Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock


Recommended Posts

J'ai fait le pas cet aprém, la ROM est vraiment réussit. Par contre quelques petites question :

- 1 - Lorsque je reçoit des sms, j'ai bien une notification mais aucun compteur au dessus de l'icone message ne s'affiche. Est-ce normal ?

- 2 - Serait-il possible de rajouter le widget météo Sony d'origine.

Si c'est deux questions sont réglés, on ne peut faire mieux comme ROM (Pour ma part en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le pas cet aprém, la ROM est vraiment réussit. Par contre quelques petites question :

- 1 - Lorsque je reçoit des sms, j'ai bien une notification mais aucun compteur au dessus de l'icone message ne s'affiche. Est-ce normal ?

- 2 - Serait-il possible de rajouter le widget météo Sony d'origine.

Si c'est deux questions sont réglés, on ne peut faire mieux comme ROM (Pour ma part en tout cas)

Salut à toi.

Franchement seulement qq posts plus haut, Cemal à affiché le changelog de la v4.4 qui ne tardera plus trop à sortir.

Donc ça sera bien de lire légèrement les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je reçoit des sms, j'ai bien une notification mais aucun compteur au dessus de l'icone message ne s'affiche. Est-ce normal ?

Tu as mis quoi comme Home, si c'est Nova, il te faut installé le plugin Tesla unread, si c'est Apex, il me semble que c'est dans la version Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomtom275, j'ai essayer. Mais 146 pages je me suis perdut un peut. Désolé de mon manque d'obstination.

Bah là j'ai mis la Home Xperia GX. Celle du Xperia de base, avec les nouvelles applis Walkman, film... Mais c'est bizzare passe dans la barre de notification j'ai le message, mais dans le dock j'ai pas de notification.

Au plaisir ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le kernel comme tu me l'as conseillé Cemal et toujours rien ^^'

iLogique <= poisseux à mort lol

Snifff snifff, elle est pourtant si bien cette 4.3 ^^

Si le rapport de crash peut vous aider....

package name : com.sonyericsson.android.socialphonebook (rien que le nom ça me fait penser à réseau social, donc facebook [que je vais réinstaller pour voir])

package version : 14680087

package version name : 7.0.A.0.23

Installed by : com.google.android.feedback

Process name : com.sonyericsson.android.socialphonebook

Exception class name : java.lang.NoSuchFieldError (Je ne sais pas si tu fais du java pour développer XCreaM mais si c'est le cas peut-être peux tu m'indiquer comment récupérer les sources que j'y jette un oeil ^^)

Source File : RuntimeThemeConfiguration.java

Source Classe : com.sonyericsson.theme.runtimeThemeConfiguration

Source method : getThemeComponentFromConfiguration

Line number : 83

Il y a aussi com.android.phone qui crash :P

J'avais installé Go Contacts EX et j'avais accès aux contacts via cette application, j'ai voulu tester l'appel et là bim, crash ^^

Va dans le guide de configurarion: Installe Socialpane et Facebook inside Xperia et Timescape.

Reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le guide de configurarion: Installe Socialpane et Facebook inside Xperia et Timescape.

Reboot.

Il devrait surtout refaire une clean install... Et ensuite on verra enfin si les soucis sont dus à la rom. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. je viens ici vous demander un peu t'aide.

Cela faisait un bon moment que je tournais avec xcream 3.4 sans aucun soucis, et je me suis donc dis qu'il était temps pour moi de passer à la nouvelle version.

Telechargement de Xcream 4.2.

reset Factory, wipe cache , wipe dalvik effectué, mais voila lors de l'installation de la nouvelle version aucun menu de selection.

Mon xperia reboot sans cesse. j'ai tenté de revenir a la version 3, la j'ai tous les menus d'installation. mais pareil au redemarrage le xperia rebott sans cesse.

impossible pour moi de l'eteindre, je suis dans une impasse complète. Auriez vous une solution pour moi ?

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit et toujours FC des contacts.

@frikakwa: c'est la 3e Install clean que je fais. Il doit bien y avoir qqch de particulier chez moi (peut-être sur la carte SD qui sait) qui génère cette erreur. Si cela était due à la rom je ne serais pas le seul avec ce problème :)

Je reste sur l'idée que la rom n'a pas de soucis ^^

Merci pour votre aide en tout cas, si je me motive ce soir je refais un install clean en faisant tout pas à pas pour voir ce qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. je viens ici vous demander un peu t'aide.

Cela faisait un bon moment que je tournais avec xcream 3.4 sans aucun soucis, et je me suis donc dis qu'il était temps pour moi de passer à la nouvelle version.

Telechargement de Xcream 4.2.

reset Factory, wipe cache , wipe dalvik effectué, mais voila lors de l'installation de la nouvelle version aucun menu de selection.

Mon xperia reboot sans cesse. j'ai tenté de revenir a la version 3, la j'ai tous les menus d'installation. mais pareil au redemarrage le xperia rebott sans cesse.

impossible pour moi de l'eteindre, je suis dans une impasse complète. Auriez vous une solution pour moi ?

Merci de votre compréhension.

Salut, avait-tu fait un backup?

Oui? Ouvre le recovery (tapotte le logo sony au démarrage) et fait une restoration.

Non? Ouvre le recovery et fait un wipe factory reset. Wipe cache, wipe dalvik cache et réinstalle la rom.

Toujours le problème ? Fait une installation propre via flashtool. (Voir section tutoriel).

