Aller au contenu

Google Maps Navigation pour bientôt ?

Recommended Posts

Euh, simple question : comment vous avez fait pour avoir les voix dans Navigation ? Je ne parle pas de la recherche vocale (ça je l'ai déjà) mais des instructions de navigation vocales.

J'ai essayé d'installer 'speech synthesis data installer' sur mon Legend mais ça ne s'installe pas sur la carte SD, le processus s'interrompt et le Market continue de me proposer de l'installer... Une solution ?

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

quelqu'un a déjà testé de rouler en laissant la vue Street View pour voir si ça avance en même temps?

la vue image fixe (double tap sur la carte pendant la navigation) cela "avance en meme temps": a chaque virage la photo avec le prochain virage arrive. Si on se met dans le vrai mode streetview avec la boussole (bouton streetview depuis la precedente image) streetview nous attend a l'endroit de l'image, pas d'avance..

Autrement si je met une destination c'est bien, mais il m'affiche une carte du style google maps, c'est toujours comme ça ? je comprends pas l'intéret vis à vis de google maps, vu que ça a la même tête...

La carte reste en vue de dessus tant que tu ne bouges pas, ensuite il bascule en vue pseudo-3D où le spot de position se trouve en bas au milieu de l'écran et la carte défile en fonction de ton avancement, avec le trajet tracé "devant le spot" pour pouvoir anticiper les embranchements.

Là tu as en plus un bandeau supérieur qui indique le nom de la prochaine voie à prendre, la distance et un pictogramme pour la forme du prochain carrefour. En cas de carrefour successifs une petite icone sous cette barre préviens du prochain embranchement.

Ca reste un style graphique type Google maps, car ce sont les cartes Google Maps, mais ça n'empêche pas que ce soit suffisamment clair et explicite pour être parfaitement fonctionnel, et pour etre franc c'est pas beaucoup moins détaillé que les soft onboard type Copilote. La seule différence avec ces softs c'est que ces derniers ont à l'approche des embranchement/carrefour une vue détaillée des carrefours (mais souvent un vu type pas toujours adaptée au cas précis) pour indiquer la voie de circulation à emprunter.

GMN te guide, les autres te tiennent par la main (mais parfois pour t'emmener dans un trou si tu n'y prend garde :p )

n'empêche y'a pas à dire, on galère pas mal (d'après tous les comms ici, et personnellement ...) avec google navigation contrairement à d'autres gps, enfin le temps que ça vienne...

Euh quand je vois les sujets avec les problèmes des uns et des autres, ainsi que les retours, sur les solutions payantes je trouve que GMN s'en tire franchement plutot bien pou un truc gratuit ...

Modifié par Le_Poilu

compliqué ?

Tu lance le truc puis tu saisi/dicte une adresse ou tu la cherches dans tes contacts et c'est partie..

En quoi est-ce compliqué ?

Si tu es sur Google maps tu as juste à appuyer sur la touche "navigation" et zou

Si tu as un rendez-vous dans ton agenda avec le lieu bien renseigné, tu appui dessus et hop icone navigation => appui et paf c'est parti.

C'est tellement bien intégré aux autres fonctions du telephone que je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué qu'un Copilote ou un Tomtom aux 12000menus pas toujours très bien traduits et aux fonctions pas toujours évidentes à piger de prime abord.

Si tu veux du compliqué fallait tester Nav4All à l'epoque, celui-là niveau menu c'était gratiné :p

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment ajouter un point intermédiaire a un parcours sous Navigation, car je voudrais le tester pour rentrer a la maison (bon je connais le chemin, mais je voudrais voir ce que ca donne) mais je voudrais éviter un endroit pour passer ailleurs ou ça bouchonne moins.

Pour ceux qui ne savent pas (y'en a peut-etre), il est possible de faire ces trajets sur Gmaps avec un PC, d'enregistrer dans Mes cartes et de les retrouver sur navigation.

Il est possible de personnalisé plus facilement son trajet sur PC avec le glissé-déposé.

J'ai bien fait une carte sur maps sur le PC, mais je ne sais pas comment la retrouver le telephone

EDIT: ca y est ! trouve, mais ce n'est pas evident....

EDIT2: et bien, non en fait, j'ai trouvé comment la recuperer dans maps, mais pas comment obtenir le guidage pour cet itineraire...

Modifié par JeeP

arf... J'ai voulu tester l'usage des "mes cartes" sur Gmaps android.. et le bazar me dit que mon compte ne prend pas en charge la fonction Mes cartes. Ca doit etre parce que j'ai un compte Google apps avec mon domaine.

Mais c'est naze parce que sur Gamps Desktop ça marche, c'est juste sur le telephone que ça coince.. pfff

Déjà le market qui n'aime pas les compte Gapps, maintenant ça.. faudrait quand meme qe chez google ils soient un peu plus consistant dans leurs produits.

Je viens de le tester sur un petit parcours, c'est très bien! La voix est un peu bavarde par moment (elle annonce toutes les directions figurant sur les panneaux, ce qui est un peu inutile puisque ces directions figurent en haut de l'écran...).

Pour l'aller, j'ai paramétré l'itinéraire en wifi chez moi, puis j'ai coupé les transmissions data avant le départ. Le parcours s'est déroulé sans problème. Quand je suis sorti de l'itinéraire sur quelques centaines de mètres, le logiciel est repassé en mode "Maps". Quand j'ai retrouvé l'itinéraire plus loin, la navigation (avec indications vocales) est revenue.

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que lors du calcul de l'itinéraire, celui-ci est téléchargé en une seule fois? Donc, si on ne sort pas de celui-ci, il est possible de couper la transmission de données...

Pour un utilisateur occasionnel comme moi, c'est donc une bonne solution, gratuite de surcroît!

Pour un professionnel qui passe sa journée sur la route, c'est peut-être un peu léger... et cher en transmissions de données! ;)

Une fois ton trajet récupéré, touche le point d'arriver et sur l'icone itinéraire.

Sauf que ça ne prend absolument pas en compte le trajet que tu as fait avec Gmap... Ça ne tient compte que de la destination du trajet, exactement comme si tu l'avais saisie dans Destination... Donc c'est assez décevant.

A moins que j'ai loupé un truc...

Modifié par davenull

D'après cette page http://www.businessmobile.fr/actualites/google-maps-navigation-et-voice-search-debarquent-en-francais-39752269.htm, on peut confirmer ce que dit AyPee. Le trajet est préchargé au départ lors de son établissement et tant qu'on ne change pas trop de direction, il utilise ce qui a été chargé.

C'est vraiment pour le coup un gros gros plus.

Oui, ça c'est sûr que ça marche... j'ai testé hier et il n'y a pas de connexion data tant qu'on suit l'itinéraire calculé au départ. Ce principe n'est pas nouveau, d'ailleurs : il existait déjà sur les mobiles Orange en 2004 (sauf que l'abonnement coûtait la peau des yeux).

Une fois le trajet enregistré sur le PC.

Dans Gmaps sur ton mobile, faire Menu > Données Géo > Plus > Mes Cartes. Choisir la nouvelle carte enregistré. Là, il va afficher le trajet complet avec le départ et l'arrivée. Il faut touché le point d'arrivée (une bulle avec l'adresse apparaît). Là il faut toucher de nouveau la bulle pour faire apparaître une autre page, puis bouton itinéraire puis Naviguer.

J'ai testé la récupération d'une de Mes cartes de Gmaps ça marche nickel. Franchement Google fait fort! (Hier j'ai montré la reco vocale + nav à un collègue, il regrette déjà d'avoir un HD2! Prochaine étape, mettre le honte aux iphone ^^)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...