Aller au contenu

Android ICS 4.0.4 : Avis, remarques, bug...


ThorAsgard

Recommended Posts

Je pensais ne pas avoir de problémes avec mon niveau de batterie mais....

c'était jusqu'à hier, j'explique

20% de batterie, en déplacement pas de chargeur avec moi

j'utilise rapidement google maps avec le gps pour ne pas me perdre... 15% BIP BIP veuillez charger votre téléphone

=> comme d'hab, je le passe en mode economie d'énergie

sauf que, pour une historie de location de camion et pas de provision sur ma caution de CB... j'appel car la fermeture du magasin approche

de 10% à 2% en 15mn

STOP je me calme, [color=red]jsuis[/color] dans la mouise c'est pas grave...

on m'appel... 1% je fais vite mais çà tient toujours

30mn aprés, on me rappel, toujours 1%

purée il tient bien le dernier %

on vient me chercher et 10mn aprés je reçoit un texto, je regarde et HOP remonté à 7%

je pense que je vais faire un recalibrage de ma batterie, bien qu'elle durait suffisamment longtemps à mon gout

lol pas mal hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors truc assez agacant depuis la mise à jour ics, mais que je n'ai pas penser à signaler : la connexion automatique à un réseau wiifi quand on l'active.. Venant d'un mini pro sous 2.3 puis 4.0.4 (et le P sous 2.3.7 je crois ?) j'ai toujours activé le wifi et instantanément il se connectait sur le réseau enregistré. Mais là, depuis ics, je l'active mais rien ne se passe ou 1 fois sur 4 il se connecte..

(Alors j'ai une hypothèse, je me connecte à une freebox, et j'ai un abonnement free mobile, et avec la sim free mobile qui est préconfiguré pour se connecter automatiquement au réseau public de la freebox.

Tout ça pour dire qu'il est possible que celà créer un conflit et qu'il voit deux réseau et ne veuille pas se décider..)

Auriez vous le même symptome sur un seul réseau enregistré et détecté ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi le bug du wifi : j'active le wifi via le widget et rien ne se passe...

Sinon j'ai eu un autre bug cette nuit : j'avais coupé le wifi, le trafic de données et la synchronisation et à 6h du mat je reçois une notification du monde pour me dire que H. Chavez était réélu!!!!!!

La batterie a perdue 25% dans la nuit!!! Contre 2 ou 3% habituellement dans la même configuration.... J'ai pas tout compris là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le bug du wifi, rien de tragique, mais c'est vrai que la connexion automatique en permanence était bien agréable.

Pour info, je suis chez sosh et je me connecte sur ma freebox. Donc pas de conflit lié à une configuration Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui ICS améliore les bench, après dire qu'il est mauvais en bench ca dépend de ce que tu attendais mais c'est sûr que tu n'auras pas les perfs d'un GSIII !!

Je disais vis-à-vis le U ou le Sola. Mais bon, maintenant je peux voir ça grandeur nature, je l'ai reçu plus tôt que prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, quesqu'on s'en fou des benchs.... Le tout c'est que le confort d'utilisation soit bon, tout autre chose n'est que pretexte pour acheter.

Oui, mais je suis vachement influencé par les tests (tel ou tel mobile est mieux à cause du bench) étant donné que mon expérience android est casi-nulle, enfin non pas trop quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai flashé une ROM nue y'a un petit moment déjà, marre des apps Orange reloues.

J'aime beaucoup, je me sers pas (trop) de l'agenda, et pour les mails j'ai tout raccordé a Gmail, donc ça va a peu près.

Juste je trouve que y'a eu régression niveau Walkman, j'men sers beaucoup. Déjà le "plug in" powered by gracenote change les noms de mes musiques, en mettant des résultats ayant aucun rapport avec l'original, et il est pas foutu de me trouver les pochettes d'album... (Non non c'est pas de la musique téléchargée ^^ :P ) Après bien le concept de lecture en cours, pouvoir bouger les pistes et tout ça, lire une musique sans bouger de la playlist. Ma plus "grosse déception" c'est qu'avant on pouvait accéder directement a l'album, ou l'artiste depuis lecture en cours en appuyant sur le nom, plus maintenant, faut se taper l'onglet musique, chercher l'artiste et tout ça pour voir le reste de l'album si il est pas dans la playlist,parce qu'avec mes 1000morceaux faut un accès rapide quand même. Ils auraient pu ajouter un sous menu "ajouter à" si on reste appuyé sur un élément des résultats de la recherche, mais la je chipote ^^

Sinon je suis déçu qu'on ait pas de lecteur UPnP ou DLNA intégré, un airplay version audroid quoi, parce que sinon en free, y'a rien de potable en app'

Voilà mon long avis principalement sur le walkman, mis a part ça RAS j'suis bien heureux du haricot a la gelée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...