#ilogique fait un fix permission dans le recovery

Modifié par - CEMAL -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avait-tu fait un backup?

Oui? Ouvre le recovery (tapotte le logo sony au démarrage) et fait une restoration.

Non? Ouvre le recovery et fait un wipe factory reset. Wipe cache, wipe dalvik cache et réinstalle la rom.

Toujours le problème ? Fait une installation propre via flashtool. (Voir section tutoriel).

Je pensais avoir fait un backup mais a première vu ce n'est pas le cas ;(

J'ai réussi à éteindre mon tel en maintenant Power et touche volume haut enfoncé. Je suis en train de tenter une reinitialisation à la rom d'origine, par le biais du service update Sony.

Je vous tiens au courant.

13h59 : j'ai pu reinstaller une ROM d'origine.

Modifié par Illuwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un Fix Permission via le recovery et sans succès non plus.

Je me suis relancé dans une install clean en faisant tout pas à pas (pas bien de faire ça au boulot =P), et j'ai trouvé,il me semble, la cause :

- Le fait d'installer le MOD AC!D AudioEngine 5 semble provoquer ce problème =( peut-être est-ce la partie qui modifie le build.prop qui provoque ça. Je refais une install clean sans ce mod, je ferais une sauvegarde et referais des tests lol

Merci infiniment pour vos réponses, votre aide et votre temps :)

étrange que ça ne me fasse pas ça sur la XCreaM 3.4 =/

Enfin il y a surement une explication logique ^^

Modifié par iLogique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir fait un backup mais a première vu ce n'est pas le cas ;(

J'ai réussi à éteindre mon tel en maintenant Power et touche volume haut enfoncé. Je suis en train de tenter une reinitialisation à la rom d'origine, par le biais du service update Sony.

Je vous tiens au courant.

13h59 : j'ai pu reinstaller une ROM d'origine.

Après être repassé en ROM officielle. il m'est toujours pas possible d'installer la Xcream 4.2. J'ai remarqué un fail lors du wipe reset factory defaut. Le launcher d'installation ne se lance pas. Au reboot, le Xperia ne fait que démarrer en boucle.

je suis une nouvelle fois obliger de passer par Update service pour remettre mon téléphone en fonctionnement. (il y a surement un problème avec les manipulations que j’effectue, j'avais pourtant pas eu de soucis à la mise en place de la 3.4).

Et je n'arrive pas à voir comment installer le système XCREAM 4.2 via le flashtool.

Désolé de toutes ces questions qui doivent sembler ridicule à vos yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi impossible de télécharger la maj vers la 4.3, erreur de téléchargement alors que pas de soucis pour les autres téléchargements . une idée ?? ^_^

utilise un des mirroirs que j'avais posté dimanche :)

J'ai fais des mirroirs sur jheberg pour ceux qui ont des soucis avec le téléchargement de la rom :)

Si ça pose soucis dites moi je supprimerais mon post :)

Mise a jour 4.3: http://www.jheberg.n.../7FGUgS-4-3-zip

Small app Facebook: http://www.jheberg.n...ooksmallapp-apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomtom275, j'ai essayer. Mais 146 pages je me suis perdut un peut. Désolé de mon manque d'obstination.

Bah là j'ai mis la Home Xperia GX. Celle du Xperia de base, avec les nouvelles applis Walkman, film... Mais c'est bizzare passe dans la barre de notification j'ai le message, mais dans le dock j'ai pas de notification.

Au plaisir ;

Je te parlais de qq posts gros max 2 pages avant Cemal l avait noté.

Je me doute que tu ne vas pas te farcir tout le forum mais au moins remonter dans les qq jours avant si toutefois la question n avait déjà été posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut îlogique;)

Sa y est? Bien COOL pour toi!!

Profite bien maintenant

Oui tout est ok :) :) :) Quel bonheur ^^

ça oui je vais profiter haha, et merci.

Mais bon, je me connais et je vais tester de nouveau de faire fonctionner ce mod, ou un similaire. Sauf si cemal me confirme que quelque chose de la 4.3 serait suceptible de "bloquer" ce mod de fonctionner :P

En tout cas j'ai fait une sauvegarde que je garde bien au chaud :P

Edit : Je viens de jetter un oeil au post original de AC!D AudioEngine 5, je ne suis pas le seul a avoir ce soucis avec ce mod. La v4 fonctionne très bien, et la v5 pose problème avec la version .50 de la rom, d'où le fait que ça passe très bien avec XCreaM 3.4.

J'ai toutes les réponses aux questions que j'avais, me reste plus qu'à patienter jusqu'à une correction de leur part ;-)

Pour tous les amoureux de musique, je vous le conseil, mais une fois une correction apportée ;-)

Modifié par iLogique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah je l'ai re telechargé hier en plus pour l'installé sur la xcream car je l'avais avant... j'ai bien fait de pas l'install.

mais comme je suis têtu, je viens de faire un full backup de ma rom pour essayer!

ps:

d'après ce que j'ai lu sur XDA le FC est lié aux addons.

si tu installe juste le Mod audio pas de soucis..

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr j'ai édité mon message juste avant ta reponse.

Mod installé (sans les addons)...redemarrage....suspense !

Bon deja je peux te dire que c'est le mod qui provoque aussi la mise a jour des applications au démarrage..

et ben pouf !! Force close MDR

a priori la v4 fonctionne bien sinon

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...