Krifst Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ok. J'avais vu la date qui était inscrite mais cela m'étonnait que la plus récente était celle qui est la plus en bas ^_^ Donc il vaut mieux prendre celle d'Olivier G96 si l'on veut une ROM stable et "sans problème" si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 M'oui, c'est une rom qui fonctionne. Après, il arrive que des buils de iH8rain soit parfaitement stables, puisque basées sur les sources de OliverG96, mais c'est un peu plus aléatoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Ok. Et toi tu as pris lequel de build de iH8rain ? Qui soit stable ? Modifié 11 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 02/12. Mais tu peux essayer la dernière, et si jamais ce n'est pas stable, tu en essayes une autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Ok merci de tes précieux conseils ;) Par contre quand je mets à jour mon hboot avec ceci, ma version radio est 7.57.39.10M et non par 7.57.39.15M comme le nom de la radio... Toi aussi ? Quand j'entre dans le Bootloader, le portable charge bien le PG76IMG ( barre bleu en haut à droite ), à la fin de ce chargement il y a marqué Passing.... PG76IMG ( il me semble ) et puis fini. C'est normal ? Modifié 11 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Euh, as-tu bien utilisé ce lien: http://www.mediafire.com/download.php?81bt9kwht1bj1cv ? Est-ce que dans le bl on t'as proposé un update du hboot ? Tu as forcément du confirmer quelque chose avec vol haut, puis power à un moment donné. Si ce n'est pas le cas, ça n'a pas fonctionné Je t'avoue que j'ai un peu galéré personnellement, et j'ai du refaire ce que j'avais du faire au tout départ pour unlocker mon bl (c'est à dire aller sur htcdev.com etc etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 On ne me propose même pas d'update. Le portable charge direct le fichier quand j'entre dans le bootloader et après rien. Donc pour l'installer faudrait que je re-lock mon bootloader puis l'unlock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci pour l'update EFFE, j'en avais besoin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Salomé Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 hello je me joins à vous pour toutes ces super maj ! donc le kernel il faut le mettre à jour à chaque reintall de cm ? pas comme le hboot et la radio alors.. merci d' avance pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Salomé Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 on dirait que les radio ou radio+hboot ne passe pas du tout en s-on.. il faut obligatoirement revenir en s-off, faire la maj, et ensuite tout le toutim htcdev, goldcard pour le rerooter ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bon moi j'ai trop de bug avec Android 4 (freeze 1 fois sur 10, reboot intempestif...) Je vais tester cette ROM ce soir : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1797588 Je vous tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 @ Laurent. Je crois qu'il y a une confusion dans les termes que tu emploies http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d%27exploitation Hboot et Radio ne sont pas à mettre à jour à chaque changement de ROM. Cependant tu peux flasher ceux postés ici pour être sur d'avoir les derniers. Par contre tu devras peut être dévérouiller le bootloader. à nouveau. Le seul moyen de passer en S-OFF est d'utiliser un XTC Clip. Ceci n'est plus nécessaire @Baptiste Quelle ROM sous android 4? ICS ou JB? Je suis sous la rom ICS du 6 novembre et à part la barre de notification qui buggue ça fonctionne plutôt bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 J'était sous la version ICS de modpunk pendant un moment, j'ai voulu changer, j'ai tester une rom comme ça pour voir, et je voulais y revenir, mais mon back-up ne voulais pas se restaurer. Du coup, je suis passé, toujours sur ICS, à la rom Speed Droid by EdikNeznanov. Les problèmes dont je parle : le DHCP met du temps avant de me fournir les informations IP sur mon PC lors d'un partage de connexion Wifi; Les freezes et reboot.... A moins que les JB soient meilleur, je vais tester la rom que j'ai mis plus haut. Mais après Koh Lanta ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 ICS est plus stable que toutes les ROMS sur JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) salut a tous je viens de voir que je pouvais mettre a jour mon hboot ainsi que le radio donc je télécharge le fichier je le renomme PG76IMG.zip a la racine de ma carte sd, je redémarre en bootloader et la rien, enfin si comme Krift sa charge le zip puis sa affiche Parsing zip et puis sa reviens au menu du bootloader sans rien demandé. si quelqu'un avait une solution a proposé j'ai le bootloader unlock, root et je suis sous ICS (Rom Robotomod ) Modifié 22 décembre 2012 par cahil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 y0da, tu me conseil quel ROM sous ICS alors ? (Je viens de tester la rom que j'ai mis plus haut, bah j’accroche pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Salomé Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 @ Laurent. Je crois qu'il y a une confusion dans les termes que tu emploies http://fr.wikipedia...._d'exploitation Hboot et Radio ne sont pas à mettre à jour à chaque changement de ROM. Cependant tu peux flasher ceux postés ici pour être sur d'avoir les derniers. Par contre tu devras peut être dévérouiller le bootloader. à nouveau. Le seul moyen de passer en S-OFF est d'utiliser un XTC Clip. Ceci n'est plus nécessaire donc tu fais une maj d'un kernel d'une rom pourtant trés récente, ca m'étonne ok pour le hboot et radio : 1/ comment je repasse en s-on 2/ puis je reutiliser le code htcdev que j'ai eu à la premiere goldcard la je suis sous cm10 alpha1 cryptomilk et j'ai bien les appels entrants avec image, que je n'ai plus avec les nigtly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 S'il ne se passe rien Cahil c'est que tu as tout à jour. Sous ICS, je ne les ai pas toutes testées mais je suis sous ALPHA9 et ça passe bien. Le kernel est juste le noyau de la ROM. Il faut refaire les étapes du site HTCdev pour dévérouiller le bootlader (pas toutes donc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) Bon moi je vais tester la Paranandroid sous ICS mise à jour depuis peu :) EDIT : bon bah la Paranandroid, j’accroche pas non plus... Je vais tenter la CyanogenMod 10 Nightlies de iH8ra!n Modifié 22 décembre 2012 par baptiste28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Paranandroid ne semble pas très adapté à la taille du téléphone. Pour CM10 la stabilité est encore précaire. Mais l'équipe de dev bosse dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Merci Yoda Je suis unlock donc je comprend pas pourquoi sa marche pas J'ai pas de soucis particulier avec cet rom, mais j'ai lu quelque part que de mettre a jour les hboot et radio permettais de gagné en autonomie c'est pour ça que je voulais faire cet mise a jour J'arrive même pas a le flasher avec le sdk sa me met Faild verification signature bootloader je crois que je vais abandonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Je viens d'installer CM10, ça semble plutôt bien ! Je vais voir sur l'utilisation à plus long terme maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Elle est stable? Sur le siet je vosi qu'elle est a peine en Alpha 2 http://code.google.com/p/cm10-wildfire-s/downloads/list Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bah j'ai pris celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2022331 Et pour l'instant, je n'ai pas eu de problème ! Par contre, au début, faut prendre les Gapps qu'il donne "si on a un problème", et une fois appliqué, plus aucun bug ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 L'écran s'allume t il si l'on reçoit un appel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.