lkaiman Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 tu dois lire les quelques messages à partir de là: https://forum.frandroid.com/topic/115527-tuto-rooter-son-xperia-p-bootloader-verouille/page__st__60#entry2079342 nouvelle technique... PS: demande moi si tu coince dans une etape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amro Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 merci beaucoup si j ai bien compris il faut faire ca : Ma méthode pour le root pour la version 6.1.1.b.1.54 : - être avec le build 6.1.1.b.0.544 - faire le root avec la méthode Bin4ry ou Flashtool - faire la mise à jour OTA avec le centre de mise à jour de Sony et vous gardez le root mais une question bete c'est quoi "faire la mise à jour OTA avec le centre de mise à jour de Sony" c'est pas avec l'application Update Center ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonsoir, non si tu es actuellement sous la version .54 il faut: 1) flasher UNIQUEMENT le kernel de la .544 via flashtool 2) rooter via la méthode Bin4ry en .bat ou en flashtool 3) flasher le kernel de la .54 UNIQUEMENT voila tu sera root...les fichier de kernel se trouve ici: http://www.mediafire.com/?y5yy8oe235i894b :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 oui, comme le dit alex si tu es déjà en build 6.1.1.b.1.54, pas la peine de revenir en build 6.1.1.b.0.544. Il faut juste flasher le kernel. Pour la mise à jour OTA, c'est la mise à jour Over The Air. C'est ton téléphone qui télécharge lui même la mise à jour sans avoir à brancher sur le PC. Mais pour cela il faut que l'application "Centre de mise à jour" du téléphone te le dises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amro Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 un tres grand merci a vous , ca marche je suis enfin rooté reste maintenant a regler l' autonomie de mon xperia p meme si c'est perdu d 'avance :( . en tout cas merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Un grand merci ! Car je gallérais avec les tutos d'xda basé sur flashtool (ça n'a pas fonctionné sur mon xp) alors que le script de binary à super bien fonctionné.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi Gnion Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Salut les amis ! Je suis nouveau alors bonne année a toutes et a tous !! Donc voila, j'ai suivi ce tuto avec la première méthode, ça c'est très bien passé jusqu’à ce que mon Xperia redémarre Logiquement on devrait avoir l'application Super-Users et moi je ne l'ai pas !! Je ne comprend pas, j'ai suivi le tuto a la lettre mais il y a juste ce problème la :/ aidez moi s'il vous plait :D merci Modifié 6 janvier 2013 par Champi0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ré, Tu as quel version firmware? Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi Gnion Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 hum si tu parle de la version d'android je suis en 4.0.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Non le numéro de build REGLAGES-> à propos du téléphone-> numéro de build...??? Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi Gnion Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 ah d'accord desolé ^^ hum ba je suis en .54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Tu ne peux pas rooter directement cette version... Relis depuis la pages précédente tu as les explications ;) Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Faudrait peut-être mettre à jour le premier post pour le dernier build parce que les autres post ne sont pas lu :( Même les derniers post ne sont pas lus alors que la solution est dans la dernière page. Moi ca me fait peur de voir qu'il y en a qui veulent faire des trucs, mais ne se renseigne pas avant de le faire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Effectivement :) @lebartman si tu nous lis ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XARTHUR Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Est ce que le faite qu'il soit rooté n'annule réellement pas la garantie ? Dois-ton le désactiver avant de faire marcher la garantie ? Qu'elle est le changement lors de la manipulation si on est en 6.1.1.B.1.54 ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 je dirait qu'il est normal que le SAV ne veuille pas prendre en charge un smartphone qui a été potentiellement bidouillé par l'utilisateur ! donc perte de garantie : OUI si tu l'envoi tel quel. Pour rooter les versions .54+ , il faut reflasher le KERNEL de la version précédente (.599), et suivre la procédure de ce tuto, et ensuite reflasher le kernel de ta ROM actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XARTHUR Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Donc si j'ai bien compris la garantie peut marché si on enlève les traces de root. Merci de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Après çà dépend du SAV... J'avais un X10 dont j'ai fait toutes les bidouilles possible et imaginable.... jusqu'au jour où mon conecteur USB s'est désoudé... donc pas moyen d'effacer les traces... le SAV de Bouygues Telecom me l'ont quand même échangé... çà c'était il y a 3ans, depuis, je penses que les techniciens sont plus(+) au courant des bidouilles qu'on fait... Bref, si possible, vaut mieux remettre une ROM officielle avant de l'envoyer au SAV, tu auras plus de chance, et çà sera aussi plus facile au technicien de trouver la panne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersusArgol Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Thks pour le tuto! Modifié 21 janvier 2013 par PersusArgol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevron972 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir tout le monde. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de rooter mon Xperia P. Je suis les instructions données . Utiliser Flashtool etc. Mais je tiens à préciser que je suis en 6.1.1.B.1.54. Et lorsque que je veux utiliser flashtool pour mettre le kernel comme indiquer dans le tuto ( c'est à dire 6.1.1.b.0.544) je n'ai le choix qu'entre deux kernels qui sont : 6.1.1.B.1.54 ou 6.1.B.0.599. Je me suis donc dit qu'il s'agissait d'une erreur de frappe. J'ai donc essayé avec le kernel 6.1.1.B.1.54 . Téléphone flashé. J'utilise RunMe , téléphone soit disant rooté. Vérification via Root Checker.. Téléphone non root. Need help please. Celà va faire deux jours que je cherche à rooter ce téléphone :wacko: :emo_im_lips_are_sealed: :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Salut, Il faut utiliser le fichier zip présent à l'étape 2 et flasher le KERNEL 544 ;) Xperia via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deydeiwow Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Voila, après avoir suivit beaucoup de tutoriaux sur comment rooter un xperia p, ou bien avec le logiciel unlock root, impossible à le root. En faite j'y arrive juste que je bloque (-> http://forum.frandro...erouille/ <-) à l'image 8. En faite tout marche comme il faut sauf que le téléphone ne se root pas ( root checker ) et l'application super su n'y est pas. Pourtant -> http://image.noelsha...739782-root.png J'ai oublié quelque chose ou une manipulations ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Quel est ta version firmware? Réglages-> à propos du tel... Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deydeiwow Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Firmware : 6.1.1.B.1.54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 As tu suivi les TOUTE PREMIÈRE étape pour flasher le KERNEL de la 544??? Quel était le résultat? Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.