DMBFR Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Non c'est l'inverse, c'est pour récupérer les données qu'il faut que le tel soit rooté, car elles sont stockées dans la partie protègée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rombsath Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 (modifié) Finalement, je n'ai pas utilisé Titanium car effectivement, il faut que le téléphone soit rooté pour l'utiliser. Or, pour le rooter, il faut d'abord déverrouiller le bootloader, et si on fait ça, eh bien on perd la garantie constructeur ... 2 ans de garantie, cela mérite de trouver une autre solution ! Je me suis donc tourné vers une autre appli , HELIUM Backup (ex CARBON Backup), qui ne demande pas le root. J'ai pu faire mon backup d'applis vers la carte SD, mais sur le Motorola, niet, pas moyen de restorer les données : le logiciel n'est pas compatible avec les Motorola sous Kitkat 4.4 soit-disant du fait d'un bug chez Motorola ... il faut connecter le Motorola à un PC via un câble USB et installer l'appli HELIUM Desktop. Manque de bol, cette appli est impossible à télécharger, la page qui le permet part en vrille à l'ouverture ! Bref, j'ai donc fait des sauvegardes de données sur ma carte SD de toutes mes applis qui ont cette fonctionnalité, puis j'ai réinstallé toutes mes applis depuis le Play Store, puis restoré mes sauvegardes depuis la carte SD. Ainsi, je n'ai quasi rien perdu, le compte Google ayant fait le reste. (mails, contacts agendas etc ...) Voilà pour qui serait intéressé par une migration vers Motorola .... Modifié 27 novembre 2014 par rombsath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 salut Rombsath, pour ça il est temps d'aller faire un tour dans la section Moto G ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rombsath Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 (modifié) Oui tu as raison. D'ailleurs entretemps, j'ai résolu mon problème de carte SD. Il faut déclarer la connexion USB en Périphérique multimédia (MTP) . Je modifie donc mon post pour ne laisser que la part "migration" qui pourrait être utile à d'autres ... Modifié 27 novembre 2014 par rombsath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Ecoute DMBFR… si t'as pas le temps donne-moi juste le clavier xPeria (je ne peux pas le prendre sur le store, appareils non compatibles disent-ils…)… Les launchers je les vire car j'utilise Smart Launcher Pro (très léger… il en m'a jamais planté…) Et j'ai les 4 versions de INT2EXT sur ma carte… Donc… je peux me mettre cette nouvelle version… il ne me manque que le clavier… et je suis un mec heureux… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) dsl pour le retard, je suis en train de l'uploader Voilà /ev_bravo-nightly-INT2EXT4-Xperia-2014.11.22-squished.zip Modifié 19 décembre 2014 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Merci beaucoup DMBFR… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rombsath Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Merci pour la mise à jour DMBFR. Grâce à toi, je maintiens toujours mon Desire à jour ... malgré mon nouveau G4G ! Mais comparativement, qu'est ce qu'il me parait lent à démarrer maintenant ! B) Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d'année à tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Ouais ça me fait le même effet quand je reviens dessus :) Bonne fêtes à toi également et à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Noyeux Joël à tous… J'ai commandé un xPéria Z3 Compact au Père Noël… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Ben voilà… mon chemin avec le Desire vient de s'achever… j'ai reçu mon xPéria Z3 Compact… Salut à tous et je pense que reviendrai quand-même hanter ces lieux de temps à autre… Bonne Fêtes à tous… et bonne route… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rombsath Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Faut rester avec nous quand même ... moi, je me balade sur la page du G4G tout en revenant ici de temps en temps, histoire de maintenir mon Desire à jour grâce à notre ami DMBFR ! :D Modifié 26 décembre 2014 par rombsath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Je suis toujours avec mon Desire sous GB. J'avoue que le manque de place se fait sentir, et le fait de linker sur la carte SD rend l'appareil instable. Pour moi, le passage a JB ou KK ont ete un echec, trop de bug sur l'apn et mms, lenteur du systeme. Y'aurait peut etre quelqu'un aui aurait reussi a installet LP. Je pense que ça va devenir un challenge a part entiere de faire les maj sur le desire. Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) ah mon avis ça m'étonnerait fort qu'il y passe a lollipop, y a déjà pratiquement plus personne sur le forum de plus si tu n'as déjà pas été satisfait avec kk ou jb, je ne pense pas que se serait mieux! Quant à la SD il en faut une qui tienne la route Modifié 28 décembre 2014 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Coucou les Dersireux, Bonnes fetes a tous aussi. Il y a Spezi qui si colle a lollipop sur le Desire, et apparement il est en bonne voie :) :) Dès qu'il sors, je le choppe.. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxel88 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Merci DMBFR pour la mise à jour du 22/11/14. Pour la MAJ sur Lollipop, c'est une bonne nouvelle, je vais suivre cela de près (merci Maxens63 pour l'info) Un lien que je viens de trouver : http://forum.xda-developers.com/htc-desire/help/android-5-lollipop-htc-desire-bravo-t2928445 Modifié 29 décembre 2014 par voxel88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Ah bon? Ben alors je n'ai rien dis! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) tenez.... qq photos de LollipoP... J'ai deja un avant gout de LollipoP, car je viens de l'installer sur la Galaxy tab2 ! Et pas de bugs a déclarer pour l'instant... C'est y pas beau ça! B) Modifié 30 décembre 2014 par Maxens63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 As tu le lien pour la tab 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonne Année les gens. Que de souvenir et de nuit blanche sur le Desire ;) Pour moi c'est fini déjà depuis un bon moment, en ce moment je suis toujours sur mon Nexus 4 et je viens de me prendre une Nexus 9 A un de ces jours !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai le lien, mais moi j'ai la p5110. Toi tu as apparemment la p3110. Le lien pour la p5110 =http://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/10-inch-development/rom-slimlp-t2969112 Voici un lien pour la p3110 =http://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/7-inch-development/rom-slimlp-t2969075 C'est le même développeur. J'ai aussi mis "kernel adiutor", a télécharger sur le playstore. Permet d'overclocker. De 1gigahertz, il passe a 1,3. Moi c'est grâce au Désire que j'ai commencé la bidouille sur Android, qui est fort intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Merci! Moi pareil, par contre je constate que c'est de plus en plus difficile sur les nouveaux tel, pour le moment par exemple, impossible de passer mon m-8 en S-Off! Le wiko j'ai laissé tomber on ne pouvait pas passer en 4.22 sans perdre des fonction Quand au moto je suis resté en rom d'origine je l'ai juste rooté, j'ai un peu transpiré avec ce tel qui n'aime pas trop être flashé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Sympa un m8 !! C'est quand-même pénible qu'ils bloquent ces smartphones.. J'ai pas encore essayé de rooter mon p7. Je vois pas l'intérêt encore.. Trop peu de roms pour essayer et pas au point non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) ouais, moi c'est pour pouvoir le mettre en rom HTC d'origine plutôt que orange, pour recevoir les mises à jour de htc, je l'ai rooté et tout et je suis encore emm..... par ce s-off! bon je vais voir pour la tablette j'ai récup la rom et les gapps, je vais d'abord faire un backup avec le recovery puis un avec titanium avant d'attaquer Modifié 31 décembre 2014 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Ne peux tu pas télécharger ces MAJ? Et passer par la carte sd? Moi j'ai mis à jour par la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.