnjr ça fait combien de temp vous etes chez virgin ? c 'est surtout pour avoir votre avis sur l histoire de la surfacturation et de l internet illimité est ce vrai tout ça? est ce qu'il faut vraiment bloquer sans mobile pour qu'il ne se connecte pas pas au tomatiquement ? sinon moi g vraiment craqué pour la galaxy S avce virgin !!! et tous les avis sont les bien venus merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 bnjrça fait combien de temp vous etes chez virgin ? c 'est surtout pour avoir votre avis sur l histoire de la surfacturation et de l internet illimité est ce vrai tout ça? est ce qu'il faut vraiment bloquer sans mobile pour qu'il ne se connecte pas pas au tomatiquement ? sinon moi g vraiment craqué pour la galaxy S avce virgin !!! et tous les avis sont les bien venus merci . J'ai rien compris. Internet est illimité en volume, point barre, ça s'arrête là. C'est ce qui est marqué dans le contrat. Pour le fait de bloquer la connection au PDN lorsque tu ne t'en sers pas, tu peux. Maintenant, ça ne sert à rien d'avoir un abonnement avec internet illimité si c'est pour te limiter tout seul derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetzed Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 merci de reagir unicyclone par ta reponse ,mais si je parle de linternet illimité c'est parceque j'ai tendance a perdre meme ce que j'ai compris sur "internet illimité" LOL ?car je pense bien que c'est illimité en connexion et la on risque pas d avoir un hors forfait si on reste connecté , mais limité en debit p etre , c 'est bien ça?ou encore je passe encore une fois a coté lol ? en fait c 'est la reaction de certains surpris par leur factures , qui me freine un peux c 'est tout car je ne veux pas avoir de surprises comme tt le monde quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Limité en débit, illimité en volume. Aucun risque de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcmoa Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, Je suis chez Virgin (Paradyse 1h + SMS + internet), pas de soucis (pour l'instant ;)). Je peux parrainer si ça intéresse quelqu'un. Cordialement, Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimZ Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, Aprés souscription sur internet à une offre Virgin Mobile, j'ai reçu plusieurs email me validant la commande. A l'instant je viens de recevoir un email de info@virginmobile.fr me disant que l'autorisation de prélèvement vient d'être refusé. Bref ce qui est en terme financier impossible. Il m'invite à aller sur le site pour régler le paiement avec une autre CB. J'y fonce ! Je me logue avec les identifiants, je tombe sur ma page du suivi de commande (cf Virgin.png) Ce que je comprend pas : Montant de l'avance 36,90€. Cela veux dire que le débit des 129€ du Galaxy est OK, mais pas le débit du 1er mois du Forfait ? Si quelqu'un peux m'éclairer Modifié 18 juillet 2010 par JimZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'ai eu le même cas.Le téléphone a été débité mais pas le moi d'avance (payement refusé) J'ai réglé avec la même CB le moi et ca a fonctionné.Sur mon relevé bancaire il y as bien les 2 opérations . Par contre ensuite il faut penser a l'autorisation de prélèvement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.