Despairados Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 J'en suis content perso, mais après avoir bidouillé d'autres aspects j'ai voulu ce soir le côté vidéo. J'ai mis un épisode de série en 720p et testé les différents lecteurs. Bilan : VLC crash à l'ouverture. MX player, Moboplayer et Dice player ne lisent pas le son, et seul VPlayer la lit avec le son mais se met en mode x0.5 au bout d'un moment ... C'est normal chef ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Pour MX Player qui ne lit pas le son, t'as essayé de repasser en décodage S/W ? J'ai eu ça hier aussi, ou sinon ce sont des soucis d'encodages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despairados Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Sur la vidéo en question ça remet le son, mais pareil, mode vitesse image et son x0.5 genre "bbbbbbbooooooonnnjjjjjooouuuuuuuurrrr." J'ai testé avec deux autres vidéos, une qui marche bien sur vplayer et MX, et l'autre j'ai l'image qui va pas assez vite par rapport au son et finit par être totalement décalée sur vplayer, mais ça marche sur MX. Je sens que je vais m'amuser :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Alors, après avoir utilisé la tablette jusqu'à peu près 3h du matin hier soir (j'ai du la recharger, ce qui m'a arrêté), j'ai pu faire le tour du propriétaire. Ce qui saute aux yeux, c'est la finesse du rendu (pages Web, vidéos via YouTube ou sources HD, comics/mangas) grâce à l'excellente résolution. C'est fin et je ne m'en lasse pas. J'ai trouvé peut-être la luminosité max un peu faible, mais je n'avais d'autres tablettes pour comparer et c'était surtout en journée. Les points noirs : 1) Cela a été dit plein de fois mais que 16 go don't 13 exploitable, rien qu'avec quelques applications et jeux lourds, déjà 4 Go de bouffés. Sans compter les livres et comics non mis ou encore plus important, ma musique (je pense que je vais me limiter à 4 go) ou quelques films/séries. Oui, il y a la solution via l'OTG, c'est quand même sacrément moins pratique. Là, j'ai pu me déplacer tranquillement, poser la tablette, la reprendre de l'autre côté, etc... Sans me soucier d'un câble branché sur mon port micro sd (non disponible lors de la charge). A terme, c'est ce qui va limiter le plus la tablette. 2) Jelly Bean version tablette. Je trouve le système 4.1 sous tablette moins distingué qu'ICS. Peut-être est-ce du au format 7 pouces. J'ai l'impression de manipuler un smartphone géant, un peu l'impression qui se dégage avec l'iPad par rapport à l'iPhone. ICS tablette (j'ai utilisé sur une 10 pouces, c'était ma HP TouchPad) et ICS smartphone avaient plus de différences visuelles et usuelles dans le menu de base, le bureau. 3) la puce nVidia Tegra 3 qui doit être la puce 2012 (par rapport au S4 krait ou l'Exynos 4412) la moins puissante mais aussi la moins chère (ce qui est une bonne chose au final). Du coup, si j'ai trouvé des tweaks utiles de JB ici et là (lors du switch d'applications par exemple), le project butter de m'a pas bluffé. Je ne trouve pas ma tablette incroyablement plus fluide que mon smartphone (Samsung Galaxy S2). Alors oui, par rapport à la majorité de tablettes mal optimisées (Archos) ou avec du matériel pas au top, c'est vraiment mieux mais j'ai hâte de voir JB sur du matériel fin 2012 (du cortex A15, les terminaux Samsung 2012 ou le xiaomi mi-two). Juste un petit mot sur le format 7 pouces que j'apprécie particulièrement, bien plus adapté à la lecture de livres (mon activité principale) et c'est bien plus portable rien qu'autour de la maison, mais on ne ressent pas le besoin de la poser forcément sur une table pour en profiter. J'ai écrit tout le post avec la tablette entre mes mains et le format 7 pouces ne requiert pas des mains de géants pour profiter du clavier en portrait (j'utilise SwiftKey, donc même en paysage, ça reste très bien). Je suis très globalement satisfait de la tablette surtout pour le prix de 250 €. C'est vraiment la meilleure tablette Android sur le marché. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Modifié 31 août 2012 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 2) Jelly Bean version tablette. Je trouve le système 4.1 sous tablette moins distingué qu'ICS. Peut-être est-ce du au format 7 pouces. J'ai l'impression de manipuler un smartphone géant, un peu l'impression qui se dégage avec l'iPad par rapport à l'iPhone. ICS tablette (j'ai utilisé sur une 10 pouces, c'était ma HP TouchPad) et ICS smartphone avaient plus de différences visuelles et usuelles dans le menu de base, le bureau. Ce n'est Jelly bean "version tablette". C'est juste que par defaut la N7 est configurée pour être utilisée avec une interface téléphone. Il suffit de changer les DPI (root nécessaire) et tu accèdes alors à l'interface tablette de JB qui est la même que celle d'ICS, à quelques modifications prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 OK, merci bien. Du coup, j'ai cherché et je suis tombé sur un sujet sur xda en parlant. Je testerai ça ce soir en rentrant. