Aller au contenu

Android ICS 4.0.4 : Avis, remarques, bug...


ThorAsgard

Recommended Posts

Maintenant qu'android 4 est sorti sur notre téléphone, j'ouvre un topic pour en parler.

Ca m'a l'air pas mal pour le moment, j'ai l'impression que la fluidité est au rendez-vous.

Par contre, je me suis aperçu d'un bug plutôt gênant à l'instant : le client mail par défaut (pas gmail, mais bien mail). Ma boite orange est configurée dessus, et impossible de receptionner mes mails. J'ai réussi à en envoyer un, mais je ne l'ai pas reçu.

Je me suis connecté sur mon fixe pour verifier mes mail (et sur orange.fr), et j'en ai 3 en attente, alors que je ne les vois pas sur le tel !

Et il n'y a plus la possibilité de faire envoyer/recevoir manuellement depuis la vue combinée. Dommage !

Quelqu'un rencontre aussi ce bug ou peut tester ?

Je ferais un wipe des données dans le week end si je ne trouve pas de solution d'ici là, car j'en aurais besoin pour la semaine prochaine !!!

Modifié par ThorAsgard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé sur ce coup Thor ! :P Je voulais aussi créer ce sujet, donc je dirais que ce sujet est une idée de génie B)

Et bien je n'est pas encore ICS mais pour reprendre ce que j'ai dis sur un autre sujet voici les modifications importantes que peuvent attendre les utilisateurs :

  • De nouvelles façons d’expérimenter votre média avec les nouvelles applications média – “WALKMAN”, “Album” et “Movies”
  • Mode standby étendu, augmentant l’autonomie en veille jusqu’à quatre fois (selon le profil de l’utilisateur et les données sur la consommation d’énergie)
  • Lock screen avec fonctionnalité améliorée
  • Widgets redimensonnables pour une meilleure personnalisation
  • Amélioration du contrôle de votre consommation de données mobile
  • Un récent bouton Apps pour une vue d’ensemble de vos applications

Donc j'attend vos avis :D

Source : http://fr.ubergizmo.com/2012/08/sony-xperia-p-la-mise-a-jour-android-4-0-ics-sort-aujourdhui/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent ^^

Pour le moment, le grand changement pour moi est le panneau de config, qui a bien changé. J'ai l'impression d'être sur ma tablette.

Le seul truc bizarre, c'est l'endroit pour y accéder. Ça fait bizarre dans la barre de notif, après la date. Du coup, le bouton se trouve "au milieu", ça fait icone qui se balade. Ils auraient pu la caler à droite :)

Mais sinon, toujours ce problème de mail. C'est super bloquant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être bien de faire un topic " Comment installer ics", ou on rassemble tout : fichier FTF, tuto pour les gens sous rom officielle (avec mes drivers, ou on dit qu'il faut avoir le câble de base etc,) un tuto pour les gens sous rom orange avec flashtool, les données perdues et gardées, les bugs qu'on risque d'avoir, et les améliorations. Sinon il va y avoir des gens (dont moi pour être honnête xD ) qui vont poser des questions un peu partout, dans n'importe quel topic ou il y a en titre "ics " ou "flash " et on va être débordé, vaut mieux expliquer l'installation clairement à un endroit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, bon, personne n'utilise mail... bon, je vais supprimer et recréer mon compte tout à l'heure, c'est ma dernière manip pour ce soir ^^

J'utilise l'appli mail pour mes 3 comptes Hotmail et pour les faire marcher sous ics j'ai du activer la synchronisation automatique (ce que je n'avais pas fait avant). Regarde dans ce coins la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mon bug, ca marche, mais bizarement, j'ai dut passer par "afficher tous les dossier > boite de reception", et là, envoyer/recevoir a marché...

Quand je clique directement sur boite de reception, ca n'avait pas voulu... je vais refaire quelques tests pour savoir si ca marche tous le temps maintenant !

Edit : ca a l'air de marcher, mais dommage qu'il n'y ai plus quand même le envoyer/recevoir depuis la page vue combinés !

Allez, bonne nuit :)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'insiste, mais le client mail est vraiment à chier :

- plus de envoyer/recevoir sur la vue combinée

- plus d’aperçu du mail sélectionné en vue paysage

- plus de sélection multiple d'email pour supprimer. enfin si, il faut les déplacer dans éléments supprimés...

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aperçu en paysage, il faut l'activer : bouton options > réglages > préférences générales > volet affichage aperçu > paysage.

Après pour le reste ça a bien l'air d'avoir disparu...

Et puis pour être critique jusqu'au bout, pourquoi avoir "repeint" les applis mail et agenda en blanc alors que tout le reste est noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...