Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

Il y a des chances oui, mais tu es sûr de passer par l'application de CEMAL ?

Car il n'y a aucune mise à jour de sony avec.

Regarde dans l'archive de la version 4 ou 4.2 , dans Systeme puis App, il y a un fichier UpdateCenter.apk, récupère le et installe le.

Il semble que tu as encore la version de base de sony et non celle de CEMAL

Là je ne saurais pas te conseiller pour ça.

La seule chose que je peux te dire, c'est de penser à faire une sauvegarde si tu le fais ^^

Après tu peux toujours la télécharger (sans l'installer) et voir si par la suite ça te propose la 4.45

Salut.

Une âme charitable aurait-elle téléchargé la mise à jour 4.45 ?

Échec de téléchargement, je n'arrive pas à la télécharger...

Merci !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par rho789

@Cemal : Je me suis renseigné à propos des moyens de contourner le bootloader et je suis tombé sur 2 méthodes très similaires qui s'appellent :

- 2nd Init ( On charge d'abord le kernel signé et reconnu par l'appareil qui charge le système officiel, le 2nd Init charge ensuite le système modifié, d'ou 2nd Init soit 2ème initialisation )

- 2nd Boot, qui ressemble au 2nd Init mais qui permet de charger un kernel modifié ( On charge d'abord le kernel signé et reconnu par l'appareil, puis immédiatement aprés le 2nd Boot lance le kernel modifié )

Si cela peut t'aider :)

Edit : Je propose ces infos pour NXC bien sur pas pour Xcream ;)

Modifié par Xperia33

@Cemal : Je me suis renseigné à propos des moyens de contourner le bootloader et je suis tombé sur 2 méthodes très similaires qui s'appellent :

- 2nd Init ( On charge d'abord le kernel signé et reconnu par l'appareil qui charge le système officiel, le 2nd Init charge ensuite le système modifié, d'ou 2nd Init soit 2ème initialisation )

- 2nd Boot, qui ressemble au 2nd Init mais qui permet de charger un kernel modifié ( On charge d'abord le kernel signé et reconnu par l'appareil, puis immédiatement aprés le 2nd Boot lance le kernel modifié )

Si cela peut t'aider :)

Edit : Je propose ces infos pour NXC bien sur pas pour Xcream ;)

La première méthode à l'air intéressante, je vient d'avoir une idée de génie. Avec kernel + rom stock au démarrage je vais lancer un programme qui va une fois le kernel (stock) chargé va vider la ram (=aucun kernel), puis sans redémarrer le téléphone je vais directement exectuer le chargement du kernel en memoire. Cette technique aurai un incovenient, un poid élevé (+800mo)

Oui : d'abord rooter puis installer un recovery.

Va voir dans la section des tutos, tout est expliqué !

Ok merci j'essaye de suite ^^

Un recovery a me conseiller ??

heuuu vous allé rire ^^ j'arrive pas a rooter je suis sous android 4.0.4

Modifié par pkoipas

@Cemal Ca serait vraiment cool que tu y arrive ! La taille n'est pas très importante puisque le xperia S a quand meme 32 go et cela permettrait au BL lock d'accéder enfin à Jelly Bean :)

@pkoipas

impossible de rooter sous android 4.0.4 ^^

Pour router le XPeria s utilise la méthode de Bin4ry :) Alex971 a fait un tuto : http://forum.frandro...er-la-garantie/

Bon rootage ;)

ps : en plus cette méthode conserve les données et les applis :)

Modifié par Xperia33

@Cemal Ca serait vraiment cool que tu y arrive ! La taille n'est pas très importante puisque le xperia S a quand meme 32 go et cela permettrait au BL lock d'accéder enfin à Jelly Bean :)

Pour router le XPeria s utilise la méthode de Bin4ry :) Alex971 a fait un tuto : http://forum.frandro...er-la-garantie/

Bon rootage ;)

Merci bien a toi je suis rooter a present ....xcream me voici ...enfin apres avoir trouver un recovery ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...