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoth Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Tablette commandée le 29/08/12 à 18h00 sur le Play Store. Reçue le 31/08/12 à 11h00. J'ai également reçu le mail pour les 20€ sur le Play Store, quelques secondes après l'avoir allumée. Pour l'instant que du bonheur, le format est juste parfait pour l'utilisation nomade que je lui réserve. Petit Bémol pour la capacité de stockage mais le NAS à la maison plus la solution OTG devrait comblé ce défaut. Le format portrait du Home est déroutant au début mais on s'y fait et puis au pire il y a les ROM alternatives pour palier au problème. Je ferait un retour plus complet quand je l'aurais bien usée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 @Samoth : il est possible de remettre la rotation ailleurs que sur Youtube, vidéos et jeux : https://forum.frandroid.com/topic/116662-petites-astuces-pour-votre-nexus-7/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Par contre, il y a un petit truc qui me turlupine quand même, c'est la batterie :mellow: par exemple l'écran me bouffe quasiment toute ma batterie, en 3h d'utilisation, luminosité min. Je veux bien qu'en utilisation ça mange de la batterie mais là :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 par rapport à un mobile qui a aussi le réseau et les synchro qui bouffent en 3G, ici il n'y a vraiment que le wifi mais surtout l'écran qui sont utilisé, donc il est normal que ce gourmand ait l'air de consommer beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Par contre, il y a un petit truc qui me turlupine quand même, c'est la batterie :mellow: par exemple l'écran me bouffe quasiment toute ma batterie, en 3h d'utilisation, luminosité min.Je veux bien qu'en utilisation ça mange de la batterie mais là :o Je trouve aussi que la batterie part vite surtout avec le wifi et bluetooth activé en même temps Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 C'est pas faux comme remarque Taka, mais après un peu plus de 3h d'utilisation, je crois que j'étais à moins de 25% :o @Jordi : c'est la bonne combi pour vider la batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) C'est pas faux comme remarque Taka, mais après un peu plus de 3h d'utilisation, je crois que j'étais à moins de 25% :o@Jordi : c'est la bonne combi pour vider la batterie :) Pourtant faut au moins ca Wifi pour le net Bluetooth pour recevoir les SMS du téléphone Peut être il faudrait que je fasse passer le net par le bluetooth du téléphone pour limiter les connexions Encore faudrait il savoir si le wifi consomme moins que le bluetooth... Edit: je viens d essayer et le partage de connexion à travers le bluetooth c'est super lent ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 31 août 2012 par Jordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Je sors d'un Touchpad en CM9. La Nexus est vraiment tres sympa, la finition exemplaire. La camera pourtant critiqué est de bonne facture. Je partage la 3G Free via wifi de mon DESIRE, ca marche au poil. Pour moi il manque une led de notification, et le bundle est vraiment pauvre :) Et JB d origine et son launcher qui rotate pas. Vraiment une excellente tablette, qui prendra surement moins la poussiere que le touchpad, trop lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 T'avais pas de jeux lancés ou autre grosse application ? Il me semble que la batterie tient assez bien (6h ? Ou plus en utilisation continue, Web, mails, lecture, etc...) Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Aller, je me lance aussi. Ca fait maintenant une semaine que je l'ai, je lui mettrais du 90% de satisfaction. J'adore la prise en main. Je voulais une tablette menue mais avec un bon écran et elle est nickel pour ça. Le 7" est très lisible et permet une prise en main très confortable. La finition est sobre, propre et belle. Le rendu arrière de la tablette est très particulier et franchement agréable sous la main. Niveau qualité de réception du wifi, rien à redire, elle largement plus performante que mon portable ou mon wildfire. Des pièces où je ne capte pas d'habitude sont ici couvertes, ça fait plaisir. La sensibilité de l'écran est aussi très satisfaisante, on n'a pas besoin d'adapter sa façon de faire : on ne tape pas, on ne limite pas non plus sa force (bon, après si vous êtes une grosse brute, hein, cherchez pas non plus la petite bête ;) ) Niveau tenue de la batterie, elle est bonne aussi. Je l'ai tuée samedi dernier au bout de 15h non-stop d'utilisation relativement poussée. Franchement pas mal à mon goût. Points à bémol : Le câble de charge est vraiment court. La configuration de ma maison m'oblige donc à "calculer" mes moments de charge car je ne peux pas l'utiliser en même temps. Vu qu'elle tient bien, l'impact est limité mais 50cm de plus auraient fait plaisir. Bug à l'origine non identifiée pour le moment : blocage d'allumage. J'ai été sauvée par la technique Taka, mais autrement, j'était partie pour faire jouer la garantie. J'ai vu que ce problème avait aussi été constaté sur des Nexus S. En gros, vous éteignez votre tablette, allez pour la rallumer soit rapidement, soit après plusieurs heures d'extinction, et là, c'est le drame. J'ai passé du temps à essayer de trouver l'origine du problème, mais impossible pour moi de trouver si c'est un problème lié à JellyBean 4.1 et plus ou un problème Nexus. En l'attente, si ça met un stress, savoir comment régler le problème permet de l'utiliser comme s'il n'existait pas, donc je ne le considère pas comme bloquant ou rédhibitoire. Mais j'avoue avoir envoyé la question au support Asus, parce que j'aimerais bien connaitre la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Pour réglé le problème c'est bien un appuie sur power durant 30 sec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 T'avais pas de jeux lancés ou autre grosse application ? Il me semble que la batterie tient assez bien (6h ? Ou plus en utilisation continue, Web, mails, lecture, etc...) Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 J'ai regardé un peu Indiana Jones en 720p (H/W) [genre 45 minutes], et j'ai joué à Oh!Edo Towns. Mais bon c'est quand même dit 10h de vidéo que c'est indiqué ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristen Labutte Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour à tous, j'ai reçu la N7 hier et franchement je suis pas déçu! Ma première tablette était l'ipad 1, puis l'ipad 2 et j'en avais marre d'avoir une tablette trop bridé!!passage sur android avec la galaxy tab 10.1. Mi Aout j'ai entendu parler de la nexus 7, et là j'ai revendu la samsung pour celle ci. Je la trouve vraiment très belle, une finition correcte, vraiment très agréable en main. Le format 7 pouces est très appréciable aucun regret du 10. L'écran et l'affichage est correcte, très lumineuse. Je suis en train de m'installer pas mal de jeux (real racing 2, Gta III, Nova 3, Modern combat 3) J'ai navigué un peu sur le net, c'est très fluide, j'ai installé le flash car je regarde pas mal de match de foot en streaming, ça fonctionne nickel, mieux que sur la galaxy tab. La carte wifi doit etre super puissante, je capte mieux qu'avec mon iphone 4S, pareil lorsque je regarde les reseaux autour de moi. En défaut, pas grand chose à dire après quelques heures d'utilisation, pas de gestionnaire de fichier d'orgine, pas de widget meteo, pas d'aplications pour la caméra, et charger la batterie prend beaucoup trop de temps. Je suis super content, très bon produit, je pense qu'ils vont en vendre beaucoup, et que ça va faire un carton!!! Vive la N7 et android! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bdww Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Venant d'une Gtab 7.7 (très bonne tablette en passant) j'ai eu un peu peur de base que l'écran soit "trop petit", mais après quelques temps d'utilisation, je ne sens quasiment pas la différence entre les deux, la taille de la N7 est parfaite pour une utilisation du clavier en portrait, Niveau écran toujours, Comparé à un SAmoled comme sur la 7.7, les couleurs pètent moins les yeux (et c'est pas plus mal), ma seul critique ira à la couleur noire qui est plutôt grisâtre sur la N7. Il faut dire que c'est tellement parfait sur la 7.7 que passer à moins bon se remarque tout de suite. Niveau performances je n'ai rien à reprocher (pour le moment) tout est fluide et l'autonomie semble correcte. En tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est une très bonne machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Par contre, il y a un petit truc qui me turlupine quand même, c'est la batterie :mellow: par exemple l'écran me bouffe quasiment toute ma batterie, en 3h d'utilisation, luminosité min.Je veux bien qu'en utilisation ça mange de la batterie mais là :o Bah je sais pas comment tu fais, moi je tiens un jour et demis avec le wifi active tout le temps... Un peut de jeux beaucoup d'internet... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werthers Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Premier avis en allumant la N7 : la luminosité automatique est naze ! Deuxième avis après moins d'une heure d'utilisation : pourquoi elle ne se rallume plus ?! A part ça j'en suis très satisfait ! Format idéal pour une tablet, c'est un plaisir de lire dans Google Flux, les services Google sont bien adaptés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Pour réglé le problème c'est bien un appuie sur power durant 30 sec ? Oui, c'est le principe. en fait tu restes appuyé sur le bouton power jusqu'à ce qu'elle démarre, sachant que pour le moment, les retours disent qu'il faut entre 10 et 30 sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilux Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Salut à tous ! J'ai apparemment acheté la dernière nexus 7 en stock à la Fnac Saint Lazare ce matin ! :P Premier contact depuis 2h : Je suis bluffé ! la tablette est ultra légère en comparaison à ma Blackberry Playbook (tablette que j'adore toujours). J'ai effectué la MàJ en 4.1.1 aisément et je me suis installé quelques logiciels que vous avez conseillé (swiftkey surtout). C'est mon premier appareil Android ( L'OS m'est vraiment intéressant depuis sa maturation avec JB). Prochaine étape : comprendre le root et tous ces trucs, afin de bidouiller gentiment ! PS : il reste une protection officielle Google pour le N7 à la Fnac Saint Lazare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 2) Jelly Bean version tablette. Je trouve le système 4.1 sous tablette moins distingué qu'ICS. Peut-être est-ce du au format 7 pouces. J'ai l'impression de manipuler un smartphone géant, un peu l'impression qui se dégage avec l'iPad par rapport à l'iPhone.ICS tablette (j'ai utilisé sur une 10 pouces, c'était ma HP TouchPad) et ICS smartphone avaient plus de différences visuelles et usuelles dans le menu de base, le bureau. Essaye la Rom Paranoïd Androïd Mieux qu'un simple changement DPI, tu peux tout paramétrer. Je trouve que cette rom est parfaitement adaptée à la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.